salut à vous, un petit moment que j'ai pas mis les pieds sur ce forum. moins de compétition car pris par mon projet de course ultra en thailande
Ultra Thai Chiang Mai. vous précipitez pas pour vous inscrire, faut qu'on règle des problèmes administratifs pour que l'édition 2016 voit le jour. c'est compliqué ici parfois, à en manger son chapeau. en attendant si vous voulez voir les sentiers et paysages de thailande, c'est ici
Thailand Mountain Trail.
reprise des courses avec le HK100 à hong kong qui est la 1ère étape de l'UTWT. 100k et 4'500m+ dans les montagnes qui surplombent la ville. 1ère partie roulante mais casse-pattes avec passage sur plages. 2ème partie plus montagneuse ; vue sur les buildings de HK au coucher de soleil, c'est assez différent des ambiances trail dans les alpes ! le seul aspect négatif de la course, c'est trop de parties en bitume. comme en plus les sentiers sont aussi souvent en dur, ca tape pas mal au bout d'un moment.
je fais 49ème en 13h20. Cette année, les conditions étaient exceptionnelles. Une vague de froid a envahi l'Asie. Il neigeait presque à HK (même latitude que le sud de l'Algérie). températures négatives, humidité et vent de fou. la course a été annulée dans la nuit après 20h de course : la route de descente sur l'arrivée avait complètement gelée : impossible de tenir debout.
prochaines courses normalement en france pour mon retour : maxi race et 80kms du mont blanc.
inscrit le 28/01/02
534 messages