jeankiski (23 mai 2015) disait:
les dernières études tendent à contredire ce qu'on a pensé pendant très longtemps sur des séances à basse intensité pour brûler les graisses.
ça serait finalement plus rentable de faire de la haute intensité (pour brûler, pas forcément pour progresser)
Alors pourtant, on est en filière lipidique en dessous d'un certain seuil cardio alors qu'on tape dans le glycogène en intensité mais la dépense de la séance et surtout après la séance doit jouer (faudrait que je relise les articles, j'ai oublié des morceaux)
et après un effort intense, on a de toutes façons une "fenêtre" glucidique (de 1 à 4h suivant l'intensité et la durée) ou on peut un peu se baffrer, ce qu'on avale est en quasi totalité utilisé pour reconstitué les stocks de glycogènes.
mais y'a plein d'idées reçues ou de théories sérieuses sur l'alimentation et l'entrainement qui sont remises en cause en ce moment.
par exemple une légère déshydratation serait bénéfique pour la performance, s'entrainer à la chaleur aussi (ça peut être lié d'ailleurs) dans le même ordre que s'entrainer en altitude...ça déclencherait aussi des adaptations du métabolisme à long terme.
je vous conseille les lectures de sport&vie ou zatopek entre autres, très instructives.
Pour ceux qui veulent perdre du poids, il y a des choses intéressants sur le blog de Florent : http://paulmatwinch.com
Nikolas (24 mai 2015) disait:
Bravo.
Et qu'as-tu préféré ? Le chemin ou le goudron ?
Straight-Down (24 mai 2015) disait:
Un peu confus mes explications, comme mon ressenti.
C'est vrai, ces parcours vallonés tout en relance c'est super dur je trouve. Perso je prefere u e grosse montee, tu cales ton rythmes, plus facile a gerer je trouve.
Allez, un article sur la perte de poids de Nibali
tour.bicycling.com
Nikolas (23 mai 2015) disait:
Je comprends le raisonnement de Ronron mais il est vrai que j'ai tendance à croire tout de même que courir lentement fait plus maigrir que vite car on ne tape apparemment pas dans les mêmes sources. C'est pas très scientifique, c'est plus intuitif ce que je dis mais c'est vraiment mon sentiment.
Quant à la durée, quelque soit la vitesse, il n'y a pas un moment où ça ne tape plus dans les graisses ?
oui, ça marche forcément puisque utilisé depuis longtemps mais comme le disait kara plus haut, de l'intensité fractionnée, ça fonctionne mieux d'après des études plus récentes.
sport-passion.fr
mais c'est sûr que pour quelqu'un qui n'est pas sportif ou qui débute, on va plutôt lui conseiller la 1ère solution.
Oui tu as.
movescount.com
je crois que tu etais dans le coin ce jour là
La le cardio etait pas branché
mik (25 mai 2015) disait:
Ak disait:Ak disait:
Ak disait:
ak Le 20 juin 2014 - 10:42
eh ben moi je vous le dit haut et fort!: j'vais tous vous mettre bande de gamins!
Tu te repetes il me semble
karamazofaucunlien (25 mai 2015) disait:
Content que les Stinson te plaisent, effectivement, elles pèsent un demi bouquetin ces chaussures. Si ça peut te permettre de te remettre en selle dans un premier temps, c'est déjà cool, mais j'avoue que c'est un véritable challenge physique et mental de ne pas se tordre les chevilles avec ces grolles. Les modèles de la marque ont bien évolué, que ce soit en termes de dynamisme, de légèreté et surtout en stabilité... Et puis c'est bientôt les soldes
Pour ce qui est du cardio/GPS, on est pas mal ici à posséder une Ambit (Suunto)... Alors bon, c'est pas donné comme jouet mais mis à part le café, tu peux quasiment tout faire avec cet "outil". Outre les fonctions de bases, tu peux télécharger ou créer des tonnes d'applis comme par exemple tes séances de fractionné genre seuil, VMA, tu peux aussi télécharger des parcours réalisés par d'autres utilisateurs... T'as même des convertisseurs pour mesurer l'énergie dépensée en pintes de bière Enfin bref, les possibilités sont illimitées à notre niveau.
deux très beaux parcours, pour ceux que ca tente...
Le 14/06/15
traildescretesduchablais.com
Nikolas (24 mai 2015) disait:
Straight-Down (24 mai 2015) disait:
Un peu confus mes explications, comme mon ressenti.
Si si, j'ai tout compris !
Depuis que je fais du trail, perso, j'ai du mal à juste marcher en montagne.
C'est pas très courant ce genre de parcours. C'est sûr que si t'aimes courir... En IDF, nos trails sont constitués de petites côtes jamais très longues qui ne dépassent jamais les 100m de D+, du coup, ou court pas mal quand même. Mais faut savoir relancer sans arrêt. Ce qui fait que, malgré le faible D+, on a des trails parfois difficiles sur le plan physique. Alors que les trails de montagne, c'est constant pendant des périodes bien plus longues et la difficulté est toute autre. M'enfin, c'est mon ressenti.
marcoche (25 mai 2015) disait:
hello
Djamba a eu la bonne idée de créer un "club" skipass sur Strava... Donc si vous utilisez cet outil, vous êtes les bienvenus!
strava.com
bonne journée!
G (26 mai 2015) disait:hello
Djamba a eu la bonne idée de créer un "club" skipass sur Strava... Donc si vous utilisez cet outil, vous êtes les bienvenus!
www strava com clubs 145004
bonne journée!
G (26 mai 2015) disait:
hello
strava.com
bonne journée!
djamba (26 mai 2015) disait:
G (26 mai 2015) disait:
hello
strava.com
bonne journée!
Cool. Cree juste avant de me coucher, et deja 7 coureurs dans le groupe! C'est sympa de voir les parcours des coureurs aussi ... A suivre après une semaine, mais on dirait qu'il y a de sacres machines dans le groupe!
Sinon ce week-end ...pour continuer mon "regime" pas mal de vélo (2 sorties de ~3H), en plus des 2-3 sorties running prevues/semaine. Je vous tiens au courant du poids sur la balance les filles
karamazofaucunlien (26 mai 2015) disait:
Bizarre votre machin Strava...
Sur movescount j'ai mon footing en 56 min avec 8,49 km alors que Strava indique 8,7 km pour 53 min. Je cours plus vite grâce à Strava, cooool
Ça vous fait ça aussi ?
inscrit le 25/05/04
14K messages