FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 juin 2016) disait:

FastNico (19 juin 2016) disait:

ak (19 juin 2016) disait:

les robots ont des yeux d'enfants chinois?

C'est plus des gosses qui font les Nike ?

Salut Robocop. :-)

salut chicken run ;-)

C'est Chicken Schiste

Répète ça 10 fois de suite si tu y arrives. ;-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hola les amis !

Le changement c'est maintenant ! Il m'aura fallu du temps mais j'ai fini par me mettre régulièrement à la course :-P C'est un début, avec un semi-marathon allemand ce weekend (environ 2h, on attend les résultats). Au menu maintenant, surement de petits trails cet été/automne :-) Au plaisir d'en croiser certains d'entre vous (ceux qui y vont soft ;-) ) !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
karamazofaucunlien (19 juin 2016) disait:

C'est même pas le collage kapété en fait, c'est le mesh qui se déchire.

Après je ne les ai vraiment pas ménagé, mais ça me semble bien court comme durée de vie. L'intérêt c'est qu'on va pouvoir évaluer le SAV :-)

Mes Lone Peak ont bien moins de 500km, mais les espèces de logos verts n'ont pas résisté aux 25km de boue... logos juste collés sur le mesh visiblement.

Mais Sur les 2 paires de Salomon que j'ai eues le mesh n'a jamais tenu 500 bornes non plus...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Question pour les pros: à priori, j'aurais une meilleure VO2 max à vélo plutôt qu'en course à pied (données dixit ma montre Garmin). C'est 44 à pied et 49 à vélo
Quelqu'un aurait une interprétation simple ?

Merci. :-)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Imprécision de la montre
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
east bear (20 juin 2016) disait:

Imprécision de la montre

Ok :-)

Vais faire la moyenne alors !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Normalement en Cap il calcule en fonction de ta fcmax, en deduit tes seuils, mixe ça avec ta vitesse et en deduit une vo2 en fonction de tes performances. (Donc si tu cours pas sur le plat c'est mort)
En velo Garmin normalement ça marche qu'avec un capteur de puissance il me semble, t'en a un? La methode de calcul Doit etre celle la vo2 indirecte, en fonction de ton poids, ta frequence cardique et ta PMa (puissance maximale a vo2 max, correspond a un effort max de 5mn env).
Donc logique que les chiffre soient differents.
Mais c'est a prendre avec des pincettes, les chiffres s'affinent peut etre avec les sorties mais je les trouvent farfelus. A prendre plus comme un indice de progression que la veritable valeur de vo2 max
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
FastNico (20 juin 2016) disait:
Question pour les pros: à priori, j'aurais une meilleure VO2 max à vélo plutôt qu'en course à pied (données dixit ma montre Garmin). C'est 44 à pied et 49 à vélo. Quelqu'un aurait une interprétation simple ?
Va voir un médecin du sport et fais un test à l'effort...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Question pour les pros: à priori, j'aurais une meilleure VO2 max à vélo plutôt qu'en course à pied (données dixit ma montre Garmin). C'est 44 à pied et 49 à vélo

Ca c'est a cause des poses superflues! ;)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Straight-Down (21 juin 2016) disait:

Ca c'est a cause des poses superflues! ;)

Même pas mal...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
mik (20 juin 2016) disait:

Normalement en Cap il calcule en fonction de ta fcmax, en deduit tes seuils, mixe ça avec ta vitesse et en deduit une vo2 en fonction de tes performances. (Donc si tu cours pas sur le plat c'est mort)
En velo Garmin normalement ça marche qu'avec un capteur de puissance il me semble, t'en a un? La methode de calcul Doit etre celle la vo2 indirecte, en fonction de ton poids, ta frequence cardique et ta PMa (puissance maximale a vo2 max, correspond a un effort max de 5mn env).
Donc logique que les chiffre soient differents.
Mais c'est a prendre avec des pincettes, les chiffres s'affinent peut etre avec les sorties mais je les trouvent farfelus. A prendre plus comme un indice de progression que la veritable valeur de vo2 max

Ok, merci pour le topo !

Je n'ai ni capteur ni rien d'autre, c'est juste une donnée que j'ai trouvé sur la montre mais le tableau de Mr Garmin me dit que c'est bien... Alors, c'est bien :-)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ca ne reste qu'une estimation calculée d'après ton poids de corps ton âge et tes performances enregistrées. donc suivant la justesse des renseignements et les conditions où ont été réalisées les performance (t°, vent, humidité, profil du parcours etc...) l'estimation est plus ou moins fiable.
La seule mesure fiable, c'est le test d'effort, avec le masque respiratoire et tout le toutim...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Si tu prends de la spiruline Garmin augmente ta v02 de 15%.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si tu fais ton test avec des semelles vibram, tu gagnes encore 15%...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et en short Patagonia, ça compte ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
en short, norrona fait des bons trucs aussi ;-) super confort... mais j'ai effectivement un patago, acheté en 1998... mis à part la couleur, rien n'a bougé, pas une couture à laché... et je peut te dire que je le porte... c'est mon short de sport au boulot...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
KillaWhale (20 juin 2016) disait:

Hola les amis !

Le changement c'est maintenant ! Il m'aura fallu du temps mais j'ai fini par me mettre régulièrement à la course :-P C'est un début, avec un semi-marathon allemand ce weekend (environ 2h, on attend les résultats). Au menu maintenant, surement de petits trails cet été/automne :-) Au plaisir d'en croiser certains d'entre vous (ceux qui y vont soft ;-) ) !

Bienvenue dans ce monde merveilleux de la course à pied Killa :D

J'espère mes Kiger vont pas finir dans le même état (90 km pour le moment et ça bouge pas).

Pour ce qui est de la VO2max pas sûr que le calcul Garmin soit hyper fiable : il m'annonce 55 ce qui correspond (approximativement) à un 10 KM en 38 minutes (ce que je ne ferai vraisemblablement jamais à moins de le faire en descente) donc bon...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
salut les coureurs, personne à La Rosière au trail des Moulins ce WE?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nan... :(

Et j'ai une vilaine envie d'Alpes ces temps-ci !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tu fais quoi du coup le 23 ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Un aller-retour de sagouin vers le beaufortain...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est bien...je sais pas quand tu arrives mais au cas où, y'a le tour de france le vendredi AM donc ça risque de pas très bien passer vers 15-17h depuis alberville
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ah nan mais je viens vraiment comme un VRAI sagouin. Dans le meilleur des cas j'arrive à minuit et j'ai le temps de me poser un peu mais avec le bol que j'ai ces derniers temps, je serais déjà bien heureux d'arriver 1h avant le départ...

Merci pour l'info en tout cas :-)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ah oui...mais tu viens du département d'à côté ou de plus loin ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
De Stuttgart.

Quand je dis que c'est pas simple, ça ne l'est pas ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ah ouais..les jambes bien fraiches comme il faut alors...bon, quelque fois, sur les nerfs, ça peut marcher !!
le problème sera peut-être la durée
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Le manque de sommeil j'arrive à gérer correctement, c'est plus le trajet en bagnole qui va me casser oui. Mais bon, si je me sens fatigué avant même de partir je ne prend pas la route t'façon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Et bah voilà, premier cas de dopage avéré dans le trail...

iancorless.org

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
karamazofaucunlien (19 juil. 2016) disait:

Et bah voilà, premier cas de dopage avéré dans le trail...

iancorless.org

Et ca etonne qq un! Franchement je doute qu'il y en ait qui tourne a l'eau claire. Mais comme pour le velo ca rassure d'etre dupe!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ah non, pas étonné du tout. Tous les trailers ne peuvent pas être des poètes comme nous ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dans l'article, le mec semble quand même étonné que cela arrive dans le trail...

C'est quand même sacrément hypocrite.
Tout le monde devait s'y attendre dans un sport aussi physique, surtout vu les parcours proposés...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah ouais, on est tout retourné d'apprendre ça, j'en ai pas dormi de la nuit :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

;)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
karamazofaucunlien (19 juil. 2016) disait:

Tous les trailers ne peuvent pas être des poètes

Ni des amoureux de la nature... ça m'a encore bien gonflé hier, j'ai bien ramassé 8 gels vides par terre en pleine forêt... comme ça me saoule ça !

Par ailleurs, connaissant bien le gars qui dirige GO2 (même si il aime pas trop quand je lui dis qu'il n'y a que du sucre dans ses produits), je lui ai suggéré l'idée de trouver un emballage biodégradable pour ces put*** de gels à la con...

PS: y'a pas que les trailers, hein ? les cyclistes aussi, la montée du grand ballon est bien dég' aussi
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
karamazofaucunlien (20 juil. 2016) disait:

Tiens d'ailleurs, qu'est-ce que tu penses de ça toi ? : Le fameux esprit Trail !

Perso, je me dis qu'on devrait pas chronométrer les trails... tu fais la course, ouais, y'en a un qui fait premier et le classement se fait que sur la position et pas le chrono...

Après, ceux qui veulent battre des records, ben ça les regarde mais pourquoi pas garder l'idée de "allons courir entre potes en forêt et passer un bon moment"
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico (20 juil. 2016) disait:

Après, ceux qui veulent battre des records, ben ça les regarde mais pourquoi pas garder l'idée de "allons courir entre potes en forêt et passer un bon moment"

Ouais! A une époque ou le marketing était un peu moins présent on appelait ca "faire de la montagne"! ;)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Straight-Down (20 juil. 2016) disait:

Ouais! A une époque ou le marketing était un peu moins présent on appelait ca "faire de la montagne"! ;)

Exactement !

Mais bon, ne soyons pas dupes, dès que l'on voit qu'une activité est susceptible de générer beaucoup de pognon, c'est le début de la fin d'un "esprit"....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Mais non, t'inquiète, la bière fait pas parti des produits dopants.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Tiens d'ailleurs, qu'est-ce que tu penses de ça toi ? : Le fameux esprit Trail !

Perso, je me dis qu'on devrait pas chronométrer les trails... tu fais la course, ouais, y'en a un qui fait premier et le classement se fait que sur la position et pas le chrono...

J'en sais trop rien, ils vendent ça combien l'esprit trail ? Ça existe en S-Lab ? :)

Bah je ne suis pas certain d'avoir le fameux spirit, mais je crois qu'on est trop sur le côté mercantile de la force en France, trop de "trailles" avec beaucoup trop de monde au départ tous les week-ends. Je suis un amoureux du trail à l'américaine où même les courses les plus réputées sont limitées à deux ou trois cents participants par respect pour les zones traversée. Bon, ça veut dire que je n'aurais peut-être jamais la chance de participer à la Western States du coup ;). Après, ça facilite beaucoup la vie les courses organisées, ça permet de découvrir de jolis coins en mode hyper light, c'est un peu comme ça que j'aborde la discipline ces derniers temps. Surtout qu'il ne faut pas se leurrer, la montagne en troupeau ça te fais perdre beaucoup du charme de la nature, je monte deux fois au Hohneck en course, c'était sympa, j'y vais tout seul la troisième fois et là, une douzaine de chamois... cqfd.

En tout cas, ça peut être une idée d'organiser des courses non chronométrées oui, bon, je mentirai si je disais que je ne suis pas sensible au classement et au temps réalisé en course vu que j'arrive encore à faire illusion mais effectivement, je préfère courir seul ou entre potes, en tout cas, mes futurs objectifs vont plus dans ce sens. Et pis y'a quand même des gens passionnés qui organisent de jolis évènements très conviviaux :)

Perso, mon trip c'est de parcourir la montagne, si possible par mes propres moyens et de façon plutôt fun, donc c'est ski de rando, trail et parapente (de moins en moins), poincétou.

Mais oui au final, t'as sûrement plus l'esprit trail que n'importe quel pimpin en full compression qui ne prends pas le temps de regarder le soleil se lever sur les crêtes.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

J'en sais trop rien, ils vendent ça combien l'esprit trail ? Ça existe en S-Lab ? :)

Bah je ne suis pas certain d'avoir le fameux spirit, mais je crois qu'on est trop sur le côté mercantile de la force en France, trop de "trailles" avec beaucoup trop de monde au départ tous les week-ends. Je suis un amoureux du trail à l'américaine où même les courses les plus réputées sont limitées à deux ou trois cents participants par respect pour les zones traversée. Bon, ça veut dire que je n'aurais peut-être jamais la chance de participer à la Western States du coup ;). Après, ça facilite beaucoup la vie les courses organisées, ça permet de découvrir de jolis coins en mode hyper light, c'est un peu comme ça que j'aborde la discipline ces derniers temps. Surtout qu'il ne faut pas se leurrer, la montagne en troupeau ça te fais perdre beaucoup du charme de la nature, je monte deux fois au Hohneck en course, c'était sympa, j'y vais tout seul la troisième fois et là, une douzaine de chamois... cqfd.

En tout cas, ça peut être une idée d'organiser des courses non chronométrées oui, bon, je mentirai si je disais que je ne suis pas sensible au classement et au temps réalisé en course vu que j'arrive encore à faire illusion mais effectivement, je préfère courir seul ou entre potes, en tout cas, mes futurs objectifs vont plus dans ce sens. Et pis y'a quand même des gens passionnés qui organisent de jolis évènements très conviviaux :)

Perso, mon trip c'est de parcourir la montagne, si possible par mes propres moyens et de façon plutôt fun, donc c'est ski de rando, trail et parapente (de moins en moins), poincétou.

Mais oui au final, t'as sûrement plus l'esprit trail que n'importe quel pimpin en full compression qui ne prends pas le temps de regarder le soleil se lever sur les crêtes.

ça fait plaisir de lire ça :-)

Je pense que ça doit être assez génial d'être du coté de Boulder pour cet esprit de liberté.
Si tout va bien, il est possible que j'arrive à courir autour de Tucson, Sedona et surtout en haut du Grand Canyon et surtout, mais alors surtout, le matin au lever du soleil à Monument Valley... On verra ça dans 2 mois :-)

Enjoy !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, voilà... Boulder :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
le pb comme le dit kara, c'est que si on limite à 200 au départ, tu peux passer l'année sans faire de course.
quoique des petites courses, y'en a un paquet...mais y'en a un paquet qui arrêtent aussi parce que c'est pas tenable financièrement (les mairies ont pas que ça à payer)
bon, tu peux aussi faire que des offs, mais l'avantage d'un truc organisé, c'est que le parcours est sécurisé et que t'es pas obligé de porter 2kg de bouffe et 5 litres de flotte.
mais moi non plus, je peux pas imaginer sentir le cul de celui de devant pendant 20h

tu vas voir kara, ce WE, à part la 1ère montée et encore, tu vas la voir la montagne avec un champ de vision dégagé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le trail étant très à la mode des courses il y en a pléthore. Donc tu peux courir tout les WE la distance que tu veux avec 200 mecs au départ. Les courses c'est comme en haute montagne, si tu évites certains trucs t'es tout seul peinard!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
jeankiski (20 juil. 2016) disait:

tu vas voir kara, ce WE, à part la 1ère montée et encore, tu vas la voir la montagne avec un champ de vision dégagé.

Bah voilà, l'UTB a l'air d'être une de ces courses super conviviales qui valent le coup (pas pour rien que j'en suis à ma troisième inscription ;) ).

Les embouteillage sur la première montée c'est pratique, ça m'évite de partir comme un abruti :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (20 juil. 2016) disait:

Mais non, t'inquiète, la bière fait pas parti des produits dopants.

euh ça dépend des sports. Certains sports interdisent l'usage de l'alcool.

dop-sante.net
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Touche pas à ma bibine ak :) !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
de ce que j'ai compris, tu la bois plutôt après qu'avant ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mobile.twitter.com
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

jeankiski (20 juil. 2016) disait:

Bah voilà, l'UTB a l'air d'être une de ces courses super conviviales qui valent le coup (pas pour rien que j'en suis à ma troisième inscription ;) ).

Les embouteillage sur la première montée c'est pratique, ça m'évite de partir comme un abruti :)
ouais, fais gaffe, ça bouchonne pas tant que ça et c'est surtout que si tu es trop devant, comme c'est plutôt single, tu vas au rythme du mec devant et t'as vite fait de monter à plus de 1000m/h
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
À la cool quoi :P