Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot (24 mai 2010) disait:
Buberto disait:
Si vous voulez faire de la course à pieds
Mais je ne veux pas faire de la course à pieds :p !
Tu pourras toujours refaire le monde autour d'une table en soirée, le parc est plus agréable que la Contrescarpe.
Y'a des chieuses, mais pas plus que dans une salle de profs !!!
;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Buberto (24 mai 2010) disait:

Vous êtes pénibles tous les deux !!!
Si vous voulez faire de la course à pieds, faîtes-vous prescrire une convalescence au centre Chateaubriand de la MGEN à Hyères, y'a plein de profs en bonne santé qui font du sport la journée et refont le monde le soir dans le parc de la résidence.

Tiens, un incrusteur...
Comme dirait l'autre:"T'as rien à foutre dans mon monde..."

Je te laisse deviner la suite.

Au revoir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, les gars, ne le prenez pas mal, mais moi, sur ce post, j'admire vos exploits. Sincèrement.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5576 messages
Bon, on peut reparler course à pieds, c'est bon ?

Après les 20 kms de Maroilles (goodies : tarte au maroille, jeanlain et 1 maroille), on prépare le trail des lavoirs !

Niko ce serait cool qu'on se fasse une session course ensemble semaine prochaine pour faire un point sur le niveau...N'oublie pas qu'on t'offre le 26 kms car tu es l'homme en forme ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dis-moi, aux 20km de Maroilles, y a-t-il un classement en fonction des pieds, où ceux qui font le plus penser au fromage ont gagné :p ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
djamba (24 mai 2010) disait:

Bon, on peut reparler course à pieds, c'est bon ?

Bien chef.

djamba (24 mai 2010) disait:

Après les 20 kms de Maroilles (goodies : tarte au maroille, jeanlain et 1 maroille), on prépare le trail des lavoirs !

Niko ce serait cool qu'on se fasse une session course ensemble semaine prochaine pour faire un point sur le niveau...N'oublie pas qu'on t'offre le 26 kms car tu es l'homme en forme ;)

Courir avec toi, c'est toujours un plaisir, faire un point sur le niveau, je ne vois pas pourquoi puisque le 26 km m'a déjà été "offert" !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin (22 mai 2010) disait:

Tiens du coup la je viens d'aller courir 5km ... et j'ai du arreter car ampoule au pieds. C'est pas gagne cette histoire ;)

Tu trouves vraiment les pires prétextes bidons pour pas bouger tes fesses toi ;)

Une ampoule, ça a jamais empèché de courir!!!

La preuve, au bout de cinquantes bornes :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon appétit bien sûr!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon sinon y a t-il des amateurs candidats pour le Marathon de La Rochelle en novembre 2010 (20ème édition)?
Je me répète mais je vous recommande cette épreuve à taille "humaine" environ 7500 dossards qui partent assez vite.
Il est temps de s'inscrire.
Cette année je me fixe un objectif: me rapprocher des 3h40-3h35.
Mais il me faut sacrément revoir ma diététique mon IMC devient catastrophique.
A ce propos j'entends pbc parler de Dunkan. Est-ce comptatible avec une activité physique soutenue?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
topgun (26 mai 2010) disait:

A ce propos j'entends pbc parler de Dunkan. Est-ce comptatible avec une activité physique soutenue?
perso, sans connaitre précisément, je ne suis pas pour, activité physique ou pas.
dans la philosophie, je suis plus sensible au discours de cohen par exemple.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement si nous parlons du même Cohen, l'avantage c'est qu'il n'est pas restrictif il me semble (pas de diète protéinée).
Mais à la maison les résultats obtenus par Madame sont spectaculaires.
Ce qui me vaut les quolibets de ma progéniture...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai essayé pour voir il y a 10 ans la diète protéinée.
à l'époque, c'était déjà la mode mais plutôt avec des sachet et je voulais voir ce que ça donnait (pas avec les sachets de protéines).
je l'avais fait 7-10 jours en bouffant principalement du blanc de poulet-dinde-steack (sans limite de quantité;) avec des légumes-fruits et je m'autorisais de l'emmental.
forcément, déjà, ça fait moins de calories et en plus les protéines, c'est plus dur à digérer.
donc j'ai perdu 3 bons kg en 10 jours et je faisais du sport tous les jours.

mais ça peut pas être durable alors qu'il me semble que dunkan parle de son régime pour la vie...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est bien ça le pbm...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
donc pourquoi pas en "régime-commando" mais sur une période assez courte (1 à 2 semaines) mais en faisant gaffe après parceque le pb est de mettre son organisme en attente et dès que tu rebouffe graisses et sucres, il stocke.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Yes c'est bien une méthode "commando" qu'il me faudrait!
Donc sur 1 ou 2 semaines je vais y penser sérieusement.Pas trop le choix
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
tous ces trucs c'est juste pour faire des coups. après tu le payes forcément. c'est comme les boosters. c'est super efficace mais si tu en abuses je suis sur que c'est mauvais à long terme (le muscle habitué à la compression "ne travaille plus";).

donc à utiliser mais vraiment ponctuellement. rien ne remplacera un entrainement sérieux... et puis arrete de picoler !!!!!!!!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oh la picole n'est pas le pire de mes maux.
Essentiellement le week-end et encore...Je ne mets pas une caisse non plus systématiquement
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Régime ok, mais tu entends quoi par activité physique ?
Il n'est pas logique de vouloir diminuer les apports en glucides (et protéines) alors que ton activité les requiert.
Une solution est le régime protéiné ("sèche de musculation) mais il ne doit pas durer plus de 4 semaines.
Veille bien a structurer tes repas aussi bien quant au menu que dans le temps. L'hydratation et le sommeil sont aussi très important.
C'est très subtil mais c'est possible.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est sûr que le régime dans l'absolu n'est pas l'idéal pour accompagner une activité physique régulière.
avec le protéiné, t'as pas de glucides mais avec les protéines, tu peux faire une activité d'entrainement, sous réserve de boire beaucoup pour éliminer les déchets générés (ça pue du pipi).
et ça "sèche" effectivement encore plus.

moi c'était à titre expérimental et j'ai vite vu ce que ça donnait.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
oui, la chose est importante est de veiller en fait que le régime ne détruise pas le muscle (catabolisme), pour cela que celui protéiné "est meilleur", sinon avant de piocher dans le gras, le corps va d'abord taper dans le muscle.
Un pb est aussi la carence en vitamine, minéraux, donc blinder sur les fruits et légumes qui apportent cela et qui permettent aussi d'éliminer les déchets par l'apport en eaux (la pomme est idéale).
L'activité physique après c'est du cardio a 65/70% pas plus et pas trop longtemps non plus. Après si tu veux bosser plus, faut prendre plus de prot (naturelle bien sur) en veillant que le ratio apport/perte soit négatif.
C'est mon humble avis, et il vaut ce qu'il vaut, pas plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 26/05/2010 - 16:48
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karsci a écrit:
mais tu entends quoi par activité physique ?

Par semaine environ 7 à 8h de sport pouvant aller en vacances jusqu'à 10 voire 12h.
Soit un petit mélange de natation course à pieds et vélo.
et 12 semaines avant le marathon de novembre un programme CAP avec 3 à 4 séances de course.
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages

Bon sinon y a t-il des amateurs candidats pour le Marathon de La Rochelle en novembre 2010 (20ème édition)?

Après Nantes le 2 mai dernier, je me laisserai bien tenter par l'aventure Rochelaise.
Surtout après ma relative désillusion de Nantes : 4h07'18" (pour un objectif de terminer en moins de 4h mon premier marathon), mais avec une p.....n de douleur dans le genou dès le 17ème kilo.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Succès oblige cette année 10 000 dossards au lieu des 7 500.
Donc si tu connais pas je te fais "l'article": coupe-vent offert aux arrivants avec bourriche d'huîtres et big médaille pour un tarif unique de 43 € (donc il n'y a pas photo avec Paris!).
Attention cependant si tu prends l'option de l'hôtel la veille de l'épreuve: il est recommandé de réserver dès maintenant la chambre, il existe des tarifs spéciaux coureurs.
Téléchargement du bulletin d'inscription sur le site marathondelarochelle.com.
C'est LE MARATHON INCONTOURNABLE!
excellente organisation, 2 points de départ pour délester, 2 boucles (le seul petit "hic" mais les 2 ne sont pas strictement identiques, lorsqu'on est "cuit" ça peut devenir usant...)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

karsci a écrit:
mais tu entends quoi par activité physique ?

Par semaine environ 7 à 8h de sport pouvant aller en vacances jusqu'à 10 voire 12h.
Soit un petit mélange de natation course à pieds et vélo.
et 12 semaines avant le marathon de novembre un programme CAP avec 3 à 4 séances de course.

Je ne sais pas cb tu veux perdre, mais cela me semble dans le domaine du possible tout en étant très dur et peut etre pas forcement indiqué avant un marathon. J'ai donné quelques grandes pistes, si tu as les moyens va voir un nutritionniste ou un medecin de sport.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je tiens à te remercier pour ton intervention.
Le nb de kg je garde ça pour moi (rires!).
En fait durant mon programme marathon de 12 semaines je ne rencontre pas de souci particulier sauf en cas d'écarts ponctuels.
Il faut dire qu'avec entre autres une séance de 2h de CAP il n'y a pas stockage.
Mais pour une raison que j'ai du mal à analyser objectivement il y a eu une brusque prise de poids en début d'année et depuis je rame, surtout lorsque je fais l'objet de remarques "désobligeantes"mais vraies!
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
topgun (27 mai 2010) disait:

Je tiens à te remercier pour ton intervention.
Le nb de kg je garde ça pour moi (rires!).
En fait durant mon programme marathon de 12 semaines je ne rencontre pas de souci particulier sauf en cas d'écarts ponctuels.
Il faut dire qu'avec entre autres une séance de 2h de CAP il n'y a pas stockage.
Mais pour une raison que j'ai du mal à analyser objectivement il y a eu une brusque prise de poids en début d'année et depuis je rame, surtout lorsque je fais l'objet de remarques "désobligeantes"mais vraies!

mais ouais t'es gros ! typiquement le gars qui peut pas enchainer du velo et de la cap apres avoir nager :)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
topgun (27 mai 2010) disait:

Succès oblige cette année 10 000 dossards au lieu des 7 500.
Donc si tu connais pas je te fais "l'article": coupe-vent offert aux arrivants avec bourriche d'huîtres et big médaille pour un tarif unique de 43 € (donc il n'y a pas photo avec Paris!).
Attention cependant si tu prends l'option de l'hôtel la veille de l'épreuve: il est recommandé de réserver dès maintenant la chambre, il existe des tarifs spéciaux coureurs.
Téléchargement du bulletin d'inscription sur le site marathondelarochelle.com.
C'est LE MARATHON INCONTOURNABLE!
excellente organisation, 2 points de départ pour délester, 2 boucles (le seul petit "hic" mais les 2 ne sont pas strictement identiques, lorsqu'on est "cuit" ça peut devenir usant...)

si tu parraines 10 candidats, t'as un t-shirt gratuit ou quoi ? :)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
karamazofaucunlien (25 mai 2010) disait:

Endorphin (22 mai 2010) disait:

Tiens du coup la je viens d'aller courir 5km ... et j'ai du arreter car ampoule au pieds. C'est pas gagne cette histoire ;)

Tu trouves vraiment les pires prétextes bidons pour pas bouger tes fesses toi ;)

Une ampoule, ça a jamais empèché de courir!!!

La preuve, au bout de cinquantes bornes :)

il vaut mieux l'avoir là qu'ailleurs ! :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Passemontagne a écrit:
mais ouais t'es gros ! typiquement le gars qui peut pas enchainer du velo et de la cap apres avoir nager

Je ne dirai pas le contraire en ce moment mais attention il n'est pas exclu que j'envisage un "comeback", c'est à la mode ces derniers temps...

NB uniquement sur un LD voire Ironman!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et personne veut faire la Frison-Roche avec moi ? Je verrais bien Passemontagne sur ce genre d'épreuve moi !

Kara,je sais qu'il est déjà bien occupé...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
@Topgun, je précise. Dégradation du muscle ca veut dire blessure. Donc si tu gères mal ton régime tu augmentes ton risque de blessure.
++
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nikolas (27 mai 2010) disait:

Et personne veut faire la Frison-Roche avec moi ? Je verrais bien Passemontagne sur ce genre d'épreuve moi !

Kara,je sais qu'il est déjà bien occupé...

C'eut été avec plaisir mais je serai pô là à cette époque!!!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pour info, si vous êtes sur un de ces trucs, prochaines inscriptions envoyées:

5 Juin 2010 Trail du Gypaète Je suis déjà inscrit
Se dépenser, 12:00
(Beau coin, beau parcours, ca devrait être top!)

19 Juin 2010 Aravistrail - La Totale - 110 km
Je suis déjà inscrit Terminer,
(Inloupable pour un Annecien.)

3 Juillet 2010 La Montagn'Hard Je vais y aller Pas d'objectif, (Organisation, balisage et suivit sécurité... Bonne course.)

18 Juillet 2010 La Montée du Nid d'Aigle Je vais y aller Balade, (La course de mon village, jamais faite!)

25 Juillet 2010 Trail du Pic de Bure - 30 km Je suis déjà inscrit
Faire un temps, 3h30
(Un de mes spots d'entrainement, mais plutôt de l'autre côté (enclus).)

8 Août 2010 Courchevel Xtrail - 53 km Je suis déjà inscrit
Se défoncer,
(Pour une fois autre chose que du ski à Courch, c'est comment sans neige?)

22 Août 2010 Le Tour de la Grande Casse Je suis déjà inscrit
Battre un record,
(Améliorer mon temps de la première édition... Pas mal d'erreurs seront évitées!)

A plus
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yannick (28 mai 2010) disait:

5 Juin 2010 Trail du Gypaète Je suis déjà inscrit
Se dépenser, 12:00
(Beau coin, beau parcours, ca devrait être top!)

Salut, je suis également inscrit sur cette course, c'est clair que ça va être top, je sais pas trop quel temps espérer mais je vais essayer d'envoyer!!!

Faudrait qu'on essaye de se croiser.

Robert75 est aussi inscrit je crois.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Yep suis inscrit aussi et mon but est de finir disons en 14 heures ce serait top...
J'ai pas eu le temps de m'entrainer cette année, donc je pars pas au top.
On verra bien. Mentalement je suis pret en tout cas :-)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
oulà !!!

à mon petit niveau d'éclopé de 2 demi jambes, pour moi le 5 juin, ça sera francheville trail , peut-être avec anti-inflammatoires (dopé quoi)
17km de chemin, 350m de déniv.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Cool, RDV au Gypaete alors...

Je suis plus trop dans l'entrainement (gros taf), je pars la semaine complète en "séminaire", j'espère revenir en forme.

A+
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (28 mai 2010) disait:

oulà !!!

à mon petit niveau d'éclopé de 2 demi jambes, pour moi le 5 juin, ça sera francheville trail , peut-être avec anti-inflammatoires (dopé quoi)
17km de chemin, 350m de déniv.
pendant que les forts faisaient 70 bornes en haute-savoie, j'ai fait ma petite course à 11 à l'heure, soit 1h32
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et bien, c'est plutôt bien pour une reprise ! Même pas mal du tout !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
2 problèmes physiques quand même qui m'emmerdent toujours :
- tendinite au tendon d'Achille
- douleur au genou qui m'empêche de dérouler et d'allonger la foulée (ce matin, je marche pas d'ailleurs).

mais ça m'auraient pas fait gagner énorme.
en fait, je suis parti trop vite, un peu volontairement mais trop quand même et je l'ai payé dès le 3e-4e km jusqu'au 8e. pendant 4 bornes, obligé de ralentir pour redescendre le cardio.
comme y'avait 2 fois plus de monde que l'année dernière et que les 1er sentiers sont parfois étroits, je voulais partir assez vite pour pas être bloqué.
mais entre les 30°C, des casse-pattes assez tôt et un échauffement peut-être un peu juste, j'ai vite été dans le rouge.

dommage parce que sur la 2ème moitié, j'ai ramassé pas mal de monde.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Nikolas ( 6 jun 2010) disait:

Et bien, c'est plutôt bien pour une reprise ! Même pas mal du tout !
tu fais toujours ta course le 14 juillet ?
y'a un site, quelque chose ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 06/06/2010 - 11:47
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Oui, j'y vais mais j'ai peur ! ;)

Un descriptif de la course sur le site de l'OT:
areches-beaufort.com

Et pour voir le profil, aller là:
http://www.areches-beaufort.com/

Et dérouler pour ouvrir le PDF dans le chapitre concerné en bas de page...

jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
dans l'absolu, ça me tente.
après faut voir mon planning et mon genou...
y'a une limite (date, dossards) pour les inscriptions ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Salut les couillus!!!

Bon et bien La Gypaète, c'est fait!

Que dire, je fais pas une course terrible (chaleur, manque de fraicheur, que des bonnes excuses quoi!), un peu plus de 13 heures mais le tracé était vraiment terrible, mis à part la fin qui nous a fait emprunter sur plus de cinq bornes les "charmantes" artères de Cluses sous le cagnard (ambiance footing sur le périph' en pleine canicule).

Yannick, merci pour l'élasto ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
karamazofaucunlien ( 6 jun 2010) disait:

Salut les couillus!!!

Que dire, je fais pas une course terrible (chaleur, manque de fraicheur, que des bonnes excuses quoi!), un peu plus de 13 heures mais le tracé était vraiment terrible, mis à part la fin qui nous a fait emprunter sur plus de cinq bornes les "charmantes" artères de Cluses sous le cagnard (ambiance footing sur le périph' en pleine canicule).

Ah ça y est, vous êtes devenus coupains !!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
karamazofaucunlien ( 6 jun 2010) disait:

Salut les couillus!!!

Mais ça me semble être un bon temps, non?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
jeankiski ( 6 jun 2010) disait:

dans l'absolu, ça me tente.
après faut voir mon planning et mon genou...
y'a une limite (date, dossards) pour les inscriptions ?

Je ne crois pas puisqu'il me sembe avoir lu qu'on pouvait s'inscrire dans les derniers jours...

Mais ils communiquent très mal. dur d'avoir des infos avec eux. Ils donnent un peu l'impression de vouloir rester entre eux, il y a toujours qu'une centaine de concurrents au départ.

D'ailleurs, il y a du "client", car c'est beaucoup de fondeurs, biathlètes et participants de la Pierra Menta qui la font.
Il paraît qu'elle est dure, d'ailleurs, rien qu'à voir qu'il y a 2400m sur 37 bornes, c'est "bien rempli".

Mais si tu viens, ce serait cool de se voir, et éventuellement de la faire un peu ensemble dans la mesure du possible ( je parle de l'un ou de l'autre ). Mon objectif est simplement de la finir.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ok
c'est sûr que y'a pas de site, c'est dur de trouver des infos, tracé, historique, temps...
après, si y'a que des bons...
et puis là, j'ai mal au genou donc faut voir comment ça va évoluer.
je sortirai en plus de 2 semaines de vacances en bretagne...et le breton picole.
mais, j'y pense et je te tiens au courant.
en plus, on doit pas pas être hyper loin au niveau rythme donc ça pourrait se faire de faire un bout de chemin ensemble : c'est le côté motivant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
jeankiski ( 6 jun 2010) disait:

en plus, on doit pas pas être hyper loin au niveau rythme donc ça pourrait se faire de faire un bout de chemin ensemble : c'est le côté motivant.

+1

Bonne idée. Ca peut être sympa de faire le trail à deux, d'un côté ça peut faire perdre quelques "précieuses" minute lol, ça fait une bonne expérience à partager. En tout cas je trouves ça cool.

Nikolas ( 6 jun 2010) disait:

Mais ça me semble être un bon temps, non?

Bof, j'aspire à mieux en fait mais je manques cruellement d'expérience en trail "montagnard" et je suis vraiment tout nul en descente, faut continuer à bosser quoi. Mais bon, même si les paysages traversés sont généralement plus grandioses en montagne, je préfère les courses plus roulantes.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ça donne quoi au niveau rythme à peu près ?
vitesse moyenne ?
temps de course/marche ?
pauses ravito ?
...?