ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
faute de frappe :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron ( 9 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 9 juil. 2015) disait:

ak ( 9 juil. 2015) disait:

karamazofaucunlien ( 9 juil. 2015) disait:

Sans compèt', pas de dépassement de soi, pas de records non plus donc pas de progression non ?

alors là je suis pas d'accord. c'est vraiment personnel. mes plus gros trucs sportifs je les ai fait hors compet... alors ok, j'étais en compet avec moi même ;-)

Cela ne prouve pas que tu n'aurais pas fait plus ou mieux en compet.

t'es gentil, je discute avec karama :-)
et ça prouve pas non plus que j'aurais pas fait moins...

Un peu de logique dans tes échanges, tu n'es pas cohérent en disant non mais oui : P

Laisse ak ne pas discuter avec moi en discutant avec moi.

ak c'est un cheval fou sur le oueb, au Derby c'est plus un cheval de réforme :D
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'aurai plutôt dit un âne.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

FastNico ( 9 juil. 2015) disait:

Ouais mais là on est plus dans le domaine de la CAP ;)

Dans ta recherche de dépassement, tu redoutes pas le moment où ça va s'inverser ?

T'es prêt psychologiquement ? ;-)

moi chui dans la période où ne pas régresser, c'est progresser ;-)

Pareil...

:-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Dans ta recherche de dépassement, tu redoutes pas le moment où ça va s'inverser ?

Pareil...

Mais c'est quoi cette mentalité de loser, tu vas pas devenir comme ak qui est en pleine phase de régression,.
Faut te méfier, il te maraboute :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Pure88 ( 9 juil. 2015) disait:

Faut te méfier, il te maraboute :)

Celui qui me boute, j'le marave....

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Pareil...

Bah oui, ch'ui prêt :)

Y'a déjà pas mal de disciplines auxquelles j'ai déjà dit au revoir.

M'enfin on a beaucoup trop dévié de mon propos initial que je maintiens, le dossard fait énormément progresser :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

M'enfin on a beaucoup trop dévié de mon propos initial que je maintiens, le dossard fait énormément progresser :)

dans ton cas...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chui pas certain de progresser avec mon dossard du Derby ;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

dans ton cas...

Tu dis toi même que tu ne fais quasiment aucune compétition.
Alors comment peux tu savoir que tu ne progresseras pas plus en faisant des compétitions si tu n'en fais pas?

De plus faut relativiser avec ton âge, quoi que tu fasses tu ne progresseras plus.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

chui pas certain de progresser avec mon dossard du Derby ;-)

C'est ce que je te dis .....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

dans ton cas...

Dans énormément de cas, quasi personne n'ira courir un marathon sous les 3 heures ou un 10 bornes sous les 35' juste pour le fun à l'entraînement...

Après, faut qu'on soit d'accord avec le terme progression, pour moi progresser en course à pieds c'est savoir courir plus vite et/ou plus longtemps.
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
951 messages
Matos : 7 avis
En ayant moins mal...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Put**** vous êtes bavards aujourd'hui...
Quand je pense que tout cela fait suite à mon témoignage... Vous prenez pas trop la teutè quand même les gars ! ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
nev_sum ( 9 juil. 2015) disait:

En ayant moins mal...

C'est bon d'avoir mal :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

nev_sum ( 9 juil. 2015) disait:

En ayant moins mal...

C'est bon d'avoir mal :)

Ça fait progresser .... Enfin uniquement les winners :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 09/07/2015 - 16:40
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Alors comment peux tu savoir que tu ne progresseras pas plus en faisant des compétitions si tu n'en fais pas?

et tête de noeud, c'est pas parce que je fait pas de compêt à 50 que je n'en ai pas faite dans ma vie... :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je suis un peu d'accord sur le fait que prendre le départ d'une course permet de tenir une allure plus rapide et plus longtemps qu'a l'entrainement (pourtant je ne suis pas un accro de la compet). Franchement faire 42 bornes tout seul c'est très très chiant! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon j'vois laisse, j'ai vélo... dans du enfin plus frais ;-)
je vous laisse analyser ma phrase ;-)
bonne soirée à tous, sauf à onron.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

et tête de noeud, c'est pas parce que je fait pas de compêt à 50 que je n'en ai pas faite dans ma vie... :-)

On sait tous que tu fais le derby tous les ans et que tu n'y progresses pas.
Je voulais juste ne pas te rappeler ce souvenir douleureux.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

La vie est une compétition...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

On sait tous que tu fais le derby tous les ans et que tu n'y progresses pas.
Je voulais juste ne pas te rappeler ce souvenir douleureux.

Tu sais celui qui progresse en compet a 50 ans dans un sport qu'il pratique depuis l'enfance démontre juste que son niveau technique était au raz des pâquerettes!
Boudiou! je serais bien incapable de faire à ski ce que je faisais il y a 30 ans, et c'est tant mieux!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Straight-Down ( 9 juil. 2015) disait:

Tu sais celui qui progresse en compet a 50 ans dans un sport qu'il pratique depuis l'enfance démontre juste que son niveau technique était au raz des pâquerettes!
Boudiou! je serais bien incapable de faire à ski ce que je faisais il y a 30 ans, et c'est tant mieux!

Sachant qu'au Derby, et comme dans tous les sports d'ailleurs, arrive chaque année une horde de nouveaux jeunes qui défient la gravité... ce qui rend la fait de se maintenir, et accessoirement de rester en vie, d'autant plus méritant...

Pas sur que Jornet gagne encore l'UTMB à 50 piges :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Perso je rejoint Ak en partie, le but d'une prepa c'est de monter en puissance pour le jour j.
Je comprend l'interet d'un 10 bornes pour preparer un semi par exemple, mais faire une course de 10h pour preparer une autre course je sais pas si c'est vraiment productif,est ce que ça apporte qqch je sais pas. Bon en meme temps plus de 20 bornes c'est l'utmb pour moi donc je dis surement des conneries :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

C'est à Kara que tu parles ??
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

dans ton cas...

Dans énormément de cas, quasi personne n'ira courir un marathon sous les 3 heures ou un 10 bornes sous les 35' juste pour le fun à l'entraînement...

Après, faut qu'on soit d'accord avec le terme progression, pour moi progresser en course à pieds c'est savoir courir plus vite et/ou plus longtemps.

C'est évident et je partage ce point de vue.

Un nageur de 1500m ne va pas s'attaquer au premier record de Salnikov (1er à être passé sous les 15';) à l'entraînement "juste pour le fun" aussi ;-). En plus vu la distance et la durée y a intérêt à trouver des lièvres (aquatiques)...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut a tous, quelqu'un au trail de courmayeur samedi?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et sinon, pour faire une compet faut se préparer... donc tu t'entraines pour arriver au niveau de l'objectif... donc à priori, en terme de volume de pratique c'est ton entraînement qui te fais progresser. Mais bon, si t'as pas cette compet comme ligne de mire, est ce que t'es prêt à te faire un tel entraînement...?
Pour certains c'est oui d'autre c'est non.

Personnellement, les compet c'est pour moi l'occaz de profiter d'un tracé et d'une logistique (ravito, navettes, sécu, etc.).
Ensuite je choisi le volume de l'effort. Du coup, mes 3 derniers dossards l'objectif était juste de simplement finir sans me blesser. Et comme la date et la météo sont non négociable, faut rester sérieux dans la préparation.

Après je débute, donc forcément, à chaque sortie (ou presque), je progresse... Du coup j'ai fait un petit récap de ma pratique, la compet c'est 4% de mes sorties, mais entre 10% & 20% du volume... J'sais pas si on peu en tirer des conclusions.

Et tout cas, pour cette année, je ne pense pas raisonnable de faire monter encore le volume. Donc, je mettrai un dossard encore en aout, pour une belle course en ligne sur une crête (33km/1000d+) et j'aimerai passer les derniers mois de l'année à faire ce qui me motive depuis longtemps: de belles ballades en ligne (30/40km) tout seul que je pourrai boucler à vélo et/ou transport public, le voyage léger, l'aventure dans son jardin, ça m'fait rêver :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, la balade et la découverte de nouveaux sentiers c'est ce qu'il y a de plus sympa :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
karamazofaucunlien (16 juil. 2015) disait:

Ouais, la balade et la découverte de nouveaux sentiers c'est ce qu'il y a de plus sympa :)

ça résume assez bien les derbys d'ottakar :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Salut les coureurs.
Du monde au madtrail de valmorel ce we?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mik (16 juil. 2015) disait:

Salut les coureurs.

ton pied va mieux? ou t'es tellement accro que plus rien ne t'arrête?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Salut les coureurs.

Perso je renonce à l'Interlac ce week-end histoire de remettre ma cheville à 100%, je vais rester trottiner en plaine :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ak (16 juil. 2015) disait:

Salut les coureurs.

Tu cherches de nouveaux patients ;) ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
karamazofaucunlien (16 juil. 2015) disait:

ak (16 juil. 2015) disait:

Salut les coureurs.

Tu cherches de nouveaux patients ;) ?

on est over full, avec liste d'attente ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Faut encore que je passe un irm, mais la douleur est moins presente et y'a rien de cassé donc ça ira ;)
Et puis on court en equipe donc pas le choix faut y aller ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ok, t'as tous les symptômes... tu viens quand tu veux chez moi :-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
mik (17 juil. 2015) disait:

sans déconner, repose toi... Pis non, va, masse ton pied avec de la Spiruline et tout ira mieux...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (17 juil. 2015) disait:

mik (17 juil. 2015) disait:

sans déconner, repose toi... Pis non, va, masse ton pied avec de la Spiruline et tout ira mieux...

Asservissement alors ?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
Petit retour d'une épreuve assez atypique: l'Aquathlon d'Aix les bains, format M. Au menu 3000m de nage et 9 kms de CAP.
Je finis en 1h34 (52' à la nage, 42' à la CAP)
La satisfaction est que je plie la CAP à 12,4 km/h de moyenne (a priori il y avait que 8.4 kms). Parcours très plat. Comme d'habitude je pars doucement pour pas cramer les jambes après la transition et je finis le dernier kilomètre à 14 km/h.
Les entrainements payent, la vitesse (tout est relatif hein!) commence à arriver .

A plus
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Hello guys !

Bon, quand ça veut pas, faut pas insister alors au cas où ça intéresse quelqu'un, je cède des North Face Mtn noire et orange en 42,5 ( 9 US ) à pas cher, elles ont 2 sorties environ 40kms...

MP si intéressé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 18/07/2015 - 07:48
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico (18 juil. 2015) disait:

Hello guys !

Bon, quand ça veut pas, faut pas insister alors au cas où ça intéresse quelqu'un, je cède des North Face Mtn noire et orange en 42,5 ( 9 US ) à pas cher, elles ont 2 sorties environ 40kms...

MP si intéressé

Dommage que ce ne soit pas une paire pour adulte! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
De mon coté je lache pas cher une paire de brooks glycerin t44 , clairement pas adapté à mes petons.
5-6 sorties de 10/12 bornes env.
Sinon le madtrail de valmorel c'est un joli parcours, typé skyrunning, si y'a des adeptes des descentes bien difficiles ou vous pouvez recuperer du temps,hesitez pas l'an prochain c'est un trail pour vous :)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
atom_heart_mother (17 juil. 2015) disait:

Petit retour d'une épreuve assez atypique: l'Aquathlon d'Aix les bains, format M. Au menu 3000m de nage et 9 kms de CAP.
Je finis en 1h34 (52' à la nage, 42' à la CAP)
La satisfaction est que je plie la CAP à 12,4 km/h de moyenne (a priori il y avait que 8.4 kms). Parcours très plat. Comme d'habitude je pars doucement pour pas cramer les jambes après la transition et je finis le dernier kilomètre à 14 km/h.
Les entrainements payent, la vitesse (tout est relatif hein!) commence à arriver .

A plus
ça a l'air sympa comme course avec départ du bateau c'est ça? Je me la ferais l'an prochain je pense. En tout cas joli perf!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Marathon de San Francisco dimanche :)...avec un peu de dénivelé! Depart 5h30, ca fait mal un dimanche matin...vous seriez plutôt du genre a vous lever vers 3h du matin pour faire un petit dej de course, ou plutôt diner tard une bonne dose de sucre lents, et faire une petite collation 1h avant la course, histoire de privilégier le sommeil?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 22/07/2015 - 21:09
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Clairement la bouffe 3 h avant. Testé ce we avec un depart a 6h30, gros confort gastrique, pas de point de coté, tout le contraire de l'an dernier, ou je mangeais gateau de l'effort jusqu'a 1h30 avant.
Mais bon chacun est different ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Perso je prends le même petit déjeuner que le reste de l'année, deux-trois heures avant et j'évite soigneusement les gatosports :)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Ca confirme donc que je vais mettre le réveil a 3h alors... quitte a refaire une petite sieste avant de me diriger vers le depart.

Ca va faire mal :(

Moi aussi Karamazof, meme petit dej que le reste de l'année, les oeufs bacon, saucisses etc ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Déjeuner 3h avant et re-dormir derrière, j'ai essayé ça sur les conseils de PY pour le Trail du pays de la Meije, c'était pas mal...