cette montée du matin qui explique d'ailleurs qu'il y a moins de 50% de finishers tous les ans
djamba (25 juil. 2016) disait:
Je ne sais pas si j'en serai capable un jour, mais j'ai en tete un ultra de 100k a horizon 1 an ou 2 "pour faire comme Kara" .
Nico, voici en fait ce que j'ai en tete comme intermediaire, avant de me lancer sur un 100k : bcntrailraces.com
Ca te dit?
Si ca passe...Je me lancerai peut-etre sur un 100k quelques mois plus tard, mais avec peut-etre moins de denivele que l'UTB.
En prenant comme reference les quelques ultras ou j'ai couru 12/13h : La SainteLyon etait plutot bien passee (mais moins de denivele), mais la 6000D j'avais vraiment souffert. Cela dit c'etait mon premier ultra, et j'etais pas forcement super prepare, mais ca m'a fait de l'experience.
Maintenant...comme toi et moi on aime bien debattre un peu ...Sur ton point des gens qui s'inscrivent a des ultras apres 1 an de course, a la limite ca leur fait l'experience et les aident a trouver plus rapidement leur bonne distance ou confirmer qu'ils aiment le trail ou pas. Toi et moi on y va peut-etre par etape pendant que certains y arrivent tres bien en 1 an ou 2.
D'autres se plantent, ou se blessent, ou abandonnent, mais je me dis que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend plus vite. Un de mes potes que tu connais (Ben) a eu une progression tres rapide. En 1 an il faisait un marathon, et l'ete qui suivait il etait sur la 6000D avec moi, et fait 9h en finissant "correct" quand je fais 12h, en finissant "cuit". Ceux qui abandonnent, se blessent, ou tout simplement n'aiment pas basculent sur du plus court, reviennent sur route, ou basculent sur d'autres sports...velo, natation, reste sur la randonnee, ou autre sport.
C'est marrant parce que tu me proposes une course catalane et j'ai justement décidé il y a 2 jours de m'inscrire à celle-là, histoire de voir comment les catalans s'organisent niveau course :
vandekames.com
En tout cas, leurs sites net sont super aboutis !
J'ai pas voulu de plus long parcours car je suis "juste" niveau entraînement.
Et je serai principalement en vacances !!! Je veux boire des coups et manger des trucs gras !
Pour notre débat, je comprends ton point de vue sur l'expérience. Disons que pour Ben, ça marche parce que lui, il est vraiment très bon, contrairement à nous, et peut-être surtout moi.
Mais la majorité des gens est comme nous.
Et inscrire un mec comme nous à un ultra au bout d'un an, c'est un peu comme si je m'inscrivais au Vendée globe après plusieurs stages de voile à l'UCPA.
Nico_Looping ( 4 août 2016) disait:
Et sinon Alain, ça a donné quoi ton Tri de l'Alpe d'Huez ? Content ?
Straight-Down (11 août 2016) disait:
Vous êtes majoritairement adepte du trail. Mais de la même façon q'un skieur, même freerideur de la mort, se doit de passer dans des champs de bosses ou sur des murs glacés. Un coureur doit se confronter aux distances cultes sur route, semi-marathon et marathon.
Pour combler vos lacunes et avoir une marque sur une de ces distances rien de tel que le semi-marathon de Tullins. C'est le seul de l’Isère, la bête est roulante et labellisé FFA donc pile poil la bonne distance.
C'est le 23 octobre et en bonus j'y serais! On peut mettre une mousse en jeu!
Straight-Down (11 août 2016) disait:
Vous êtes majoritairement adepte du trail. Mais de la même façon q'un skieur, même freerideur de la mort, se doit de passer dans des champs de bosses ou sur des murs glacés. Un coureur doit se confronter aux distances cultes sur route, semi-marathon et marathon.
Pour combler vos lacunes et avoir une marque sur une de ces distances rien de tel que le semi-marathon de Tullins. C'est le seul de l’Isère, la bête est roulante et labellisé FFA donc pile poil la bonne distance.
C'est le 23 octobre et en bonus j'y serais! On peut mettre une mousse en jeu!
Ottakar (18 août 2016) disait:
Achtung, achtung, y'a du skipasseur sur l'UT4M.... à suivre!
Ottakar (24 août 2016) disait:
Sinon pas de Skipasseur sur l'Échappée Belle à ma connaissance. Pour moi, ça sera ouverture du parcours de l'Arselle au Pleynet, dans 27h, en binôme, sous une tempête d'étoile.... =) =)
inscrit le 24/03/05
9344 messages