jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Dr.Hu (10 avr 2010) disait:

Je trouve pas de descriptif qui montre une différence entre les pc 14 , 15 ou autre. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.

Sinon merci pour la réponse rapide Jeankiski.
http://www.sigmasport.com/en/produkte/pulscomputer/topline/pc_15/?punkt=features
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut Dr.Hu, tiens, je sait pas si l'annonce est encore valide mais ça semble être une bonne occaz'. C'est peut-être un poil plus cher que le budget que tu t'étais fixé mais là, avec le foot-pod tu aura égallement ta vitesse et le nombre de km parcourus.
Au sujet des Sigma, c'est apparemment ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix mais je connais pas plus que ça.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Merci pour le lien karamazof mais je pense que la suunto est quand même un poil trop spécifique pour mon utilisation. La pc 15 est une montre facile et intuitive et me permettra donc de trouver ma fréquence d'entrainement idéale.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
De retour de l'UltraMontée du Salève...

Dur mais super évènement!

Hyper spécifique forcément puisque je le rappel il n'y a QUE de la montée (descente en téléphérique) pendant 6 heures!

Résultat pour moi 6 montées contre 8 pour les 3 meilleurs.

1 montée = 650m de déniv

Je tournait à 39 min au mieux 50min pour la dernière.

Moyenne autour de 45min.

Les premiers ont lâchés du 29min à la première montée et la pire du vainqueur = 39min !

A FAIRE !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yannick (12 avr 2010) disait:

De retour de l'UltraMontée du Salève...

Dur mais super évènement!

Hyper spécifique forcément puisque je le rappel il n'y a QUE de la montée (descente en téléphérique) pendant 6 heures!

Résultat pour moi 6 montées contre 8 pour les 3 meilleurs.

1 montée = 650m de déniv

Je tournait à 39 min au mieux 50min pour la dernière.

Moyenne autour de 45min.

Les premiers ont lâchés du 29min à la première montée et la pire du vainqueur = 39min !

A FAIRE !

Quelle course de bourins ;) !!!

Sympa en tout ca comme concept, ça aurait été peut-être plus fun de redescendre en parapente mais bon...

Synon, belle perf, félicitations, tu m'as l'air bien en cannes mon gaillard, c'est bon ça!!!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, franchement, chapeau !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Oui j'ai la p^che, un peu plus tôt que les autres saisons...

Faut dire que j'ai 118kms et 6666m de deniv le week-end prochain.
Donc prépa à donf.

60kms de vélo hier, pas mal aux jambes.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
petite question technique pour ceux qui font des courses longues :
vous mettez un short, un cuissard, sous-vêtements en dessous...?
en fonction, comment se passe le maintien des coucougnettes ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
jeankiski (13 avr 2010) disait:

Salut, pour ma part et pour les longues distances, j'utilise depuis peu un short avec cuissard de compression intégré de chez Shalom, un peu cher à l'achat mais terriblement efficace niveau perfs et récup'. Je le met sans sous-vêtements et ça se passe plutôt bien pour mes ronfles.

Lorsque je cours en short (généralement avec slip intégré;), j'aime bien avoir tout de même un boxer genre respirant (odlo) histoire d'avoir le "matos" bien maintenu ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

pour ceux qui ne connaissent pas.

http://www.openrunner.com/

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
jeankiski (13 avr 2010) disait:

Sur du "court" <40-50kms je suis en short avec slip intégré.
Sur plus long collants /short prêt du corp sinon c'est du cramage de couilles assuré!

Après c'est comme tout, ton corps s'adapte si tu pratique souvent...

Beaucoup utilise des crêmes anti-frottement sur ces parties.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca y est, inscrit pour le trail des Aiguilles Rouges. Ce sera mon premier vrai trail. Objectif: terminer!

L'entrainement course à pied n'est pas encore commencé, en ce moment c'est essentiellement VTT parce que j'ai un objectif VTT fin mai (les Crapauds).
L'entrainement CAP débutera sérieusement en juin. D'ici là je vais rester à ce que je fais en ce moment, c'est à dire deux footing tranquilles par semaine d'environ 1h (en plus du vélo bien sûr). J'ai programmé quelques petites courses dans les Vosges cet été, notamment les Crêtes Vosgiennes le dernier week-end d'août (33km, 1000m D+), j'espère que tout cela suffira comme préparation pour terminer les Aiguilles Rouges (point positif je connais pas mal le terrain du parcours, surtout la deuxième partie).
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Oui, rajoute des sorties longue type Rando avec du deniv et c'est bon.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Merci pour le conseil, j'ai déjà quelques randos en tête avec pas mal de déniv' au programme.
Par contre ce sera dans les Vosges car je risque de ne pas pouvoir descendre sur Cham cet été (saloperies de jours fériés qui tombent tous en week-end cette année et l'année prochaine), et sur ces parcours il sera difficile d'enchainer plus de 600 ou 700m de D+ ou - d'une traite, ce seront plutôt des successions de côtes de 400-500m de moyenne. J'espère que ça ira quand même.

Sinon un peu HS:
depuis que tu t'es sérieusement mis au trail on ne voit plus tes comptes-rendus de sortie alpinisme et ski. Je me rappelle avec bonheur tes récits du couloir en Y ou du Gervasutti... bref ça manque. Et puis ton look DDE de l'époque... inimitable.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Merci! Je fais moins de CR, et peut être un peu moins de skis ces 2 dernières saisons... (2 enfants + 1 maison à rénover).

Effectivement l'avantage de la course à pieds , c'est que tu peux faire ça n'importe où, et quand 2h c'est réglé !

Alors que le ski c'est l'artillerie lourde, checker les conditions, monter en station, PAYER LES FORFAITS... retour embouteillés...

Je fais plus de ski de randonnée par exemple. A la demi-journée du as fait une belle ballade et tu en a plein les pattes...

Mais bon j'ai 2-3 trucs pente raide de prévu ce printemps, à voir.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Par contre ÇA FOU LA CAISSE !

L'an dernier j'ai dépanné au pied levé mon cousin dont le coéquipier ne pouvait pas courir les Grand Raid de la Clusaz...
Il avait 60 jours de ski (il bosse en station) et moi 10!

Je me souvient sa phrase "Viens, je t'attendrais... sinon je ne pourrais même pas participer!"

A la première descente on était ensemble, mais sur les autres, c'est moi qui attendait!

Donc sans trop m'éloigner du ski, je pense que le retour sera "gagnant" tu fait d'avoir gagner en puissance physique / endurance.

Ne me mettez pas à la retraite.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
aujourd'hui, petite rando solo sympa qui met en forme.
lieu : parc du pilat dans la loire.
24km, 1400 D+.
http://images1.hiboox.com/images/1510/2e40276fee1e240c6b7509affaa4267b.jpg

lien vers le sujet avec plus de photos :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-105794-2800.html#2164997
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yep,

De retour du trail de Montaigu à coté de "Troyes dans l'Aube", 31km et 700d+ bouclé en 2h45 environ.

Temps magnifique, ça fait du bien de ressortir le débardeur et la capette pour courir :), sinon, très joli parcours dans le "maquis" aubois et très bonne organisation pour seulement dix boules (je ne dis pas ça que à cause de la bibine artisanale offerte en fin de course et à volonté :p)!!!
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
vous m'avez ennervé avec toutes vos courses. apres qq mois d'errance pour cause d'achat d'appart (reste quand meme les travaux à faire) et de nouveau job, i'm coming back !!!

back on track avec un programme qui doit m'emmener tranquilou vers la CCC.
- trail du saleve le 9 mai
- cross du mont blanc le 27 juin (degoute le marathon est complet)
- le triathlon d'annecy le 3 juillet
- la 6000D le 25 juillet
- CCC le 28 aout

auriez-vous un bon plan d'entrainement pour la CCC, histoire que je commette pas de grosses erreurs et que j'evalue le deniv que je dois me mettre avant.

alex, tu dois tenir une bonne caisse ???!!!
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Y a vraiment des costaux ici !!!! Quand je vous vos programmes... je fais vraiment petti joueur avec mon marathon du mont blanc.

Chapeau !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
C'est vrai que Passemontagne, là, il a tué tout le monde avec son programme de X-Man !
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
C'est clair !!!
La 6000D un mois avant la CCC ... Waouh !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais, c'est bien...

moi, 2 semaines après avoir repris à peu près sérieusement, déjà la tendinite qui revient et une nouvelle douleur au genou qui apparait...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
jeankiski (19 avr 2010) disait:

ouais, c'est bien...

moi, 2 semaines après avoir repris à peu près sérieusement, déjà la tendinite qui revient et une nouvelle douleur au genou qui apparait...

T'as pas repris trop vite justement?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'y vais pas 3 fois par jour non plus...

bon, la tendinite au tendon d'achille, je la gère depuis 3-4 ans donc c'est chiant mais ça ne gêne pas trop.

par contre, le genou, je pense que ça date d'une chute violente sur le genou il y a 2 mois à peu près. ça me gênait parfois quand je me mettais à genou (snowboard) mais sans plus et pas de gêne à vélo ou au basket...mais là...

que ce soit samedi en rando ou ce matin en courant à 2 à l'heure, c'est parfois insupportable, sur tout dans les descentes.
à l'arrêt, rien ou quasi, même au toucher mais dès que je plie en descendant, par exemple des escaliers, ça douille.

pas bien de vieillir...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
En même temps les gars, faut pas avoir de complexe, Seb, c'est comme le gouvernement, il aime les effets d'annonce !

( Ne pas répondre politiquement à ce message à caractère purement humoristique, merci ! )
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

bon, la tendinite au tendon d'achille, je la gère depuis 3-4 ans donc c'est chiant mais ça ne gêne pas trop.

par contre, le genou, je pense que ça date d'une chute violente sur le genou il y a 2 mois à peu près. ça me gênait parfois quand je me mettais à genou (snowboard) mais sans plus et pas de gêne à vélo ou au basket...mais là...

que ce soit samedi en rando ou ce matin en courant à 2 à l'heure, c'est parfois insupportable, sur tout dans les descentes.
à l'arrêt, rien ou quasi, même au toucher mais dès que je plie en descendant, par exemple des escaliers, ça douille.

pas bien de vieillir...

Tu sais, je vais te dire un truc, sans en faire 3 fois par jour, essaie de faire la somme de tous les efforts physiques que tu fais dans ta vie. Tu y ajoutes ta vie privée bien remplie par ton boulot et tes enfants, et tu obtiens un rythme assez effrené que tout le monde ici n'a pas forcément.

Dans ces conditions, c'est dur de reprendre, et beaucoup moins rapide que 10 ans auparavant.

Moi, ça fait 2 ans que je tente d'être régulier dans mon entraînement, au prix de partir courir à 21h en hiver sous les réverbères avec des conditions climatiques pas toujours très engageantes, et j'ai tenu bon, avec des hauts et des bas. Car si aujourd'hui, je n'ai toujours pas retrouvé mon niveau d'il y a quelques années, il devient quand même assez potable et la dynamique commence à s'accélérer enfin.

A chaque fois que j'ai voulu aller plus vite que la musique, je me suis "cassé" d'une manière ou d'une autre.

Ouf, je progresse enfin de manière plus effective, mais tu vois, c'est pas en quelques semaines que c'est venu.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
@ Passemontagne:

Et bien ma couille, c'est clair que tu nous sort un programme de vé-ner là, gaffe à la fatigue!!!

La 6000d, c'est le 110 ou le 65 que tu comptes faire?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Ne pas répondre politiquement à ce message à caractère purement humoristique, merci !
Tu as de la chance, Iiej76 est aux abonnés absents, et en plus, il ne fréquente pas ce post :p.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
karamazofaucunlien (19 avr 2010) disait:

@ Passemontagne:

Et bien ma couille, c'est clair que tu nous sort un programme de vé-ner là, gaffe à la fatigue!!!

La 6000d, c'est le 110 ou le 65 que tu comptes faire?

honnetement c'est pas pire que le tiens je crois. comme dirait niko, je fais un coup médiatique a la sarko: j'annonce tout d'un coup et ca impressionne. mais finalement a part la 6000d (65km heureusement) 1 mois avant la CCC c'est pas monstrueux.

d'ailleurs qu'est ce que vous en pensez vous les pros de faire 65km avant la CCC. ca fait partie de mon entrainement. derniere grosse sortie 1 mois avant l'objectif puis apres reduction de l'entrainement. est-ce que c'est trop (meme si je le fais "a la cool" ) ?

niko tu devrais pas te poser trop de quetsions sur les courses plus longues. vas y inscris toi tu verras bien comment ca se passe.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, Niko-Chou nous l'a dit solennellement, sa distance idéale, c'est 25km, ni plus (pas 26 km), ni moins (pas 24km).
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
J'ai dit, pas plus !

Le 10km est ma distance préférée: Tu ne suis pas mon Mootounet!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
passemontagne (19 avr 2010) disait:

d'ailleurs qu'est ce que vous en pensez vous les pros de faire 65km avant la CCC. ca fait partie de mon entrainement. derniere grosse sortie 1 mois avant l'objectif puis apres reduction de l'entrainement. est-ce que c'est trop (meme si je le fais "a la cool" ) ?

Difficile à dire, on est pas tous égaux niveau récup' et tout et tout, pour moi par exemple, je trouves qu'un mois entre de telles courses c'est pas assez pour récupérer et me remettre au travail tout en arrivant frais le jour de la CCC, après, Yannick et bon nombre de traillers te diront que c'est suffisant mais ils ont aussi sûrement plus de recul vis à vis de leurs capacités.

C'est un peu à toi de voir comment tu le sent, par contre, faire une course "à la cool" ça craint ;)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

pas bien de vieillir...

C'est sur la face externe du genou? Ca ressemble beaucoup au syndrome de l'essuie-glace ta tendinite, j'en ai eu un, 18 mois pour m'en débarrasser, une saloperie, le repos et les anti-inflammatoires n'ont eu strictement aucun effet (des périodes de repos de 3 mois et à la première sortie je boitais comme un fou dès la première descente). Et puis un jour c'est parti aussi soudainement que c'était venu. J'ai rien compris...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
non, pas face externe...au niveau de la rotule en fait, où je m'étais fait mal sur une chute.
d'ailleurs, je rectifie, je l'ai senti à vélo ce matin après l'avoir senti en descendant les escaliers.
bon, on va pas faire un flan sur ma douleur non plus, hein...
niko --> j'ai toujours fonctionné comme ça et quand je fais pas grand-chose, je ne suis jamais inactif : j'ai toujours au moins mon sport co (3 fois par semaine) et 1 petit footing de temps en temps.

c'est mieux de parler de vos programmes qui donnent bien envie.
je ne parle même pas de ce que j'ai prévu tellement c'est insignifiant.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
jeankiski (20 avr 2010) disait:

non, pas face externe...au niveau de la rotule en fait, où je m'étais fait mal sur une chute.
d'ailleurs, je rectifie, je l'ai senti à vélo ce matin après l'avoir senti en descendant les escaliers.
bon, on va pas faire un flan sur ma douleur non plus, hein...
niko --> j'ai toujours fonctionné comme ça et quand je fais pas grand-chose, je ne suis jamais inactif : j'ai toujours au moins mon sport co (3 fois par semaine) et 1 petit footing de temps en temps.

c'est mieux de parler de vos programmes qui donnent bien envie.
je ne parle même pas de ce que j'ai prévu tellement c'est insignifiant.

Dans la catégorie "fesse-moi avec une pelle" je demande Jeankiski
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Tu ne suis pas mon Mootounet
Non, moi, je ne suis pas, je pense et je précède :p.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5576 messages
Joli programme seb...!

Bon, moi c'est moins ambitieux, mais voilà les courses à quoi je suis inscrit :

-1er mai : 20 kms de Maroilles, avec flamiche et bières a l'arrivée
-16 mai : Trail des Cerfs, 20 kms, 400 d+
-13 juin : Trail des Lavoirs (en trio, avec Nikochou), 67 kms, 1420 d+
-18 juillet : New Balance Sky Race de Névache, près de Serre-Che, 24 kms, 800 d+
- Septembre : GR 5 Briancon-Nice en 5-6 jours (rando)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
djamba (20 avr 2010) disait:

flamiche et bières a l'arrivée

Ca ça motive à rejoindre l'arrivée au moins!!!

:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sans compter que l'odeur du fromage éponyme sera là pour les inciter à fuir le plus vite possible (non, là-bas, tout en haut sur el' carte, ils ne trempent pas cha dans el' chicorée :p !).
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Joli programme seb...!

-18 juillet : New Balance Sky Race de Névache, près de Serre-Che, 24 kms, 800 d+

Oh l'aut', le concours de celui qui a la plus grosse ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nikolas (22 avr 2010) disait:

Joli programme seb...!

Oh l'aut', le concours de celui qui a la plus grosse ! ;)

J'vous met minables...

Paris Pékin à la nage :) !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et pourquoi pas tout l'Himalaya par la ligne des crêtes, sans s'arrêter :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Merdre, chuis con : dès le premier jour, les 9999 inscriptions étaient déjà réservées. Ce sera pour l'année prochaine.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Mr_Moot (22 avr 2010) disait:

Et pourquoi pas tout l'Himalaya par la ligne des crêtes, sans s'arrêter :p ?

Chiche!!!

Fais gaffe Moot, tu passes de plus en plus de temps sur le topic de la course à pieds, si ça continue, tu vas finir par acheter une paire de basket ;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
J-1, demain 118kms et 6666m de deniv, avec des températures dignent de l'été en haute savoie.

Je vous en dirais des nouvelles dès que possible.

a+ entrainez vous bien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yannick (22 avr 2010) disait:

J-1, demain 118kms et 6666m de deniv, avec des températures dignent de l'été en haute savoie.

a+ entrainez vous bien.

Bon courage man,

C'est clair qu'on rentre dans la période de "l'hydratation stratégique"!!!

A ce sujet, c'est quoi ton "plan" d'hydratation et de bouffe lors d'un ultra-truc?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karamazofaucunlien disait:
Fais gaffe Moot, tu passes de plus en plus de temps sur le topic de la course à pieds, si ça continue, tu vas finir par acheter une paire de basket
Je n'y vais pas pour la course à pieds, mais parce que j'y retrouve des types sympa. Ma devise, c'est chi va piano, va sano. Je marche, moi :p.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
C'est fait, nickel... 20h et 13ème place!

l'entrainement a payé.

Pas trop cassé même si la fin a été dure...

> Roulé en vélo route hier 35kms avec 2 montées dans le sud.
> Couru ce midi comme d'hab avec du deniv mais plus lentement .
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
karamazofaucunlien (22 avr 2010) disait:

Yannick (22 avr 2010) disait:

a+ entrainez vous bien.

Bon courage man,

C'est clair qu'on rentre dans la période de "l'hydratation stratégique"!!!

A ce sujet, c'est quoi ton "plan" d'hydratation et de bouffe lors d'un ultra-truc?

Manger ce que tu veux quand tu veux!

Même si ca parait dingue, comme une soupe de vermiselles en plein caniar!

Sérieux du ravito sur soit au cas où, bien se ravitailler au ravito (éviter ABSOLUMENT les impasses)...

Et ca roule.