Pour Ullrich, son tour est passé.
L'an prochain, je miserai plutôt sur Basso (un très bon celui-là
ou Vino (le plus bel attaquant du pelton), voir sur Cunego, Valverde ou Popovych.
Ullrich est passé à côté d'une très grande carrière, par manque de sérieux, par obstination dans ses choix et aussi parcequ'il a croisé Lance Arsltrong sur son chemin. Il aurait peut-être dû courrir d'autres courses, un peu comme Gimondi qui avait compris que Merckx était trop fort et qui ne venait plus sur le Tour. Ullrich a gagné une Vuelta, mais il aurait également pu tenter de gagner un Giro ou une classique. Quoiqu'il a souvent disputé les championnats du monde en très bonne condition physique et s'y est planté tactiquement.
De manière générale, je trouve qu'Ullrich est très régulier (5 deuxième place quand même !), mais il est sur-côté, notamment dans son équipe, où c'est tout pour lui, en dépit du bon sens (rouler sur Vino qui vient d'attaquer).
C'est dingue, on m'aurait dit en 1997 à l'arrivée de l'étape d'Arcalis, où Ullrich venait de remporter une impressionnante victoire et d'endosser son premier maillot jaune à 23 ans et où Armstrong encore convalescent faisait une de ses premières apparitions publiques depuis son cancer, qu'un coureur allait gagner 7 Tours (déjà 7 Tours, ça paraisait énorme), j'aurai dit Ullrich et surement pas Armstrong.
inscrit le 07/11/02
1403 messages