Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak ( 3 juin 2015) disait:
Ottakar il a un petit coté maso :-)
Je compte sur le paysage pour atténuer les douleurs corporelles...
G ( 3 juin 2015) disait:
ah hué quand même, non, clairement pas dans mes cordes :)
Tu dis ça, mais en fait maintenant que ta trouvé la technique, t'en aurais les moyens ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ottakar, 03/06/2015 - 15:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ottakar ( 3 juin 2015) disait:

ak ( 3 juin 2015) disait:
Ottakar il a un petit coté maso :-)
Je compte sur le paysage pour atténuer les douleurs corporelles...

je parlais plus sur le fait de participer à un truc cardio en même temps que powderyann ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ouh, bah ça j'm'en tamponne pas mal, y'a pas que Yann il vont être un paquet à me fumer! Moi je vais surtout me battre contre les barrières horaire!
À mon niveau, c'est pas le chrono qui motive, mais c'est de partir à l'aventure dans un bel endroit :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
FastNico ( 3 juin 2015) disait:

topgun ( 3 juin 2015) disait:

Nikolas ( 3 juin 2015) disait:

Personne à la Montagn'hard ?

Je me disais bien que tu finirai dans le hard un jour avec ton air de pas y toucher ;-)

Ben, avec "Lamerguez" comme pseudo sur un autre site, tu m'étonnes :-)

La merguez constitue une espèce de fil rouge dans ma vie...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ottakar ( 3 juin 2015) disait:

Ouh, bah ça j'm'en tamponne pas mal, y'a pas que Yann il vont être un paquet à me fumer! Moi je vais surtout me battre contre les barrières horaire!
À mon niveau, c'est pas le chrono qui motive, mais c'est de partir à l'aventure dans un bel endroit :)

Ca je suis bien d'accord avec toi! Mais y a quand meme un probleme avec cette philosophie c'est de ne pas transformer un trail en rando! C'est pourquoi je ne m'y aventure pas pour l'instant. Parce que honnetement si c'est pour faiire du 500 metres heures autant prendre le sac a dos et se ballader peinard le nez en l'air et profiter un max du truc hors des courses organisées et de la foule qui va bien avec!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pas faux ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Carrément ouais, c'est un peu la course au D+ sur certains trails ces derniers temps... De la marche nordique pour gras du pouce tout ça, pas de la course à pieds ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Le d+ c'est le top :)
Le d- par contre :( :(
;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
On y vient... :)
En fait, la compet, le chrono toussa toussa, ça me fait chier (oui ak, c'est peut être parce que je suis lent :-p )
Alors bon, pourquoi est ce que je m'inscris vous allez me dire?
En fait avec mon faible (mental) et ma jeunnesse (dans la pratique), la compet c'est structurant: tu vises un truc qui n'est pas négociable (date, météo, distance, deniv, difficulté, etc.), charge à moi de faire le nécessaire pour y arriver. Pour équilibrer la balance, y'a des bonus sympa : une logistique super facilitée, découvrir des tracés "optimisés", etc.

Alors voilà, en attendant de me sentir prêt pour faire de grosse sortie en solo comme je l'aimerai, ben ça sera quelques compet' par ci par là.

L'esprit trail c'est un truc qui me passe au dessus, moi j'ai envie d'aventure dans les montagnes (collines), et là dessus, quelque soit mon classement le 21, je suis à peu prêt certain que c'est ça qui va se passer :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
+1, l'esprit trail c'est du violon, un truc créé par un trouduc' du service marketing pour te faire croire que si t'achètes les pompes à Kiki tu pourras devenir aussi #free que lui.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Je compte me remettre moi aussi à la course. Et je me connais si je ne me lance pas, je n'irai jamais.
En attendant, je vais sans doute faire :

- le trail de faverge (04 juillet) 10 km 500m D+
-> à la place de la moins'hard. (dsl niko)
(pas que je me décourage, c'est juste que c'est officiellement mon premier trail en compet' et que je n'ai aucune préparation physique particuliere si ce n'est ma condition sportive :)

- Le tour du balcon des fiz à Passy (26 juillet) 22km
[déjà inscrit]

- la spartan race super paris (19 septembre)
[déjà inscrit]

Pour ceux qui seront dans le coin ou qui veulent venir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jme_la_cool_douce, 03/06/2015 - 23:57
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
karamazofaucunlien ( 3 juin 2015) disait:

+1, l'esprit trail c'est du violon, un truc créé par un trouduc' du service marketing pour te faire croire que si t'achètes les pompes à Kiki tu pourras devenir aussi #free que lui.

Ca doit être le même trouduc' qui a pondu le concept de freeride! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
par contre, pour la freerando, c'est vachement plus abouti :-)
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
jme_la_cool_douce ( 3 juin 2015) disait:

-> à la place de la moins'hard. (dsl niko)
(pas que je me décourage, c'est juste que c'est officiellement mon premier trail en compet' et que je n'ai aucune préparation physique particuliere si ce n'est ma condition sportive :)

- Le tour du balcon des fiz à Passy (26 juillet) 22km
[déjà inscrit]

- la spartan race super paris (19 septembre)
[déjà inscrit]

Pour ceux qui seront dans le coin ou qui veulent venir ;)

J'avais pensé au trail du balcon des fiz mais maintenant je pars sur trail de courmayeur de 30km le 12/07 donc j'ai abandonner celui a Passy.
Pour info je me suis lancé dans le trail avec un 21km et 1800d+ sans prépa extra, 3 semaines apres un autre de 24km et 800d+ et plus roulant résultat entorse 1 mois et demi sans courrir. Maintenant c'est trail plus espacer et prépa avec un coach.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
La freerando c'est des mecs qui montent avec leur anorak boutonné jusqu'au sommet en plein mois d'avril. Et rien que pour ça je dis respect :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
cool douce disait:

11.5kms stp, minimise pas le truc ;)
J'y serai aussi normalement :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Loic67 ( 4 juin 2015) disait:

J'avais pensé au trail du balcon des fiz mais maintenant je pars sur trail de courmayeur de 30km le 12/07 donc j'ai abandonner celui a Passy.
Pour info je me suis lancé dans le trail avec un 21km et 1800d+ sans prépa extra, 3 semaines apres un autre de 24km et 800d+ et plus roulant résultat entorse 1 mois et demi sans courrir. Maintenant c'est trail plus espacer et prépa avec un coach.

En théorie, mon boulot m'oblige a avoir une bonne condition physique. donc l'idée c'est voir si ca me suffit sur un petit trail :)
C'est la raison pour laquelle je n'attaque pas la montagn'hard (moins'hard) des cette année.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon ce soir j'attaque le crossfit en préparation physique :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Straight-Down ( 4 juin 2015) disait:

Alors là, c'est très bien balancé !
+1 :D
Perso, pour moi, la course, c'est de la course, quelque soit le milieu. Rien que le trail en montagne et le trail en plaine, c'est pas la même chose et pourtant ça porte (officiellement) le même nom.
Idem pour le ski. Tu restes sur piste, ou tu en sors, ça reste la même chose, du ski.
Et ak, ne viens pas me chercher quelque truisme là-dedans please ! ;-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
mik ( 4 juin 2015) disait:

La freerando c'est des mecs qui montent avec leur anorak boutonné jusqu'au sommet en plein mois d'avril. Et rien que pour ça je dis respect :D

Skiator ou Carambole diraient que ce sont des mecs qui ne connaissent ni les remonte-pentes, ni l'héliski ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 04/06/2015 - 17:53
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Nikolas ( 4 juin 2015) disait:

Perso, pour moi, la course, c'est de la course, quelque soit le milieu. Rien que le trail en montagne et le trail en plaine, c'est pas la même chose et pourtant ça porte (officiellement) le même nom.
Idem pour le ski. Tu restes sur piste, ou tu en sors, ça reste la même chose, du ski.

on m'appelle?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ak ( 4 juin 2015) disait:

on m'appelle?

Du tout ! ;-) Je jouais simplement le flagorneur en t'attribuant quelque qualité littéraire !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
on m'appelle?
Du tout ! ;-) Je jouais simplement le flagorneur en t'attribuant quelque qualité littéraire !
J'ai rien à dire, mais je trouvait ça super sympa de re-citer autant de citations ;)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down ( 3 juin 2015) disait:

Ca je suis bien d'accord avec toi! Mais y a quand meme un probleme avec cette philosophie c'est de ne pas transformer un trail en rando! C'est pourquoi je ne m'y aventure pas pour l'instant. Parce que honnetement si c'est pour faiire du 500 metres heures autant prendre le sac a dos et se ballader peinard le nez en l'air et profiter un max du truc hors des courses organisées et de la foule qui va bien avec!

Ouais enfin la limite n'est pas si nette que ça en montagne. Le fait de courir au moins en partie te permet de t'alléger et d'allonger la distance.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
karamazofaucunlien (26 mai 2015) disait:

@Lasache: T'es du côté de Metz, c'est bien ça ? Y'a une séance de coaching organisée par Bob Tahri là bas dimanche.

Amis Runners, Dimanche 31 Mai 2015 entre 10h et 12h à Metz , Bob TAHRI propose de venir se défouler tous ensemble pour un rassemblement de passionné(e)s de la course à pied venant de Metz et ses environs.
Au programme, échauffement type, jogging, travail spécifique, récupération, étirements tout cela sous la houlette d’un coach d’exception Bob TAHRI himself. Venez profiter de ses conseils avertis et de ses méthodes de préparation pour atteindre vos objectifs et vous perfectionner.

RDV devant le restaurant Little Italy 8 Boulevard de Trèves à Metz.

Inscriptions sur cet événement : un tee-shirt RBT offert à chaque participant.

Oui, je suis bien sur Metz. Je n'avais pas vu ton message et de toute façon je n'étais pas disponible, et apparemment il y avait du monde.

Le club de Bob Tahri, A2M (Athlétisme Metz Métropole) est très actif et monte d'ailleurs en première division. Il y a pas mal de choses organisées sur l'agglomération.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
mik (11 mai 2015) disait:

gold schister Nico disait:
Mais bon, j'suis un contemplatif 

Moi qui croyais que t'etais un Alsacien...

il contemple la Lorraine
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
atom_heart_mother (18 mai 2015) disait:

Félicitations à tous !

Reprise toujours en douceur pour ma part.
Je fais toujours bien attention à la prise d'appui, ne plus poser le talon en premier. D'ailleurs sur le plat ou en monté aucun soucis, par contre en descente, c'est beaucoup plus délicat de ne pas poser le talon en premier... En descente trail, encore plus...

Il faut mettre le buste dans la pente (comme en ski). Tu verras que c'est vachement plus agréable. Ca te permet d'amortir en fléchissant, ou de te rattraper en sautant si tu te tords la cheville ou te prends une branche. Essaie de sauter avec le talon...

Avec l'habitude, tu peux courir dans les chemins plein de caillasse.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
LaSache ( 4 juin 2015) disait:

mik (11 mai 2015) disait:

gold schister Nico disait:
Mais bon, j'suis un contemplatif 

Moi qui croyais que t'etais un Alsacien...

il contemple la morraine
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouais, j'suis un contemplatif...

Et même pas mal....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Au moins en s'intéressant a la géologie alpine il a une raison d'avoir de mauvais résultats, lui! ;)

Je sais, ce n'est pas avec 46m de D+ que je vais pouvoir m'approcher de cette fameuse moraine! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 05/06/2015 - 08:10
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
LaSache ( 4 juin 2015) disait:
atom_heart_mother (18 mai 2015) disait:
(...) Je fais toujours bien attention à la prise d'appui, ne plus poser le talon en premier. D'ailleurs sur le plat ou en monté aucun soucis, par contre en descente, c'est beaucoup plus délicat de ne pas poser le talon en premier... En descente trail, encore plus...
Il faut mettre le buste dans la pente (comme en ski). Tu verras que c'est vachement plus agréable. Ca te permet d'amortir en fléchissant, ou de te rattraper en sautant si tu te tords la cheville ou te prends une branche. Essaie de sauter avec le talon... (...)
Jai changé de foulée depuis janvier... Faut être progressif dans le volume, commencer sur du plat et aujourd'hui après 340k, je ne suis toujours pas super content de ma foulée en décente... donc, patience et rigueur :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais... la descente ça a jamais été ton point fort...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ottakar ( 4 juin 2015) disait:

on m'appelle?
J'ai rien à dire, mais je trouvait ça super sympa de re-citer autant de citations ;)

Hein ? J'ai pas compris ta blague ! ;-)
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages

Y'aura du skipasseur sur l'ultra du 06 en septembre (http://www.ultratrail06.com/) ? J'y serai mais en relais à 4. Je connais pas mal le parcours, vraiment très beau ce qu'ils ont pondu en 1 an pour leur première.

En plus pour le lancement pas besoin de points pour s'y inscrire cette année.

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ottakar ( 5 juin 2015) disait:

Jai changé de foulée depuis janvier... Faut être progressif dans le volume, commencer sur du plat et aujourd'hui après 340k, je ne suis toujours pas super content de ma foulée en décente... donc, patience et rigueur :)

PPG mon ami, PPG ! ;-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Petite question qui a un lien indirect avec la course : quand vous courez, vous écoutez la nature ( ou la ville ), ou vous écoutez de la musique ? Et quelle musique ?

Personnellement j'ai un IPOD bien fourni avec des listes de lectures très variées ( classées en décennies ou par genre ) et je suis assez éclectique même si mes genres préférés sont le rock et la funk. Mais quand je fais des sorties longues ( trop longues parfois ), j'aime bien mettre des musiques que je n'écouterais pas en temps habituel, mais qui ont le don de me donner l'impression de courir dans un autre univers, surtout quand mon cerveau commence à produire des choses agréables, donc des musiques à ambiance et ça peut être des musique de film, du Gotan project ou du Mike Oldfield pour ne citer que ceux-là.

Voilà, 36-15 ma life pour certains, mais je trouve que cet aspect de la course est intéressant surtout quand on considère le temps qu'on passe seul à courir... :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
perso, en vélo (oui, je sais c'est pas le sujet, mais quand même) ben j'ai de la musique juste en réserve... si vraiment j'ai un gros coup de mou... mais au final je l'utilise quasi jamais... ça me rend pas service, je me met en sur-régime et j'explose en vol ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je n'écoute plus de musique (sauf course sur route où l'on reste en groupe). Je préfère écouter le bruit de la nature. En course par contre y'a rien qui me soule plus que d'entendre piailler les gens autour de moi :p
Moi ours? :D
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Moi pas de musique, j'aime bien entendre le bruit de ma foulée et tout ce qui m'entoure. Très rarement sur route que en forets dans mes montagnes alsaciennes
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Jamais de musique non plus que ce soit en CAP, en vtt ou en ski. Ça pousse trop à faire du surrégime.
Par contre, j'ai de la musique dans la tête, souvent un passage en rythme avec ce que je fais que je répète comme un mantra.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Musique sur route, je coupe si j'en sort. Franchement des sorties longues sur route c'est passablement chiant alors un peu de zic ca aide a passer le temps!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Sur du long c'est sympa de s'écouter un peu de musique, voire la radio, ça casse la routine...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Dès que je sors de chez moi, quel que soit le côté, ça monte pour au moins 1 heure, ce qui veut dire que je marche plus que je ne cours au départ donc j'en profite pour écouter des émissions podcastées ( la planète bleue, hors-piste,électro libre ) et pour revenir, je laisse faire l'aléatoire ou alors je choisis en fonction du temps à couvrir.
Pour le courotaf, là j'ai 2/3 playlists qui m'indiquent grâce à leur durée si je suis dans les clous ou pas. :-)

Perso , la musique, je peux pas m'en passer... Tous les jours, maison, voiture, boulot, partout, j'en ai besoin.

Bon, y va s'arrêter cet orage, j'ai du repérage à faire pour un futur objectif. :-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Suis comme,toi Fast, la musique accompagne ma vie.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est beau ce que vous dites... :P
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben c'est généralement le point commun des gars qui supportent pas de vivre avec les petites voix qu'ils ont dans la tête ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
C'est pas une voix c'est un compagnon ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'avoue, y'a des fois, au bout de 15, 20 voire 30h de course... ça fait du bien de parler à un copain imaginaire ;) :P :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oh, moi je leurs parle déjà au bout de 10 secondes de course :D
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
FastNico ( 7 juin 2015) disait:

Bon, y va s'arrêter cet orage, j'ai du repérage à faire pour un futur objectif. :-)

Montée du Grand Ballon ?

Bon en fait ceux qui écoutent de la musique en courant ou en pédalant c'est les mêmes qui râlent contre ceux qui écoutent de la musique en skiant, j'ai bon ? :P