Javotte (28 mai 2015) disait:
Bonjour les trailers, les marathoniens et autres coureurs fous,
Je reprends le footing, histoire de récupérer un semblant de forme.
Question con 1: Vous buvez en courant ?
Non parce que je me rends compte que si je bois en courant, je rate des respirations et ça me fout dans le m*rde après (voir question 2 notamment).
Question con 2: dans ce contexte, je me prends des points de côté que je n'arrive pas à faire passer.
Normalement, les fois où j'ai des points de côtés, c'est plutôt au début, puis je me concentre sur ma respiration, et ça passe.
Mais pas là.
Ils sont situés sur le côté sous les côtes.
Est-ce parce que c'est la reprise et que je suis devenue vieille et toute pourrie, et qu'il faut juste que je reprenne mon rythme ?
Merci.
Alors le point de côté c'est un peu la quadrature du cercle. Je pense que physiologiquement il n'y a pas de véritable cause mais une conjonction de facteurs:
Boire en courant c'est pas obligatoire surtout si il fait moins de 30° et que tu n'es pas partie pour dépasser disons 2h30 ce qui laisse une certaine marge non?
Si toutefois tu venais à boire il faudrait le faire par petites gorgées espacées mais surtout pas la valeur d'un demi par exemple pour les amateurs (25cl)
.
Le point de côté peut apparaitre au début de l'effort ce qui donne à penser que c'est "respiratoire", mais tu constateras un jour ou l'autre que ça peut survenir n'importe quand (un coup de froid, un changement de rythme, après un ravito etc...)
L'âge n'a rien à voir.
Plus compliqué les recettes pour le faire passer: on a le réflexe de se tenir les côtes, de ralentir, d'accentuer les expirations etc...
En résumé ne bois pas pendant la course ça se passera très bien. Juste une question d'entrainement lol
inscrit le 13/10/99
8433 messages