topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
RV_1 disait:
Je me demande si je ne pars pas trop vite pour un marathon, vu mon niveau....

Est-ce que je ne tiendrai pas un 5'30 dès le départ sur toute la durée, ce qui au final ferait un meilleur temps.

Absolument exact: l'idéal sur marathon serait de courir en "négative split" cad faire la seconde moitié plus rapide que la première.

Et la règle d'or c'est de faire les 2-3 premiers kilos bien plus lentement que sa vitesse de "croisière".Sinon on bouffe rapidement son glycogène et on finit mal...

Sur un marathon il peut se passer tellement de choses...Tu te sens hyper bien pendant des kilomètres puis tu te prends un "mur" ou une grosse défaillance.

Bien entendu tout dépend de sa propre préparation!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
topgun (20 avr 2011) disait:

tu te prends un "mur"

Ah ouais et c'est clair, ça fait mal!!!

Juste comme ça pour savoir, y'en a d'autres des Pierre Richard comme moi qui sont capables de se faire ça en CAP?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
sur ta gaufre l'autre jour ???

t'es un warrior !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais c'est ma boite de dimanche, j'ai un genou dans le même état lol...

Faut vraiment que j'arrête de rêver quand je cours, je commence à tomber un peu trop souvent!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
"marrant" comment l'hématome semble suivre assez nettement la ceinture.
et t'avais pas trop mal pour repartir ? parce que soit tu fais des bleus facilement, soit ça a vraiment bien cogné.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
topgun (20 avr 2011) disait:

Absolument exact: l'idéal sur marathon serait de courir en "négative split" cad faire la seconde moitié plus rapide que la première.

Et la règle d'or c'est de faire les 2-3 premiers kilos bien plus lentement que sa vitesse de "croisière".Sinon on bouffe rapidement son glycogène et on finit mal...

Sur un marathon il peut se passer tellement de choses...Tu te sens hyper bien pendant des kilomètres puis tu te prends un "mur" ou une grosse défaillance.

Bien entendu tout dépend de sa propre préparation!

Hello,

Il me semblait que faire la deuxième moitié plus rapidement était "positive split" nefative étant ce que j'ai fait. Mais je peux me tromper.

Quelque soit l'appellation la seule fois où j'ai vraiment réussi cela c'était au half de bruxelles, où en tout cas j'en ai eu l'impression car je n'ai pas vraiment analysé le courbes et la 2e moitié est nettement plus dure avec une montée qui dure plusieurs km. Mais j'ai vraiment eu la sensation de finir plus vite et mieux que dans la première moitié.

Cette fois à londres j'avais pourtant l'impression de ne pas être parti trop vite... Je pensais aussi que la régularité était importante et cela dès le départ.

J'ai très peu d'expérience des marathon, puisque c'est seulement mon deuxième, mais j'ai aussi l'impression que parfois les meneurs d'allure sont un piège.
A NY, j'ai suivi le 3H45 et il m'a semblé qu'on courrait bien vite dès le départ.
Ici à Londres j'avais décidé de suivre le 3H56 quitte à le lacher sur les derniers miles si je me sentais bien pour faire moins, mais je ne l'ai pas trouvé bien qu'il était là (en tout cas annoncé et j'ai vu la pancarte dans l'aire départ). Ce qui est bizarre c'est qu'il devait être derrière moi, les 3H30 étant juste à mes cotés, et qu'il ne m'a jamais doublé. Ma femme et mon fils, posté dans le dernier miles, ont vu passer les 2 meneurs 3H30, moi derrière (un moment après) mais pas le ou les 3H56 !!!
piège je disais car comme j'ai pris le départ à coté des meneurs 3H30 j'ai pu voir qu'après le ralentissement de départ ils blindaient un max pour rattraper le retard, et courraient nettement plus vite qu'à 5min/km, je pense qu'ils ne devaient pas être loin de 4,30 à la vitesse où ils m'ont lâchés. Quand tu suis il faut pouvoir assumer cette accélération alors qu'il reste une quarantaine de km derrière.... Je me demande donc si suivre le meneur du temps que tu veux faire est pertinent...

Pour l'entraînement, j'ai suivi un plan de 12 semaines avec un bon foncier préalable pour un temps en 3H30 justement. Je n'ai aucun problème pour suivre ce plan tant en volume qu'en vitesse, même si les séances de VMA ne sont pas ce que je préfère.
Je pense que la prépa n'est pas mauvaise, car je ne suis absolument pas cassé après. A NY, je n'ai eu aucune courbature et le lendemain j'ai du marcher plus de 20km dans la ville et faire un cross de 7,5km le dimanche suivant.
A Londres, j'en ai eu un peu surtout sensibles dans les descentes d'escalier pendant 2 jour, mais rien de bien méchant. J'ai renoncé par prudence à faire un semi avec un bon dénivellé ce dimanche qui arrive, mais je pense que je n'aurai pas trop de problèmei le faire.

à+
Hervé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RV_1, 21/04/2011 - 10:14
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Donc pour le negative split je maintiens et fais une recherche sur google ou sur jogging international etc.

En ce qui concerne les meneurs d'allure je suis assez d'accord avec la notion de piège ou plutôt de risque car:

il est toujours difficile de trouver quelqu'un qui adoptera ton allure ou celle que tu te fixes même si le principe est que le meneur est capable de mener un train absolument régulier.
Mais ça c'est la théorie car pour conserver une moyenne parfois il faudra accélérer ou même ralentir en fonction des aléas de la course.

De plus j'ai pu remarquer (à La Rochelle mon marathon fétiche!)que les meneurs ne s'arrêtent pas aux ravitos!Notamment ceux des 3h45 par exemple ou encore de 4h...Donc ça peut être un sacré problème même si tu ne fais que choper un gobelet vite fait.

Et puis sinon bravo pour Londres, il me tente un peu vu que j'en reviens là (je suis parti la veille du marathon).
Je me suis fait 2 footings dans Hyde Park par le tour extérieur en poussant jusqu'à Buckingham Palace et j'ai été halluciné par le nombre de coureurs dans les jours précédents!
Beaucoup de français à en juger les Tee-shirts!

Mais 47 000 dossards ça me fait "un peu" réfléchir!
C'est une belle ville, propre, pas de klaxon ou très peu et aucune crotte de chiens dans les rues par exemple.
Les passages piètons sont seulement un peu longuets
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
jeankiski (21 avr 2011) disait:

"marrant" comment l'hématome semble suivre assez nettement la ceinture.
et t'avais pas trop mal pour repartir ? parce que soit tu fais des bleus facilement, soit ça a vraiment bien cogné.

Ouais, ça a cogné dur, je fais pas facilement de bleus habituellement mais là ça commence à ressortir, le premier jour y'avait rien! Sur les premières foulées après la chute j'en ai un peu chié mais à chaud c'est bien passé (sans ça je gagnais lol:) ).

Le coup de la ceinture, c'est clair c'est cheulou, je me demande si y'a pas un lien avec le cuissard compressif. Meilleure circulation périphérique donc meilleur drainage? J'en ai parlé avec un phlébologue... il y croit pas du tout!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sinon dans la rubrique nécro décès à 57 ans de la Grande Grete Waitz 8 fois vainqueur du marathon de New York dans les années 80 et 1(au moins?) victoire à celui de Londres!
Assez impressionnante à l'époque vraiment une grande figure de l'athlétisme qui a été emportée trop tôt par le cancer...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oups 2 fois vainqueur à Londres!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Slt les coureurs j'avais une petite question j'ai pas lu tt le topic peut etre que qqln l'a deja demandé ... voilà quand je vais courir ce qui arrive tres tres peu svt pas le tps :/ je suis obliger de m'arreter au bout de 10 minutes à cause d'une douleur en avant des tibias qui m'empeche de continuer pourquoi ca me fait ca ?

Je m'echauffe pas assez ? Je cours pas assez svt ? Je courir trop vite dès le debut ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
leskieurdu69 (27 avr 2011) disait:

Slt les coureurs j'avais une petite question j'ai pas lu tt le topic peut etre que qqln l'a deja demandé ... voilà quand je vais courir ce qui arrive tres tres peu svt pas le tps :/ je suis obliger de m'arreter au bout de 10 minutes à cause d'une douleur en avant des tibias qui m'empeche de continuer pourquoi ca me fait ca ?

Je m'echauffe pas assez ? Je cours pas assez svt ? Je courir trop vite dès le debut ?

C'est sûrement une périostite. Tu n'aurais pas trop forcé pour un débutant ? Es-tu bien chaussé ?
Meilleur remède: le repos pendant quelques semaines.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Ba ce que je comprend pas c'est que j'ai fais du tennis pendant 10 ans et que j'ai jamais eu mal et quand je cours (ac des shoes de runing decat' ca me suffit pour ce que je fais comme course ) ba là parcontre ca me fait mal au bout de 10 minutes à peut pres et le repos je pense l'avoir :) je cours une fois tt les deux mois à tt casser à cause du manque de tps et aussi de la douleur
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Je suis en phase d'incription aux 10 km du 19ème arrondissement de Paris.
Parcours très exigeant donc chrono pas trop important d'après ce que j'ai vu des éditions précédentes. Une partie dans les Buttes Chaumont, et même dans la partie en dehors du parc, il y a des côtes.
Bref une jolie course qui marquera mon retour à la compétition après une longue absence.
J'ai repris début avril et la course sera le 22 mai. Donc, si je fais 45 mn, ce sera déjà pas si mal.
Ensuite, un autre 10 bornes plat cette fois-ci dans le 77 en juin, et je compterai bien sûr améliorer le premier chrono.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

a priori dimanche si j'ai le courage de m'inscrire

courirensemble.fr

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Et bien c'est cool je vous sent bien motivés, ça fait plaiz'!!!

Moi je me questionne pas mal en vue de l'UTMB, je me demande quel volume je dois mettre jusqu'à fin aout. Y'a l'annecime fin mai, ça va me faire un très bon "entrainement". Le truc c'est qu'après, j'ai trop rien de prévu pendant les trois mois qui précèdent le tour du mont blanc.

Donc ça me turlupine, d'un côté je me dis que c'est peut-être pas assez mais faut pas non plus que j'en fasse trop...

Pourquoi pas rajouter un trail en montagne dans les 50/70 bornes avec un bon dénivelé genre un mois et demi/deux mois avant LA course?

Ami skipasseur, ton avis m'intéresse!!!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Vous parlez de quelle course ?
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
[quote=karamazofaucunlien

[/quote]

Via Romana en Corse. :) Il y a plusieurs distances possibles et du dénivellé

mais je ne sais pas si la date colle avec ton programme

Trail Via Romana

à+
Hervé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Merci mais je crois qu'un mois de récup' ça va me faire trop court.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
karamazofaucunlien (28 avril 2011) disait:

Merci mais je crois qu'un mois de récup' ça va me faire trop court.

Pour la plus grande distance, je pense car il est assez difficile.

je devais le courir l'année dernière dans sa plus petite, malheureusement une blessure récurente de plusieurs mois au mollet, m'a autorisée à ne reprendre l'entraînement que 2 semaines avant, j'ai jugé que ça n'était pas assez et je me suis contenté de qq jours en Corse et d'applaudir les coureurs. Pas désagréable non plus.

pour cette hidtoire de récup, c'est vrai que je ne sais pas trop. Je suis inscrit aux Templiers (23 octobre) et le plan d'entraînement que j'ai prévoit une course, entre 40 et 50 km avec un dénivelé plus ou moins équivalent, à faire en mode light 3 semaines avant. La Gapen'cîmes (2 octobre) correspond pile -poil à cela, aussi m'y suis-je inscrit, mais je m'inquiète un peu quand même.

par contre, je commençais à lorgner vers le triathlon du ventoux le 18 septembre, je crois que je vais oublier pour cette année...

à+
Hervé.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
karamazofaucunlien (28 avr 2011) disait:

Pourquoi pas rajouter un trail en montagne dans les 50/70 bornes avec un bon dénivelé genre un mois et demi/deux mois avant LA course?

tu t'y connais bien mieux que la majorité ici.
apparemment, 1 mois avant (fin juillet/début aout), il faut une sortie bien longue comme sur le plan ci-dessous :
endurance-mag.com

et donc sûrement 2 mois avant, faire une bonne course comme tu le dis, ça doit être pas mal.

y'a quoi...x-trail de courch (53km) le 10/07, trail de modane (50km) le 17
sinon, le 57km de la montagn'hard le 02/07, pile poil 2 mois avant. et puis ça ferait plaisir à yannick
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah oui, j'aurai bien fait le 57 bornes de la montagn'hard, ça aurait été idéal je pense mais je taffe ce week-end là.

Bon, de toute façon y'a de quoi faire niveau trail à cette époque là, c'est pas le souci, le seul truc pas vraiment évident c'est de gerrer entre bouffer des bornes et garder du jus... Parce qu'il va en faloir, du jus :)

Le truc c'est que mes potes qui sont rompus à ce genre de distances sont hypers forts et avalent bornes et dénivelé de façon déconcertante, j'écoute même pas leurs conseils lol. Après, faut avouer qu'habiter à Paname ne me permet pas de m'entrainer comme je le voudrais, le défi n'en est que plus beau ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
2 mois avant, y'a moyen de s'en remettre et d'avoir du jus quand même, non.

et des courses, y'en a pas mal c'est sûr. des 50/70, moins déjà.
après, j'ai regardé que dans 73-74

par contre, RV_1 me semble optimiste dans l'enchainement des 2 courses rapprochées dont 1 de préparation.
c'est vrai qu'il y a des martiens qui font 70-80 quasi tous les WE mais....ce sont des martiens
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3794 messages
jeankiski (28 avr 2011) disait:

par contre, RV_1 me semble optimiste dans l'enchainement des 2 courses rapprochées dont 1 de préparation.
c'est vrai qu'il y a des martiens qui font 70-80 quasi tous les WE mais....ce sont des martiens

Justement ça m'interesse ces questions d'enchainement. J'ai fait les 40km des Citadelles ce week-end et il y une course qui me tente vraiment (surtout pour l'ambience et le paysage) le 4 Juin mais c'est 45km et pas mal de D+.
Vous pensez que c'est assez de récup ou que c'est un peu kamikaze mon affaire.

Merci pour vos conseils
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben là, ça me semble jouable...40 bornes et un peu plus d'un mois.

après, faudra peut-être faire plus light qu'une prépa classique
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
jujuhrc (28 avril 2011) disait:

Justement ça m'interesse ces questions d'enchainement. J'ai fait les 40km des Citadelles ce week-end et il y une course qui me tente vraiment (surtout pour l'ambience et le paysage) le 4 Juin mais c'est 45km et pas mal de D+.

Merci pour vos conseils

Salut jujuhrc. Je comprends pourquoi on t'a pas vu skié lundi...

Idem pour moi, je me tate à faire le trail des crêtes (26 KM avec D+ )début juillet car je dois commencer 15 jours plus tard un entrainement (pour le marathon de toulouse) étalé sur 12 semaine à raison de 4 sorties par semaine. Ca me parait trop proche et j'ai peur de commencer l'entrainement sans avoir récupéré.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages

Pour moi ce sera ça dimanche : sportpassionorganisation.com

3 semaines après le marathon de Paris..on verra bien :)

jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3794 messages
C'est clair que je vais pas le gros planning. Disons que je vais commencer par suivre le planning de me femme.....30' à 8km/h sur du plat ;)
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
bascoland (28 avr 2011) disait:

Idem pour moi, je me tate à faire le trail des crêtes (26 KM avec D+ )début juillet car je dois commencer 15 jours plus tard un entrainement (pour le marathon de toulouse) étalé sur 12 semaine à raison de 4 sorties par semaine. Ca me parait trop proche et j'ai peur de commencer l'entrainement sans avoir récupéré.

ça dépend de ta récupération.
Mais j'ai enchaîné sans souci 12 semaines de prépa marathon (4/semaine) deux semaines après le trail blanc de Serre-chevalier. Durant la 2e semaine de récup j'ai fait un peu de footing et de velo.

à+
Hervé.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3794 messages

Merci pour vos conseils

Ouais lundi juju il était tout gribouilli! Pour ceux qui sont pas du coin voici une petite vidéo de ce trail!
zapiks.fr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
jujuhrc (28 avr 2011) disait:

Ouais lundi juju il était tout gribouilli! Pour ceux qui sont pas du coin voici une petite vidéo de ce trail!
zapiks.fr

Ca a l'air bien sympa comme trail, t'aurais pû t'arrêter pour filmer, ça bouge un peu trop :p

Et t'as mis combien de temps?

Merci pour vos conseils

Bah le temps de récup' et la durée à laisser entre deux courses ou efforts de hauts-vols, c'est clairement "coureur dépendant" (et une réponse de normand... une :) ).

C'est un peu à toi de voir, faut déjà savoir si tu as tout donné sur ce trail et si tu comptes te mettre la misère également sur le prochain. Je ne sais pas comment tu fonctionne et quels sont tes objectifs en CAP, si tu es sur une logique d'évolution, de découverte ou de performances, si tu as un objectif majeur dans la saison et tout et tout.

Moi ça me semble jouable ton enchainement, comme l'a dit Jeankiski, hésite pas à alléger l'entrainement, écoutes ton corps :) !!!

Attention à ne pas oublier que TOUS les muscles et articulations prennent cher lors d'efforts de longue durée, et plus encore que les guiboles, le palpitant prend de vilaines claques et pour que tout rentre dans l'ordre, y'a que le repos!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
RV_1 (28 avril 2011) disait:

ça dépend de ta récupération.
Mais j'ai enchaîné sans souci 12 semaines de prépa marathon (4/semaine) deux semaines après le trail blanc de Serre-chevalier. Durant la 2e semaine de récup j'ai fait un peu de footing et de velo.

à+
Hervé.

+1

Première semaine de récup', pas de CAP, footing et vélo la deuxième. Après ça t'a une pêche d'enfer pour ton plan marathon et une grosse envie de manger des kilos de bitume :).
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3794 messages
karamazofaucunlien (28 avril 2011) disait:

Et t'as mis combien de temps?

6h
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ce matin, gros entraînement au seuil qui démontre que je remonte peu à peu la pente... mais je me suis fait peur !

En effet, j'avais prévu 15 mn à 80 % de ma VMA. Je démarre sur les chapeaux de roue, étant même parfois un peu en avance sur le début. Mais au bout de 5 mn, l'enfer. A 7 mn, je décide d'arrêter pour recommencer dans 5 mn par 10 mn à 75%, ne comprenant pas cette fatigue, à part peut-être le fait que je sois méga enrhumé depuis hier.

C'est en reconfigurant ma montre que j'ai compris: c'était mal réglé, et en fait, je courais à plus de 90 % de ma VMA. Finalement pas si mal que ça les 7 mn.

Je reprends donc 10 mn à 80%. Résultat: frisou les moustaches puisque j'en ai fait 13'30 en tout et assez fraîchement malgré l'excès du début de séance.

Donc, me voilà rassuré, et surtout ça motive pour la suite !
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
jujuhrc (28 avr 2011) disait:

zapiks.fr

Ca donne envie!!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (27 avril 2011) disait:

a priori dimanche si j'ai le courage de m'inscrire

courirensemble.fr
ben j'en ai chié : j'avais pas imaginé le parcours si casse-pattes, surtout à la fin. j'ai même eu des crampes dans le dernier km.
mais bon, je termine dans le 1er quart...j'aurais aimé être un peu mieux, mais ça sera pour la prochaine fois.
en tous cas, petite course sympa avec un festin à l'arrivée.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bravo, si t'es content de ta course, c'est l'essentiel.

Des crampes où, aux mollets? Tu n'utilises pas de manchons de compression?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
oui, aux mollets, partie haute, quasi derrière les genous.
je ne pensais vraiment pas sur 15 bornes.
heureusement, je me suis arrêté 5 secondes et j'ai réussi à relâcher pour la fin mais c'était tangent.
bon, je suis le roi des prépas de courses moisies aussi.

et nan, pas de manchon...je suis encore archaïque dans l'équipement même si petit à petit, c'est mieux.
je pense qu'il faudrait que je m'y mette. j'ai en plus un retour veineux pas terrible sur ce que je vois après le sport.

et sinon, content, oui et non.
je visais plutôt un petit 12km/h et je fais un bon 11.
j'aurais pris 20-30 places mais c'est facile à dire...
mais par rapport à ce que je fais à l'entrainement, je trouve ça un peu décevant (stress de la course ?)

et faut vraiment que je perde 2-3 kg pour avoir moins à monter dans les côtes.

mais sinon, bonne ambiance, beau parcours, beau temps...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 01/05/2011 - 14:35
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pour les crampes, je pense que ça vient plus facilement sur les courtes distances, du moins sur les courses "rapides" à cause notament de la forte production d'acide lactique et tout l'tintoin.
Dans ma panoplie de grigris sûrement plus ou moins placébo, j'aime bien prendre un gel antioxydant 5min avant la course et même pendant lors les grandes distances, je bois de la boisson antioxydante également et le plus efficace (sans aucuns doutes) la fameuse sporténine ;).

Sinon, les manchons c'est vraiment top, d'autant que j'ai des mollets de Golgoth, ce qui n'arrange rien niveau retour veineux. En récup' et quand j'ai les jambes lourdes, je porte des chaussettes de forte contention, ça fait vraiment du bien!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 01/05/2011 - 14:57
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski ( 1 mai 2011) disait:

ben j'en ai chié : j'avais pas imaginé le parcours si casse-pattes, surtout à la fin.
pour illustrer. profil mis en ligne sur openrunner :

profil mesuré...c'est beaucoup moins lisse...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeankiski, 01/05/2011 - 18:00
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
djamba (28 avril 2011) disait:

Pour moi ce sera ça dimanche : sportpassionorganisation.com

3 semaines après le marathon de Paris..on verra bien :)

Alors???
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ben oui ! Alors ?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Bah c'est simple j'ai fait mon pire 10 kms :)

Pour faire un rapide compte-rendu, je fais 47 min...

Je fais les 3 premiers kms à un rythme de 4 min au km, en me disant "tiens peut-etre le jour ou je pourrai tenter de faire tomber les 40", et puis en fait, c'était pas le bon jour...dès le 4ème km j'ai eu la gerbe, j'étais pas bien, et je me suis dit "en fait non, on va rester cool, comme un footing de dimanche matin...ça sera bien"

Bref, prochaine fois je me coucherai plus tôt, ne picolerai pas la veille, 2 jours après une gastro.
Je m'étais dit "on s'en fout ce n'est qu'un 10 kms"

J'ai envie de prendre ma revanche sur un autre 10 kms bientôt :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
djamba ( 3 mai 2011) disait:

Bref, prochaine fois je me coucherai plus tôt, ne picolerai pas la veille, 2 jours après une gastro.
Je m'étais dit "on s'en fout ce n'est qu'un 10 kms"

Oui, faut au moins ça comme excuses pour un temps si pourri ;)

Bon, vous vous faites un 10 en commun avec Niko?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
J'avoue je suis assez déçu, 47 min c'est naze...je pense que la soirée de la veille + la gastro dans la semaine ont joué, mais peu importe j'ai été mauvais. Pas de circonstances atténuantes !

Je vais faire une pause...je fais pas mal de foot en ce moment, et j'en ai un peu ras le cul de porter un dossard. Je me referai peut-etre un 10 kms avant fin juin, avec un entrainement un peu plus spécifique, mais là...je fais le break !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ben la gastro, si, croîs-moi, j'en ai déjà fait l'expérience par le passé, c'est une circonstance atténuante. C'est carrément casse-pattes. Il faut plusieurs jours pour récupérer d'une gastro, même après l'arrêt des troubles digestifs. Car ça pompe la force.

Sinon, dire que 47 mn c'est naze, c'est pas sympa pour ceux qui en sont là ( peut-être moi d'ailleurs ).

C'est juste décevant pour toi qui t'étais bien rapproché des 40 et ça, je comprends.

Mais ça me conforte un peu dans le discours que je te tenais à l'époque où on commençait à courir ensemble et où tu me prenais un peu de haut en me disant que je me prenais trop la tête dans la composition de mes séances.
Un 10 bornes, si tu as un objectif tel que le 40', ça SE PREPARE SERIEUSEMENT. De simples footings de temps en temps avec des 30/30 quand on a envie ou je ne sais quoi d'autre en fonction de l'humeur, ça ne marche pas.

Tu serais avec un entraîneur, tu y serais aux 40 car tu es fort physiquement ce qui t'aurais permis d'y arriver plus vite que d'autres.

Mais là, en effet, tu paies peut-être le fait que tu enchaînes les courses sans réèlle cohérence avec des entraînements pas trop construits. Et ton corps ne suit plus par moments.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est vrai qu'au regard de tes perfs tu vaux largement un 4'au kilo surtout sur 10 bornes!
Mais parfois y a des jours...tu as été gêné par la foule aussi?
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Nikolas ( 4 mai 2011) disait:

Ben la gastro, si, croîs-moi, j'en ai déjà fait l'expérience par le passé, c'est une circonstance atténuante. C'est carrément casse-pattes. Il faut plusieurs jours pour récupérer d'une gastro, même après l'arrêt des troubles digestifs. Car ça pompe la force.

Sinon, dire que 47 mn c'est naze, c'est pas sympa pour ceux qui en sont là ( peut-être moi d'ailleurs ).

ben non la gastro c'est pas une excuse, au contraire t'es plus léger.

et si 47mn c'est bien naze comme temps, y a que toi qui a un objectif comme ça.

faut que je mette le :) sinon je vais me faire pourrir par niko
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
passemontagne ( 4 mai 2011) disait:

Nikolas ( 4 mai 2011) disait:

ben non la gastro c'est pas une excuse, au contraire t'es plus léger.

et si 47mn c'est bien naze comme temps, y a que toi qui a un objectif comme ça.

faut que je mette le :) sinon je vais me faire pourrir par niko

Plus léger ? LOL N'importe quoi... Jamais entendu dire une connerie pareille.
Les kilos que t'as perdus sont justement pas les kilos qu'il faut perdre.

Pour les 47, tout est relatif, ce n'est évidemment pas mon objectif.
Mais va dire à un mec qui court depuis peu et qui fait son 1er ou son 2ème 10 bornes que c'est naze s'il ne fait que 47.

Evidemment, toi, le champion triathlète, c'est le temps que tu fais sur les mains.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
topgun ( 4 mai 2011) disait:

c'est vrai qu'au regard de tes perfs tu vaux largement un 4'au kilo surtout sur 10 bornes!
Mais parfois y a des jours...tu as été gêné par la foule aussi?

Non, pas du tout géné par la foule, les grandes avenues du bois de Boulogne sont nickels même pour 3000 participants sur 10 kms. J'ai couru comme un escargot malade c'est tout !

Je signe et je persiste 47 c'est naze (ou décevant si tu prefères ce mot Niko :)).
Quand je prends en compte que je faisais 46 min à mon premier 10 kms y a 2 ans, j'ai envie de me dire c'est naze, j'ai envie de me dire que c'est de la grosse daube. Ca me met un coup de pied au cul pour ne plus jamais faire ce temps.

Je parle de mon cas personnel. Respect à tous ceux qui courent, y compris le 10 kms en 1h.

Un pote a sorti 43 min en se couchant à 5h, et torché au whisky coca...je sais pas si c'est mieux que de courir en sortant d'une gastro. Mais voilà...c'est gentil de me rassurer Niko, mais NON, pas de circonstances atténuantes, en se sortant les doigts du cul en peu plus, c'est possible, même sans s'être préparé ultra méthodiquement, consciencieusement, etc.

J'étais mal, mental à zéro, pas d'envie d'aller chercher des secondes...et je me suis mis en mode "petite balade du dimanche"

Une chose sur laquelle je suis d'accord...un entraineur m'aiderait à progresser. Mais pas sûr d'avoir envie de prendre trop le truc en mode compète non plus.