Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je l'ai eu son dossard !

Je ne savais juste pas que la course venait juste de commencer !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
D'après les radars, ça devrait cesser d'ici peu les trombes d'eau. Mais les averses seront toujours à l'affût et la pluie reviendra la nuit prochaine.
Eclaircie puis beau temps à partir de samedi.
Vent très fort de nord-ouest et ça va cailler, surtout cette nuit ! Attention dans les cols, neige pas impossible au dessus de 2300m, mais je ne sais pas si vous passez si haut.

Bref, énorme courage à vous !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
juste une remarque à propos du Cooper.
C'était un truc très en vogue à l'Armée...donc....enfin bref...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5576 messages
Nikolas (27 aoû 2010) disait:

Passemontagnou, c'est quoi ton dossard ?

Il a prévu de faire un tour sur skipass quand il sera au ravitaillement de Champex, avec une photo de son dossard.

Je crois qu'il devrait également faire un reportage photos dans "en direct/vos sorties" ...Il m'a dit qu'il l'avait promis, et avait demandé une autorisation pour emmener un sac supplémentaire avec son laptop, et matos photo.

J'ai hâte de voir çà en live moi aussi mon Niko !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
alors, vos histoires de VMA, FCM, VO2, tout ça, ça fait un moment que j'y pense parce que j'ai aucune idée de ce que je peux faire.

alors de colère cet AM, au retour des vacances, demi-cooper pour voir...

ça donne ça :
http://images4.hiboox.com/images/3410/3da2101fea4f63bbd2b6c9aa866b3f51.jpg

donc sur une base de FCM à 190 (à peu près même si le calcul de base donne 184)
Fréquence moyenne : 179 --> 94% FCM
Fréquence max : 188 --> 98% FCM
distance en 6 minutes : 1,600km pile poil

calculs avec les outils de Yannick :
VMA : 15,9 km/h
VO2 : environ 56

mes commentaires :
j'aurai tenu peut-être 9 minutes à cette vitesse mais sûrement pas 12 minutes.
donc pour comparer aux données de djamba et yannick par exemple, leurs 3200m ou plus sur 12 minutes sont largement supérieures à mes 1600m sur 6 minutes.
donc je ne vois pas trop le fait de doubler le demi pour utiliser les calculs du cooper normal.
sinon, tous les outils de calculs ne donnent pas les mêmes résultats.

vos commentaires ? ça vous semble juste mes calculs ?
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
utmb annulé !
raison : éboulement ou glissement de terrain aux environs du Col de Seigne.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pas en ligne sur le site !!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5576 messages
et départ de la TDS décalé de 3h...ils revoient le tracé, en espérant que le départ pourra se faire...

je viens d'avoir l'ami karamazofaucunlien au tél qui trépigne d'impatience avant de prendre le départ de la TDS
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
mais du coup, utmb complètement annulé ? où on trouve l'info ?
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
ledauphine.com

en espérant convaincre cette fois...

au pire, le live du site officiel, y'a pas beaucoup de temps de passage aux Contas...

M'enfin, ça fait 1h30 déjà qu'on le sait, parole de spectateur-"applaudisseur"situé entre Entre St Ger et les Contas. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jpvidal, 27/08/2010 - 23:14
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, c'est définitif pour l'UTMB, je suis retourné me coucher, pour la TDS, repport d'au moins trois heurs du départ, on attends un SMS pour savoir si on part ou pas, j'ai peine à croire qu'on va y aller...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jpvidal (27 aoû 2010) disait:

ledauphine.com

en espérant convaincre cette fois...
ah mais, je mettais pas en doute.
je trouve que le site officiel n'est pas très réactif pour le coup
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ils sont pas au taquet sur la communication, c'est sûr, mais en même temps, ça doit pas être une mince affaire pour eux de regrouper le troupeau des 2300 participants, ils ont du taf quoi.

En tout cas, c'est plutôt difficile de gerrer l'attente, pas moyen de dormir et toujours sans nouvelles, partira, partira pas? Vu que l'itinéraire passe par par le col du bonhomme et qu'apparemment ça chie du vent là haut...

D'après ultrafondus:
L'organisation de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc aurait constaté des coulées de boue au niveau du col de la Seigne et aurait préféré ne pas engager les 2300 participants plus loin sur le parcours par mesure de sécurité, les conditions météorologique étant déplorables avec un vent particulièrement fort au col du Bonhomme. Plus d'informations d'ici quelques minutes lors de la conférence de presse officielle. Les tristes événements survenus en 2009 lors du Grand Raid du Mercantour (Alpes Martimes) où 3 personnes avaient perdu la vie sont évidement sur toutes les lèvres et l'ensemble des personnes présentent ici à Chamonix salue le courage d'une telle décision.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Une deuxième CCC est prévue pour les UTMB/TDSistes, départ 10h!!!

Un truc de fou!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 28/08/2010 - 02:18
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
UTMB annulé sur France Info... Cause vent, pluie, neige à 2500...
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages

allez maintenant au tour d'alex. 2eme CCC a la place de la TDS et de l'UTMB. il vient de passer à la fouly. a suivre ici utmb.livetrail.net

lache rien alex !

jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
109ème !!!

bravo...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Merci les coupains!!!

Quel week end rocambolesque!!!

En tout cas, ça s'est super bien passé, je met moins de 15h. Je fais un topo dans les prochains jours...
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
tu m'étonnes ! félicitations alex, c'est un super temps et une 2ème fois finisher. tu t'es bien amélioré, l'entrainement paye. bien joué champion.
une question qui me taraude : c'était exactement le même tracé que la veille ? quand je vois que le 1er fait 1h30 de moins que sur ma course j'hallucine !

sinon pour moi j'ai abandonné à trient au 71eme km. j'étais dans les 100 et pas cramé. mais j'étais frigorifié et j'avais plus aucun plaisir à courir. j'avais pas un moral de winner donc la moindre contrariété m'a stoppé. pas de regret. la prochaine fois je ferais plus de séances longues et pas de 6000D un mois avant ; j'avais quand meme les jambes plus lourdes que normal.

je crois que je vais me rattraper sur la saintelyon en décembre. si ca en tente certains.
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Suite à une petite entorse il y a 3 semaines, impossible pour ma part de prendre part à cette édition, je devais normalement participer à la TDS.
J'ai alors décidé d'y participé comme bénévole et deviné ou j'ai été affecté ; au col de la Seigne !
Pour donné un Topo des conditions là haut, nous sommes montés à pieds vers 16-17h déjà sous une pluie bien fine mais bien mouillante, malgré pantalon et veste gore-tex nous sommes arrivés là haut déjà bien mouillé. Une fois au col nous étions en plein brouillard et nuage, Après s'être mis un peu au sec dans l'abri qui avait été héliporté les jours précédents, nous décidons d'essayer de montez la grosse tente jaune pour les coureurs. Mais il a alors commencé à faire très sombre, puis éclairs, puis déluge énorme et vent à ne pas savoir tenir debout, nous avons attendu en vain une accalmie qui n"est jamais arrivée, je suis sorti à un moment et descendu 100 m plus bas pour voir l'état du chemin, j'avais de l"eau plus haut que mes bottines de montagnes, tous les sentiers étaient devenus de véritables torrents. Je suis resté à peine 10 min dehors et bien équipés et je suis rentré complètement trempés et transis de froid. Nous avons attendu encore pour voir si cela pouvais s'améliorer mais rien, nous avons alors appris que la piste 4x4 qui montait au col du bonhomme venait d'être bloquée par une coulée de boue et donc la service de sécurité ne savaient plus y accéder. Cet alors que le médecin présent avec nous à décider de prévénir l'organisation qu'il était bien trop dangereux de laisser passer les coureurs au col de la Seigne.

Bref édition assez spécial mais j'espère que l'organisation en ressortira grandie et pour ma part j'espère bien en être l'an prochain sur la TDS ou l'UTMB
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
gautskieur2 (30 aoû 2010) disait:

J'ai alors décidé d'y participé comme bénévole et deviné ou j'ai été affecté ; au col de la Seigne !

Sympa, bonne mentalité et donc merci à toi et aux autres bénévoles qui ont autant de mérite que les coureurs à mes yeux.

gautskieur2 (30 aoû 2010) disait:

Bref édition assez spécial mais j'espère que l'organisation en ressortira grandie et pour ma part j'espère bien en être l'an prochain sur la TDS ou l'UTMB

Niveau polémique, ça y va fort, ça me fait halluciner, y'a vraiment des aigris!!! Pour ma part, je trouve que l'organisation (au top!) a pris la bonne décision et a su être réactive en proposant un départ à Courmayeur. En tout cas, je me suis fait plaiz'. C'est ce que j'ai dit à C.Poletti à l'arrivée, après la bise bien sûr ;)

Sinon, au sujet de la course, et ben nickel, je l'ai jouée "intelligent" j'ai mis les oeillères et j'ai surveillé le cardio, du coup, à aucun moment je ne me suis mis dans le rouge.
Du coup, même pas mal et je finis avec le sourire :)

Ma contre-perf sur la Gypaete m'a finallement été bénéfique, chi va piano... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
passemontagne (29 aoû 2010) disait:

blablah...

Effectivement le tracé était un poil plus court et putain, avec le stress du départ et tout le bordel à cause du mauvais temps, j'avais les larmes au yeux quand j'ai apris ton abandon!!!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5576 messages

je crois que je vais me rattraper sur la saintelyon en décembre. si ca en tente certains.

Mmm....on va en parler, je me demande si ça pourrait coller à la suite de mon planning...après le marathon Nice-Cannes...

Le duo 30/38 kms te tente pas ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karamazofaucunlien disait:

blablah...
j'avais les larmes au yeux quand j'ai apris ton abandon!!!
Et pourtant, on ne peut pas dire que Seb est une fiotte.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
jeankiski (26 aoû 2010) disait:

Yannick (20 aoû 2010) disait:

J-2 pour la TGC.
26ème en 10:28...content de ta course ?

Non :(

Grosse contre perf dût à un gros coup de bamboo difficile à analysé...

Manque de bouffe? Insolation?

Le tout arrosé d'un gros manque de sommeil et une nuit d'avant course dans la voiture!!! :(

Je cherchais donc un peu les emmerdes... ;)

a+

La prochaine 18 septembre 100km en Californie.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Yannick (31 aoû 2010) disait:

Non :(

Grosse contre perf dût à un gros coup de bamboo difficile à analysé...

Manque de bouffe? Insolation?

Le tout arrosé d'un gros manque de sommeil et une nuit d'avant course dans la voiture!!! :(

Je cherchais donc un peu les emmerdes... ;)

a+

La prochaine 18 septembre 100km en Californie.

ça me rappelle quelque chose...
jeankiski (16 jui 2010) disait:

pour moi, ça a été la loose ce mercredi

liste de ce qui n'a pas été :
-- manque de sommeil car dormi dans la voiture avant la course (fête foraine jusqu'à pas d'heure à côté;) et réveil à 3h (au lieu de 6h) à cause de réveil mal réglé...
- trop tardé à utiliser mon bidon d'eau plate pour me mouiller la tête avec la chaleur.
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 31/08/2010 - 09:46
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
sinon, si quelqu'un a un petit commentaire sur mon message du 27 août...

je tâtonne vraiment dans l'entrainement et j'aimerais pas partir sur des idées fausses...
pour l'instant, je m'entraine toujours pareil, pas vraiment de spécifique et j'aimerais varier pour progresser.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
jeankiski (31 aoû 2010) disait:

sinon, si quelqu'un a un petit commentaire sur mon message du 27 août...

je tâtonne vraiment dans l'entrainement et j'aimerais pas partir sur des idées fausses...
pour l'instant, je m'entraine toujours pareil, pas vraiment de spécifique et j'aimerais varier pour progresser.

Et bien, en fait, j'ai l'impression que depuis une dizaine de jours, le topic est au taquet sur la VMA, c'est cool mais...

Perso, mis à part pour une grande minorité de coureurs ou pour le travail sur piste abritée, j'y vois pas un grand intérêt a mon avis, mieux vaut travailler au "palpitant", le gain de vitesse sera la conséquence de ton travail!!!

En plus, t'as un cardio, alors moi je te conseillerais de travailler au cardio des séances classiques d'entrainement fractionné et du long...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais, se baser sur la VMA, pas besoin...c'était juste pour le test.

mais pour l'instant, je ne fais pas grand-chose de différend dans mes séances.

en gros, quand j'ai la dispo, je vais courir...point...toujours à peu près les mêmes circuits, toujours à peu près à la même vitesse, toujours à peu près à la même fréquence, toujours à peu près la même durée.

quand je vois des articles sur les entrainements où ils différencient par exemple les allures en DT1 à DT6 (exemple) et qu'ils préconisent de faire 70% des séances à DT1 et DT2 (endurance fondamentale et active), 15% DT3 et DT4..., je me rends compte que je cours quasi toujours trop vite.

pour l'instant, j'ai juste noté que Yannick avait pas mal progressé depuis qu'il se contraint à faire des séances en endurance tranquille (140bpm si je me souviens).

c'est quoi votre entrainement ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Pour la route (j'ai pas d'expérience sur piste sauf pour mes séances de fractionné ou pour des tests de VMA, type 1/2 cooper, ni en trail) varier les sorties, faire du fartlek pour ne pas tout le temps courir au cardio, courir la majorité des séances hebdo à l'allure cible de la course (pour moi, je fais deux sorties par semaines à 4'35 / 4'45 au kil, je vise 3:15 à mon prochain marathon), une sortie longue (min 1:45), et du fractionné. En gros c'est 4 à 5 sorties hebdo.
Puis du gainage aussi.
Hopeùla
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
dagu (31 aoû 2010) disait:

courir la majorité des séances hebdo à l'allure cible de la course
justement, j'ai lu plusieurs fois l'inverse...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Oui, j'ai bien écrit que je variais les sorties, n'empèche que sur 4 ou 5 séances hebdo, il y en a deux où je cours à l'allure cible de la course pour laquelle je m'entraine.
Hopeùla
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Et bien moi je fais quelque chose du genre:

-Première séance: footing de récup' de la séance longue du WE entre 145 et 155bpm et entre 45min et 1h30 en fonction de l'avancement dans le programme d'entrainement.

-Deuxième séance le lendemain: "VMA" en côte, 150m de montée pour taquiner le palpitant et 100m de descente en récup'. Je fais des séries de 8 vu que ma côte fait 500m (elle est faite exprès, elle est graduée tous les cinquante mêtres ;)) entre 170bpm en déut de série et FCmax en fin. De 1 à 3 séries en fonction de l'avancement. + échauffement/retour au calme.

-Jour de repos :)

-Troisième séance: "seuil" généralement dans du vallonné, trois séries de 5 à 15 min (170 à 180 bpm) avec de 2 à 4 min de récup entre chaque série. + échauffement/retour au calme.

-Jour de repos :)

-Quatrième séance: Long et vallonné, de 1h30 à longtemps en fonction de l'avancement (entre 145 et 155bpm)

-Jour du seigneur ;)

Voila, je fais ça sur des cycles de quatre semaines, les trois premières j'y vais creshendo et plus cool pour la quatrième. Après je reprends, toujours creshendo mais en partant un cran au dessus etc...

C'est tout ce qu'il y a de plus classique, juste un peu modelé à ma sauce et ça me réussi plutôt pas mal.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
karamazofaucunlien (31 aoû 2010) disait:

-Jour du seigneur ;)
...patates au beurre...

....c'est bien meilleur !!!

donc OK, merci pour le concret : c'est à peu près ce que j'ai imaginé comme évolution à donner.
je pense que je vais essayer au moins au début de faire une séance au stade pour quantifier et contrôler plus facilement.
parce que le fartlek, c'est tentant et beau sur le papier mais j'ai du mal à me retenir et finalement, je force trop sur mes parcours vallonés.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Tiens je vais faire ce DEMI cooper, ca me taraude.

Je pense comme toi que c'est "plus facile" de tenir 6 minutes.
Et donc que le x2 pour les calculs fausse tout.

Mais les arguments du DEMI, c'est justement que la VMA ne peut être tenue sur 12 min.

A voir, je vais regarder mes log des 6 premières minutes de mon dernier test cooper.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Sur un de mai, 3220m au total des 12 min.

Je trouve 1690m à 6 minutes.

Pas si énorme comme écart.

Mais effectivement j'en gardais sous le pieds pour tenir 12min.

A voir demain s'il fait beau.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
d'un autre côté, si tu utilises le calcul de la VMA sur 1/2 cooper et que tu compares à la VMA trouvée en passant par cooper-->VO2 puis VO2-->VMA, tu ne trouves pas la même chose.

par exemple 1600m sur 1/2 cooper correspond à 3000m sur cooper
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Petite question technique, pour suivre vos évolutions (temps, rythme cardiaque, nombre de foulée etc...) vous utilisez quoi comme matériel ?
Car j'utilise toujours mon vieux podomètre de chez décathlon et je n'ai aucune vision de mon rythme cardiaque lorsque je cours et puis d'éventuellement autres indicateurs que je pourrais suivre...

Peut être un système avec une montre qui permet de lire aisément son rythme cardiaque, le temps réalisé a des points de passage définis etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 03/09/2010 - 14:09
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pour moi, c'est Suunto T6c, hyper complet comme cardio avec un foot-pod pour mesurer vitesses et distances.

Je me tâte toujours à prendre un GPS-pod, des avis à ce sujet?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Garmin 305.

Avec GPS donc tracé, deniv a la maison...

Et distance parcourue, pente, vitesse en instantanée !

Hyper pratique, impossible de revenir en arrière.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
karamazofaucunlien ( 3 sep 2010) disait:

Pour moi, c'est Suunto T6c, hyper complet comme cardio avec un foot-pod pour mesurer vitesses et distances.

Je me tâte toujours à prendre un GPS-pod, des avis à ce sujet?

j'ai aussi un T6C et c'est super top, surtout la notion de training effect et d'EPOC, sur des longues sorties ca aide à bien gérer ton effort pour pas te cramer.

Pour le T6C tu peux effectivement prendre le footpod, mais le mieux c'est le GPS-Pod, perso je m'en sers indifféremment en cap et en VTT.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Yannick ( 3 sep 2010) disait:

Garmin 305.

Avec GPS donc tracé, deniv a la maison...

Et distance parcourue, pente, vitesse en instantanée !

Hyper pratique, impossible de revenir en arrière.
j'ai l'équivalent en D4 en gamme, le keymaze700 et franchement, pour le prix, il est vraiment très bien (même si tu peux toucher le 305 qui a quelques années à pas cher sur la baie).

il a 2 défauts :
le 1er, c'est pas très grave, c'est son côté pas très esthétique
le 2ème, c'est que le cardio n'est pas codé...mais depuis que je l'ai, j'ai pas eu de problème sur les 2 courses faites avec (c'était pas non plus très dense en participants)

il avait 1 autre défaut, c'était le logiciel d'exploit' mais d'une part, sur le marché, il y a pas mal d'outils très bien et d'autre part, depuis quelques mois, le nouveau logiciel est pas mal du tout (voir mon message en haut de page du 27/08 sachant que j'ai masqué la trace google earth et mon historique de sorties pour mieux voir la courbe)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 03/09/2010 - 16:23
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
garmin 310XT, pour les raisons évoquées par yannick (l'allure au kil, ça permet vraiment de super bien gérer sa course), plus l'étanchéité, et la compatibilité sous Mac. D'ailleurs, s'il y en a qui connaissent un équivalent de SportsTrack qui tourne sous MAC, ça m'intéresse!
Hopeùla
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
le 310xt, c'est son autonomie qui est sympa aussi.
d'ailleurs, yannick, t'as quoi sur ton 305 ? 8h ? 10h ? jamais pris au dépourvu par la batterie ?

à propos, un peu HS, quelqu'un a-t-il un système (style solaire ou autre) pour recharger sur une rando de plusieurs jours ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages

Réponse un peu à coté de la plaque, mais pour ceux qui roulent aussi, il y a ça : citycle.com

Hopeùla

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Sinon, encore plus hors sujet, je vends un corsaire!

C'est pas vraiment le lieux pour en parler mais bon, un peu de pub...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
avec mon 305, je tiens 12h systématiquement

déjà vu du 14h en une seule course.

Sinon n'importe quel system qui te sort de l'USB peut charger ta montre.
Solaire, dynamo...

a+
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

salut,

je cherche une course pas trop loin de lyon le WE du 30-31 octobre.

pour l'instant, je n'ai trouvé que ça le 30 : izernight.wifeo.com

sachant que l'eco trail du beaujolais du 31/10 semble annulé d'après leur site.

si quelqu'un a une idée qui ne soit pas dans le calendrier du sportif ou de la fédé...

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
en trail, je sais pas trop, sur route, le 31/10, y a le marathon de Lausanne et les courses associées (semi, 10 bornes).
Hopeùla
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
jeankiski (14 sep 2010) disait:

pour l'instant, je n'ai trouvé que ça le 30 : izernight.wifeo.com

Et ben?!

Fonce, ça a l'air sympa comme course, en nocturne, ça met un peu de fun!!!

(par contre, cette fois-ci, évites de passer les quinze jours d'avant course à faire des bises à la bouteille ;))