topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bravo Djamba pour ce temps fort correct et que j'envie!
Perso La Rochelle approche à grands pas (sans mauvais jeu de mots) et j'envisage aussi la prépa malto+gatosport car l'année dernière j'ai vécu les 5 derniers kms les plus longs de ma vie de "coureur"...
Hélas cette année sera marquée pour moi par un cruel déficit de séances de fractionné, donc au mieux je devrais encore évoluer aux alentours des 3h40-3h45 sauf grave coup de bambou.
Bref ça ne fera pas d'étincelles!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bravo Djamba en effet, maisd je t'ai déjà félicité par ailleurs.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
topgun (18 nov 2010) disait:

Hélas cette année sera marquée pour moi par un cruel déficit de séances de fractionné, donc au mieux je devrais encore évoluer aux alentours des 3h40-3h45 sauf grave coup de bambou.

Ben le fractionné, il ne me semble pas que ce soit le plus important dans la préparation d'un marathon, moins important que pour un 10 bornes en tout cas.
La preuve d'ailleurs, Jibé n'en a pas fait du tout, et pourtant... Il a pêté les scores !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
De retour d'un mag endurance shop j'ai opté pour l'achat d'1 boite de Malto+Gatosport+boisson d'attente sur les conseils de boss qui visiblement s'y connaît.
Il m'a en revanche déconseillé les gels dans la mesure où je n'en ai jamais utilisés et que ce serait 1 première fois sur un marathon (pas bon l'option du test à cette occasion).
La cure de Malto semble m'occasionner des gaz sans autre désagréments.
On annonce des températures basses dimanche alors je pense opter pour un maillot technique manches longues.
Pour les gants je m'interroge.
Et sinon je vais éviter le fameux réveil 3h avant le départ pour prendre le dernier repas grâce à Gatosport!
Tiens il faudrait que je leur demande des roros pour cette pub gratos!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben des petits gants, s'il gèle, c'est pas mal.
faut juste une petite poche pour les ranger
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair, c'est pas du luxe une paire de gants par cette fraîcheur.

Pour ma part, j'vais me faire une session warrior ce soir avec un 25 bosses à la frontale, ça va me calmer avant les premières traces :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
karamazofaucunlien (26 nov 2010) disait:

C'est clair, c'est pas du luxe une paire de gants par cette fraîcheur.

Pour ma part, j'vais me faire une session warrior ce soir avec un 25 bosses à la frontale, ça va me calmer avant les premières traces :)

Pour peu qu'en plus il y ait de la neige !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
topgun (26 nov 2010) disait:

La cure de Malto semble m'occasionner des gaz sans autre désagréments.

Ouais, enfin, t'as demandé aux autres?
topgun (26 nov 2010) disait:

On annonce des températures basses dimanche alors je pense opter pour un maillot technique manches longues.
bonne idée.
Pour les entrainements du soir, j'ai sorti gants et bonnet!

Boone chance pour ton marathon!
Hopeùla
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5575 messages

j'vais me faire une session warrior ce soir avec un 25 bosses à la frontale, ça va me calmer avant les premières traces :)

préviens la prochaine fois, je faisais rien hier soir !! ;)

bon courage à topgun pour son marathon, on attend le compte rendu !! peut-etre qu'avec les gazs du malto tu vas tous les fumer !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
djamba (27 nov 2010) disait:

j'vais me faire une session warrior ce soir avec un 25 bosses à la frontale, ça va me calmer avant les premières traces :)

préviens la prochaine fois, je faisais rien hier soir !! ;)

J'imaginais pas que ça t'aurai plu, en tout cas c'était terrible, une pure mission, déjà en nocturne, c'est plutôt pas évident de trouver son chemin, mais avec 5cm de neige un peu partout sur le balisage...

J'adore ce circuit, vraiment un terrain d'entrainement idéal!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est le parcours du combattant ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tu connais pas les 25 bosses, Forèt des trois pignons (Fontainebleau).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben non, on s'était proposé de les faire tranquillou, en rando, quoi, pour voir le paysage, et voilà que des fous furieux ont eu la malencontreuse idée de les faire en courant. Très peu pour moi.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Retour du Marathon de La Rochelle qui ne restera pas dans les annales (n'y voyez aucune idée malicieuse!)de mon vécu de coureur.
Objectif non atteint car je termine péniblement en 4h00'36''.
J'ai fait la course à l'élastique avec le meneur d'allure des 4h qui lui ne marquait aucun arrêt aux ravitos, un coup devant puis je me retrouvais derrière...Il faut dire que vu la température assez fraiche et avec des passages d'averses j'ai du faire plusieurs arrêts pipi!
En fait dès le 25km les jambes n'étaient pas au top mais en revanche le gatosport m'a permis de ne pas connaitre le moindre ennui gastrique sans compter que le réveil à 2h du départ c'est un réel bonus.
Il me faudra revoir la préparation et surtout une remise en cause diététique pour traiter aussi le récurrent pbm de surpoids.
J'en reviens donc à la question du fractionné mais bon tout cela était finalement prévisible même si je considère que j'avais le foncier suffisant.
Sur le plan de l'épreuve je refais mon apologie.
Pour cette 20ème édition remportée dans un temps de 2h29 et quelque (record de l'épreuve battu)l'organisation a mis le paquet:
A l'arrivée la grosse médaille, le coupe-vent édition spéciale, la bourriche d'huîtres et un sac en plus dans lequel on nous a mis un DVD de l'épreuve, un couteau à huîtres et un bandeau en laine polaire commémoratif!
Tout ça pour un coût d'inscription d'environ 46 euros en s'y prenant vers le mois de juin.
Les autres marathons feraient bien de s'en inspirer lorsque le l'on sait que le Paris-Versailles est plus cher avec ses pauvres 17km...et je ne parle pas du marathon de Paris...
Le plus par ailleurs c'est de pouvoir retourner à l'Hôtel Mercure pour prendre sa douche sachant que d'autres hôtels proposent des tarifs spécial Marathon.
Dès le retour en région parisienne, connection sur le site du marathon qui vous délivre non seulement votre classement scratch et dans la catégorie, vos temps de passage intermédiaires tous les 5km, au semi et également votre moyenne au kilomètre!!!!!
En plus aujourd'hui on pourra se voir en vidéo à l'arrivée!
Bref si avec ça je n'en ai pas motivé certains je serais déçu comme de ma perf d'hier.
Mais je suis remotivé comme jamais, je veux faire mon "comeback".
Et dire qu'à une époque j'ai tourné en 3h06', mais le sport c'est bien l'école de l'humilité.
Au boulot topgun!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En marge de ce marathon le retour sur l'A10 hier soir avait des allures de montagne, neige sur la chaussée et les à côtés.
Entre Blois et Orléans et jusque pas très loin de St Arnould 15 à 20 cm sur le côté et on roulait sur une seule file à 40km/h!
De quoi faire rire les savoyards vu le bazard sur l'autoroute.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Bon moi j'ai signé pour ma 4 ou 5ème saintélyon.

Les conditions neigeuse m'ont motivées, ce sera différent des autres fois, donc motivé!

A suivre, qui vient ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
trop tendre et inexpérimenté pour moi.
j'ai un collègue de course guère plus expérimenté qui le fait : ça va me permettre de voir.

pour moi, ça va venir un jour, c'est sûr.
et les conditions prévues sont effectivement assez motivantes.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Bravo topgun...je savais pas que les meneurs d'allure ne s'arrêtaient pas aux ravitos. Pas très pratique de faire l'accordéon sur 42 kms.

En tout cas, même avant tes éloges sur ce marathon je m'étais déjà dit que je le ferai un jour celui-ci !

Si tu le refais l'an prochain...pourquoi pas monter une team ! Je suis sur qu'on peut brancher Nikochou aussi ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Passage du premier tour, les choses sérieuses vont commencer!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est sur qu'il va falloir surveiller le régime, t'as plus un physique de première ligne que de marathonien là ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
karamazofaucunlien (29 nov 2010) disait:

C'est sur qu'il va falloir surveiller le régime, elle est trapue la bête ;)!!!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
t'aurais pu faire moins de 4h si t'avais pas fait "coucou" ?

enfin, sur la 1ère qui est peut-être celle de l'arrivée, c'est plus à l'arrache.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
sinon, t'est bien régulier.
t'as pas eu de gros coup de pompe
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Yes il me manquait juste des chevaux sous le capot...Diesel quoi!
Mais on va essayer de faire mieux l'année prochaine!
Revenir vers les 3h40 par exemple...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'ai pas osé mettre la photo de l'arrivée, on voit trop l'agonie!!!!
Mais vous avez raison mes enfants m'appellent "gros papa" depuis un certain temps!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Lol, c'est con mais on est tous de bons vivants j'ai l'impression alors qu'on fait des sports qui nécessitent un régime strict :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
des gens à la course de l'Escalade samedi à Genève ?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
topgun (29 nov 2010) disait:

J'ai pas osé mettre la photo de l'arrivée, on voit trop l'agonie!!!!
Mais vous avez raison mes enfants m'appellent "gros papa" depuis un certain temps!

Bravo ! Bien régulier en plus.

Cela dit la photo de l'arrivée n'est pas difficile à trouver....
Site du marathon.... Maindru..... 7418 !!!
Mais tu n'es pas di déconfit que cela.

Et c'est vrai que 3h40 doit être largement jouable si tu n'arrêtais pas de faire des V à tous les photographes !!! ;-)

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait le marathon d'Annecy ?
Le parcours je le connais bien pour avoir fréquemment emprunté la piste cyclable. Mais c'est comment au niveau organisation, ambiance ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 30/11/2010 - 21:05
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Salut,

Qui fait la SaintéLyon ce week-end??
Avec ce qui tombe dans les monts du lyonnais, cela devrait être une édition exceptionnelle!
Perso je fais le ralis deux coureurs, je me tape la 1ère partie bien pentue... mais je me suis pas trop mal préparé.
Ca va "fighter" entre Loire et Rhône Dimanche!!!!
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Salut les coureurs.
Je me suis inscrit à la SaintExpress, et j'avoue que la météo actuelle m'interpelle un peu... Ça va surement ajouter une ambiance vraiment particulière et féérique, mais pour une première sur une distance de cette longueur (44 km pour rappel), j'ai quand même quelques craintes!
Vous avez des conseils de coureurs expérimentés vis à vis de la gestion du froid (notamment au niveau des pieds, entre la boue et la neige, les chaussures et les pieds ne devraient pas rester secs longtemps), de la gestion de l'effort dans des conditions plus difficiles ou toutes autres choses qui pourraient aider?
Merci!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Couvre toi bien, pense que si tu as un coup de moins bien et que tu te mets à marcher, tu vas te refroidir vraiment très rapidement prend peu-être un vêtement un peu chaud dans ton sac. Il te faut un bon apport calorique, ravitaille toi bien et pense à boire, le froid déshydrate beaucoup.

Pour tes pieds, s'il continue à faire ce froid, tu seras tranquile avec la boue, pour la neige, ça mouille pas forcément tant que ça. Met des chaussettes qui montent un peu sur la cheville, si tu prends des soquettes basses de running, la neige va finir par te blesser si tu t'enfonces un peu dedans.

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bon, entre 20 et 30 cm de neige ce matin : pas de vélotaf mais du coup, je sui allé en courant au taf.

nickel au milieu de l'apocalypse avec des bagnoles partout abandonnées hier soir ou cette nuit.

un bonnet, des petits gants, le collant et les chaussures de trail : impecc, limite trop chaud.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nickel, en mode warrior quoi, c'est bon ça!!!

Vas y piano au boulot, lache pas tout, il te reste le retour à faire :p
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben c'est ce que je me suis dit aussi...

mais franchement, j'ai eu du mal à me motiver mais tout est tellement à l'arrêt autour que c'est un plaisir de courir en ville comme ça.

pas froid aux pieds, la musique sur les oreilles, j'aurais fait des heures comme ça...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est clair, faut se motiver un bon coup mais au final, je trouves ça plutôt sympa de courir par ce temps.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
karamazofaucunlien (30 nov 2010) disait:

Pour tes pieds, s'il continue à faire ce froid, tu seras tranquile avec la boue, pour la neige, ça mouille pas forcément tant que ça. Met des chaussettes qui montent un peu sur la cheville, si tu prends des soquettes basses de running, la neige va finir par te blesser si tu t'enfonces un peu dedans.

Ok merci.

Et du coup, plutot chaussure de trail? ou chaussure de running? je pensais partir avec des running avant l'épisode neigeux mais là je me pose des questions (j'ai teste hier soir sur les quais du Rhone, ça m'avait l'air acceptable, mais je n'ai couru que 45 minutes)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dans la neige perso j'opterais pour des chaussures de type trail car des running typées route par exemple bonjour la glisse!
Remarquez la saison a commencé!
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Outre le fait que je n'en ai pas (des chaussures trail) et que ça implique un achat et l'impossibilité de les "casser" avant la course, la semelle sera-t'elle vraiment plus accrochante dans ces conditions?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai les asicss trabucco (trail) et entre la gomme assez tendre et les crampons, ça tenait nickel, même dans les traces de roue
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Grolles de trail ou de route, je sais pas si ça va changer grand chose, je ne connais pas cette course. De toute façon, j'imagine qu'il y aura eu pas mal de passage avant toi et perso, je trouves que la neige tassée/compactée est plus glissante que la "fraiche".

Ca dépend un peu de tes grolles de routes, si elles ont un tant soit peu de crampons ou pas. Après, tu peux toujours acheter une paire orientée trail et les mettre ces jours-ci pour les faire un peu, si elles sont bien adaptées à ton pied y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
vue la neige qu'il est tombé, le coup de froid de vendredi/samedi, je pense que ça va être dantesque.

en espérant toutefois qu'il ne se passe pas la même chose que lors d'une ancienne édition avec arrêt de la course pour cause de verglas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Les organisateurs vont avoir des sueurs froides, entre le spectre des décès sur le trail du mercantour et le tolé suscité par l'annulation de l'UTMB, dur...

C'est clair que ça risque d'être dantesque, le température au départ va être vraiment glaciale!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
message des GO

Info météo : L'annulation de la SaintéLyon n'est pas à l'ordre du jour. Vous aurez le plaisir d'affronter le froid et la neige Samedi soir ! Equipez-vous en conséquence !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
historique :

> L’édition 1990 va marquer les esprits et une transition. A minuit, il commence à neiger au départ à LYON et la couche de neige atteint rapidement 70 cm au col de la Gachet. Impossible dans ces conditions de garantir les secours et l’acheminement des ravitaillements.
Les organisateurs décident d’arrêter la course à Sainte-Catherine, mais 80 concurrents continuent malgré tout et franchiront en héros la ligne d’arrivée à Saint-Etienne.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
En héros... rien que ça!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est SaintéLyon ou LyonSainté ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gui_gui disait:
Vous avez des conseils
Raquettes ou crampons. Bâtons avec rondelles "hiver". N'oublie pas les guêtres, la neige dans les godasses, c'est désagréable. Pour la sécurité, ARVA etc., et le baudrier au cas où l'on devrait te récupérer au fond d'un trou dans la neige.

C'est peut-être un peu trop, oui, non :o ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 01/12/2010 - 19:58
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Moot!

Encore un post sur "l'espace" course à pieds et je te traine de force à faire un footing :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Mr_Moot ( 1 déc 2010) disait:

C'est SaintéLyon ou LyonSainté ?
ben au début, c'était départ de lyon et depuis je sais pas quand c'est dans l'autre sens.

saintelyon.com
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Mr_Moot ( 1 déc 2010) disait:

gui_gui disait:
Vous avez des conseils
Raquettes ou crampons. Bâtons avec rondelles "hiver". N'oublie pas les guêtres, la neige dans les godasses, c'est désagréable. Pour la sécurité, ARVA etc., et le baudrier au cas où l'on devrait te récupérer au fond d'un trou dans la neige.

C'est peut-être un peu trop, oui, non :o ?

Si peu, si peu...
J'avoue que j'ai envisagé l'option ski de rando, je devrais gagner un peu de temps dans les descentes!
;)