Nikolas (25 nov. 2014) disait:
Moi, je ferais carrément une coupure...
ça suffit pas. beaucoup arrêtent car de toutes façons ils ne peuvent plus courir plus de 5-10 minutes sans avoir mal.
le mieux est de trouver la cause mais c'est souvent difficile : chaussures usées, chaussures neuves qui ne conviennent pas, sur-entrainement, prise de poids...
en allant voir un podo, à 90% il trouvera un problème de posture et fera des semelles...je ne suis pas convaincu et ça marche dans 10% des cas.
au minimum, les exercices, principalement des étirements sont assez efficaces.
Il y a aussi une genouillère Zamst spécial TFL qui fonctionne chez pas mal de monde.
pour revenir à la coupure et à la difficulté de trouver la cause, un exemple :
j'ai un collègue qui a déclenché un TFL 1 jour...il a d'abord arrêté quelques jours sans résultat puis quelques semaines, quelques mois puis plus d'1 an sans aucun sport : on peut pas dire qu'il n'a pas fait d'effort.
En plus son frère est kiné/ostéo donc y'avait moyen de trouver un déséquilibre ou quelque chose.
d'ailleurs, il a eu droit aux fameuses semelles du podo dès le début du problème (sans réussite)
et ben, à chaque reprise, rechute dès la 1ère séance.
là, ça doit faire 3 ans qu'il ne fait plus de sport.
en tous cas, il faut trouver un médecin du sport qui connait très bien la CAP et ce syndrôme pour mettre les chances de son côté.
inscrit le 08/10/13
680 messages