Nikolas (27 jan 2010) disait:
Bon, je suis dans le flou total. Il me reste 10 semaines avant le trail de Chevreuse, mais je suis en train de me prendre la tête pour élaborer un plan d'entraînement.
Ola companero,
Déjà, cesse de trop te prendre la tête (c'est comme ça que tu fonctionne apparemment mais keep cool) et tu vas voir, tout va bien se passer, Djambatise ta préparation (la bibine en moins
), te met pas le stress.
Je vise moins de 2 heures. Cela fait du 10 km/h de moyenne, vous n'avez d'ailleurs pas eu besoin de mes compétences mathématiques pour le calculer. Je me dis donc que c'est tout bon, mais quand je vois que seuls en moyenne les 50 premiers sur 400 participants y arrivent, je me dis que c'est finalement pas de la tarte.
De plus je viens de lire que chaque 100m+ équivallaient à 1 km sur le plat en supplément. Ce qui ferait 28 km sur le plat en effort équivalent.
Là, c'est assez difficile effectivement de prévoir un temps, tu es le seul à pouvoir juger en fonction de ton vécu et de ton ressenti lors des entrainements longs sur terrain vallonnés voire très vallonnés.
Pour te connaitre un peu, je pense que moins de deux heures c'est largement jouable.
Bref, je vois plein de plans d'entrainement différents et je trouve qu'il y a de tout et de n'importe quoi. Je n'arrive pas à choisir mon plan.
D'ailleurs, est-ce si grave si finalement je ne fais pas beaucoup de sorties sur terrain vallonné?
Pour l'entrainement, pas besoin de trop modifier ce que tu fais déjà à mon avis, surtout si tu estime qu'il te conviens bien et que tu sent qu'il te fait progresser. T'as quand même une sérieuse expérience en la matière
Les séances longues sur terrains vallonnés sont assez importante pour la technique et le renforcemment musculaire mais aussi pour avoir des points de repère.
Mais inclure dans mes séances de VMA, des séances de séries de côtes et bien allonger mes séances longues du dimanche matin, en augmentant progressivement mes sorties de 1h15 jusqu'à 2h15 et en y incluant des parcours très vallonnés.
Ouais, c'est ça qu'est bon!!!
Il te reste dix semaines, à ta place je découperai en trois fois trois semaines.
- Les trois premières tu y va creshendo avec ta méthode puis tu finis cette série par une sortie longue vallonnée de 1h30
- La deuxième série de trois semaine, pareil sauf que tu commence cette série un cran au dessus du niveau auquel tu avait commencé la première série (tu m'suis, ok pas évident à entraver
) tu finis cette série par une sortie longue vallonnée de 2h00
- Pour la troisième série, normallement, t'as compris le principe. Et 2h30 pour la sortie longue vallonnée.
- La dernière semaine, légérs footings voire presque pas suivant ton état de fraicheur.
Bon en théorie, entre les trois semaines de travail, c'est plutôt bien de se mettre une semaine de "récup" durant laqualle tu évite de mettre le palpitant et le corps au taquet mais bon...
Sinon, j'ai appellé les organisateurs (sympa effectivement) et il reste de la place, on se croisera sûrement la-bas dons et ça m'a tout l'air d'être un très beau trail, puisse le temps être de la partie
Ps: Bon courage
inscrit le 07/10/06
31K messages