FastNico (20 juil. 2016) disait:
karamazofaucunlien (20 juil. 2016) disait:
Bah ouais, on est tout retourné d'apprendre ça, j'en ai pas dormi de la nuit
Tiens d'ailleurs, qu'est-ce que tu penses de ça toi ? : Le fameux esprit Trail !
Perso, je me dis qu'on devrait pas chronométrer les trails... tu fais la course, ouais, y'en a un qui fait premier et le classement se fait que sur la position et pas le chrono...
Après, ceux qui veulent battre des records, ben ça les regarde mais pourquoi pas garder l'idée de "allons courir entre potes en forêt et passer un bon moment"
J'en sais trop rien, ils vendent ça combien l'esprit trail ? Ça existe en S-Lab ?
Bah je ne suis pas certain d'avoir le fameux spirit, mais je crois qu'on est trop sur le côté mercantile de la force en France, trop de "trailles" avec beaucoup trop de monde au départ tous les week-ends. Je suis un amoureux du trail à l'américaine où même les courses les plus réputées sont limitées à deux ou trois cents participants par respect pour les zones traversée. Bon, ça veut dire que je n'aurais peut-être jamais la chance de participer à la Western States du coup
. Après, ça facilite beaucoup la vie les courses organisées, ça permet de découvrir de jolis coins en mode hyper light, c'est un peu comme ça que j'aborde la discipline ces derniers temps. Surtout qu'il ne faut pas se leurrer, la montagne en troupeau ça te fais perdre beaucoup du charme de la nature, je monte deux fois au Hohneck en course, c'était sympa, j'y vais tout seul la troisième fois et là, une douzaine de chamois... cqfd.
En tout cas, ça peut être une idée d'organiser des courses non chronométrées oui, bon, je mentirai si je disais que je ne suis pas sensible au classement et au temps réalisé en course vu que j'arrive encore à faire illusion mais effectivement, je préfère courir seul ou entre potes, en tout cas, mes futurs objectifs vont plus dans ce sens. Et pis y'a quand même des gens passionnés qui organisent de jolis évènements très conviviaux
Perso, mon trip c'est de parcourir la montagne, si possible par mes propres moyens et de façon plutôt fun, donc c'est ski de rando, trail et parapente (de moins en moins), poincétou.
Mais oui au final, t'as sûrement plus l'esprit trail que n'importe quel pimpin en full compression qui ne prends pas le temps de regarder le soleil se lever sur les crêtes.
inscrit le 16/04/08
11K messages