Sur une prépa vélo l'endurance c'est 80% des sorties en endurance à rythme très cool. Donc c'est sûr que c'est chronophage.
ak (10 mars) disait:l’autre jour ma séance #speedfit (en vrai c’est sur une piste fermée donc pas vraiment speedfit) m’a pris genre 1h10 la montée et 5mn la descente, pas bcp plus long qu’une séance de cap, à part que ça met un peu plus longtemps de se préparer.
quand tu skies tu te demande si ça te prend plus de temps que la course à pied?
stuntmanbo (10 mars) disait:je suis comme toi le peu de vélo que j'ai pu faire pas plus fan que cela (j'ai l'impression que le vélo demande plus de puissance et de force). Mais je dois bien me rendre compte maintenant 39 balais je peux plus enchaîner la course comme avant.
J’aime pas l’effort du vélo, je préfère courir, je saurai pas dire exactement pourquoi.
Et puis dans ma tête ca reste un sport mécanique avec les galères qui vont avec.
east bear (10 mars) disait:Pourquoi ?
Sur une prépa vélo l'endurance c'est 80% des sorties en endurance à rythme très cool. Donc c'est sûr que c'est chronophage.
stuntmanbo (10 mars) disait:
ak (10 mars) disait:l’autre jour ma séance #speedfit (en vrai c’est sur une piste fermée donc pas vraiment speedfit) m’a pris genre 1h10 la montée et 5mn la descente, pas bcp plus long qu’une séance de cap, à part que ça met un peu plus longtemps de se préparer.
quand tu skies tu te demande si ça te prend plus de temps que la course à pied?
ak (10 mars) disait:Etirements, renfo musculaire, et glaçage ça avait rien donné ?
ouais... c'est après de multiples tendinites du talon d'achille que je me suis mis au vélo... depuis, c'est la belle vie
east bear (10 mars) disait:Pourquoi ?
Je veux dire, un effort a 75% de fcm en vélo ça doit pas être si lent que ça.
Vous êtes à combien de % fcm en « endurance » en vélo ?
Faut faire des prépa avec fcm encore plus basse qu’en cap ?
east bear (10 mars) disait:
Tu peux te faire très mal en velo de route en 1h aussi. Mais c'est vrai que pour de l'endurance, tu peux pas sortir moins de 2h/2h30 a minima.
bkkaset (10 mars) disait:
Ah oui et le vélo ca coûte quand même plus cher que les baskets
ak (10 mars) disait:Ah oui, dans ce cas là, c’est clair.
ak (10 mars) disait:Etirements, renfo musculaire, et glaçage ça avait rien donné ?
ouais... c'est après de multiples tendinites du talon d'achille que je me suis mis au vélo... depuis, c'est la belle vie
non, j'ai trainé ça des années, avec des nodules gros comme des billes... et finalement je regrette pas le changement de pratique, mon corps me dit merci.
bkkaset (10 mars) disait:
stuntmanbo (10 mars) disait:je suis comme toi le peu de vélo que j'ai pu faire pas plus fan que cela (j'ai l'impression que le vélo demande plus de puissance et de force). Mais je dois bien me rendre compte maintenant 39 balais je peux plus enchaîner la course comme avant.
J’aime pas l’effort du vélo, je préfère courir, je saurai pas dire exactement pourquoi.
Et puis dans ma tête ca reste un sport mécanique avec les galères qui vont avec.
Donc après deux ans à me dire que non je ne ferai pas de vélo je viens de passer commande pour pouvoir alterner course/ vélo on verra si ça me plaît pas je le revendrai.
Ah oui et le vélo ca coûte quand même plus cher que les baskets
Sardineaioli05 (10 mars) disait:
@East, en cap et j’imagine aussi en vélo, le truc de mesurer les watts c’est plus pertinent que l’allure / vitesse ça c’est clair, après la fréquence cardiaque ça reste pertinent dans le sens où quand tu progresse, tu va baisser ta fréquence cardiaque au repos et aller plus vite pour la même fc donc faut bien ajuster les entraînements, cad augmenter l’effort.
Après oui quand je dis %fcm vaut mieux faire le calcul qui prend en compte la différence fcm et fc repos
Bref je suis pas un expert c’est des trucs que j’ai lu y’a un moment et dont je me rappelle plus ou moins.
Depuis qq temps je fais plus de grimpe en salle et de renfo musculaire et moins de cap
ak (10 mars) disait:
Tu peux te faire très mal en velo de route en 1h aussi. Mais c'est vrai que pour de l'endurance, tu peux pas sortir moins de 2h/2h30 a minima.
ouaip.
j'habite au pied d'un col de 400 de D+, en une heure je peux m'occire total...
même si j'adore les sorties très longues... j'aime aussi les go fast même 30 minutes taquet! jusqu'à é'explosion...
bref, je trouve qu'avec le vélo tu peux vraiment t'adapter au temps de libre, t'as aussi les trajets de velotaf, possibilité de faire tes courses... le gamin à l'école... bref y a un peu d'organisation mais je trouve ça hyper polyvalent...
Gaetan33 (11 mars) disait:
ak (10 mars) disait:
ouaip.
j'habite au pied d'un col de 400 de D+, en une heure je peux m'occire total...
même si j'adore les sorties très longues... j'aime aussi les go fast même 30 minutes taquet! jusqu'à é'explosion...
bref, je trouve qu'avec le vélo tu peux vraiment t'adapter au temps de libre, t'as aussi les trajets de velotaf, possibilité de faire tes courses... le gamin à l'école... bref y a un peu d'organisation mais je trouve ça hyper polyvalent...
Le chrono c'est la vie...
Perso en plaine ça m'arrivait de faire des séances de 15 min échauffement, 30 min à fond et 15 min récup/retour maison.
Tu finis, t'as fait entre 35 et 40 km, t'es rincé mais t'es content!
Enfin, ça c'était avant, quand j'avais la caisse!
Sinon perso comme dit onron, perso ce qui me fait faire plus de CAP que de vélo c'est le temps de préparation avant. En semaine le soir c'est clair que ça joue énormément!
Gaetan33 (11 mars) disait:
Gonflage des pneus, vérifier l'absence d'anomalie sur les freins, shifters, chaine, absence de problème sur le cadre, préparer la gourde, s'habiller.
Perso ça me prends plus de temps que m'habiller et enfiler mes chaussures!
Gaetan33 ( 8 mai) disait:
Bon pour beaucoup ici c'est de la rigolade mais aujourd'hui j'ai enfin fait une sortie de plus de 20 km. Après plusieurs années de galère (problèmes de genou, de dos, de pied puis le Covid qui m'a éclaté l'an passé, vous n'imaginez pas le plaisir et le bien au moral que ça procure!
Bon pour beaucoup ici c'est de la rigolade mais aujourd'hui j'ai enfin fait une sortie de plus de 20 km.
Larrun, la Rhune?
karamazofaucunlien (10 juin) disait:
Ma toubib du sport, déjà championne du monde de trail par équipe, vient de s’offrir le titre en individuel… je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que mon genou va déjà mieux ce matin ?
karamazofaucunlien (15 juin) disait:
Ouais, je suis bien conscient que c’est plus un magicien qu’un toubib qu’il me faut de toute façon ?
En tout cas je la trouve très sympa et le peu qu’elle a fait pour moi m’a permis d’avancer. Rdv la semaine pro pour aller un peu plus loin. Vu l’état d’un de mes ménisque, j’ai coché la case DNS pour cette année en tout cas.
djan (19 juin) disait:
karamazofaucunlien (15 juin) disait:
Ouais, je suis bien conscient que c’est plus un magicien qu’un toubib qu’il me faut de toute façon ?
En tout cas je la trouve très sympa et le peu qu’elle a fait pour moi m’a permis d’avancer. Rdv la semaine pro pour aller un peu plus loin. Vu l’état d’un de mes ménisque, j’ai coché la case DNS pour cette année en tout cas.
Peut-être bien un chir' pour enlever le ménisque ou du moins j'espère pour toi, la partie abimée du ménisque?!...Ou C autre chose?...
bkkaset (20 juin) disait:
Ah le ménisque c'est la merde...j'ai le mien fendu depuis 6 ans. A l'époque j'avais dû faire une petite pause de quelques mois, bcp bcp de renfo muscu des jambes, une infiltration. Ça m'a repris y a deux ans, j'ai refait une infiltration. J'ai vu plusieurs médecins personnes ne m'a conseillé opération (risque arthrose par la suite). On fait avec. Et on adapte. Par exemple cette année j'ai fait une vraie pause de l'hiver (à part quelques footings) et pas fait de blocs d'intensité. Ça se ressent je galère plus mais c'est moins traumatique pour le corps (à 39 ans).
inscrit le 19/02/03
13K messages