Vous conseilleriez quoi comme course pour commencer un trail? (il me faut un objectif pour m'entrainer...)
Titsuisse ( 7 oct 2009) disait:moi, j'ai fait un 15km avec quelques centaines de m de déniv, c'était tranquille mais plaisir et ça donne envie de faire plus.
Vous conseilleriez quoi comme course pour commencer un trail? (il me faut un objectif pour m'entrainer...)
karnaag ( 7 oct 2009) disait:
Titsuisse ( 7 oct 2009) disait:
Nikolas ( 8 oct 2009) disait:
Moi, je fais le trail de la vallée de Chevreuse dans le 78 presque chaque année. 17 bornes avec 800m de dénivellé, c'est déjà un bel effort. Et beaucoup de plaisir.
BigNome ( 9 oct 2009) disait:
J'ai plus l'habitude de trainer mes baskets et mes pompes de ski sur le forum Massif Central mais je vous lit régulièrement.
Je me suis mis doucement à la course il y a 2 ans aprés avoir résolu mes problèmes de dos grâce à des semelles orthopédiques. J'ai pratiqué régulièrement cette année et ai participé à mon premier semi (à 40 ans il n'est jamais trop tard).
Juste une question pour les grands coureurs et les trailers : avez-vous senti des sollicitations plus importantes au niveau des articulations en passant sur des grandes distances (> 30 km) ?
BN
karcsi ( 7 oct 2009) disait:
Yannick ( 7 oct 2009) disait:
Ca va moins vite, le terrain est moins traumatisant que du bitume...
Donc on tiens plus longtemps "facilement".
la grosse différence c'est le DENIV et la technicique en descente qu'il faut s'approprier.
Mais les bons coureurs cartonnent vite en trail.
A+
As tu quelques infos sur la technique en descente (sic) ?
Merci d'avance
passemontagne ( 8 oct 2009) disait:
Titsuisse ( 7 oct 2009) disait:
l'utmb, quelle question ????
Yannick ( 9 oct 2009) disait:un peu perdu sur ce site mais effectivement des discussions intéressantes.
Va sur LE site de CAP: www.kikourou.net
Tu trouvera des milliers de posts sur tous les sujets possibles!
la communauté est géniale, un peu comme skipass au début (rencontre avec des vraies personnes)...
topgun (12 oct 2009) disait:rien à voir --> inflammation d'un ligament.
L'essuie-glace c'est un pbm de "jeu latéral" du genou pour info?
jeankiski (28 oct 2009) disait:
putain de vieillerie...je crois que je me suis encore blessé...
topgun (29 oct 2009) disait:douleur pas aiguë et quasi uniquement lorsque je me penche en avant, c'est marrant.
Douleur aigüe ou pas?
Dans l'affirmative ça me fait penser au phénomène de l'"épine". Je connais quelqu'un qui a été traité pour ça par onde de choc par exemple.
Sinon je dirais que tu as repris de façon un peu trop intensive ou alors le matos serait en cause: chaussures, nature de la surface (bitume etc).
Refais un essai court d'ici 10 à 15j
topgun ( 2 nov 2009) disait:c'était pas vraiment une reprise, vu que je n'ai arrêté que 24h...
Sinon Jeankiski pour une "reprise" se taper 23 bornes c'est pas mal ds le genre.
En conclusion tu ne dois pas être si blessé que ça il me semble!
jeankiski ( 4 jui 2008) disait:
juste pour savoir si certains ici pratiquent la course à pieds, quelque soit le niveau, la fréquence, si c'est par plaisir ou pour maintenir la forme ?
avez-vous des plans d'entrainement ? combien de sorties/semaine ?
faites-vous un peu de diététique ?
quel est votre but ? vos objectifs ?
faites-vous des courses ? quels types ? vos résultats ?
jeankiski ( 4 nov 2009) disait:
??
clebla_44 ( 4 nov 2009) disait:
Si j'ai bien compris, tu es plus souvent en short avec un maillot de ton club sur un terrain.
Alors que moi je suis plutôt en pantalon et en chemisette grise avec un beau flocage de la fédé...
inscrit le 10/02/05
3948 messages