jeankiski (19 avr 2010) disait:
j'y vais pas 3 fois par jour non plus...
bon, la tendinite au tendon d'achille, je la gère depuis 3-4 ans donc c'est chiant mais ça ne gêne pas trop.
par contre, le genou, je pense que ça date d'une chute violente sur le genou il y a 2 mois à peu près. ça me gênait parfois quand je me mettais à genou (snowboard) mais sans plus et pas de gêne à vélo ou au basket...mais là...
que ce soit samedi en rando ou ce matin en courant à 2 à l'heure, c'est parfois insupportable, sur tout dans les descentes.
à l'arrêt, rien ou quasi, même au toucher mais dès que je plie en descendant, par exemple des escaliers, ça douille.
pas bien de vieillir...
Tu sais, je vais te dire un truc, sans en faire 3 fois par jour, essaie de faire la somme de tous les efforts physiques que tu fais dans ta vie. Tu y ajoutes ta vie privée bien remplie par ton boulot et tes enfants, et tu obtiens un rythme assez effrené que tout le monde ici n'a pas forcément.
Dans ces conditions, c'est dur de reprendre, et beaucoup moins rapide que 10 ans auparavant.
Moi, ça fait 2 ans que je tente d'être régulier dans mon entraînement, au prix de partir courir à 21h en hiver sous les réverbères avec des conditions climatiques pas toujours très engageantes, et j'ai tenu bon, avec des hauts et des bas. Car si aujourd'hui, je n'ai toujours pas retrouvé mon niveau d'il y a quelques années, il devient quand même assez potable et la dynamique commence à s'accélérer enfin.
A chaque fois que j'ai voulu aller plus vite que la musique, je me suis "cassé" d'une manière ou d'une autre.
Ouf, je progresse enfin de manière plus effective, mais tu vois, c'est pas en quelques semaines que c'est venu.
inscrit le 24/03/05
9344 messages