Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
corentin disait:
d'autres infos sur raid-golfe-morbihan.org
Bigre, c'est d'une perversité, ce parcours : moi, j'y ferais tout un tas de raccourcis :p !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
voilà c'est fait !

environ 14h pour mon premier 86 kms. On est parti à 17h sous une chaleur digne d'un climat breton (30°C)
Superbe paysage ... c'est une façon particulière de découvrir ce paradis ... mais si vous aimez un peu courir il y a aussi la version longue avec 177 kms
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Yannick (20 jun 2010) disait:

bon le 16km 900d+ c'est fait comme sur des roulettes en 1h59 35ème.

Aujourd'hui ca a été dur, les jmabes étaient impecables, le souffle aussi, mais la fatigue (manque de sommeil) était incroyablement handicapante.

Comme quand on est très fatigué sur la route et qu'il faut absolument faire une pause.

Les yeux qui se ferment.

La météo nous a donné de la gadoux à souhait, et de la neige qui a fait raccourcir le parcours (on a évité de monter à 2000m, la neige était à 1800).

Au final ce n'est pas si mal, j'attends les résultats car les départs étaient décalés, au "scratch" 57ème en 8h40.

A suivre quand le site est à jour, un super évènement, avec une très bonne organisation.

Le beau temps aurait mis ce trail dans mon top 5, a faire.

j'ai fait partie des petits joueurs qui n'ont fait qu'une course : les 16km du soir. en même temps, c'était pas trop prévu. je me me suis inscrit au dernier moment car j'avais trouvé mon entrainement du samedi matin trop léger. je fais 8ème mais forcément avec tous ceux qui font les 3 étapes c'est plus facile.

d'accord avec toi ca avait l'air très bien organisé et avec du monde sur le circuit malgré un temps pourri de chez pourri. à refaire mais en totalité.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ha oui c'est bien 8ème.

Tu m'as mis une minute par kilomètre! ;)

Bon effectivement en épreuve sèche ça s'aborde différemment, à fond!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Bon, beh j'avais mes 6000m et quelques de déniv' dans les pattes. Mais je vais ajouter une tendinite au genou droit.

Donc pas de moins hard...et un mois de juillet en l'air je pense.

Je suis vert.

:(
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Yannick (29 jun 2010) disait:

Ha oui c'est bien 8ème.

Tu m'as mis une minute par kilomètre! ;)

Bon effectivement en épreuve sèche ça s'aborde différemment, à fond!

tu fais pas la 6000D par hasard ? tu sais si on peut abandonner facilement ? genre après 40km si c'est facile de revenir au départ. je veux juste la faire tranquillou presque rando sans trop forcer. histoire de faire du deniv et du long 1 mois avant la CCC et d'abandonner si je puise trop.

plus globalement pour le dernier gros mois d'entrainement, que conseilles-tu ? j'ai un copain specialiste de la route qui me dit de pas faire trop de deniv, mais plutot des longues sorties (2-3h) le plus possible, allure footing. avec du velo pour le renforcement musculaire. a ton avis qu'est ce qu'il faut travailler le plus ?
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Franchement je pense qu'un mois avant la CCC tu peux y aller franchement. Ce n'est pas non plus une course de 20H donc tu auras sans problème le temps de récupérer. Il faut juste faire attention en descente de ne pas se torde une cheville ou autre mais niveau récup il n'y a pas de problème.
J'ai terminé le trail de Verbier Saint-Bernard ( 110 km ) ce week-end et j'ai déja recouru tranquille hier 1H15 et une autre course de 55 km prévue ce week-end.
J'ai juste passer quasi une heure dimanche au massage et pris une 1/2h lundi et mardi pour bien faire du stretching et mes muscles ne sont pas cassés du tout. Pourtant j'avais les cuisses complètement exposées sur la fin du trail.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
si quelqu'un veut faire une petite course ce wkend je serai au départ du chemin de ronde dimanche matin, à Névache ! (24 kms, 800d+)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon la je vais avoir besoin d'aide!!!

Je suis maintenant a 2 semaines de premiere "course" de ma vie et je me rends compte que je ne sais pas me nourrir.

Pour rappel c'est un 50k trail avec beaucoup de montee (3500m) en altitude (entre 2400m et 3400m).

Cote entrainement je suis ultra a la rue (ZERO longue distance faite jusqu'a present) et vais donc le faire dans la souffrance avec juste un but finir (et eviter les cut-off times ;) si possible en moins de 10heures -le vainqueur fait 6h10 l'an dernier-)

Mais j'ai un probleme, je ne sais pas manger. Hier encore je monte faire un pic rapide (900m+) et sur la fin apres 1:15 sans manger j'etais ultra cuit au pic.

Dois je manger toutes les 30' ? De la GU? Boissons genre gatorade?
Pour l'altitude, des conseils particulier? J'ai pour but de marcher chaque fois que je suis en train de monter au dessus de 3100 pour garder des forces.

Sinon je vais essayer de faire ma premiere longue distance ce weekend (genre 20/25 bornes) et une autre la semaine prochaine puis me reposer la derniere semaine.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bon, t'es pas dans les meilleures dispos à vrai dire.

pour moi, ça a été la loose ce mercredi sur une distance moins grande (37km), avec moins de déniv' (2400m+) et moins d'altitude (750-2100m) alors que j'étais pas trop mal entrainé à mon avis.

liste de ce qui n'a pas été :
- peut-être trop d'entrainement justement les 15 derniers jours (avis de niko) même si je ne suis pas convaincu sur ce point.
- manque de sommeil car dormi dans la voiture avant la course (fête foraine jusqu'à pas d'heure à côté;) et réveil à 3h (au lieu de 6h) à cause de réveil mal réglé...
- alimentation pas trop mal les 2 derniers jours (pâtes et autres féculents al dente) mais moyenne les 15 jours précédents car congés : quelques bières de trop ?
- trop tardé à utiliser mon bidon d'eau plate pour me mouiller la tête avec la chaleur.
- départ trop rapide sur la première montée.
- échauffement trop light par rapport à la montée du départ.
- trop de sucré dans le ravito perso (gel, barres céréales, boisson iso) par peur de la fringale d'où nausées et bouche pâteuse au bout de 2h de course.
- manque de salé dans l'alimentation d'où des crampes terribles à mi-course à peu près résolues par comprimés avec sodium, eau et 10 minutes d'attente.

résultat : abandon alors qu'il restait "juste" 12 bornes 100% en descente avec coup de bambou terrible, vomissements et terrible envie de dormir arrivés en 5 minutes.
moins d'1h après, j'avais la forme avec à peine mal aux jambes.

pour résumer, c'est un mix entre départ trop rapide/trop de sucré/pas assez de salé/déshydratation/
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben moi, j'ai fait la course de la Frison-Roche, celle dont parle Jean, et je l'ai finie... mais dans un état assez naze.

J'ai mis 7h21, c'est énorme comme temps, mais j'en ai encore 3 derrière moi ! lol

Mon objectif était de finir la course, et je savais que ce serait difficile. J'étais donc préparé mentalement.

J'étais super tout le 1er tiers. Puis, dans la dernière ascension, les cuisses et les fesses se sont d'un seul coup bloquées ! J'ai dû faire avec pendant la fin de la montée et toute la descente jusqu'au point intermédiaire où il fallait arriver en moins de 4h ( le 19ème kilo ) pour rester en course. Je suis passé en 3h50, ouf, alors qu'avant mes problèmes de cuisses, j'étais sur un rythme de passage en 3h15 maxi. Après un massage avec mon huile et une bonne pause, je suis reparti avec la sensation d'être un astronaute revenant sur Terre. La dernière ascension fut désagréable, puis j'ai eu un 2ème souffle au niveau des jambes, mais je compensais à mort avec les bâtons pour amortir les foulées. Cela a duré 7 km de descente puis les 5 derniers km qui comportaient un faux plat montant de 3 km ont été à nouveau un calvaire.
Pendant la descente où je me sentais mieux, j'ai croisé Jean qui effectivement avait une sale tronche sur le coup et décidait d'abandonner. Par rapport à toi, à ce moment, j'étais "frais" dans ma tête.

Ce ne sont que mes jambes qui n'ont pas tenu la longueur, enfin surtout les cuisses.

Bilan:
Je manque de musculature aux jambes.
Je pense avoir bien fait de partir moins vite que Jean.
Je ralentissais beaucoup dans les pentes très raides.
Je pense que s'échauffer avant une course comme celle-là, qui commence directement par une ascencion de 320m avec 20% de pente, ça ne sert pas à grand chose, sauf à puiser plus tôt dans ses réserves.
Je n'ai pas du tout souffert de la chaleur.
A la moitié de la course, plus rien ne passait au niveau alimentaire sauf l'eau plate. Les hidrixir et compagnie, ça devient écoeurant dans l'effort.
J'ai fini le parcours grâce à mon mental, aux bâtons ( j'avais mal aux bras et aux épaules à l'arrivée ), et à mes nombreuses petites pauses.
Le parcours était superbe et souvent du côté "ombre" de la montagne.
Les descentes sont beaucoup plus difficiles que les montées. Surtout sans cuisses.
Ma gastro fulgurante que j'ai eue 15 jours plus tôt ne m'a pas permis de m'entraîner comme je le voulais sur la fin, c'est peut-être "la" 2ème raison après mon manque de musculature, de mes difficultés.
Même si mon temps est pas beau, je suis fier d'avoir fini ma 1ère course de montagne.
Et heureux d'avoir fait la connaissance de Jean qui est vraiment un mec super sympa. ( Mon père t'a bien apprécié aussi )
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Aujourd'hui, j'ai encore très mal aux cuisses !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
bravo les gars c'est sympa de vous lire et de voir que vous en avez un peu chié (ca fait partie du truc !). bravo niko pour ton premier "long". jean c'est sur que t'etais pas dans les meilleures conditions !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (17 jui 2010) disait:

Même si mon temps est pas beau, je suis fier d'avoir fini ma 1ère course de montagne.


Bravo!
J'espere pouvoir dire bientot comme toi et si j'ai 3 personnes derriere moi je serais content ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci, vous êtes sympas. En effet, je le considère comme "long" car les 2400m sur 37 bornes, c'est quand même condensé même pour un coureur plus expérimenté que moi! Il n'y en a que 13 en moins de 5 heures et le premier a tout de même fait 3h55.
Ouf, je n'ai plus mal aux cuisses.
Maintenant je suis en demande de plan de muscu pour les cuisses !

Il faudrait que je me lance sur un trail plus "roulant". Celui qu'a fait Jibé a l'air sympa pour ça.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (19 jui 2010) disait:

Il faudrait que je me lance sur un trail plus "roulant". Celui qu'a fait Jibé a l'air sympa pour ça.


C'est marrant moi j'ai pris l'approche inverse: Si j'ai choisi de faire celui defini comme le plus dur dans le coin ce n'est pas car je suis mazo mais qu'un tel denivelle en 50km en altitude veux dire que savoir MARCHER devient important et ca handicape donc plus le super marathoner que moi qui ne sais pas courir un peu comme un tri en eau glace et grosse combi va desavantager le vrai nageur plus que le patogeur.

Enfin c'est ma theorie ;)

sinon tu dis que utilisais des batons? Tu pense que c'est une plus? l'avanatege contrebalance l'ajout de poids?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 19/07/2010 - 20:58
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
quand y'a pas mal de déniv', je pense que ça peut être vraiment pas mal.
en tous cas, j'aurais bien aimé pousser avec les bras par moments.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Si je n'avais pas eu de bâtons, je n'aurais pas terminé la course. Il y avait tellement de pentes raides (montées comme descentes ) que mes bras ont largement compensé les jambes !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Nikolas (19 jui 2010) disait:

Il faudrait que je me lance sur un trail plus "roulant". Celui qu'a fait Jibé a l'air sympa pour ça.

C'est clair que c'était très sympa, mais je ne qualifierai pas le trail que j'ai fait comme "roulant". Il n'y avait jamais de plat.

Certes plus court et moins de dénivelé, mais 800m de montée dès le départ de 1600 du village de Névache a 2400m, puis quasiment que de la descente, alterné avec quelques "plateaux" de 500m de long.


Le 1er finit en 2h06, et le dernier en 6h50. Je me positionne 107ème sur 324, en 3h10, et j'ai pris mon pied sur cette course, c'était vraiment superbe, je ne connaissais pas la vallée de la clarée, magnifique, sauf que à part ça rando/course, y a pas grand chose à Névache, c'est très nature. Je n'y passerai pas vraiment la semaine de vacances !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bravo à toi !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Nikolas (19 jui 2010) disait:

Il faudrait que je me lance sur un trail plus "roulant". Celui qu'a fait Jibé a l'air sympa pour ça.

honnetement fais la saintelyon. c'est du super roulant et les cotes finalement te permettent de souffler un peu. super ambiance avec 10000 personnes. de nuit. je recommande et c'est en décémbre : t'as le temps de bien t'entrainer.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
mouais, du plus roulant mais pas trop quand même avec le froid, quelque fois le verglas et/ou la boue, la nuit et 69km, ya peut-être plus accessible et progressif ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je retournerais bien sur du 10 bornes et du semi cet automne !

Avec pour objectif de me rapprocher le plus possible des 40' pour 10, et d'1h30 pour le semi.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
jeankiski (21 jui 2010) disait:

mouais, du plus roulant mais pas trop quand même avec le froid, quelque fois le verglas et/ou la boue, la nuit et 69km, ya peut-être plus accessible et progressif ?

ben par rapport au 7h30 de niko sur sa dernière course, disons que s'il finit en 9h, ca fait "que" 1h30 de plus. plus de km mais moins de deniv, faut choisir !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Nikolas (21 jui 2010) disait:

Moi, je retournerais bien sur du 10 bornes

J'ai toujours su que t'étais le king des 10 kms.
Plus sérieusement, toi qui a l'habitude de démarrer assez vite, je pense en effet que cette discipline "explosive" te va bien, autant que Usain Bolt sur le 100m !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
de retour de la 6000D faite pour la prépa à la CCC. j'étais pas sur d'avoir les jambes pour enquiller 65km et plus de 3000m de deniv +. finalement les 3000m sont bien passés mais les 65km un peu moins. j'avais plus 50 bornes dans les jambes.

la course : ca arrete pas de monter de aime jusqu'au glacier et plus de 3000m d'altitude. la montée finale (env 700m) est super raide avec des passages neigeux. le temps était bien froid (en dessous de zéro et très nuageux). ensuite à part une belle montée, la fin est en descente. et à partir du 45-50ème ca commencait à bien faire mal aux cannes. les 15 derniers km ont été interminables.

finalement ca s'est pas trop mal passé. bonne organisation. mais on regrettera le manque de monde et d'encouragement tout au long du parcours. rien a voir avec le cross / marathon du mont blanc... et la ccc j'imagine.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bravo Seb' !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (24 jui 2010) disait:

Bravo Seb' !


Ouaip... Joli!

Bon un dernier essai aujourd'hui... 23 km, 1500m de +..
Soit TROIS FOIS ma plus longue distance de l'annee faite il y a 2 semaines (8km) ;)
Pas trop mal, nouvelles chaussures, essai de bouffe: cytomax (trop sucre = degue.. faut que je dilue samedi prochain) et accelerade Gu.
J'y suis aller lentement mais surement mais ai du abandonne mon programme car grosses douleurs a la hanche (derriere) et au genoux (cote). Outre etirement, devrais je prendre des anti inflammatoire genre ibuprofene a mi course samedi prochain? Car je me vois mal fait 2x la distance comme ca!

Sinon montee en un mois de 8km a 23km puis 50km c'est excactement ce que les pros recommendent pour ne pas se blesser non ? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
LOL

Moi, je pense que tu y vas en kamikaze !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En ce qui me concerne, j'ai repris très doucement: 3 séances depuis mon trail. 1X20' puis 1X30' puis 1X40' avec cette fois-ci des 30/30 tout en douceur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 25/07/2010 - 10:11
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Bonjour,
Je suis Habitué de skipass mais j'avais jamais vu qu'il y avait un topic pour la course à pieds. En fait je suis sur une préparation pour mon premier marathon à Toulouse en Octobre avec un semi au programme 4 semaines avant.
Là je viens de faire un petit trail de 11KM pour +300m en D+ et il me semble que je suis bien en forme. Au final j'aimerai faire que du trail car j'adore la montagne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 25/07/2010 - 19:51
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis

A propos de trail , je viens de découvrir des parcours organisés le 14 et 15 août du côté de St pé de Bigorre:
weekendtrail.fr
Un prologue de 21 km, une nocturne de 10,5km et 26km(en solo ou en duo.
C'est de la moyenne montagne et en préparation marathon,ça a l'air abordable, non?

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu.. alors la course... ;)

Bah j'ai pas fini. Abandon apres 34.6km et quand meme 2800m de denivellee! Le truc con c'est que j'avais fait 85/90% du denivellee et qu'il ne restait pratiquement que de longues descentes pour les dernieres 15 bornes mais c'etait le probleme. Les descentes etaient un vrai martyr avec le tendon exterieur du genoux qui ne voulait plus rien savoir.

C'est dommage car le reste du corps allait bien (d'ailleurs aujourd'hui je n'ai meme pas des masses de courbatures et hier aucun probleme de fatigue pour le reste de la soiree ;) ). Bref les tendons ca se prepare je suppose! Quand meme content sachant qu'il y a pas 10 jours je n'avais pas encore courru de distance de plus de 8.5km.. Bref j'ai explose mon record meme si ca a pris quasi 7 heures (je fais les premiers 25km en 4h30 puis tout a ralenti vu que je ne pouvais quasi plus rien courir sauf les plats) !

A ce propos la course etait un truc de tare. Presque jamais de terrain facile mais des pierrers enormes, des descentes impossibles (avec par moment des CORDES d'escalade pour s'aider sur certaines descentes), des neves, et de la caillasse roulante a n'en plus finir.. bref des truc de fou. L'atitude (2900m d'alti moyenne avec 3 passages a 3350-3400) meme si je tenais bien a du aussi avoir un impact sur l'oxygene que j'ai du etre capable de fournir d'ou peut etre le martyr du genoux.

Au final super experience avec quelques regrets mais bon je ne voulais pas me niquer un truc.

Le vainqueur fait 5h40 ou 6h40 pas sur mais dans tout les cas un truc inhumain ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
:)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Hola les coureurs...

Pas mal de trucs depuis la dernière fois.

J'ai tenté de nouvelles épreuves (en terme de distance).

1. Montée du Nid d'Aigle à saint gervais:
2100m de montée sèche en 19kms (18 au gps)
Gros niveau, championnat de france de course de montagne.
Ca calme! 93ème en 2h32

2. Trail du Pic de Bure:
2100m d'un coup en montée et en descente, 30kms technique (cailloux)
Grosse perf, course comme sur un nuage, descente négociée comme jamais. 3ème en 3h37!

3. Hier Courchevel X-Trail:
53kms / 4400m de deniv avec 3/4 du parcours > 2500m
Je venais chercher les difficultés de "l'altitude" avant le TGC, je les ai trouvées!
Un gros départ (2100m de deniv sur 15kms), négocié à fond.
Une descente de 700m négociée en 17 minutes (-2540m/heure)
Plus tard un passage à vide qui me coutera cher en temps et en place.
8h16 et 22ème.

Voilà, un beau passage, en plein pic de forme, je paye un peu mes exès, début de douleur qui sent la tendinite.

Bref plus rien d'ici la TGC qui est mon objectif de cette saison.

a+

ps: TGC = Tour de La Grande Casse. pralognan.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ah ouais, t'as la forme quand même !!!
euh, t'as pas chômé dans la descente ?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Non pas chomé, grosse motive (rattrapé mon poison pilote de montée) et terrain très propice à ce genre de perf (pente raide, sentier très roulant et "propre";).

C'est un record pour moi en tout cas.

a+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Yannick ( 9 aoû 2010) disait:

Hola les coureurs...
Pas mal de trucs depuis la dernière fois.


.... Heuuuu ouai pas mal ;)
C'te brutasse.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Merci. ;)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
pas mal oui.............t'as bien géré
un jour (je limite la prise de risque) je ferai des sacrifices pour atteindre un bon niveau...ou pas!
hier 1h30, 1000m de deniv dans les deux sens, super paysage

le post ne se destine pas qu'aux héros?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
worldwide (12 aoû 2010) disait:

hier 1h30, 1000m de deniv dans les deux sens
euh, 1000 D+ et 1000 D- en 1h30 ? avec combien de km ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
En montagne ? Si c'est ça, on a un nouveau héros on dirait ?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
1h30 = 1h de montée à 1000m/h et 30minutes de descente.

ca se fait bien par chez nous! ;)

Mais tu envois déjà fort.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
[quote=worldwide 1000m de deniv dans les deux sens,
[/quote]

Ca doit vouloir dire +500m -500m = 1000m ! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Yannick (12 aoû 2010) disait:

Ca doit vouloir dire +500m -500m = 1000m ! ;)
si c'est ça, c'est déjà pas mal...en tous cas une bonne base s'il part de rien.
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
oui oui c'est ça 500 + 500
je cours correctement, en fait je me suis entraîné au 1500m pour un concours donc ça fait une "base" mais ça n'a quand même rien à voir...

courir 1h30 c'est pas grand chose mais c'est mon maxi pour l'instant, je pense augmenter progressivement, tranquilou! et puis dans la montagne si possible même si ça sera plus difficile à la rentrée
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
La sortie type à l'entrainement c'est 1h30.

Ce que tu fais c'est bon, ne change pas.

Plus longtemps, c'est soit une course, soit une sortie montagne le week-end où tu trottines un peu, mais marches les 3/4 du temps.

Si tu fais cela régulièrement, tu vas vite progresser.

a+
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
d'un autre côté, si c'est son maxi, c'est peut-être trop.

j'entends par maxi, "je suis rincé quand j'arrête"...et faut peut-être être plus progressif.
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
non quand j'arrête ça va je suis pas sur les rotules.
quand je suis arrivé au sommet par contre j'étais bien cramé, mais la montée finale ressemblait un peu à un mur. Mais ensuite dans la descente et sur le plat c'est possible de récupérer, tout parait plus "facile"

Merci pour les conseils
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
J-2 pour la TGC.