jeankiski (27 oct 2010) disait:
c'est vraiment pas mal 3h22 !!
bon petite question :
on sait que la VMA est soutenable en moyenne 7 minutes je crois et plus ou moins suivant les personnes et le niveau.
est-ce ce qu'il y a un ordre d'idée du temps de soutien des différentes allures ?
ou en fonction du ù de la FCM, ça serait mieux en fait en fonction du terrain rencontré.
par exemple, est-ce qu'on peut tenir 2h à 90% de la FCM ? est-ce qu'il y a trop de disparité pour établir un ordre de grandeur ?
Pour apporter un élément de réponse, je pense que, quelque soit les calculs, et les capacités physiques du coureur, il faut aussi tenir compte de la capacité à savoir endurer la sensation de douleur, ou pour faire plus simple, savoir souffrir, supporter d'être dans le rouge, et là, le psychologique sera le dernier critère !
Comme on le dit souvent, les grands champions ne se font pas qu'avec le physique, mais aussi avec le mental.
Moi, je suis une fiotte, et dès que j'ai mal, je me pose dix milliards de questions et du coup, je ralentis. Je suis sûr qu'avec plus de "courage", je ferais de bien meilleurs temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 28/10/2010 - 18:57
inscrit le 24/03/05
9344 messages