Ca y est. Marathon de San Francisco en 3h53 (5'27/kms).
Tres beau parcours, tres scénique, surtout la 1ere partie, le long de l'embarcadère, vue sur les bateaux... puis passage sur le mythique Golden Gate Bridge, suivi du magnifique parc Presidio, ou le brouillard a disparu, ouvrant des vues sur l'ocean Pacifique, pour ensuite entrer et traverser le Golden Gate Park, avec ses bisons, ecureuils, et grands arbres. La fin du parcours est un peu moins sympa, avec des passages dans des quartiers un peu industriels (Dog Patch pour ceux qui connaissent).
Un peu de denivele (normal a SF..) +350m environ.
Je suis plutôt content, mais je pense que j'aurai pu faire un peu mieux . J'ai secrètement espere les 3h45, je fais un bon debut de course, ou je suis plutôt en forme avec les 3h40 jusqu'au 25eme km, ou j'ai commence a ralentir, j'ai lache le lievre des 3h40 a environ 25kms, puis a 35kms, le 3h45 m'est passe devant, et je n'avais pas la force de suivre. Selon moi 3 raisons :
1. Fatigue > Debout a 3h, marathon a 5h30..apres 2h de course, coup de fatigue, apres une semaine de boulot intense.
2. Faim > Beaucoup de ravitos, du coup je suis parti les poches vides, mais rien a manger aux ravitos. Uniquement electrolyte et eau. 2 ravitos ou il y avait des Gu, et seulement apres 30kms, un ravito avait des bananes. J'ai donc principalement tourner a l'eau, electrolyte, et Gu. Bon...et y avait aussi des gars qui distribuaient de la biere fraiche a 3kms de l'arrivée. Comme j'allais lentement et que j'etais plus du tout sur les 3h45, je me suis laisse tente par une petite gorgée de biere fraiche...
3. Entrainement > Je pense que j'aurai du faire des sorties plus longues pour etre a l'aise au moins jusqu'au km 30/35. J'ai fait un entrainement a base de 3x/semaine (quand je pouvais..) avec 1 fractionne, 1 seuil, et des sorties longues de 20/25kms le week-end. Je pense que si j'avais ete plus rigoureux sur le fractionne et seuil, et si j'avais pousse un peu plus sur les distances de sorties longues, ca aurait ete plus facile pour moi et j'aurai mieux gere le coup de mou de la 2eme partie de marathon.
Prochaine fois (si je refais un marathon), j'essaierai de me trouver un lièvre pour me pousser un peu sur les seances courtes mais intense (fractionne/seuil), et je pousserai un peu sur les sorties longues (ce qui est moins un problème pour moi)
Details Strava : strava.com
inscrit le 10/12/02
11K messages