titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Cher ? Je fais peu de trail, mais bcp de marathons et si je compare au prix d'une inscription sur un marathon d'une grande ville, c'est largement moins cher.

Pour le monde je n'arrive pas à me rendre compte : on sera 1500 au départ... comparé aux 37000 du Marathon de Paris de l'année dernière, ca devrait aller. (ok ce n'est pas vraiment comparable)

Par contre je n'arrive pas à envisager un temps du fait du dénivelé... je tourne un marathon plat en 3h20 en moyenne.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Aller aller faut s'y remettre !

en 3 semaines je suis revenu au top, et même mieux que l'an dernier.
Bon je cumule un peu entre course et vélo de route à chaque pause midi.

Trail des Glaisins (Annecy) dans 1 semaine oblige.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
[quote=titlis
Par contre je n'arrive pas à envisager un temps du fait du dénivelé... je tourne un marathon plat en 3h20 en moyenne.
[/quote]

http://www.softrun.fr/temps_passage.php

Il y a le marathon du mont blanc sur le simulateur "exceptionnel" de rémy...

Rentres quelques perf (3 pour être précis) et ca va te donner une estimation.

Je l'utilise en trail long, j'ai souvent mes temps de passage à 10 minutes prêt sur des trail de .... 18h !
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Merci Yannick !

Bon le simulateur me prévois 7h21mn c'est à peu de chose pret ce que je compte faire comme chrono...
Ca va être long !
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Finalement prévision 6h43, j'avais saisi des mauvais dénivelés....
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
tu as saisie des déniv ???
Tu parles de tes références alors?

Car le parcours est déjà connu du site.

A+
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Yannick (29 mar 2010) disait:

tu as saisie des déniv ???
Tu parles de tes références alors?

Car le parcours est déjà connu du site.

A+


J'ai d'abord saisi des dénivelés approximatifs : 3000D+ et 2000D- et ca m'a donné 7h et quelques.
Apres vérification c'est 2511 D+ et 1490 D- d'ou le réajustement de temps...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
utilises les parcours déjà enregistrés !

le marathon du montblanc est dedans, c'est super précis (ca tiens compte des troncon, goudron, bon terrain, terrain technique...).

Tu as mêmes tes temps à chaque ravitots...

A+
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
je vais regarder, mais en tout cas merci encore !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sympa le logiciel de ton pote Yannick,

Tiens, je viens de recevoir une pub pour cette course: Les fugitifs et poursuivants, on peut la faire par équipe de deux fugitifs "ligottés" par les poignets et sans se faire rattraper par les poursuivants qui eux courent en solo et démarrent avec 1,5km dans la vue. Le tracé et la distance (entre 13 et 16KM) sont tenus secrèts...

Marrant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 31/03/2010 - 18:46
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Oui marrant mais trop court !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
De retour de la vallée de Chevreuse.

Trail finalement mesuré à 21,5 km par les organisateurs.

Je visais 2h00 mais c'était vraiment surestimé puisque si j'avais fait ce temps, j'aurais été... 6ème. En effet, le 1er est en 1h48. Il faut dire que l'état du sol était désastreux, c'était souvent de la grosse boue, voire de la vase comme en baie du Mont-St-Michel à marée basse, et des ruisseaux dégoulinaient certaines pentes que nous montions tellement il avait plus dans la nuit.
J'ai eu de la chance, je ne suis pas tombé, mais nombreuses étaient les "boîtes" lors des descentes. Karamazoff vous en parlera d'ailleurs dans son compte-rendu de course, qu'il a bien réussie il me semble ( il a fait le 55km finalement mesuré à 57 ).

Tout ce la pour dire que les 800m de dénivellé étaient vraiment longs sur la fin, mais qu'est-ce que c'est bon de souffrir!

Mon temps est finalement de 2h40. je suis 119ème sur 440 au départ.

Je suis donc satisfait.

Prochaine étape: le trail des cerfs en mai, 20km pour 335m de dénivellé. C'est quand même plus light. ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages

Salut les accrocs de la course à pied.

Une soudaine envie m'a prit de participer au Semi-marathon de Cologne en Septembre. Je fait 2-3 footings par semaine et 2-3 séances de muscu en salle de fitness par semaine. Je voulais savoir si on peut se fier aux plans d'entrainements que l'on peut trouver sur le net.

Par exemple celui-la : people.happycoders.org

Je n'ai jamais fait de course de ce type, donc je me pose des questions. Pour moi le footing c'était plutot pour se mettre en jambe et préparer sa saison de foot ou de ski. Mais je commence à y prendre goût et à faire de plus en plus de kilomètres.
Dans le passé je faisais du cross-country mais je suppose que c'est pas vraiment comparable à un marathon.

Donc si vous avez des astuces, des bons sites web ou quoi, merci de m'aider :D

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 5 avr 2010) disait:

Karamazoff vous en parlera d'ailleurs dans son compte-rendu de course, qu'il a bien réussie il me semble


Yep papa!!!

C'est clair, ce fût une bien belle course mais QUELLE BOUILLASSE!!!

Je fais 70eme sur 400 en 7h39 en finissant assez fort vu que j'étais plutôt vers les 100 au 35eme km. Donc ouais, assez content de ma course, j'ai bien gerré mon effort, pas de coup de moins bien, cool quoi. Je commence à me sentir bien sur cette distance, mais bon, j'aimerai pour le prochain pouvoir me tester sur terrain sec.

Un petit bémol tout de même quant à l'organisation qui promettait un repas de fin de course qui s'est résumé à un sandwich merguez, un paquet de chips une madeleine et un yogourt, un peu lège' quand même et surtout, pas d'eau chaude dans les douches, une horreur, plus dur que le trail lui même lol.

Niko; t'aurai du faire le 55, le t-shirt "technique" de chez shalom est bien terrible ;).

Sinon, la prochaine course pour moi sera le trail de Montaigu dans quinze jours, un 34 bornes aux allentours de Troyes, sympa, je me tâte toujours pour le trail des cerfs, je crois que je vais me laisser tenter en fait :)

Sinon, j'inaugurai le nouveau sac de chez Salomon, le "Advanced Skin S-lab", une pure merveille, à aucun moment jen'ai eu l'impression d'avoir un sac, je l'aime :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dr.Hu ( 5 avr 2010) disait:

Je voulais savoir si on peut se fier aux plans d'entrainements que l'on peut trouver sur le net.

Par exemple celui-la : people.happycoders.org


En tout cas ce plan d'entrainement est des plus classique, je pense qu'il correspond bien à ce que tu cherche, après, avec la pratique tu pourra toujours faire évoluer tes séances mais dans un premier temps, un tel plan va te permettre de progresser.

Si tu en as l'occasion, travaille au cardio et surveille les distances que tu parcours, tu pourra ainsi mesurer ta progression, c'est important pour savoir si tu travaille bien et c'est sympa de voir que tu progresse.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
karamazofaucunlien ( 5 avr 2010) disait:

Dr.Hu ( 5 avr 2010) disait:

Je voulais savoir si on peut se fier aux plans d'entrainements que l'on peut trouver sur le net.

Par exemple celui-la : people.happycoders.org


En tout cas ce plan d'entrainement est des plus classique, je pense qu'il correspond bien à ce que tu cherche, après, avec la pratique tu pourra toujours faire évoluer tes séances mais dans un premier temps, un tel plan va te permettre de progresser.

Si tu en as l'occasion, travaille au cardio et surveille les distances que tu parcours, tu pourra ainsi mesurer ta progression, c'est important pour savoir si tu travaille bien et c'est sympa de voir que tu progresse.


Yes jvai faire ça alors ! Merci !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Bravo Niko et Alex...

Trail des cerfs vous partez sur quelle distance ?

Je me tate pour le 35 kms, ce serait une 1ère pour moi, mais le dernier trail que j'ai fait j'étais encore bien frais à la fin (22 kms), donc je me dis pourquoi pas...et 16 mai ça tombe pas trop mal, j'ai un 20 kms, sur route un peu vallonée 15 jours plus tôt.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba ( 5 avr 2010) disait:

Bravo Niko et Alex...

Trail des cerfs vous partez sur quelle distance ?


Merci,

Je crois que Niko est chaud pour le 20, perso si je m'inscrit c'est pour le 50, si tu fais le 35 alors il y aura un skipasseur par distance "skipass represent!!!".

En tout cas j'avais trouvé le paysage, le tracé et l'organisation vachement sympa l'an dernier.

Si t'as besoin d'un sac à dos, y'a sûrement moyen que je puisse t'en prèter un.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Niko, chaud pour le 35 ? Allez !! Ce sera une belle balade...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oulalala, 35, ça me semble beaucoup quand même. Là, j'ai encore terminé juste niveau mollets... Bon, c'est vrai que j'ai fait l'erreur de ne quasiment pas boire... Mais quand même.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Nikolas ( 6 avr 2010) disait:

Oulalala, 35, ça me semble beaucoup quand même. Là, j'ai encore terminé juste niveau mollets... Bon, c'est vrai que j'ai fait l'erreur de ne quasiment pas boire... Mais quand même.
allez...si tu fais le 35, je m'y remets sérieux...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Niko...c'est dans plus d'un mois ! Tes mollets iront mieux je pense...

Je devrai me dire la même chose dans ce cas...sauf que j'ai une course le 1er mai coco, et mes mollets n'auront que 15 jours pour s'en remettre. Je suis quand même tenté de passer le cap supérieur, ça devient un peu classique de faire des 15/20/22 kms...On ne parle que de 10 kms de plus a la louche, et d'un peu de déniv.

Jeankiski > LOL. Moi je m'inscris seulement si Niko veut bien faire le 35 avec moi :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Niko le 35!!! Niko le 35!!! Niko le 35!!! Niko le 35!!! Niko le 35!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Rhôooooo lalala putain la pression !!!!!!

En fait, au jour d'aujourd'hui, je ne peux me décider car j'ai une contracture au mollet droit qui ne veut pas passer depuis dimanche, et vraiment, j'ai mal, à tel point que j'ai annulé mon footing de récup ce soir.

Il est certain que je ferai au moins le 20. Mais le 35, il va falloir que j'allonge les sorties longues... et ça, j'ai pas beaucoup le temps en plus.

Sinon, puisque tu parles de cap supérieur Jibé, pour moi, il ne se vise pas en terme de longueur, mais plutôt en terme de temps.

J'ai un 10 bornes en juin que je voudrai faire le plus près possible des 42, voire 40mn, et un 15 bornes début juillet que je voudrais faire dans les 1h05.

Je me dis que c'est tant qu'on est jeune qu'on peut bosser la vitesse/résistance, et bien que je sois moins jeune que vous, à 36 presque 37 ans, je me dis que j'ai toute ma vie encore pour bosser sur les distances longues.

Bref, c'est une façon de voir les choses.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Donc je m'inscris pas...Pas envie de faire le 35 tout seul :(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
chuis déçu....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 6 avr 2010) disait:

j'ai une contracture au mollet droit qui ne veut pas passer depuis dimanche, et vraiment, j'ai mal, à tel point que j'ai annulé mon footing de récup ce soir.


Tu mets pas de chaussettes de compression?

jeankiski ( 6 avr 2010) disait:

chuis déçu....


Moi aussi...

djamba ( 6 avr 2010) disait:

Donc je m'inscris pas...Pas envie de faire le 35 tout seul :(


T'es surtout une vilaine feignasse oui!!! ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Bah non...du coup je vais être obligé de faire le 50 avec toi...alors que j'avais envie de motiver le Niko pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre, et voir s'il a un peu d'ambition sur l'endurance avec dénivelé...

Mais apparemment il a plus d'ambition sur le chrono sur 10 bornes, et moi j'aime de moins en moins le chrono, même si un semi en moins d'1h30 me tente.

Chui déçu...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Lol, c'est pas comme ça que vous m'aurez !!! Mais bien tenté quand même.
J'ai mûri les gars ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Par contre, Jibé, avant de faire un 50 dans ce style, je te conseille quand même un marathon.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et je ne suis pas pour la course au plus grand kilométrage possible.

Pour moi, tu peux autant aller au bout de tes limites sur un 20 que sur un 50. La gestion est juste complètement différente et un 50 c'est quand même largement plus dur pour le corps humain.

Attention, à ceux qui liraient mon message de travers, j'ai jamais dit qu'un 50 était plus ou aussi facile qu'un 20. Moi, j'en ai pas les capacités.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est un bon état d'esprit ça Niko, de toute façon, longue ou courte distance, dès que tu t'inscrit à une course t'as toujours le chrono en tête, sinon ça ne sert pas à grand chose de prendre le départ (ce n'est que mon avis).

Une chose est sûre c'est qu'à la fin d'une course (trail de 50 ou 10 bornes de bitumes,) il faut avoir donné 100% voire plus ;)

Et pour aller dans ton sens, je dirais que c'est peut être aussi difficile de gagner une minute sur un 10 kil qu'une heure sur un "ultra"-trail (ça n'est n'est toujours que mon avis).

Perso, je me teste un peu sur des distances à la con en ce moment mais je n'exclue pas du tout de retourner sur des 10 ou des semis, c'est super comme genre de distance, c'est explosif!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 6 avr 2010) disait:

C'est un bon état d'esprit ça Niko, de toute façon, longue ou courte distance, dès que tu t'inscrit à une course t'as toujours le chrono en tête, sinon ça ne sert pas à grand chose de prendre le départ (ce n'est que mon avis).

Une chose est sûre c'est qu'à la fin d'une course (trail de 50 ou 10 bornes de bitumes,) il faut avoir donné 100% voire plus ;)

Et pour aller dans ton sens, je dirais que c'est peut être aussi difficile de gagner une minute sur un 10 kil qu'une heure sur un "ultra"-trail (ça n'est n'est toujours que mon avis).

Perso, je me teste un peu sur des distances à la con en ce moment mais je n'exclue pas du tout de retourner sur des 10 ou des semis, c'est super comme genre de distance, c'est explosif!!!


Mais alors là, je te suis à 100% my friend ! On est complètement ok man ! ;-)

Y a que Jibé qui regarde le paysage quand il court ! ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 6 avr 2010) disait:

Y a que Jibé qui regarde le paysage quand il court ! ;-)


Faut dire qu'entre deux clopes, c'est pas évident de tâter du chrono ;) !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi, j'ai pas un gabarit pour faire des distances à la con mais si je peux atteindre la forme pour faire des courses entre 20 et 50km pas sur route, je fonce.
et puis je suis pas aussi vieux que niko donc j'ai encore de l'avenir...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski ( 6 avr 2010) disait:

moi, j'ai pas un gabarit pour faire des distances à la con mais si je peux atteindre la forme pour faire des courses entre 20 et 50km pas sur route, je fonce.
et puis je suis pas aussi vieux que niko donc j'ai encore de l'avenir...


Conn...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cependant dans ces courses, les vétérans sont bien placés ! Donc ça va.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
mouais, ceci dit, je suis pas loin derrière toi...

bon, faut déjà que je perde les 3kg du ski de la semaine dernière et j'attaque
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 6 avr 2010) disait:

Cependant dans ces courses, les vétérans sont bien placés ! Donc ça va.


+1

La moyenne d'age des participants aux courses de l'UTMB est de + de 42 ans!!!

Des vieux cons quoi :) !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est en partie vrai mais c'est aussi parce que l'ultra et les longues distances étaient jusqu'à il y a peu de temps plutôt appréciées et pratiquées par des vieux.
il commence à y avoir de plus en plus de jeunes dans les classements (même si je ne regarde pas trop ça)
j'avais suivi un peu ça lors de la transition olmo/jormet sur la victoire à l'utmb.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages

Bon allez, je m'inscris au 20 kms du trail des cerfs.

Je ferai le trail des lavoirs pour compenser ! (13 juin en vallée de chevreuse)
traildeslavoirs.com

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 7 avr 2010) disait:

Bon allez, je m'inscris au 20 kms du trail des cerfs.

Je ferai le trail des lavoirs pour compenser ! (13 juin en vallée de chevreuse)
traildeslavoirs.com


Tout pareil que Miguel !

Et nous ferons partie de la même équipe au trail des lavoirs, je te le confirmerai tout à l'heure par téléphone!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 7 avr 2010) disait:

Et nous ferons partie de la même équipe au trail des lavoirs, je te le confirmerai tout à l'heure par téléphone!


Vous faites une équipe de combien?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
3
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Trail des Glaisins Samedi dernier, pas mal même avec une bonne crêve.

Par contre un peu mal au cuisses cette semaine.

Demain Ultra Montée de Salève, encore pas mal de question sur la gestion de 6h de montée non-stop... réponse demain!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Voila je commence donc ma préparation pour un semi-marathon et je veut m'acheter une montre me permettant de mesurer mon pouls. Ce que je recherche c'est une montre facile d'utilisation, pas trop chère avec un récepteur sur le torse qui ne glisse pas (poilu je suis oui ;) ). Faut qu'elle me permette juste de voir mon pouls et peut-être le nombre de kilomètres parcouru.

Je me suis arrêté sur la sigma pc 15. Est-ce un bon choix ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je dois avoir l'équivalent de la pc 15 ou plutôt la pc18 d'il y a 5-6 ans et c'est un super rapport qualité/prix.
étanche, fiable au niveau cardio...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Je trouve pas de descriptif qui montre une différence entre les pc 14 , 15 ou autre. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.

Sinon merci pour la réponse rapide Jeankiski.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est au niveau fréquence moyenne, max tout ça...je dois avoir ça sur la notice de la mienne....demain
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ok merci. J'ai trouvé une offre pas mal pour la pc 15 et je me suis laissé tenter. Pour mon utilisation je pense que ce sera largement suffisant.