Court retour sur la Marathon Race pour ceux que ça intéresse :
Météo capricieuse donc parcours de repli soit 39km et 2400D+ au lieu des 43km et 2800D+ prévus (passages sur les crêtes évités)
Départ avec un pote dans les 500 premiers, on vise <6h.
Comme prévu, on part fort en essayant de gratter des places pour être placés dans la montée du col de la Forclaz qui bouchonne car single. La montée au chalet de l'Aulp est plus sympa car il y a plus d'espace. Par contre dans les 500m de la première descente mon pote se fait la cheville et est contraint à l'abandon, du coup, je finis solo.
Juste après son abandon, ça a été le déluge de pluie, on s'est fait rincé jusqu'à la moelle !
Côté course, j'ai bien avancé et eu des supers sensations jusqu'au bout malgré la boue et les rochers glissants.
Au final, je finis 271/1302 en 5h35 avec une belle remontée, pas de pépins physiques ou gastriques, juste quelques crampes dues aux 5 kms avant le ravito durant lesquels je n'avais plus d'eau.
Content d'être finisher avec un classement flatteur mais qui reflète aussi que le niveau moyen de ces courses est en deçà des courses à saucisson savoyardes auxquelles j'ai l'habitude de participer. Sinon le gros plus de la course c'est l'ambiance avec des bénévoles et spectateurs tout le long du parcours même sous la pluie diluvienne.
Bilan : nico_looping content
inscrit le 13/10/99
8433 messages