L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Tu voix pas une différence entre Armstrong et Ullrich, par exemple ?
Bien sûr, avoir des supers jambes, ça aide. Mais surtout, il ne panique jamais, sait jauger ses adversaires, savoir lesquels peuvent partir, les autres non, sait bluffer, en mettre une couche pour les calmer.
Il y en a un paquet qui doivent être résigné ce soir par la leçon et surtout avec quelle manière qu'il se sont pris.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Enfin après 6ans ils ont compris comment il fallait courir......

Dommage qu'ils se soient tous battus pour la 2éme place et pas tous simplement tous contre Lance,parsque quand je vois un Ulrich qui revient sur Vinokourov ou encore un Rasmussen qui attaque sans vraiment attaqué,sa me laisse vraiment dans le vague quand même....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
clash>si tu te rappelles, tu as deja du voir un coureur comme ca dans les cols:riis en 96...qui etait, tout comme armstrong, le mr propre du peloton!;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
L'Huizat disait:
Bien sûr, avoir des supers jambes, ça aide

Avoir une pharmacie adaptée c'est encore mieux.

Désolé de revenir la dessus, mais comment expliques-tu que LA est meilleur qui'il ne l'etait 7 ans auparavant?

Armstrong le seul sportif au monde qui est meilleur vieux que jeune.
Ce n'est pas du sang qu'il a dans les veines mais du bordeaux, au plus les annees passent au mieux c'est.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Victoire d'Hincapie : j'en connais qui vont brailler sur le forum ;)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Quelle poisse, pour une fois que j'étais sûr qu'Armstrong allait gagner :-/

Ca s'est joué à peu; la Disco les aurait jamais laissés prendre 20' sans Hincapie dedans.

Sinon, j'ai pas plus de commentaire à faire que ça. Hincapie est un type plus qu'insignifiant pour moi; qu'il gagne son étape, tant mieux pour lui.
Et tant mieux pour Pereiro qui pourra se payer des vacances avec son petit chèque.

Et vive le clone qui va tranquillement gagner le Tour 06 et suivant, et peut-être nous gratifier d'un doublé Giro-Tour, à moins que Cunego se remette de sa mononucléose, mais j'y crois plus.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
pathétique...rien a ajouter,mais j'espere que la verité eclatera un jour,parceque ce l'on a vu cette année,c'est une insulte au cyclisme...par repect pour tout ceux qui aime ce sport et pour tout les jeunes qui arrivent derriere,j'espere que les responsables de ce foutage de gueule monumental en prendront plein la gueule une jour...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Vous reprochez quoi à Basso ? Je pige pas très bien ...
Au moins, il attaque lui.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le tour n'est pas joué encore. ;) Hincapie qui l'emporte, Pereiro a fait tout le boulot, ça doit être frustrant. Basso et le pharmacien en couple. Reste que Jan Ullrich est une énigme. Il a toujours été présenté comme la plus grosse machine du peloton , cette année il est très affuté, il marche pas si mal que ça en montagne, mais voilà il va dans le mur. Je me demande pourquoi ce gars n'a jamais pu ou su changer sa méthode de course ou sa manière d'être efficace sur un vélo. Un style puissant mais jamais aérien. La cadence de pédalage d'Armstrong, tout le monde a essayé un jour, et c'est pas adaptable à tout le monde c'est clair. Mais quand on voit tous ces gars capables de se métamorphoser, qui de gros rouleurs sont devenus de super grimpeurs, Jan Ullrich n'a pas fait évoluer son style de course. Méthode d'entrainement foireuse, mauvais coaching etc...

Hincapie qui fait 2e de Paris Roubaix et qui remporte la grosse étape de montagne du TDF... y'en a vraiment qui savent s'adapter ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Pour Ullrich, son tour est passé.
L'an prochain, je miserai plutôt sur Basso (un très bon celui-là;) ou Vino (le plus bel attaquant du pelton), voir sur Cunego, Valverde ou Popovych.

Ullrich est passé à côté d'une très grande carrière, par manque de sérieux, par obstination dans ses choix et aussi parcequ'il a croisé Lance Arsltrong sur son chemin. Il aurait peut-être dû courrir d'autres courses, un peu comme Gimondi qui avait compris que Merckx était trop fort et qui ne venait plus sur le Tour. Ullrich a gagné une Vuelta, mais il aurait également pu tenter de gagner un Giro ou une classique. Quoiqu'il a souvent disputé les championnats du monde en très bonne condition physique et s'y est planté tactiquement.
De manière générale, je trouve qu'Ullrich est très régulier (5 deuxième place quand même !), mais il est sur-côté, notamment dans son équipe, où c'est tout pour lui, en dépit du bon sens (rouler sur Vino qui vient d'attaquer).

C'est dingue, on m'aurait dit en 1997 à l'arrivée de l'étape d'Arcalis, où Ullrich venait de remporter une impressionnante victoire et d'endosser son premier maillot jaune à 23 ans et où Armstrong encore convalescent faisait une de ses premières apparitions publiques depuis son cancer, qu'un coureur allait gagner 7 Tours (déjà 7 Tours, ça paraisait énorme), j'aurai dit Ullrich et surement pas Armstrong.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
En dépit du bon sens chez T-Mobile ? Ullrich qui roule sur Vino...
Y'a rien a reprocher à l'allemand. Vino attaque comme un porcelet oui mais sur ce tour il est inférieur à Ullrich. Vino a pas mal fait l'élastique, ils auraient du travailler ensemble, et Vino devait se mettre au service de Jan. Kloeden n'est pas aussi tranchant que l'an dernier, Vino marche mais est irrégulier, et Ullrich est le leader des T-Mob, et c'est la route qui l'a prouvé c'est clair...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Vino a bossé comme un cheveu dans la soupe des TMobile hier, oui, certes.

Mais quelle était leur stratégie? Lâcher Armstrong au train. C'est la même stratégie ridicule qui rate depuis 6 ans.
Vino, certes, ce qu'il a tenté avait peu de chances de marcher, mais au moins sa stratégie, c'était une stratégie pour la victoire, stratégie visant à faire travailler Armstrong en attaquant à tour de rôle.
Moi j'ai vraiment du mal à comprendre comment un gars qui a déjà gagné le Tour et fait x podiums accepte encore de rouler pour un énième podium.
Un Pantani en 2000 a bien montré qu'il n'en avait rien, mais alors rien à battre d'un podium...

Quant à Basso, pourquoi je l'aime pas?
Tout d'abord, je précise que contrairement au robot, je n'ai rien contre la personne.
Ce que je n'aime pas, c'est son explosion en montagne l'an dernier (moi j'aime les progressions régulières), son extrême irrégularité sur une saison (ex. 2004 Dauphiné-TDF, 2005 son Giro vraiment bizarre), son appartenance à la CSC ou équipe DSC-réserve, avec Riis à sa tête que je peux pas sentir.
Enfin, son style suceur de roue en 2004 (Ok il a changé, et ça va continuer vu sa facilité en montagne...) et son respect exagéré pour Armstrong.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
...ça c'était pour les raisons objectives.

Pour les raisons subjectives, eh ben en le voyant j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à une sosie d'Armstrong (d'ou le terme "le clone" ).
Même allure, même facilité, même tactique de course... C'est l'an dernier que j'ai eu ce flash: j'avais vraiment l'impression qu'on avait dédoublé Armstrong !!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ullrich ne sait pas attaquer, c'est un suiveur. Chez Telekom, c'est tout pour lui pour un enième podium, alors qu'on fanfaronne "on joue la victoire".
Vino est certes inférieur à Ullrich (en tout cas, moins régulier), mais il tente, et sur un coup tordu, ça peut passer. C'est une stratégie plus adaptée que suivre en vue de la victoire.
Y a pas photo : je préfère Vino.

Basso est dans les 10 premiers du Tour depuis 2001 (meilleur jeune cette année-là;) et sa progression est règulière avec, qui sait, la victoire en 2006 (enfin, elle sera dévaluée, du fait de l'absence du boss). Et je trouve que c'est l'un des rares à oser attaquer Armstrong, même si c'est pas des attaques tranches mais plutôt des attaques pour la seconde place.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->
Tu penses que le clone va gagner 7 (voir 8) Tours ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
autre ressemblance entre Basso et Armstrong : même toubib...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
> Non, je dirais plutôt entre 2 et 4...
Mais ce qui m'énerverait le plus c'est le doublé Giro-Tour.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ouh là, tu y vas fort !
Je pense que Basso gagnera peut-être 1 Tour, comme Vino.
Après ce sera au tour de Cunego (lui, j'y crois très fort), Valverde ou Popovych.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
quelle étape les gars!!!!
bon Basso est effectivement le seul capable de venir contredire la suprématie Armstrong et un des seuls qui ose aussi. Sinon on a quand même vu des coureurs attaquer donc il en reste qui ont bel et bien des "cojones" chapeau bas à Brochard tt de même!
Et la même conclusion s'impose: avant de critiquer à tt va robocop il y en a qui devraient d'abord prendre des leçons en matière de préparation et surtout tactique de course! car on voit des trucs assez hallucinant qui démontrent un cruel manque de clairvoyance. Remarquez quand on est cuit rincé la tactique devient un luxe.....
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Pas trop envie de spéculer sur le successeur du pharmacien.
Armstrong est au dessus de la mêlée depuis 7 tours, il a cadenassé bien des étapes et de grands moments du vélo. J'ai pas aimé son règne, sa froideur, sa supériorité, et ça n'a rien a voir avec de l'anti-américanisme. Il donne toujours l'impression d'en avoir encore sous le pied, il frappe quand il veut ou il veut, il en chie jamais, il s'éloigne de l'humain, il a tout écrasé et va se retirer.
Oui il a poussé très loin des méthodes d'entraînement très au point , ok son sens tactique est éguisé, et son mental en acier. Il est parfait mais mal-aimé. C'est souvent comme ça la perfection, on aime pas les machines à gagner, dans le vélo plus qu'ailleurs...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et pour les fans d'Ullrich je pense qu'il est clair que ce robuste garçon ne Gagnera jamais le Tour!!!!
Certes il aura eu la malchance de courir en même temps que Lance et faire figure de "Poulidor Germanique".
Mais bon il faut se rendre à l'évidence et même après le retrait de sa majesté je ne miserai pas un euro sur lui.
Sa carrière me semble résolument derrière lui, une page se tourne là aussi!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha... Attaquer Armstrong ? Comme s'ils n'avaient pas essayé... Ces histoires de stratégies, c'est de l'enfumage pour pas parler de dopage. Armstrong mouline plus vite et plus fort que tout le monde, c'est tout. Dès qu'un oiseau tente son envol, Armstrong lui met un coup de massu dessus. S'il a laissé Vino devant, c'est qu'il gardait le controle... Vino s'est carbo... Ullrich a toujours monté au train et là au train, non seulement Armstrong le suit, mais quand il accélère, Ullrich ne suit pas... Faut vraiment prendre la t mobil pour des cons à penser qu'ils ne se préparent pas comme il faut. Peut être de ne pas avoir le bon toubib ? Armstrong suit quiconque est un danger au classement pour lui... Tranquilou...

Et quand Hincapie explique qu'il a gagné parce qu'il avait reconnu l'étape, c'est encore de l'enfumage... Un rouleur qui gagne dans les pyrénnées ? Ha ha ha... On voit les grimpeurs purs tirer la langue en queue de peloton comme des sprinteurs !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stratégie, stratégie, quand t'es au pied d'un col à 10%, bah, ya plus de stratégie qui tienne... Soit t'en as sous le pieds, soit t'en as pas...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Topgun pour ton info Jan Ullrich a gagné le Tour 97, et il aurait déjà du gagner le 96 mais son leader de l'époque chargé comme une mule n'était pas vraiment d'accord avec ce concept...;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
pour moi le tour c'est plutôt ça ...
http://site.voila.fr/jdazuelos/amitie.wmv
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
topgun (18 juillet 2005 11 h 20) disait:

et pour les fans d'Ullrich je pense qu'il est clair que ce robuste garçon ne Gagnera jamais le Tour!!!!

Ullrich a deja gagné le tour en 97 et peu etre que sans Amstrong il sera plus motivé, sinon Basso, Valverde, Cunego sont trés bon grimpeur mais en contre la montre il ont des progrés a faire et je ne pense pas qu'il arrive au niveau D'ulrich.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
en parlant de mecs chargés, (ok on peut pas comparer les parcours) Bernard Hinault a remporté le tour 81 à 39 de moyenne, Indurain en 92 était à + de 39 et Armstrong en 2000 aussi. Maintenant on est à + de 40, mais ça c'est normal non ? ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La moyenne, ça veut rien dire : ça dépend de plein de paramètres comme le vent, le temps, la configuration de la course, le parcours, etc.

Bien sûr, si la moyenne passe à 52 km/h, c'est suspect, mais là, ça reste dans les normes.

Les chiffres, tu peux leur faire dire ce que tu veux, tout et son contraire. J'en connais un rayon, je bosse dans les chiffres ...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Vraiment n'importe quoi ce Tour...
Pourtant ça avait bien commencé.
Je trouve étrange que les DSC, à la rue dans le redoutable col de la Schlucht (4%), cadenassent aussi facilement la course lors des deux étapes des Alpes.
Je trouve étrange que Hincapie, rouleur-sprinteur, 2e du Paris-Roubaix, devienne un grimpeur d'exception au point de battre Pereiro et Sevilla à l'arrivée d'une étape de 6 cols, et sans grimacer une seule fois.
Je trouve étrange que les "anciens" de l'US Postal n'arrivent pas à suivre (Landis, Heras,...), ou alors gagnent des étapes de montagne avec une clavicule cassée...
Et je ne suis pas le seul à trouver ça étrange:
lemonde.fr

Alors oui, ils se dopent. Oui, je m'en fous. Mais b*****, qu'on arrête avec cette hypocrisie!

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Autant pour moi!
Honte à moi d'avoir oublié 97 pour Yann.
Je voulais surtout dire que même après le départ de Lance eh bien il est loin d'être acquis que Yann reprendra le flambeau!
Donc souriez 2006 sera un Tour riche en rebondissements!!!!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Si ça se trouve Cunego va gagner en 2006 et 8 Tours à l'affilée
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
L'huizat on peut pas se baser sur la moyenne mais on constate qu'elle augmente (pas à chaque tour) progressivement. Mais c'est marrant de constater que le tour de 81 (une exception) et les tours actuels sont assez proches... maintenant que tu bosses dans les chiffres n'est pas étonnant, on défend pas le pharmacien comme tu le fais en bossant ailleurs que dans les chiffres...;)

Cunego 8 tours d'affilée ? non un italien n'aurait pas le culot de faire ça, c'est une histoire de classe, un vrai gentleman n'écrase pas sa génération que sur une course ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
et surtout un italien ne sera pas assez lucratif pour la societe du tour,ils preferent voir un americain gagner,sur.
et quand on lit les propos de jm leblanc,on a tout compris...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
et encore une bonne blague:
la liste des equipes controlées se matin a la saignée:
AG2R, Fassa Bortolo, Iles Baléares, Euskaltel et Davitamon.
ca complete la liste du precedent jour de repos:bouygues telecom,...
c'est vraiment le foutage de gueule,ils controlent les equipes qui marchent le moins,z'ont peut etre peur de devoir sortir armstrong s'il etait controlé.
Dans le genre: on vous prend pour des cons, on atteint le sommet!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Armstrong avait été contôlé avant le départ ...
J'annonce le futur vainqueur du Tour de France : un chinois. Y a un tel marché à conquérir.

Franchement, certains arguments volent bien bas et boulétisent ce sujet intéressant.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1236 messages
Stations : 2 avisMatos : 71 avis
C'est vrai ça !! Arretez de bouletiser ce topic :( Ce qui disent qu'Amstrong n'est pas dopé ne répondent plus sur ce post et voilà !!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
et puis avant courchevel on controle jerome pineau,c'est tellement mieux que de controler l'equipe qui transforme les mules en chevaux de courses...mais c'est vrai que lorsque on lit les interviews de jm leblanc,on sent bien qu'il ne cherche pas du tout à defendre armstrong avec des arguments que seuls godard et holtz croient,qu'il est persuadé que c'est un mec propre et integre...

apres chacun sa vision des choses,pour moi,ce qui bouletise ce sujet c'est des arguments du style: ils gagnent parcequ'il s'entrainent mieux et sont plus intelligents en course.ce que l'on a vu hier c'est comme si zabel gagnait à l'alpe d'huez,et des trucs enormes comme ca j'en ai vu que 2 fois: festina en 97 et riis en 96.
de toute facon y'a qu'a ecouter les insinuations de certains coureurs,journalistes ou gars du milieu pour ce rendre compte qu'il y a un gros problème...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
2006 sera un tour intéressant, avec tous ces ambitieux, chinois, italiens, danois... Mais il faut pas encore paqueter la version 05.
On est pas à l'abri d'une grosse surprise du genre grosse attaque du T-mobile team dans l'Aubisque...ou un raid solitaire de Jan Ullrich...bon allez j'arrête la science fiction...;)

Et Gérard Holtz qui continue de couvrir de soupçons ce pauvre Rasmussen... hmm y'a une belle brochette de journalistes à enfermer au plus vite du F2, l'infame Sanier, l'hystérique Godard (non c'est pas le fils de Jean-Luc) ... scandaleux, laisser ces types commenter un sport aussi sain que le vélo, ça équivaut à laisser Armstrong courir le tour chargé comme une mule...;)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
disait:
Si ça se trouve Cunego va gagner en 2006 et 8 Tours à l'affilée

J'aimerais bien, mais pour le moment, Cunego a la mononucléose, comme un certain Mayo... :-/

Demain je pense que la Tmob attaquera, "pour le fun".
Mais avec un tracé d'étape aussi pourri, y'a rien a espérer.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Avoir de sérieux problèmes de santé pour un coureur cycliste est un gage de succès futurs assurés...

bon d'accord je -----------> [..]
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
tu bouletises le sujet,là!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
d'accord avec bobby là!!!!
Le Holtz de service avec sa tronche de premier de la classe qui veut se faire passer pour un "djeuns" et qui arbore tous les soirs une chemise à manche longue même s'il fait 30°(au Paris Dakar c'est le foulard)qui remet effectivement une couche sur le dos de Rassmussen.
Il prétend qu'il vient de "nulle part"!!!
Mais mon pauvre garçon,si tu prenais la peine de comprendre ce que représente une épreuve de xcountry au niveau pro, tu comprendrais que les mangeurs de quiche n'y ont pas leur place!!!
Ok Monsieur a fait sa rééducation grâce au vélo alors qu'il s'était broyé le genou au Paris Dakar cité plus haut.
Mais ça ne fait pas de toi un professeur du Vélo même si tu es un rouleur confirmé!!!!!
Et puis tu te permets d'inciter le cycliste que tu interroges à partager ton point de vue, tu te prends pour qui là ?????
Heureusement que le pro a su éviter les dérapages verbaux car sinon aujourd'hui s'il se trouve ds les parages de Rassmussen il aurait du souci à se faire.....genre visite rapprochée des précipices....il y a encore de la montagne...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais je partage l'hystérie de Godard contre les bouffons qui courent à côté des coureurs en montagne!!!!
Quel dommage que le basque de dimanche n'ait pas été plus amoché!!!, là un mort aurait sans doute davantage marqué les esprit et dissuadé ses collègues.....Je sais je vais loin mais ça fait du bien de pousser un gueulante parfois!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Enfin, le basque s'est quand même mangé une grosse bécane sur la cheville : je sais pas s'il faut en rire ou pleurer :)

Je trouve que ça commence à devenir limite dans les Pyrénées : Pla d'Adet cette année, La Mongie et Beille l'an dernier. On est pas loin de l'incident.
Et puis quelle connerie que ses drapeaux. Ca va pas tarder qu'un drapeau va terminer dans une roue. C'est d'ailleurs déjà arrivé sur PAris-Roubaix
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
pour les anglospearkers,

voilà un doc qui vous explique comment on y arrive ....

What am I on ???

Guess...

http://site.voila.fr/jdazuelos/Nike_Lance_Armstrong___What_am_I_on.mov
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
C'est pas un doc, c'est pub Nike
Forcement il vante le travail et le talent. Il oublie juste de parler de sa maladie, de sa chimio et des "compléments pharmaceutiques nécessaire à son rétablissement" ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
mais nooooon

I'm on my bike bustin' my ass 6 hours a day

moi on m'dit ça j'y crois :D
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Je debarque, mais je n’ai vu qu’hier que Hincapie a gagne LA grosse etape des pyrenees... Honnetement, faut arreter la deconne, c est de la science fiction ce Tour 2005.

Je suis curieux de connaitre le nom du dernier mec qui a fait 2e du Paris Roubaix et qui a gagne une (vraie) etape de montagne sur le tour la meme annee… Peut etre Zulle?

Surtout en passant le reste de la montagne a bosser pour le pharmacien…
Ce tour est vraiment une vaste fumisterie, Amstrong va le gagner sans avoir jamais souffert et en se retenant pour ne pas eveiller la rancoeur.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
"sans avoir jamais souffert" dixit Uski
Mais jeune homme pour justement ne pas "avoir l'air de souffrir" il faut avoir abattu un "certain travail" avant et ceci avec ou sans "pharmacie".
Quand on accroche la roue de celui qui démarre devant toi la seule solution c'est appuyer sur les pédales(la base du cyclisme mais sinon il faut aussi apprendre à enrouler en tirant la pédale vers le haut, tu verras quand tu seras grand...) et là on n'a jamais vu un type se servir d'une corde....
Enfin je dis ça....
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Merci Grand Topgun pour cette lecon de cyclisme, le velo ca marche donc comme ca, vraiment ?!!! ;-) ;-)
Non, serieusement, "pas souffert" n’est probablement pas le mot, mais on peut dire que le tour etait deja fini a courchevel… Voire après le prologue.
Amstrong n’a jamais ete en danger. En 2003, il a souffert, mais cette annee il est plus que jamais impressionnant de facilite.
Et qu’un rouleur d'1m91 et de 83 kg, de surcroit equipier du maillot jaune et donc fatigué par son boulot des jours precedents vienne remporter l’etape reine des Pyrennees, c’est la cerise sur le gateau (ou la goutte qui fait deborder le vase)… Qu’Amstrong soit au-dessus des autres (preparation, volonte, ou autres, sans polemiquer bien qu’il y ait matiere ) pourquoi pas ? Mais cette victoire d’Hincapie, c’est trop gros, vraiment trop gros.