Tchi ( 7 janv. 2014) disait:
djamba ( 7 janv. 2014) disait:
Sinon courrez au feeling et apprenez a bien ecouter votre corps et vos jambes, ca marche bien aussi...et posez vous des questions seulement quand ca devient dur....ralentissez, ou si c'est trop chiant, dynamisez avec du fractionne...et si ca devient ni dur, ni trop facile, et que vous en oubliez que vous courrez, alors vous etes dans une bonne zone et c'est le moment de prendre du plaisir le plus longtemps possible.
C'est ce que j'essaie de faire au maximum, m'écouter plutôt que d'écouter ma montre
Merci pour ce message, ça me rassure quelque part
C'est valable uniquement pour les coureurs du dimanche qui n'ont aucun objectif. Là, oui, tu peux chercher à chaque fois le plaisir immédiat.
Or, ce n'est pas le cas de Klyxt qui a tout de même comme objectifs des courses comme Sierre-Zinal ou le 1/2 marathon d'Aletsch... Ce n'est pas rien, ce ne sont pas les 10 km de Vincennes où sur un coup de chance avec la forme du jour on peut sortir un chrono correct.
En ce qui te concerne Tchi, je ne connais pas tes objectifs. Si c'est simplement pour maigrir et faire de l'exercice, la méthode Djamba suffira amplement.
Mais il ne faut pas se voiler la face. Comme le dit Topgun, ça ne marche qu'un temps. Jusqu'à ce que tu plafonnes, ce qui est vite décourageant et engendre de la lassitude, voire que tu te blesses.
Je sais, je l'ai vécu. Quand t'essaies sur le même parcours de battre ton record de la fois précédente, ça marche un temps, puis tu n'y arrives plus, puis tu régresses.
Par contre, si tu respectes certains principes de base comme ceux que j'ai écrits plus haut, tu peux être un coureur heureux pour de longues années, c'est à dire sans trop de blessures, avec une progressivité constante, sans trop de bas ( il y en a toujours, être au top tout le temps, c'est impossible ).
inscrit le 10/12/02
11K messages