topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
djamba (22 juil. 2015) disait:

Marathon de San Francisco dimanche :)...avec un peu de dénivelé! Depart 5h30, ca fait mal un dimanche matin...vous seriez plutôt du genre a vous lever vers 3h du matin pour faire un petit dej de course, ou plutôt diner tard une bonne dose de sucre lents, et faire une petite collation 1h avant la course, histoire de privilégier le sommeil?

Je penserai à toi dimanche alors!

Il y a longtemps que j'ai renoncé au repas 3h avant la course....;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mik (22 juil. 2015) disait:

Clairement la bouffe 3 h avant. Testé ce we avec un depart a 6h30, gros confort gastrique, pas de point de coté, tout le contraire de l'an dernier, ou je mangeais gateau de l'effort jusqu'a 1h30 avant.
Mais bon chacun est different ;)

Effectivement parce que perso la "découverte" du Gatosport a changé mon approche de la collation d'avant course: fini le réveil 3h avant!

Et aucun souci gastrique, mais bon oui chacun est différent
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien (22 juil. 2015) disait:

Perso je prends le même petit déjeuner que le reste de l'année, deux-trois heures avant et j'évite soigneusement les gatosports :)

Tu as eu des soucis avec les Gatosports toi?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1286 messages
Petit dej classique avec un petit supplément protéine 3h avant et c'est top.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mik (22 juil. 2015) disait:

Clairement la bouffe 3 h avant. Testé ce we avec un depart a 6h30, gros confort gastrique, pas de point de coté, tout le contraire de l'an dernier, ou je mangeais gateau de l'effort jusqu'a 1h30 avant.
Mais bon chacun est different ;)

Je remarque un truc tout bête auquel je n'ai jamais pensé et je ne dois pas être le seul: l'idéal serait de tester différents aliments en situation réelle avant une sortie et sur des durées différentes précédant le départ !

A noter que le stress de la course joue défavorablement, toujours selon les individus, sur le processus de digestion...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En plus quand tu séjournes dans un hôtel la veille de la course, le bordel que tu entends avec tous les gus qui descendent prendre leur fameux petit déj... :-(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
topgun (23 juil. 2015) disait:

karamazofaucunlien (22 juil. 2015) disait:

Perso je prends le même petit déjeuner que le reste de l'année, deux-trois heures avant et j'évite soigneusement les gatosports :)

Tu as eu des soucis avec les Gatosports toi?

J'en ai bouffé pas mal à une certaine époque sans que cela ne me pose problème. Mais bon, c'est surtout que je trouve ça dégueulasse leur gâteau en poudre... J'aime bien bien manger alors quand je me retrouve au petit matin face à un bout de ce truc spongio-sec, bah j'ai plus envie de pleurer que d'aller prendre du plaisir à courir ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi, je me prends de moins en moins la tête.
et quand le départ est à 4h du mat' comme ce WE, c'est même pas envisageable de se lever à 1h pour bouffer !!!
donc c'est 30-40 minutes avant le départ et du classique.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je l'ai deja dit qq part sur ce fil. Le gatosport c'est hyper simple a faire soi meme, c'est meilleur et y a pas de merde chimique.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oui, pour ce genre de départs très matinaux je fais un bon repas la veille et juste une collation au réveil.

Bravo Jeanki au fait :) !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Straight-Down (23 juil. 2015) disait:

Je l'ai deja dit qq part sur ce fil. Le gatosport c'est hyper simple a faire soi meme, c'est meilleur et y a pas de merde chimique.

Et pas de blah-blah commercial pour essayer de te faire croire que t'auras déjà digéré ton gâteau pendant le préchauffage du four ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
karamazofaucunlien (23 juil. 2015) disait:

Oui, pour ce genre de départs très matinaux je fais un bon repas la veille et juste une collation au réveil.

Bravo Jeanki au fait :) !

merci.
pas un temps extraordinaire mais à mon niveau avec une gestion correcte sur la durée.
En tous cas, je me suis bien éclaté et j'ai pris bien du plaisir.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien (23 juil. 2015) disait:

Straight-Down (23 juil. 2015) disait:

Et pas de blah-blah commercial pour essayer de te faire croire que t'auras déjà digéré ton gâteau pendant le préchauffage du four ;)

Excellent pendant le préchauffage ;-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Kesketafai kom kourse JeanKi ?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5577 messages

T'es plutôt du genre a boire une bière, avec une frite-mayo avant le depart toi non? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 24/07/2015 - 19:33
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
djamba (24 juil. 2015) disait:

T'es plutôt du genre a boire une bière, avec une frite-mayo avant le depart toi non? ;)

La bière never man ! Mais je suis devenu adepte du Gatosport ;-)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Nikolas (24 juil. 2015) disait:

l'UTB...en préparation du TAR... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 27/07/2015 - 15:30
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5577 messages

Ca y est. Marathon de San Francisco en 3h53 (5'27/kms).

Tres beau parcours, tres scénique, surtout la 1ere partie, le long de l'embarcadère, vue sur les bateaux... puis passage sur le mythique Golden Gate Bridge, suivi du magnifique parc Presidio, ou le brouillard a disparu, ouvrant des vues sur l'ocean Pacifique, pour ensuite entrer et traverser le Golden Gate Park, avec ses bisons, ecureuils, et grands arbres. La fin du parcours est un peu moins sympa, avec des passages dans des quartiers un peu industriels (Dog Patch pour ceux qui connaissent).

Un peu de denivele (normal a SF..) +350m environ.

Je suis plutôt content, mais je pense que j'aurai pu faire un peu mieux :). J'ai secrètement espere les 3h45, je fais un bon debut de course, ou je suis plutôt en forme avec les 3h40 jusqu'au 25eme km, ou j'ai commence a ralentir, j'ai lache le lievre des 3h40 a environ 25kms, puis a 35kms, le 3h45 m'est passe devant, et je n'avais pas la force de suivre. Selon moi 3 raisons :

1. Fatigue > Debout a 3h, marathon a 5h30..apres 2h de course, coup de fatigue, apres une semaine de boulot intense.
2. Faim > Beaucoup de ravitos, du coup je suis parti les poches vides, mais rien a manger aux ravitos. Uniquement electrolyte et eau. 2 ravitos ou il y avait des Gu, et seulement apres 30kms, un ravito avait des bananes. J'ai donc principalement tourner a l'eau, electrolyte, et Gu. Bon...et y avait aussi des gars qui distribuaient de la biere fraiche a 3kms de l'arrivée. Comme j'allais lentement et que j'etais plus du tout sur les 3h45, je me suis laisse tente par une petite gorgée de biere fraiche... ;)
3. Entrainement > Je pense que j'aurai du faire des sorties plus longues pour etre a l'aise au moins jusqu'au km 30/35. J'ai fait un entrainement a base de 3x/semaine (quand je pouvais..) avec 1 fractionne, 1 seuil, et des sorties longues de 20/25kms le week-end. Je pense que si j'avais ete plus rigoureux sur le fractionne et seuil, et si j'avais pousse un peu plus sur les distances de sorties longues, ca aurait ete plus facile pour moi et j'aurai mieux gere le coup de mou de la 2eme partie de marathon.

Prochaine fois (si je refais un marathon), j'essaierai de me trouver un lièvre pour me pousser un peu sur les seances courtes mais intense (fractionne/seuil), et je pousserai un peu sur les sorties longues (ce qui est moins un problème pour moi)

Details Strava : strava.com

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bravo ! Bien joué
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
M'ouais... tu nous as habitué à de meilleures perfs Djibé quand même.

Bravo quand même ;)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5577 messages
C'est sympa Karamazof, mais sur marathon pas vraiment en fait... avant celui-la mon dernier remonte a 2012 (Bruxelles), et j'avais fait 4h. Et c'était plus plat :)

Tu retiens peut-etre les autres (Nice-Cannes en 3h30 en 2010, et Paris en 3h37 je crois en 2011)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 28/07/2015 - 23:03
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
djamba (28 juil. 2015) disait:

Ca y est. Marathon de San Francisco en 3h53 (5'27/kms).

Tres beau parcours, tres scénique, surtout la 1ere partie, le long de l'embarcadère, vue sur les bateaux... puis passage sur le mythique Golden Gate Bridge, suivi du magnifique parc Presidio, ou le brouillard a disparu, ouvrant des vues sur l'ocean Pacifique, pour ensuite entrer et traverser le Golden Gate Park, avec ses bisons, ecureuils, et grands arbres. La fin du parcours est un peu moins sympa, avec des passages dans des quartiers un peu industriels (Dog Patch pour ceux qui connaissent).

Detail du parcours, et quelques photos ici d'un de mes potes coureurs a SF

Un peu de denivele (normal a SF..) +350m environ.

Je suis plutôt content, mais je pense que j'aurai pu faire un peu mieux :). J'ai secrètement espere les 3h45, je fais un bon debut de course, ou je suis plutôt en forme avec les 3h40 jusqu'au 25eme km, ou j'ai commence a ralentir, j'ai lache le lievre des 3h40 a environ 25kms, puis a 35kms, le 3h45 m'est passe devant, et je n'avais pas la force de suivre. Selon moi 3 raisons :

1. Fatigue > Debout a 3h, marathon a 5h30..apres 2h de course, coup de fatigue, apres une semaine de boulot intense.
2. Faim > Beaucoup de ravitos, du coup je suis parti les poches vides, mais rien a manger aux ravitos. Uniquement electrolyte et eau. 2 ravitos ou il y avait des Gu, et seulement apres 30kms, un ravito avait des bananes. J'ai donc principalement tourner a l'eau, electrolyte, et Gu. Bon...et y avait aussi des gars qui distribuaient de la biere fraiche a 3kms de l'arrivée. Comme j'allais lentement et que j'etais plus du tout sur les 3h45, je me suis laisse tente par une petite gorgée de biere fraiche... ;)
3. Entrainement > Je pense que j'aurai du faire des sorties plus longues pour etre a l'aise au moins jusqu'au km 30/35. J'ai fait un entrainement a base de 3x/semaine (quand je pouvais..) avec 1 fractionne, 1 seuil, et des sorties longues de 20/25kms le week-end. Je pense que si j'avais ete plus rigoureux sur le fractionne et seuil, et si j'avais pousse un peu plus sur les distances de sorties longues, ca aurait ete plus facile pour moi et j'aurai mieux gere le coup de mou de la 2eme partie de marathon.

Prochaine fois (si je refais un marathon), j'essaierai de me trouver un lièvre pour me pousser un peu sur les seances courtes mais intense (fractionne/seuil), et je pousserai un peu sur les sorties longues (ce qui est moins un problème pour moi)

Details Strava : htt://www.strava.com/activities/354638446?

Une des clés du marathon c'est la gestion de la seconde moitié en negative split idéalement

Pour ce qui est des lièvres il ne faut pas oublier qu'ils ne s'arretent pas aux ravitos! Du coup ca peut amener à devoir accélérer pour rester dans leur allure. De plus je trouve que c'est un facteur de stress...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et donc la "baisse de régime" au 25 voire le fameux mur des 30 résulte classiquement d'un départ trop rapide au regard du temps final visé. Regarde tes temps de passage cela devrait confirmer le constat
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

C'est sympa Karamazof, mais sur marathon pas vraiment en fait... avant celui-la mon dernier remonte a 2012 (Bruxelles), et j'avais fait 4h. Et c'était plus plat :)

Tu retiens peut-etre les autres (Nice-Cannes en 3h30 en 2010, et Paris en 3h37 je crois en 2011)

Ch'ui pas inquiet, tu vas redresser la pente ;)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5577 messages
Je prioritise pas vraiment les marathons en fait. C'est juste que tant que je suis a SF, c'était l'occasion. Cela dit, j'aimerai bien taper sous les 3h30 un jour. Je regardais mes perfs sur les autres marathons, c'est un peu toujours la meme histoire. A Paris, j'étais sous les 3h30 jusqu'au 26eme kms, et je finis en 3h37.

Comme quoi le negative split, c'est pas trop mon truc ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
T'es plutôt banana split ?

:-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Je prioritise pas vraiment les marathons en fait. C'est juste que tant que je suis a SF, c'était l'occasion. Cela dit, j'aimerai bien taper sous les 3h30 un jour. Je regardais mes perfs sur les autres marathons, c'est un peu toujours la meme histoire. A Paris, j'étais sous les 3h30 jusqu'au 26eme kms, et je finis en 3h37.

Comme quoi le negative split, c'est pas trop mon truc ;)

Admettons mais tu fais les 2 premiers km à quasiment 12km/h et tu payes l'addition à la fin ;-) mais attention respect quand même :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
La banane c'et une chose, mais faut avoir les cojones qui vont avec :)
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages
Personne n'était sur le trail du Val d'Allos de dimanche dernier ? 37 bornes dans un environnement magnifique. Je vous le conseille vivement, le passage sur les crêtes de la station de la Foux d'Allos vaut le détour à lui tout seul. Une organisation au top en plus, très sympa. J'y reviendirai....
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bravo Jibé !
T'as pas eu de gastro les jours précédant la course ? Ah non, ça c'est mon excuse habituelle ! ;-)

Pour l'entraînement, on y gagnerait à faire ça ensemble. Je serais ton lièvre sur les intensités et tu serais le mien sur le foncier.

Mais suis certain qu'on fera un marathon ensemble en moins de 3h30. ;-)

Je vais peut-être me fixer le marathon comme objectif en 2016 ! Lequel ? Ya veremos.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
jeankiski (27 juil. 2015) disait:

Jolie perf ! Je vois que le diesel carbure de mieux en mieux ! ;-)
Alors moi, en préparation du TAR, je suis un peu au ralenti depuis la moins hard, je me suis contenté de 3 séances par semaine depuis 20 jours dont 1 avec un peu de d+ et une au seuil. Le reste c'est que du fartleck ou du footing.
Actuellement en Espagne, je me prépare un affutage d'enfer entre la bière, le chorizo et les madeleines. Mais j'allonge peu à peu les sorties et compte profiter un peu de la "sierra" à côté. Problème : la chaleur. Heureusement je vais me faire 15 j ds le Beaufortain juste après. Là je vais en profiter pour cumuler le D+.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nikolas (30 juil. 2015) disait:

Je vais peut-être me fixer le marathon comme objectif en 2016 ! Lequel ? Ya veremos.

Pareil, y'a des jours où ça me titille de me refaire un marathon... :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

jeankiski (27 juil. 2015) disait:

Jolie perf ! Je vois que le diesel carbure de mieux en mieux ! ;-)
Alors moi, en préparation du TAR, je suis un peu au ralenti depuis la moins hard, je me suis contenté de 3 séances par semaine depuis 20 jours dont 1 avec un peu de d+ et une au seuil. Le reste c'est que du fartleck ou du footing.
Actuellement en Espagne, je me prépare un affutage d'enfer entre la bière, le chorizo et les madeleines. Mais j'allonge peu à peu les sorties et compte profiter un peu de la "sierra" à côté. Problème : la chaleur. Heureusement je vais me faire 15 j ds le Beaufortain juste après. Là je vais en profiter pour cumuler le D+.

s'entrainer à la chaleur est difficile au début mais le corps s'adapte très bien et on devient presque plus performant après.
si tu fais 15 jours dans le beaufortain, pas de doute que tu auras de quoi faire de supers entrainements (après, faut le temps)
j'ai des idées de parcours d'entrainements au cas où mais les traces, ça n'est pas ce qui manque.
Ne lésine pas en tous cas sur le D+ et aussi le D- (en général, ça va de paire), y'en aura 4000m fin septembre.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
karamazofaucunlien (31 juil. 2015) disait:

Pareil, y'a des jours où ça me titille de me refaire un marathon... :)

Pareil, y'a des jours où ça me titille de me refaire un barathon... :)
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
nev_sum (29 juil. 2015) disait:

Personne n'était sur le trail du Val d'Allos de dimanche dernier ? 37 bornes dans un environnement magnifique. Je vous le conseille vivement, le passage sur les crêtes de la station de la Foux d'Allos vaut le détour à lui tout seul. Une organisation au top en plus, très sympa. J'y reviendirai....

Le secteur est beau en effet... Je vais regarder ça de plus près. Y-a-t-il d'autres distances ? Pour ma part, j'ai fait le 77 du Cenis ce même jour. Le paysage est à coupé le souffle tout comme le relief. Un peu plus d'une centaine au départ mais avec une première barrière horaire au 35ème un peu sélective. Je te le recommande vraiment. On a aussi été gâté par la météo.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
les 20 derniers km avaient l'air pourris d'après quelques connaissances
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages
ted capwell ( 6 août 2015) disait:

nev_sum (29 juil. 2015) disait:

Le secteur est beau en effet... Je vais regarder ça de plus près. Y-a-t-il d'autres distances ? Pour ma part, j'ai fait le 77 du Cenis ce même jour. Le paysage est à coupé le souffle tout comme le relief. Un peu plus d'une centaine au départ mais avec une première barrière horaire au 35ème un peu sélective. Je te le recommande vraiment. On a aussi été gâté par la météo.

Non il n'y a pas de plus longue distance sur ce trail (qui se tient tous les deux ans d'ailleurs). Ils ont un 17 et un 37.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
jeankiski ( 6 août 2015) disait:

Descente roulante pendant 17 bornes avec vue sur la Dent Parrachée et le Dôme de Chasseforêt... C'était parfait au contraire.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ted capwell ( 6 août 2015) disait:

jeankiski ( 6 août 2015) disait:

Descente roulante pendant 17 bornes avec vue sur la Dent Parrachée et le Dôme de Chasseforêt... C'était parfait au contraire.
c'est que t'avais encore du jus pour bien courir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et une de plus pour kilian sur sierre zinal...
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages
Hello hello. Update sur mes nouvelles Hoka CHallenger ATR. J'étais super content des shoes, mais j'ai constaté qu'elle se détérioraient plus que rapidement sur la semelle: les crampons s'arrachent de cette semelle qui ressemble à de la mousse compacte. Je me suis renseigné auprès d'un magasin dans le 06 qui m'a dit qu'ils avaient effectivement beaucoup de retour car les semelles de ces chaussures ne semblent pas trop adaptées au reliefs pleins de pierres de par chez nous. Elle s'abîment trop rapidement.

J'ai envoyé des photos au magasin qui va me les reprendre, mais j'avoue que s'il s'agit d'un échange standard, ce sera le même problème d'ici 1 mois. D'un autre côté, les Hoka m'ont offert un confort face à mes problèmes articulaires (genou + chevilles) que je n'ai pas retrouvé ailleurs.

Le résumé ? I'm lost :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ils ont pas mal de soucis de qualité chez Hoka, par contre ils ne rechignent pas à changer le chaussures qui présentent des défauts.

Sinon t'as les Rapa Nui - Speedgoat avec semelle vibram. Mais y'a parfois des soucis avec ce modèle aussi.
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages
Merci. je vais voir ce qu'ils vont me renvoyer. Il paraît que c'est la nouvelle collection car il y avait rupture de stock sur celle-ci. En espérant que le nouveau modèle résiste un peu mieux...
Telemark80
Telemark80
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
La Speedgoat est une simple tuerie...
Certes, un peu plus dur sous le pied, mais l'on sent plus de stabilité, c'est à dire que la semelle s'écrase moins ! A voir sur le long terme...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yep, la speedgoat est top mais trop raide et trop lourde à mon goût... Pis je ne suis pas fan du gros cramponnage sur terrain sec. M'enfin c'est une pompe qui plaît à énormément de gars.

Bon, c'est bien calme par ici ces temps-ci, me faites pas croire que ça n'envoie pas de la VMA au taquet les gars... siouplé !
Ok, on sait tous que Niko envoie du séquoia en mode phacochère mais y'a pas que lui sur la planète running de skipass !!!

Bah sinon les vosgiens, j'hésite entre le Trail du Haut-Koenigsbourg "Vous passerez par l'un des monuments historiques les plus visités de France, ainsi que le massif du Taennchel avec ses rochers mystiques, les trois châteaux de Ribeauvillé, le Château de Reichenberg, le sentier du valon des moulins, la roche des fées..."

Et l'Infernaltrail version gamins genre 72 bornes qui passe par le bois du Corrois, Roche Toquaine, bois de Sapenois, la Croisette, Girmont, Faymont...

A votre avis, y'en a un qui vaut plus le coup que l'autre ?

Dans l'idéal, si le planning le permet, je ferrais bien les deux mais ça ne va pas être facile...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 17/08/2015 - 22:23
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je connais pas l'Infernatrail, mais le Haut Koenigsbourg et le Taenchel, c'est juste le paradis du single.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yep, il vendent le bouzin comme ça, j'ai dans l'idée qu'il y a du casse patte derrière tout ça :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 17/08/2015 - 22:44
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Là c'est un sport d'homme, c'est pas pour les pédales :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 17/08/2015 - 22:44
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (17 août 2015) disait:

Yep, il vendent le bouzin comme ça, j'ai dans l'idée qu'il y a du casse patte derrière tout ça :)

Ben, vu où il passe ton Infernaltrail, en effet, ça doit être bien casse pattes parce que même si tu franchis pas de "sommets", t'as pas mal de côtes bien "faites monter l'acide lactique", surtout du coté du Girmont et Faymont...

Mais il y a aussi du bien roulant sur les 2 énoncés, les 2 devraient te plaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 18/08/2015 - 06:57
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
"les Vosges c'est la vie"
Y'a même des couloirs !
Le trail de Haut koenigsbourg doit être très sympa, avec des vues bien dégagées. L'autre aussi mais je connais moins le coin.

Par ici ça court pas des masses, ça roule plutôt, 300 kms de vélo rando la semaine denrière pour traverser toute l'Ardèche du sud au nord. C'ets beau l'Ardèche, ça ressemble vraiment à la Corse avec la mer en moins.
Par contre on va orienter la prépa sur la CAP les 4 prochaines semaines, l’objectif étant de faire un temps pas trop dégueu sur la CAP de 21kms à la fin du natureman début octobre (2km nage / 90 kms vélo / 21 kms CAP)

Good run
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atom_heart_mother, 18/08/2015 - 11:46