jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
karamazofaucunlien ( 2 nov 2010) disait:

Je vois à peu près, pour les baskets, elles vont pas tarder à rejoindre le placard ;)
t'arrêtes totalement l'hiver ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
D'habitude je fais juste des footings l'hiver, je calme le jeu histoire de faire un break. Cette année je sais pas trop, j'ai une course dans quinze jours, après, ça va être relache. Mine de rien j'ai pas mal engrangé de bornes cette saison j'ai encore du jus mais faut que je me calme pour être au top sur les spatules et éviter les pépins ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karamazofaucunlien disait:
notre team est tout sauf un truc sérieux, ça tourne aurour du trail, du parapente et de l'alpi.
Chacun en effet sait que le trail, le parapente et l'alpinisme sont des activités de tout repos :p !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Fait pas le gars qu'a pas compris Moot!!!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
karamazofaucunlien ( 2 nov 2010) disait:

D'habitude je fais juste des footings l'hiver,
ah ouais, tu fais pas "RIEN"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Lol non, par contre, le du ski de rando, ça fait vachement travailler le palpitant, c'est super bon!
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Yannick ( 2 nov 2010) disait:

AeroPedro ( 2 nov 2010) disait:

jeankiski (30 oct 2010) disait:

dagu (30 oct 2010) disait:

Moi je dis TFL.
Et TFL, c'est repos.

Hopeùla
c'est vrai que ça y ressemble.
pour le repos, c'est sûr mais le pb est que ça ne suffit pas en règle générale.

Bizarrement je suis allé courir hier sur mon parcours habituel avec une température qui était très clémente(+10°C facile) et je n'ai eu aucun ressentie sur mon genou...
Donc je pense fortement que la température extérieure influe sur mes genoux/ligaments

Salut,

peux-tu la prochaine fois essayer de t'échauffer avant de courir.
Si tu le fais déjà, fais le plus intensément.

Si ça passe mieux, tu dois souffrir d'une petite lacune sur la mise en route de la machine à huile...

Les chaussures c'est tout une histoire et la cause de bien des maux:

- 600kms, pour certaines marques c'est déjà bien trop ! On parle souvent de 500kms.

- 2 ans, même dans un placard avec 0km, elles peuvent avoir perdu leur amortie ! Et oui ce sont des technos à base de matériaux qui s'usent dans le temps... Les matières poreuses perdent leurs propriétés au fil du temps... Attention aussi au stockage, éviter les zones exposées aux UV, trop chaude (proche d'un radiateur)...

A+

Merci monsieur pour les conseils, d'ailleurs un de tes conseils amène une de mes questions

Quel type d'échauffement faite vous avant de courir ? genre début du parcours avec une allure modérée pendant 10 minutes et ensuite on attaque ?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Tout dépends de ta séance...

Par exemple pour du fractionné au stade, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait un long échauffement (30min mini).

Pour un "trajet" comme tu semble le faire, moi je fais 2-3 étirements qui me semble indispensable pour mes chevilles et mes genoux. Puis parfois des petits sprints (ca c'est pour monter en température).

En fonction de la distance de la course, et de tes objectif temps, tu peux aussi considérer le début comme un échauffement. Donc moi c'est pas pépère, mais plutôt des grosses accélérations (sans trop tirer sur les réserves) mais au moins je suis vite opérationnel. Mais ça c'est vraiment perso et pas vraiment conseillé apparemment.

Donc pour toi, étirement, petites séries de talons-fesses, montées de genoux, petits sprints (50m), et go!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Quelqu'un sur le marathon Nice-Cannes ?

Je prends le départ dans 10 jours...peu d'entrainement (cause travaux dans mon appart, emménagement, etc), et une hygiène de vie moyenne.

D'où ma deuxième question, des expériences à partager sur un marathon sans avoir bien suivi un programme d'entrainement ?

En gros, je cours encore 2 fois par semaine, 10 kms en mode footing...(45-50 min les 10 kms)

J'étais parti sur un objectif vers 3.35/3.40, mais je pense que je serai plutôt sur les 4h....si je finis :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
si tu fais 45 au 10km tranquillou en trottinant, ça devrait pas poser de problème en 4h, si ?

bon, y'a un peu de déniv' pour se mettre dans le rouge je crois.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sauf que 45 sur 10, c'est pas non plus si pèpère que ça et en enchaîner 4, ça demande de la constance quand même.

Bon, moi, j'ai confiance en Djamba qui a l'étoffe d'un champion et qui sans jamais rien calculer, après une semaine emplie de nuits blanches et des veilles à 5 litres de binouze nous sort toujours des temps canons !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Mouais, enfin 45min aux 10 en footing c'est un super temps! En adoptant une bonne stratégie énergétique pendant la course tu peux nous faire moins de 3h30 facile Djibé. Il va te manquer du jus sur la distance, faut juste faire gaffe à pas trop te cramer.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Je vous trouve bien optimiste...Je suis allé courir ce soir et j'ai plutôt fait 10 kms en 52'...

Je pense avoir un mental assez solide (c'est génial ce topic où on peut se jeter des fleurs), et je pense finir ce beau marathon. Maintenant, 3h30...ce sera pour 2011, quand je serai sorti de mes travaux chez moi et que je pourrai reprendre un rythme d'entrainement a peu près normal, et arrêter de manger macdo, kebab, pizza/bières, scie sauteuse à la main.

Peut-etre sur celui de Paris..

Et au fait, j'ai la 6000D dans mon calendrier aussi cette année, au cas où d'autres seraient tentés!!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ah ben 45 tranquille et 52 c'est pas pareil, c'est sûr...
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
bougnarider ( 2 nov 2010) disait:

jujuhrc (31 oct 2010) disait:

bougnarider (25 oct 2010) disait:

3h22 pour mon premier marathon (toulouse).
Une organisation extra, un parcours super et un suivi d'aprés course d'une rapidité étonnante (résultat par sms, photo et vidé de l'arrivée disponible le lendemain, etc...).

Bref, merci à toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour organiser de si belles épreuves.

J'y étais aussi à Toulouse, c'est vrai qu'il est bien organisé ce marathon. J'ai fait juste un peu plus que toi.......................4h!

Par contre je trouve pas de vidéo de l'arrivé, c'est ou?

Désolé pour le temps de réaction....

Pour les vidéos:
runningtrail.fr
Tu rentres ton numéro de dossard et le tour est joué.

Pour les photos:
toulouseblog.fr

Voilou!

Super merci

Prochain objectif soit le marathon d'Albi ou alors le trail des citadelles (le 40km)

Avant il y aura la couse des vins à Gaillac, mais ça c'est surtout pour le primeur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 05/11/2010 - 11:41
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 5 nov 2010) disait:

Et au fait, j'ai la 6000D dans mon calendrier aussi cette année, au cas où d'autres seraient tentés!!

Ah ouais quand même !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
djamba ( 4 nov 2010) disait:

Quelqu'un sur le marathon Nice-Cannes ?
c'est toujours ce prix l'inscription sur un marathon ?

75 roros pour une inscription en octobre, c'est abusé non ? (45 avant fin mars donc plus de 6 mois avant)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 08/11/2010 - 14:08
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, c'est le tarif pour ce genre de marathon plutôt réputé, y'a plus cher aussi, beaucoup plus cher même notamment à l'étranger.

De mémoire, le Nice-Canne de cette année acceuille les championnats de france de marathon, ça aide peut-être à faire grimper le tarif.

En tout cas, l'organisation de CAP est une activité lucrative pour certaines structures genre ASO...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
franchement, quand je vois certains tarifs...

alors, ok, c'est de l'organisation, il faut du monde (souvent des bénévoles aussi).
mais c'est pas à l'heure actuelle l'idée que je me fais d'une course à pied.
ceci dit, je me fais peut-être une fausse idée...
est-ce que quelqu'un bosse sur l'organisation d'une course et connais un peu les charges ?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Nikolas ( 5 nov 2010) disait:

djamba ( 5 nov 2010) disait:

Ah ouais quand même !

Ouais, enfin sachant que la 6000D c'est avant tout un évènement avec plusieurs courses au choix... on verra mais si je continue les travaux et la débauche ce sera plutôt celle-ci : la6000d.com
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien ( 8 nov 2010) disait:

En tout cas, l'organisation de CAP est une activité lucrative pour certaines structures genre ASO...
Je peux pas te laisser dire ça... En fait, si, je peux (l'arrivée des 20km de Paris...)

Remarque, quand on voit le prix des inscriptions pour les "grandes" courses (Berlin, Londres, Chicago, Boston, et surtout NYC - mais bon, faut bien les lui filer ses USD400 000 à Haile)...

Hopeùla
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
jeankiski ( 8 nov 2010) disait:

franchement, quand je vois certains tarifs...

alors, ok, c'est de l'organisation, il faut du monde (souvent des bénévoles aussi).
mais c'est pas à l'heure actuelle l'idée que je me fais d'une course à pied.
ceci dit, je me fais peut-être une fausse idée...
est-ce que quelqu'un bosse sur l'organisation d'une course et connais un peu les charges ?

C'est quand même une minorité de marathon en France qui sont cher, t'as quand même pas mal d'endroit sympa et pas trop cher. Maintenant ça fait "IN" de faire un grand marathon mais bon ça sera toujours 42,195km.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
20 roros pour celui de Toulouse mais vu l'organisation j'aurais été prêt à payer plus.

Pour Jamba: je n'ai qu'un marathon au compteur mais l'entrainement a commencé deux mois avant (même si je cours toutes les semaines) avec une sortie longue le week end (+ dénivelé;) et au minimum une sortie de 10 km en semaine.

Le dernier mois je tournais à deux trois sorties courtes en semaine et une longue le week-end.

Par contre je me suis mis pour la première fois aux boissons type malto trois jours avant la course et j'ai vraiment vu l'intérêt.

Tu te gaves de sucres lents et ça passera ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bougnarider, 09/11/2010 - 14:15
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Pas essayé les boisson avec maltodextrine, en revanche un RDS avant chaque marathon, et j'ai jamais connu de mur.

Hopeùla
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Le Malto et le Gatosport, y'a que ça de vrai :)

Tiens, Mauresmo s'est mise au marathon, elle boucle New York en 3h40. Elle finit donc devant Noah qui lui a terminé en 4h01.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Pu..... 3h40! Elle s'est bien débrouillé. Surtout qu'elle a pas vraiment un physique de marathonienne à la base.

Chapeau!
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
tient petite question sondage, quel est votre rythme cardiaque au repos ?

Le mien est de 44, je devrais faire des marathons d'après mon médecin qui a un peu halluciné la semaine dernière en me faisant un petit check-up, mais bon j'en suis encore très loin avec mes petites boucles de 10 km ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 10/11/2010 - 09:13
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
oui 44, c'est bien.
moi, ça varie beaucoup suivant l'état de forme. au mieux, je descend à 47 mais en ce moment, plutôt 50.

après, y'a la façon dont monte la fréquence à l'effort, la fréquence max...
un collègue avec qui je courais la semaine dernière se considère dans le rouge à 145 par exemple.

à ce propos, je lisais l'interview de jérome challier la semaine dernière. il disais que sa FCM était de 185 et que sur l'UTMB, il se forçait à ne pas dépasser 150-152 (c'est pas plat et il n'amuse pas la galerie), maxi 157 dans les montées quand il a attaqué en 2ème partie et pas plus de 130-140 dans les plats et les descentes. et 160 dans le final en se tirant la bourre à 5.
donc pas dépasser 80% de FCM sauf dans les montées à 85%.

c'est là que je vois le travail que j'ai à faire pour avancer sans trop monter le cardio.
déjà, j'ai des variations beaucoup plus marquées suivant la pente.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oui, c'est super important sur du très long d'être vigilant et de ne pas dépasser certains seuils. Sur les grosses distances, ta capacité cardiaque diminue de façon significative d'ou l'intéret de ne pas taper trop fort et de ménager le palpitant.

Sur la pseudo CCC de cette année, j'ai fait vachement gaffe à ne pas dépasser les 85% en montée et je restais à 70-75% sur le plat, du coup, j'ai eu l'impression d'être frais sur toute la course. J'ai pas dépassé les 160 plus d'une minute sur 15h de course, qui a dit que c'était dur la course à pied lol?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
faut que je me mette à la marche à pied si je ne veux pas dépasser les 85% !!
je suis tellement bien à 160 que j'ai qu'une envie, c'est accélérer...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
bougnarider ( 9 nov 2010) disait:

Par contre je me suis mis pour la première fois aux boissons type malto trois jours avant la course et j'ai vraiment vu l'intérêt.

Tu te gaves de sucres lents et ça passera ;-)

Moi j'ai remplacé le malto par la bière, et je cours encore 2-3 fois / semaine, mais sans réel programme.

Je compte bien faire mieux pour le prochain en terme de préparation !
Je pense quand même finir...mais je le prendrai comme une balade sur les balcons de la côte d'azur. Je vais quand même aller m'acheter du malto, et une ceinture overstims marathon pour ne pas faire tous les ravito...héhé, si on peut gagner 10 secondes et éviter de s'arrêter dans la foule, je suis preneur.

Merci pour ton expérience bougna!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
+1 pour le Malto, j'en ai utilisé récemment pour du VTT sur plus de 6h, et j'ai senti la différence (j'en ai pris comme conseillé pendant 3 jours avant l'épreuve).
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
par contre qu'est ce que tu pues quand tu fais une cure de malto !!!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
sérieux ? pourquoi ca te donne des gaz ?

:-D
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
non tu pues la transpiration. pas beaucoup mieux que les gaz :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
arrêter de manger macdo, kebab, pizza/bières, scie sauteuse à la main.
Mange tes McDo, kebab et surtout pizzas immédiatement après les avoir achetés. Comme ça, tu n'auras pas besoin de la scie sauteuse pour les mâcher :p.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Pour le malto, je suis en pleine cure. Pour l'instant pas d'effets genre transpi, etc...Seb, je crois qu'il suffit d'avoir un bon déo non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est aussi à cause du malto qu'il sent des pieds passemontagne?

:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Dou la gadou, la gadou, la gadou...

Bon et bien ça y est, ma saison s'est finie hier avec un trail de 55 kil et 1500d+. Je fais 5h20, sur des chemins pleins de boue, je me fais d'ailleurs un jolie chute "vidéo-gag" en plein dans une plaque de boue, cool.

Un peu frustré de ne pas avoir pû faire un meilleur temps mais toute cette gadou, c'était usant, je me tape même un mal de bide sur deux trois bornes, ça faisait longtemps...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
5h20, c'est quand même 'achement bien pour 55 bornes, surtout sans grip.
belle saison quand même, non ?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Gadou aussi, hier à la Montagnole 22km 1100m...

2h17, avec une grosse journée de travaux dans les pattes, les montées ont été difficiles...

Je pense que je vais craquer aux appels de la Saintélyon, encore 1...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karamazofaucunlien disait:
je me fais d'ailleurs un jolie chute "vidéo-gag" en plein dans une plaque de boue, cool.
Les photos, les photos :p !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
jeankiski (15 nov 2010) disait:

belle saison quand même, non ?

C'est clair, j'ai pas chaumé, j'ai surtout pris pas mal d'expérience. Je vais méditer là dessus cet hiver histoire de voir les points positifs et négatifs en vue de la très grosse échéance de l'année prochaine, l'UTMB.
foxfute
foxfute

inscrit le 08/11/10
9 messages
karamazoff c'était le sparna trail ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouaip, tu y étais?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pour info, la malto(dextrine) vous trouvez ça où le plus simplement possible ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Dans tous les bons magasins de sports d'endurance (cyclo, CAP, tri...), sinon sur le ouèbe, direct à la source.
foxfute
foxfute

inscrit le 08/11/10
9 messages
non pas cette année mais c'est une épreuve sympa.
Très bonne perf sur un parcourt avec des "bons coups de cul" en plus cette année avec la boue les chaussures devaient peser lourd
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Bravo Alex, tu auras pas chômé cette saison ça c'est sur !

Bon moi je suis de retour dans la capitale après un week-end à Cannes et le fameux marathon Nice-Cannes dimanche matin.

3h30 finalement...avec une préparation légère, à base de 2x10kms par semaine pendant 1 mois, et 2 sorties relativement longues (20kms, et 16kms).

3 jours de malto avant l'épreuve, et une hygiène surveillée 3 jours avant la course.

Je m'en sors bien je trouve, et me préparerait mieux pour essayer de viser 3h20 sur le marathon de Paris ! Je suis aussi preneur de vos conseils sur la récup car mes jambes sont bien douloureuses 2 jours après, malgré étirements, massage a l'ibuprofène, beaucoup d'eau, et étirements !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est déjà un super temps pour un premier, bravo. Je pense que ça t'a fait du bien de boire un café avec moi trois jours avant l'épreuve :)