Hello !
De retour du marathon du Mont-Blanc. Super temps, super course, arrivée sur le col des Posettes à couper le souffle. On a beau s'y attendre, ça met toujours une grosse claque. Bonne ambiance tout le long du parcours.
Je boucle le bazar en 8h00...un peu déçu parce que j'aurais bien aimé maintenir une moyenne de 6km/h tout le long du parcours. Mais bon, faut croire que j'avais pas les jambes pour.
Question parcours, les premiers 18km sont très roulants, du faux plat, des petites montées jusqu'au Col des Montets, puis faux-plats / descente pour arriver à Vallorcine. De fait, les difficultés de déniv commencent au delà du 18ème...et ça, moi, j'aime pas trop je crois. Je préfère quand ça attaque direct ou presque type OCC, ou derrière chez moi
. Donc la 1ère portion, je la cours pas mal à 9km/h de moyenne, mais je me rends compte que mine de rien, ça m'a tiré un peu sur les cannes. J'attaque donc les Posettes sur des œufs, je sens que le derrière des cuisses est un peu tendu. 1000m de déniv qui passent pas trop mal, mais pas à la vitesse que j'aurais souhaité. Je mets 1h30 pour les Posettes, avant d'attaquer la descente qui n'est pas roulante dans sa 1ère partie. A l'approche du Tour, le chemin en lacet dans la forêt permet de mieux faire tourner les jambes et d'avancer.
J'arrive en 5h à Tré le Champ, ca va pas mal. Je ne me suis pas mis dans le rouge, les jambes vont bien, mieux qu'à Vallorcine. Mais je sais que la suite, pour monter à la Flégère, n'est pas facile. Au final, ça monte bien. Il fait bien chaud par endroit...et je dis adieu à ma course en 7h / 7h30 sur cette section, puis sur la fin du parcours.
13h50, je passe la Flègère. Le chemin est easy, à flanc, roulant...mais je ne trouve pas l'énergie et l'orgueil pour me rebooster. Je finis la course tranquillement. Dernier Z sous Planpraz, qui sèche un peu celui là, puis l'arrivée, en courant quand même
. Content, avec la famille
,la médaille, et la satisfaction de l'avoir fait.
Question bouffe / ravitaillement, toujours difficile pour moi :
-6 ou 7 noix de cajou
-2 compotes
-4 Tucs
-une moitié de Sundy
-2 morceaux de banane, et basta.
Pas d'arrêt à Argentière, idem à Vallorcine/ pareil à la Flégère, ou juste le temps de remplir le gobelet et repartir. Pas parce que pressé par le temps, mais juste pas besoin. De ce côté là, ça a été. 8mn à Tré le champ.
-...1 litre d'Hydrixir, 1.5l d'eau normale, 2 gobelets de St Yorre.
8h00 donc. Difficile de croire que j'aurais pu faire beaucoup mieux. Certes, il y a bien eu quelques bouchons au départ, ou au-dessus de Vallorcine, idem sur les Posettes ou ce n'est pas facile de doubler, tout comme dans la descente : pris un peu dans le gros du peloton, sur un chemin étroit / arête, on subit plus le rythme du groupe que celui qu'on aimerait pouvoir s'imposer et je perds un peu de temps. Mais cela ne suffira pas à me trouver de bonnes excuses
.
Ce matin, jambes nickel
.
la suite euh...pas tiré au sort sur l'OCC
, trop tard sur le TAR...donc je vais faire une petite pose, et partir vagabonder à droite à gauche, sans dossard.
Voilà voilà
.
inscrit le 16/04/08
11K messages