Moi Saintélyon solo comme d'hab, ravis de la neige !
Des potes font d'abord lyonsainté en échauffement samedi après midi !
Des potes font d'abord lyonsainté en échauffement samedi après midi !
j'ai un collègue qui l'a fait pour la 1ère fois et il a bien aimé.
glissant effectivement mais bien sympa.
il tient à m'emmener l'année prochaine...à voir
sinon, maud giraud bat son record de l'année dernière !!
des infos et vidéos là : runinlive.com
karnaag ( 7 déc 2010) disait:tout pareil que karnaag, à part un temps de 30'20 !
Course de l'Escalade samedi dernier (7.25km) comme toutes les années dans la vieille ville de Genève, dément cette année car -6°C et surtout un départ incertain jusqu'au dernier moment à cause de la neige.
Parcours légèrement modifié cette année, mais je sors en 29'19". C'est quand même bien trash, départ "à la machette", ca tournicote tout le temps, y'a trois grosses côtes. 188pbm de moyenne au cardio ! Franchement je recommande cette course, super ambiance, des fanfares de partout pour motiver, des flambeaux, vin chaud, etc. Beaucoup de concurrents déguisés, même en Elite (genre un Kenyan déguisé en batman).
karamazofaucunlien ( 6 jan 2011) disait:
Bon et bien pour ma part, y'a une grosse croix sur mon calendrier fin aout, cette fois-ci c'est bon, je suis inscrit à l'UTMB, cool!
A part ça, je me suis inscrit à l'Ultra Tour du Lac (ex annécime) fin mai, si le beau temps s'en mèle, ça va vraiment être une superbe course.
gautskieur2 ( 7 jan 2011) disait:
HéHé tu ne seras pas le seul fin août ! Moi pré-inscrit TDS mais normalement pas de tirage au sort alors c'est comme si j'étais inscrit.
Mais l'objectif principal de l'année est bien plus proche lui avec une belle Pierra Menta j'espère
karamazofaucunlien ( 7 jan 2011) disait:c'est ce que je fais avant le p'tit déj
Ca c'est dur lourd, pour info, Mr Jornet a acheté une maison sur la Clusaz, la rumeur voudrait qu'il se mette 5000m d+ tous les jours à l'entrainement :p
jeankiski ( 5 jan 2011) disait:mais j'ai dit des conneries !!!
en juillet, à mon déjà grand regret, probablement pas possible d'aller prendre ma revanche sur la frison roche car en plein milieu de vacances par dans le coin.
karamazofaucunlien ( 7 jan 2011) disait:
HéHé tu ne seras pas le seul fin août ! Moi pré-inscrit TDS mais normalement pas de tirage au sort alors c'est comme si j'étais inscrit.
Oui aparemment c'est comme l'année dernière, c'est la seule course qui ne sera pas complète à la clôture des inscriptions. Ca me plairait bien de la faire un jour, c'est un tracé magnifique, beaucoup plus sauvage et plus difficile aussi que l'UTMB à ce qu'il parrait.
Mais bon, pour cette année j'ai préféré profiter de ma priorité sur l'UTMB, logique quoi!
Mais l'objectif principal de l'année est bien plus proche lui avec une belle Pierra Menta j'espère
Ca c'est dur lourd, pour info, Mr Jornet a acheté une maison sur la Clusaz, la rumeur voudrait qu'il se mette 5000m d+ tous les jours à l'entrainement :p
bougnarider ( 8 jan 2011) disait:
Pour la 6000 D, vous savez à quelle période ouvrent les inscriptions?
a priori c'est ouvert : la6000d.com
je vais m'occuper de mon inscription au trail des 2 lacs !
bougnarider ( 7 jan 2011) disait:
Bon et bien pour ma part, y'a une grosse croix sur mon calendrier fin aout, cette fois-ci c'est bon, je suis inscrit à l'UTMB, cool!
A part ça, je me suis inscrit à l'Ultra Tour du Lac (ex annécime) fin mai, si le beau temps s'en mèle, ça va vraiment être une superbe course.
Respect!!!!!
Yannick ( 9 fév 2011) disait:
bougnarider ( 7 jan 2011) disait:
Respect!!!!!
Inscrits également à ces 2 coursettes, et à une très grosse... le TOE.
On se voit sur place.
dagu ( 9 fév 2011) disait:
Ben ouais, c'est ça qui m'étonne, à jeun!
Autant courir à jeun ne m'a jamais posé de problème en soi, autant courir à jeun et taper dedans, je suis plus perplexe. Mes 30/30 ou autres, c'est plutôt en fin de journée.
Hopeùla
karamazofaucunlien ( 9 fév 2011) disait:
Courir a jeun le matin c'est plutôt pas mal pour "apprendre" ton corps à chercher son énergie dans les acides gras. Par contre, faut que ce soit à allure footing et pas plus de 45/5Omin sinon tu produits des corps cétoniques et là t'as tout faux. Je crois même qu'il ne faut pas faire plus d'une séance de ce type par semaine.
Je me vois mal faire mes séances VMA et seuil le matin à jeun, faut du carburant là et au delà de ça, les muscles ont eu toute la journée pour se réveiller, ils sont plus enclin à supporter des accélérations.
jeankiski ( 9 fév 2011) disait:
mais tu vas mettre une trempe à kara sur l'utmb avec tout ça !!!
Yannick ( 9 fév 2011) disait:
On peut aussi aller courir avec un sac remplit de pierres, c'est sûr que c'est un bon entrainement, mais le dos ne va pas aimer si c'est tous les jours...
As-tu un cardio et enregistres tu tes séances?
RV_1 (10 fév 2011) disait:l'hiver, après le ski vers 17h et quand la météo est tranquille, ça me démange souvent d'aller trottiner avant l'apéro.
A propos d'entraînement, je me pose d'ailleurs une question sur la 5ème semaine de mon entraînement. A ce moment là je serai au ski et je me demande si je vais m'entraîner avant d'aller sur les pistes, ou si snowboard et ski suppléeront à mon entraînement de CAP ?
D'un autre coté les occasions d'aller courir dans la neige (s'il y en a !!) ne sont pas nombreuses.
Vos avis ??
à+
Hervé.
jeankiski (10 fév 2011) disait:
]l'hiver, après le ski vers 17h et quand la météo est tranquille, ça me démange souvent d'aller trottiner avant l'apéro.
inscrit le 19/10/98
1411 messages