Bravo Tchi ! Je suis toujours admiratif des gars qui bossent pour le long terme, qui ne sont pas pressés et ne veulent pas griller les étapes.
Et ta perf du 12 km est très honorable. Au moins, c'est de l'acquis solide qui te servira pour le reste de ta progression. Je pense que le corps a besoin de cette linéarité pour rester en bonne santé. Je connais des gars qui ont été à fond pendant 6 mois / un an, qui ont éclaté des perfs, mais qui 2 ans après ne faisaient plus rien parce que blessure ou lassitude.
Perso, j'ai un peu vécu le même chose que toi depuis 3 ans. Bon, j'ai pas eu à perdre autant ( je mesure 1m71 ) car je faisais 72 kg, et je suis descendu à 64. Et c'est vrai que depuis 1 an, je plafonne, j'ai pas progressé, car j'ai eu un entraînement plus irrégulier, d'ailleurs, je m'y remets après un mois d'arrêt suite à une contracture/déchirure ? à la cuisse. Mais je n'ai jamais ressenti de lassitude, l'envie est toujours là, à fond même, et mes performances n'ont pas vraiment baissé en fait, malgré tout cela. Je sens que mon corps s'est à nouveau habitué à ce rythme. Et mes performances actuelles sont "naturelles", c'est mon vrai niveau. Mon graal serait de revenir à 40' au 10 kl et j'avoue que je trouve ça dur ( d'ailleurs mes potes me chambrent sans arrêt avec ça, hein Jibé ? ), mais actuellement, 43', c'est facile, c'est mon vrai niveau sans me foutre dans le rouge, en forçant un peu, c'est du 42'. J'en suis tout de même heureux, car il y a 3 ans, faire moins de 47' était vraiment très dur; et surtout, j'avais beaucoup moins d'endurance et de musculature. Aujourd'hui, les séances de côtes dans les Buttes Chaumont sont un plaisir !
J'ajouterai que ma nouvelle hygiène de vie m'a permis de me débarasser de pleins de petits maux. Par exemple, j'étais souvent malade en hiver, et j'avais des problèmes de peau. Là, je me sens rajeûni.
Voilà, excusez le pavé, c'est ma marque de fabrique.
inscrit le 25/05/04
14K messages