jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais, et heureusement que y'a plein de "gros moteurs" qui s'ignorent parce qu'on serait ridicules au fond du peloton.

clair qu'on peut optimiser mais une petite cylindrée, sauf adjonction d'un turbo, ça restera une petite cylindrée.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (19 juin 2014) disait:

Nikolas (19 juin 2014) disait:

Dans une émission "santé" sur France 5, ils disent en gros que tout ce qui est anti-lait de vache est plus ou moins de la connerie. Alors que j'entends et lis le contraire depuis quelques temps...
Ahhhh les modes...Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que t'es en train de raconter des conneries et de utenter de discréditer nottament les conseils qu'on tente de te donner en faisant passer ça pour un effet de mode. D'autant que l'utilisation de la FC de réserve plutôt que la FCmax c'est loin de dater d'hier...
Plutôt décevant je dois t'avouer...

Ben qu'est-ce qui t'arrive ? O_o
Toi avoir l'air vénère !?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Je ne cherche pas à discréditer quoique ce soit. Et je parlais du lait, aliment à priori indigeste pour certains...
On a pas le droit de se poser des questions ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
djamba (19 juin 2014) disait:

T'es inscrit a la Frison Niko?

Pas par la voie classique mais ma place est clairement réservée...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
jeankiski (19 juin 2014) disait:

ouais, et heureusement que y'a plein de "gros moteurs" qui s'ignorent parce qu'on serait ridicules au fond du peloton.

clair qu'on peut optimiser mais une petite cylindrée, sauf adjonction d'un turbo, ça restera une petite cylindrée.

Un entraîneur parlait de diesel et de voitures de course. Mais ça s'applique plutôt au demi-fond...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5576 messages

djamba (19 juin 2014) disait:

T'es inscrit a la Frison Niko?

Pas par la voie classique mais ma place est clairement réservée...

Rien compris. T'es inscrit ou t'es pas inscrit?

Tu la fais ou tu la fais pas? Ou tu sais pas encore?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Je n'ai pas envoyé de dossier mais je suis inscrit car je connais l'organisateur. Ça te va ?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Il a l'air bien sympa ce trail de la Frison Roche... En plus dans le Beaufortain, un coin que je ne connais pas encore très bien.
Bon après 2600 m D+ sur 40 kms, faut se préparer !

C'est complet rapidement cette course en générale?
Edit: possibilité de s'inscrire le jour de la course
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atom_heart_mother, 19/06/2014 - 17:40
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
atom_heart_mother (19 juin 2014) disait:

Il a l'air bien sympa ce trail de la Frison Roche... En plus dans le Beaufortain, un coin que je ne connais pas encore très bien.
Bon après 2600 m D+ sur 40 kms, faut se préparer !

C'est complet rapidement cette course en générale?
Edit: possibilité de s'inscrire le jour de la course

Les années précédentes, ça ne dépassait pas les 150 coureurs inscrits il me semble, mais c'était sûrement pas full. Le fait est qu'il n'y a pas tellement de publicité autour de ce trail, et que c'est assez "amateur" niveau organisation si on compare aux 6000D et consorts...

Mais pour l'avoir fait une fois, je t'assure que c'est quand même bien organisé. Je ne suis pas très objectif car le Beaufortain est mon spot privilégié, mais le massif étant sublîme, le parcours est très beau.
Et oui, elle est costaud, 2600+ en 40 km, c'est dense. Tu passes de 750m à 2100m en peu de temps. Il y a beaucoup de monotrace, une traversée du lac de St-Guérin par une passerelle étroite, et beaucoup de locaux pour te ravitailler en flotte sur le chemin. Mais il y a aussi pas mal de chemin où on se sent seuls, mais pas dans le mauvais sens du terme.

Bref, tout bon ! Je te la conseille.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (18 juin 2014) disait:

Après, ça m'intéresse que tu y ailles quand même, j'ai failli m'inscrire donc j'aimerais bien avoir quelques infos :P

Que veux tu savoir ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tout ;)

Nan mais niveau ambiance, organisation, ravitos, tracé si c'est bien fichu ou pas.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bon, le lait, pendant une prépa trail ou marathon, vous en buvez ou vous l'excluez totalement ?
Je ne parle pas de la veille de compétition uniquement où je devine que tout le monde va me répondre que c'est indigeste.

Je connais des gens pour qui le lait de vache est le mal. Substitution par lait de soja par exemple. Je lis par-ci par-là que c'est pas bon du tout pour les muscles entre autres, "qu'on est les seuls mammifères à boire du lait à l'âge adulte", etc, etc...
Et cet après-midi, dans une émission qui avait l'air sérieuse, j'ai entendu des arguments pour le lait.

Je me pose donc légitimement cette question. Pourquoi tant d'avis différents pour quelque chose qui ne semble pas si difficile à analyser ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est quoi ton souci avec le lait ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

"qu'on est les seuls mammifères à boire du lait à l'âge adulte"
on doit être les seuls mammifères à manger et boire pas mal de choses...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Fanchement bouffer une femelle de sanglier avant une course, c'est laid...
:D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
mik (19 juin 2014) disait:

Fanchement bouffer une femelle de sanglier avant une course, c'est laid...
:D

À la télé y z'ont dit que ça permet d'envoyer poilu en descente :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Bon, le lait, pendant une prépa trail ou marathon, vous en buvez ou vous l'excluez totalement ?
Je ne parle pas de la veille de compétition uniquement où je devine que tout le monde va me répondre que c'est indigeste.

Je connais des gens pour qui le lait de vache est le mal. Substitution par lait de soja par exemple. Je lis par-ci par-là que c'est pas bon du tout pour les muscles entre autres, "qu'on est les seuls mammifères à boire du lait à l'âge adulte", etc, etc...
Et cet après-midi, dans une émission qui avait l'air sérieuse, j'ai entendu des arguments pour le lait.

Je me pose donc légitimement cette question. Pourquoi tant d'avis différents pour quelque chose qui ne semble pas si difficile à analyser ?

je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds, je ne réponds pas, je ne réponds.
pfiouuuu !!!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Aucun. Je pose juste une question. Pas taper.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Bah si t'as pas de problèmes y'a pas d'problèmes :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Ouf j'ai récupéré ton smile. ;-) Tu m'as quand même fait peur.

Mon vrai souci, c'est que j'adore les produits laitiers en fait ! Je n'ai jamais cessé d'en consommer et je préfèrerais les savoir inoffensifs, et pour la santé, et pour le sport.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Mon vrai souci, c'est que j'adore les produits laitiers en fait ! Je n'ai jamais cessé d'en consommer et je préfèrerais les savoir inoffensifs, et pour la santé, et pour le sport.

Je suis pas sur qu'il y ait une vérité pour l'alimentation, plutôt juste des bases. Par exemple, un de mes clients fait l'UTMB, la diagonale des fous entre autres et cette année, il a même fait le marathon des sables. Ben il me disait que sur l'UTMB, il part avec une baguette, un fromage et un saucisson, et, il s'arrête toutes les 3 heures pour casser la croûte... il rajoute juste un peu de sel et du sucre dans son eau..

Perso, je vais en forêt rarement plus de 2h/2h30 soit entre 14 et 20 km avec entre 500 et 750 D+, et la faim me tiraille rarement... faut dire que je petit déj' avant de partir (en général très tôt le matin) et je ressens juste, de temps en temps qqs ballonnements... mais dès que ça redescend, ça va tout de suite mieux :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ouf j'ai récupéré ton smile. ;-) Tu m'as quand même fait peur.

tu te fais de "vrai souci" avec pas grand chose... c'est ça ton vrai souci :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
prozac mec! ça aide pour ce genre de truc :-) et du coup tu peux continuer à boire du lait :-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Non mais faut relativiser les gars. Quand je dis souci, faut pas le prendre au pied de la lettre hein ?
Mais l'image du Nikolas complètement stressé vous plaît visiblement.
Je vous rassure, je dors très bien.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (20 juin 2014) disait:

Non mais faut relativiser les gars. Quand je dis souci, faut pas le prendre au pied de la lettre hein ?
Mais l'image du Nikolas complètement stressé vous plaît visiblement.
Je vous rassure, je dors très bien.

t'as pas dis soucis, t'as dis: vrai souci... après si tes vrais soucis n'en sont pas... pas besoin de venir les partager ici :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Christophe Carrio prône un régime sans gluten et sans lait. J'ai aussi lu "Lait, mensonge et propagande". Dans les faits je consomme toujours du fromage (j'adore ça), par contre c'est vrai que pour la plus part des préparations culinaires je suis passé au lait de riz ou d'amendes.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchi (20 juin 2014) disait:

au lait de riz ou d'amendes.

qui de fait, n'a de lait que le nom
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
L'interpretation, l'analyse littéraire et même la nuance ne semblent pas être tes points forts ak.
Quand j'écris souci, le terme n'est peut-être pas le mieux adapté, j'aurais dû mettre des guillemets pour ne pas choquer les lecteurs au 1er degré.
Il faut comprendre "interrogation". Et quand je dis vrai, c'était pas en terme d'importance, de gravité, mais en opposition au "souci" que Kara croyait que j'avais.
Au lieu de faire mon analyse méta-psycho-linguistique, qui ne donne à manger qu'aux trolls, tu ferais mieux de prendre exemple sur tchi ou fastnico qui ont l'intelligence de répondre normalement sur le fond du sujet.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'analyse rien, je donne juste de l'importance à tes mots :-)
mais si un vrai souci est une interrogation... je m'incline ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tiens, y'a des fans de C.Carrio, j'aime bien son blog aussi, y'a pas mal d'info intéressantes dedans :)

Perso, je pense qu'il faut manger de tout en quantité raisonnable et surtout pas de l'industriel...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh putain les mecs... c'est quoi ce déferlement de modo...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
T'inquiète ak, y a pas de souci my friend ! ;-)

karamazofaucunlien (20 juin 2014) disait:

Tiens, y'a des fans de C.Carrio, j'aime bien son blog aussi, y'a pas mal d'info intéressantes dedans :)

Perso, je pense qu'il faut manger de tout en quantité raisonnable et surtout pas de l'industriel...

Je me souviens que tu me l'a conseillé il y a peu de temps d'ailleurs ce Carrio.

Pour ce qui est de ta dernière phrase, je suis ok à 100% ! Tout est question d'équilibre.
Perso, je ne me prive que de ce que je n'aime pas.

Fastnico, je me demande si je ne vais pas faire comme la personne que tu as citée, prendre du beaufort dans ma besace sur la Frison. Ça me rappelera mes anciennes virées en peaux...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Kara modo ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

j'ai pas compris... tu veux dire qu'il n'y pas pas d'interrogation? :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Je me souviens que tu me l'a conseillé il y a peu de temps d'ailleurs ce Carrio.

Pour ce qui est de ta dernière phrase, je suis ok à 100% ! Tout est question d'équilibre.
Perso, je ne me prive que de ce que je n'aime pas.

Fastnico, je me demande si je ne vais pas faire comme la personne que tu as citée, prendre du beaufort dans ma besace sur la Frison. Ça me rappelera mes anciennes virées en peaux...

faut pas trop l'écouter fast... en tous cas pas pour les prépa de compêt...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (20 juin 2014) disait:

faut pas trop l'écouter fast... en tous cas pas pour les prépa de compêt...

Même pas mal...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
À mon avis, pas besoin d'emmener de Beaufort sur un trail Beaufortin... J'ose espérer qu'il y en a aux ravitos quand même ?!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
bonjour karama, modère un peu le niko, je vais pas arriver à tenir là.
c'est un véritable appeau à troll quand il fait sa gonzesse! merci.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
:)

Je suis le premier à vouloir lui faire débrancher le cerveau ;)

Mais pour son prochain trail j'ai bon espoir, il va mettre la suunto au fond du sac, commencer tranquillement et finir avec le sourire !
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5576 messages
Et sinon, kara, c'est quoi ton calendrier cet ete?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Mais pour son prochain trail j'ai bon espoir, il va mettre la suunto au fond du sac, commencer tranquillement et finir avec le sourire !

Puisses-tu avoir raison Ô grand manitou ! ;-)

Oui, il y a du ravito. Mais comme je vais mettre beaucoup de temps entre chaques...

C'est quoi ce délire de modo ? T'es payé au moins ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
djamba (20 juin 2014) disait:

ça va dépendre de l'éphéméride...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Puisses-tu avoir raison Ô grand manitou ! ;-)

Oui, il y a du ravito. Mais comme je vais mettre beaucoup de temps entre chaques...

C'est quoi ce délire de modo ? T'es payé au moins ?

t'as des fonctions sur ces outils : outre le cardio t'as pause, laps, t/km, km/h etc. + des affichages différents et assez intuitifs. enfin j'ai pas une sunnto mais j'imagine qu'il y a au moins ca et si avec ca tu t'en sors pas ben heu.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

J'ai prévu de m'attaquer à tous les records de Jornet... en moonwalk.

Je commence demain par le GR20, j'ai bien tout repéré je pense pouvoir lui mettre une heure :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

:)

Je suis le premier à vouloir lui faire débrancher le cerveau ;)

tu pense vraiment qu'il peut abandonner avec le sourire? :-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Je commence demain par le GR20, j'ai bien tout repéré je pense pouvoir lui mettre une heure :)

Alors là, va vraiment falloir définitivement abandonner le karapunch !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Niko en dehors d'un goût particulier pour le lait et ses produits dérivés, il n'y a pas de "gain particulier" à en consommer dans une optique de compétition.

Inutile d'aller jusqu'à l'exclusion non plus surtout si tu n'as aucun problème de digestion...

Donc ne change pas tes habitudes sauf peut-être 4 à 5 jours avant un.....marathon lol ;-)
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages

ah ah !! trop fort ce kara !!! :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pour ceux qui cherchent un trail de barbu, l'Aravis Trail en est un :)

Du raide, du cassant avec la tournette pour se finir, vu les conditions caniculesques ça n'a pas été de la tarte... j'ai la couleur de l'écrevisse qui a croisé une plancha :P

Sinon, bon pacing, on finit avec un pote sur les chapeaux de roue ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
De retour de Samoens,une course pour Ak: des larmes du sang et de la sueur!
Respect aux mecs des grands parcours, ultra casse patte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 22/06/2014 - 17:01