3h40 c'est deja pas mal du tout
Bon courage Nico, enjoy
Bon courage Nico, enjoy
jeankiski (29 avril 2014) disait:
ouais, des inscriptions...on va rentrer doucement dans la période de course...10 jours d'attente encore pour moi.
et toi, tu cherchais pas un beau défi d'ailleurs pour le début d'été ?
topgun (29 avril 2014) disait:
Une pensée pour notre Nicko "Salazar" qui est à J-2 de son marathon...
Je lui préconise la B.O. de Rocky!
Nikolas (29 avril 2014) disait:
topgun (29 avril 2014) disait:
Une pensée pour notre Nicko "Salazar" qui est à J-2 de son marathon...
Je lui préconise la B.O. de Rocky!
Ouais j'ai la pêche, j'ai la p^che ! J'vais tous les fumer au marathon !
ouais, des inscriptions...on va rentrer doucement dans la période de course...10 jours d'attente encore pour moi.
djamba (30 avril 2014) disait:
A quoi t'es tu inscrit cet ete?
Nikolas (30 avril 2014) disait:
( en train de me préparer des excuses en cas de contre perf ? ).
djamba (30 avril 2014) disait:coursières du lyonnais
Super...ca sent la collecte de points pour l'UTMB 2015 ...Non?
J'ai tellement envie de rentrer dans une prepa ultra en ce moment, mais le boulot m'en empeche. Profite
Quel 100kms fais-tu?
jeankiski (30 avril 2014) disait:
tarde pas trop, après tu vas être trop vieux...
sans blague, faire de l'ultra, c'est pas si compliqué et y'a pas besoin d'un niveau exceptionnel.
moi, je suis une bille sur petite distance, d'ailleurs, j'en fais pas tellement je vais pas vite.
je dirais bien que la clé est la gestion de l'effort mais je ne sais pas gérer non plus...en fait, c'est peut-être plus la résistance musculaire pour avancer longtemps. Être randonneur plutôt que coureur finalement : et toi qui fais de la grosse rando, t'es quasiment prêt pour t'inscrire sur du long.(d'ailleurs, celui que je fais dans 10 jours est hyper accessible, plus facile qu'une saintélyon)
Pour l'entrainement y a des trucs sympas aussi par la bas :
25k/800 D+ avec passage par la mer (a 20 min de voiture de SF) : trailstompers.com
30k/1200D+ (a 1h de Velo du centre de SF) : trailstompers.com
Sinon y a ca : ultrasignup.com
Je pense plutot a un 50miles (80.4kms)
djamba (30 avril 2014) disait:
Pardon pour le bus, j'avais mal lu!
T'inquiete je te suivrai en ligne s'il y a un suivi...(je bosse demain, donc je pourrai regarder de temps en temps ou tu en es). Tu abandonneras pas, je t'enverrai un texto coup de fouet
ak (30 avril 2014) disait:
pas assez cher mon fils...
ak (30 avril 2014) disait:
après, c'est pas marqué salomon dessus
ça pour moi, c'est plutôt un avantage
j'ai eu des bons retours et depuis le temps, ils commencent à savoir faire de bonnes chaussures.
sans parler du SAV.
à 70 roros, c'est très compétitif...après, c'est pas marqué salomon dessus
djamba (29 avril 2014) disait:
Y en a qui se sont inscrits a de beaux trails cet ete?
Du monde sur l'UTMB / CCC / etc....ou autre Ultras?
Nikolas ( 1 mai 2014) disait:
(Copie de mon report sur FB, j'ai pas le temps de faire 2 CR )
Marathon cata.
Abandon au 32ème km. Non à cause du fameux mur, mais parce que j'ai commencé à souffrir au 18 ème km et ça a été en empirant. Je me suis battu pendant 14 km, mais le moment où je souffrais même en marchant tellement mes jambes ressemblaient à 2 blocs de pierre, c'est à dire au kilo 32, c'était vraiment plus possible. J'ai ressenti les crampes diverses, le malaise vagal, le froid, et même le mal de dos.
Tout ça parce que j'ai été présomptueux sur mon niveau. Il est clair que je n'avais pas le niveau pour 3h30 aujourd'hui. Je n'ai pas été sage, je ne suis pas parti doucement. J'ai suivi le meneur d'allure 3h30. J'étais aux 10 en 49'50 et aux 15 en 1h15'50. Bonnes sensations au début, mais je manque de fond, ou de résistance, ou les deux.
Bref, je ne regrette vraiment rien. Je reviendrai pour faire mieux, maintenant que j'ai des repères. J'aime toujours courir. Je vais surtout désormais inclure des séances longues systématiquement les week-ends.
Mais un marathon, j'ai trouvé ça très dur. Reculer pour mieux sauter.
Nikolas ( 1 mai 2014) disait:
(Copie de mon report sur FB, j'ai pas le temps de faire 2 CR )
Marathon cata.
Abandon au 32ème km. Non à cause du fameux mur, mais parce que j'ai commencé à souffrir au 18 ème km et ça a été en empirant. Je me suis battu pendant 14 km, mais le moment où je souffrais même en marchant tellement mes jambes ressemblaient à 2 blocs de pierre, c'est à dire au kilo 32, c'était vraiment plus possible. J'ai ressenti les crampes diverses, le malaise vagal, le froid, et même le mal de dos.
Tout ça parce que j'ai été présomptueux sur mon niveau. Il est clair que je n'avais pas le niveau pour 3h30 aujourd'hui. Je n'ai pas été sage, je ne suis pas parti doucement. J'ai suivi le meneur d'allure 3h30. J'étais aux 10 en 49'50 et aux 15 en 1h15'50. Bonnes sensations au début, mais je manque de fond, ou de résistance, ou les deux.
Bref, je ne regrette vraiment rien. Je reviendrai pour faire mieux, maintenant que j'ai des repères. J'aime toujours courir. Je vais surtout désormais inclure des séances longues systématiquement les week-ends.
Mais un marathon, j'ai trouvé ça très dur. Reculer pour mieux sauter.
inscrit le 09/12/04
5575 messages