Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski ( 9 juin 2016) disait:

m'enfin je serais susceptible, je pourrais presque me sentir visé...

Le fait de répondre ainsi te donne l'air un poil susceptible quand même ! ;-)

Franchement, je ne pensais pas à toi en écrivant mon message. Mais maintenant que tu le dis, je me rappelle en effet que t'es un pro en lampe frontale. ;-)

Vous prenez pas la tête les gars. Se sent visé qui veut.
J'écrivais juste mon étonnement. Si vous voulez réécrire la charte skipass, faîtes-vous plaisir. :D
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ak ( 9 juin 2016) disait:

Nikolas ( 8 juin 2016) disait:

On a pas tous les mêmes vies !

ah ben c'est clair que le choix de faire 4 enfants implique des renoncements ;-)

Disons que ça n'aide pas à avoir du temps libre. La cerise sur le gâteau, c'est que madame ne rentre jamais avant 20h. En fait, c'est le problème principal. Quand elle était au chômage, ce ne sont pas les 4 enfants qui m'empêchaient de m'entraîner. En fait, je suis jaloux de vous ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 9 juin 2016) disait:

On a pas tous les mêmes vies !

ah ben c'est clair que le choix de faire 4 enfants implique des renoncements ;-)

Disons que ça n'aide pas à avoir du temps libre. La cerise sur le gâteau, c'est que madame ne rentre jamais avant 20h. En fait, c'est le problème principal. Quand elle était au chômage, ce ne sont pas les 4 enfants qui m'empêchaient de m'entraîner. En fait, je suis jaloux de vous ! :D

faux! t'as le même temps libre qu'avant, sauf que tu le passe à faire autre chose :-) mais dire qu'on a pas de temps libre avec ses enfants... c'est une drôle de vision des choses...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et chez moi non plus, madame ne rentre jamais avant 20 heures ;-)
mais bon, le ciel s'éclairci... madame à pris congé tout septembre... et moi j'ai pris congé... les 12 mois qui suivent :-)
maintenant tu peux être jaloux :-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

faux! t'as le même temps libre qu'avant, sauf que tu le passe à faire autre chose :-) mais dire qu'on a pas de temps libre avec ses enfants... c'est une drôle de vision des choses...

C'est une déclaration d'anthologie ça ! On dirait du Vandamme ! :D
Pour toi, temps libre = temps pas au travail, c'est ça ? Moi aussi je trouve ta vision des choses très amusante.

Et puis, ici, nous parlons de course à pied, donc de temps pour "s'entraîner", donc quand je parle de temps libre, je pense que tu dois être un des rares à ne pas comprendre que c'est sous-entendu "temps pour s'entraîner". Je ne vais pas dire ici que je manque de temps pour aller chercher ma veste au pressing qui est prête depuis 3 semaines.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est jamais nos enfants qui nous empêchent de nous entrainer... mais nos choix.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc tu ne passes jamais de ton temps libre avec tes enfants?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

c'est jamais nos enfants qui nous empêchent de nous entrainer... mais nos choix.

C'est beau. Capilotracté, mais beau.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

donc tu ne passes jamais de ton temps libre avec tes enfants?

Et il creuse, il creuse...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc pour toi, le temps libre= le temps ou tu peux avoir une activité égoïste... c'est ça? :-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

donc pour toi, le temps libre= le temps ou tu peux avoir une activité égoïste... c'est ça? :-)

La relativité, tu connais ? Le temps libre, c'est toujours pour quelque chose par rapport à autre chose. Quand n°3 veut que je joue tout de suite avec elle alors que je donne le bain à n°4, ben je n'ai pas de temps libre pour ce qu'elle désire. Quand j'aide un pote à déménager un samedi, ben je n'ai pas de temps libre pour mes enfants ou pour ma femme. D'autres exemples ?
Je te rassure, les enfants profitent bien de leur papa et c'est réciproque. ;-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et une chose est sûre, j'ai beaucoup moins de temps pour troller sur skipass qu'il y a 10 ans ! :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as vraiment des enfants qui s'appelle No3 et No4?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

La relativité, tu connais ? Le temps libre, c'est toujours pour quelque chose par rapport à autre chose. Quand n°3 veut que je joue tout de suite avec elle alors que je donne le bain à n°4, ben je n'ai pas de temps libre pour ce qu'elle désire. Quand j'aide un pote à déménager un samedi, ben je n'ai pas de temps libre pour mes enfants ou pour ma femme. D'autres exemples ?

ah, ça chez nous c'est censuré :D
"je veux" il est mort... il est enterré au fond du jardin à côté de "il faut" :-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

ah, ça chez nous c'est censuré :D
"je veux" il est mort... il est enterré au fond du jardin à côté de "il faut" :-)

Je te donne presque raison.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

mik ( 9 juin 2016) disait:

jeankiski ( 9 juin 2016) disait:

ak ( 8 juin 2016) disait:

Ottakar ( 8 juin 2016) disait:

?

ouais... pas mieux... j'avoue que la remarque à niko là... je vois pas exactement à quoi il fait référence... mais peut être que je suis pas remonté assez loin :-)

C'était pas méchant. ;-)
Je suis juste étonné que les vendeurs de chaussures, montres, lampes frontales, etc... ne viennent pas se former sur ce forum tant les descriptifs, comparatifs, tests sont nombreux et complets et, surtout, certains forumeurs me surprennent par le temps qu'ils doivent consacrer à tout cela pour être aussi précis. On a pas tous les mêmes vies !
ouais, j'ai pas trouvé non plus...m'enfin je serais susceptible, je pourrais presque me sentir visé...
ceci dit, au niveau expertise, on est bien loin des sujets de choix de skis et analyse météo avec les modèles et tout le tintouin.

Règle n1, t'es pas cité, t'es pas visé. :)

la règle du mec qui est dans le dénis... :-)

Donc pour toi j'aurai eu une relation extra conjugale, et en plus avec un certain Denis???
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bon allez, je file. J'ai un peu de temps libre pour courir. ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
lamalice....
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bon ben voilà, j'ai profité avant la fermeture du parc à 22h... En ce moment, c'est vraiment au feeling. J'ai commencé par 25' en footing actif un peu vallonné, puis des tours de lacs (600m) dont 3 à environ 15 km/h puis retour progressif au calme en y incluant quelques côtes.

D'ailleurs, va falloir que je change de pompes (les 3 paires) car j'ai dépassé la DLC. Perso, je reste chez Asics, car jamais eu de problème avec cette marque. Va falloir que je me fasse un budget. Personne n'a un plan pour une ristourne à l'achat de 3 paires d'un coup ? ;-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

lamalice....

;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et poster sur skipass vous le faites sur vot' temps libre?
Sinon, entraînement hebdo terminé: j'ai 48h de temps libres devant moi! Bon WE ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je fais tout sur mon temps libre, même mon job :-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
BustAk, il fait son job à plein temps, pleiiinnn temps... ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Kiprun xt6 reçues, un compte rendu d'ici 2-3 semaines. En statique ça s'annonce bien
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
mik (10 juin 2016) disait:

Kiprun xt6 reçues, un compte rendu d'ici 2-3 semaines. En statique ça s'annonce bien

Sont pas vilaines...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

on, vous connaissez?
ils en font tout un foin en suisse...

on-running.com

djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5577 messages

Et merde, le topic s'est envenimé avec Nico et Ak... Heureusement Ottakar est la pour recadrer ca avec de la donnée running!!

Pour ma part, 50k dans 2 semaines : baytrailrunners.com
Bien hate d'aller gambader quelques heures...

Derniers entrainements ce week-end/semaine prochaine, mais dernièrement j'ai manque de "temps libre" pour m'entrainer....La faute a trop de voyages pour le boulot, éloigné de la maison, et du rythme habituel des 2/3 sorties par semaine. Et en plus y a l'euro qui commence, du coup bah....bieres, pizzas.

Profite bien de tes 4 enfants Nico...Imagine si tu devais tout le temps voyager pour le boulot...;)

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (10 juin 2016) disait:

on, vous connaissez?

on-running.com

Jamais entendu parler de cette marque!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
djamba (11 juin 2016) disait:

Profite bien de tes 4 enfants Nico...Imagine si tu devais tout le temps voyager pour le boulot...;)

Tu n'as pas l'air malheureux quand tu nous montres tes images sur FB. Voyager dans le cadre de son boulot quand on n'a pas d'enfants, c'est plutôt cool, non ?
T'inquiète, je fais plus qu'en profiter. Du coup, j'ai même fait le choix de manquer de temps libre pour m'entraîner ! ;-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mon ex-coach de course à pied ... Crise cardiaque ... Décédé...
Didier Rousset, il y a longtemps, il avait gagné le marathon de Toulouse en 2h27...

J'avais besoin de le dire qlq part...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt (11 juin 2016) disait:

ak (10 juin 2016) disait:

on, vous connaissez?

on-running.com

Jamais entendu parler de cette marque!

c'est tout nouveau, et ici, ça cartonne...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dimanche dernier course de reprise après 2 ans de quasi inactivité sportive.
Préparation qui se résume à 7 ou 8 footing plus ou moins plats entre 8 et 15km chacun, et toujours une surcharge pondérale de 12kg.

La course, un trail de plaine, 25km, environ 850D+/850D- en conditions très très grasses (10cm de glaise détrempée sur une bonne partie du parcours). Bon autant dire que j'étais pas venu pour exploser le chrono!
Au final terminé en 3h30. C'est nul mais l'objectif de finir et surtout de finir sans pépin est atteint.
Satisfaction, je le fais vraiment en aisance respiratoire et musculaire tout du long, il y avait donc largement moyen de faire mieux.
Par contre faut vraiment que je perde du lest parce que les chevilles et genoux sifflaient quand même beaucoup les 8 derniers km. Tant que ça monte pas de soucis mais dès que ça descend...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
pourquoi c'est nul? pour une reprise avec surcharge de 12kg c'est franchement bien je trouve
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Je dis nul par rapport au classement (quand même bien au fond) et par rapport aux machines qui postent ici.
Mais à titre perso je suis content et rassuré par la sortie, parce que je partais dans l'inconnu sur cette distance et avec cette condition physique.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais bah encore heureux que tu ne claques pas un podium avec si peu d'entraînement :D !
Je trouves ton temps plutôt bon n'empêche, le classement, c'est une autre histoire et ça ne veut pas forcément dire grand chose.

Bon, Fastnico, je penses que tu devrais essayer de mettre les pieds dans une paire d'Altra Superior 2.0. Y'a comme un air de ressemblance avec les Kiger 2. Vraiment dans le même esprit, juste le talon qui n'était pas assez enveloppé à mon goût mais avec une paire de lacets en silicone, ça gomme vraiment bien les légers défauts de maintien de la pompe.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
karamazofaucunlien (16 juin 2016) disait:

Ouais bah encore heureux que tu ne claques pas un podium avec si peu d'entraînement :D !
Je trouves ton temps plutôt bon n'empêche, le classement, c'est une autre histoire et ça ne veut pas forcément dire grand chose.

Bon, Fastnico, je penses que tu devrais essayer de mettre les pieds dans une paire d'Altra Superior 2.0. Y'a comme un air de ressemblance avec les Kiger 2. Vraiment dans le même esprit, juste le talon qui n'était pas assez enveloppé à mon goût mais avec une paire de lacets en silicone, ça gomme vraiment bien les légers défauts de maintien de la pompe.

Merci, je note !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
En parlant Altra, je cours depuis un mois avec des Lone Peak 2.5 (mes premières drop 0), ce sont les meilleures pompes que j'ai eues jusqu'à présent (jusqu'ici Salomon ou Asics).
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

J'ai mis le frein pour ne pas les éclabousser de mon talent!!! :D
Bon je pouvais faire mieux que 3h30 (3h15 était vraiment faisable avec une meilleure gestion de course), mais il reste de la marge avec le podium qui se joue en 2h19!

Par contre l'avantage quand tu es à l'arrière c'est que normalement les premiers ont ramassé les tiques!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 17/06/2016 - 10:42
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
FastNico (17 juin 2016) disait:

Merci, je note !

Bon... en fait

Même pas certain de leur avoir mis 500 bornes et c'est comme ça sur les deux côtés des deux chaussures en gros...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, 500 bornes en 8 heures... forcément, ça use...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
les loulous est ce qu'il y en aura d'entre vous au trail des moulins à la Rosière mi juillet? reprise de mon côté sur le 15 bornes, ça ira déjà bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 18/06/2016 - 21:38
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi, mi juillet, c'est vélo dans les Pyrénées :-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
karamazofaucunlien (18 juin 2016) disait:

FastNico (17 juin 2016) disait:

Merci, je note !

Bon... en fait

Même pas certain de leur avoir mis 500 bornes et c'est comme ça sur les deux côtés des deux chaussures en gros...

Ahhhh, rien ne vaut les yeux d'un enfant chinois pour faire des collages précis....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
les robots ont des yeux d'enfants chinois?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak (19 juin 2016) disait:

C'est plus des gosses qui font les Nike ?

Salut Robocop. :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est même pas le collage kapété en fait, c'est le mesh qui se déchire.

Après je ne les ai vraiment pas ménagé, mais ça me semble bien court comme durée de vie. L'intérêt c'est qu'on va pouvoir évaluer le SAV :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Et pis la Chine ça n'est plus ce que c'était ;)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (19 juin 2016) disait:

ak (19 juin 2016) disait:

C'est plus des gosses qui font les Nike ?

Salut Robocop. :-)

salut chicken run ;-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
karamazofaucunlien (19 juin 2016) disait:

Et pis la Chine ça n'est plus ce que c'était ;)

T'es qu'une brute de toute façon... :-)