bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
question : vous pensez vraiment qu'il y a des mecs qui font le tour sans rien prendre ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Oui à 100% : les Bouygues Telecom.
C'est Gaumont qui l'a dit.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ah ben si c'est gaumont qui l'a dit, c'est que ça doit être vrai...

y'aurait pas un agrs qui s'appelle laurent brochard chez bouygues telecom ? c'est bien le même qui était chargé comme une mule au moment du tour 98 chez festina, et qui a été contrôlé positif lors des championnats du monde de San sebastian qu'il a gagné avant de présenter lui aussi une ordonnance ?

c'est fou ce qu'ils ont la santé fragile ces sportis de haut niveau (oui bien sûr pour tout ce qui est attaque virale du fait de leur "affûtage";) mais bon pour le reste...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Gaumont, c'est bien le pharmacien, pas le coureur cycliste dont on parle ???
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
(mode HS on)

triathlon : Me.berasategui, championne de triathlon longue distance, contrôlée positive à l'EPO.

(mode HS off)

là où on rejoint le sujet et le comique de la situation, c'est que Me.Berasategui est le femme du coureur cycliste Igor Astarloa !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben en fait elle doit être compétente en massages....de récupération ok!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Gaumont est du genre a craché dans la soupe.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tiens une question de médecine ou pharmacie:
L'EPO c'est efficace en massage?????
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
moi je shop ici :
http://www.legalsteroids.com/
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
brochard etait peut etre chargé comme une mule au moment de festina,mais la baisse ultra nette du niveau de ses performances laisse vraiment penser qu'il a arreté.pareil pour rous.et puis bernaudeau est peut etre le seul directeur sportif francais qui peut se regarder dans une glace...
quand a gaumont,il est ce qu'il est mais franchement ce qu'il dit est cohérent et parait plus crédible que les declarations d'armstrong,hincapie ou jm leblanc...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai regardé hier l'étape et Armstrong a encoré été isolé un moment. Hormis Hincapie (on en a suffisamment parlé;), vous pensez quoi de ses équipiers cette année ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Oui c'est pas le top du top chez Discovery, les gars étaient bons dans le chrono mais un peu mous en montagne. Ils ont fait le boulot sur la montée de courchevel, et c'était l'essentiel. Au niveau équipiers de leaders c'est encore la Disco qui s'en tire le mieux. Padernos a abandonné depuis un moment il me semble, y'avait pas eu quelques soupçons sur lui au tour 04 ? des petites recharges non autorisées ? il avait été blanchi mais comme on est jamais "leblanc" dans ces affaires ... ;)

Maintenant pour Hincapie le mec est affuté depuis Paris Roubaix, régime sec et montée de cols au programme. Il a été annoncé plus haut à 83 kg, mais comme il fait 77 sur ce tour, ça prouve que son entraînement était efficace ;) mais bien sur
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
l'année prochaine Kirsipuu chez Discovery, il gagnera a l'alpe d'huez

http://www.cyclescourtois.com/images/biker.gif
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Vu dans l'équipe du jour : Vino pret à signer chez une équipe française!! Pas sur que ce soit la meilleure option pour gagner un tour de France.
La news
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
morceaux choisis d'un article du Monde :

"Sa progression (Riis parle de Basso) rentre dans un processus régulier, mais je pense qu'il n'atteindra vraiment son apogée dans tous les domaines que dans les trois ans à venir" , prévient son directeur sportif, Bjarne Riis, qui avait mis fin au règne de Miguel Indurain sur le Tour de France, en 1996. A cette époque, le Danois était suivi par un médecin italien, Luigi Cecchini.

En 1997, la brigade des stupéfiants (NAS) de Florence avait mis la main, dans la pharmacie Giardini Margherita de Bologne ­ alors plaque tournante du trafic de produits dopants en Italie ­, sur des ordonnances de substances interdites signées de la main de Luigi Cecchini et d'un autre célèbre médecin transalpin, Michele Ferrari, préparateur, entre autres, de Lance Armstrong. Les poursuites engagées à l'encontre de Luigi Cecchini ont été abandonnées.

Depuis deux ans, Ivan Basso profite des bons conseils du "preparatore". Juste après son titre olympique du contre-la-montre à Athènes, en 2004, Tyler Hamilton avait rendu un vibrant hommage au même médecin. "C'est grâce à lui que je suis bien plus fort qu'avant , avait-il expliqué. Auparavant, j'étais un diesel." Un mois plus tard, l'ancien leader de la CSC était le premier coureur convaincu de dopage par transfusion sanguine.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Cecchini, c'est aussi le préparateur d'Ullrich ...

Lo Terrachu ->
[Mode naïf ON] pourquoi ?[Mode naïf OFF]
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
par contre pour Vino, c'est peut être un moyen de vivre vieux... encore que !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
On a tous besoin d'un toubib un jour ou l'autre ;)

Et le mec qui entretenait les vélos du pharmacien à l'époque, Mike Anderson, le gars qui a découvert une boîte de d'anabos dans le QG européen d'Armstrong en Espagne, il est crédible sur skipass ce Mike Anderson ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
le tour 05 n'est pas terminé les T-Mob attaquent encore.... il veulent gagner ce tour ;)
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Mais non il s'entraine juste pour l'an prochain ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
bobby.ewing ->
Tu t'es trompé et aurait dû remplacer T-Mob par Vino ;)
le tour 05 n'est pas terminé Vino attaque encore.... il veut gagner ce tour
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Petite anecdote d'avant-Tour concernant Ullrich, rapportée par la mère d'un copain. Il discutait avec quelqu'un, quand il a vu passer un vélo. Il aurait alors dit au gars en montrant le vélo: "Quand je vois ça, j'ai envie de vômir".

Belle motivation! Ca me rappelle le Bernard Hinault, qui depuis qu'il a arrêté sa carrière n'a plus jamais reposé ses fesses sur un vélo.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
L'équipe DSC, boah, pas grand-chose cette année-

-1ère au classement par équipe
-1ère au CLM par équipe
-2 victoires d'étape pour des équipiers (on ne va pas revenir sur la victoire d'hincapie dans l'étape reine)
-7 DSC en tête du peloton à 500m du sommet du Galibier

Alors certes on en entends dire qu'ils sont moins forts qu'avant parce qu'ils lâchent Lance plus tôt.

Certes, mais franchement, quand il reste 3 gars avec Lance (c.f. Courch';), difficile d'avoir encore des équipiers...

Ah oui aujourd'hui, z'avez-vu? Armstrong nous a refait une Simeoni (en plus petit, c'est vrai) avec Landis.
Honteux et pitoyable.
De ce côté là, il va pas en s'améliorant avec le temps...
A gerber.

-------------------

Sinon, Vino pas chez DSC, c'est la bonne nouvelle de la journée!!!
Tant pis, il gagnera pas le Tour, mais au moins au aura du spectacle avec lui le reste de la saison!!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Schumarer/Armstrong quel lien?
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
clash le 20 juillet 2005 21h25 disait:
Ah oui aujourd'hui, z'avez-vu? Armstrong nous a refait une Simeoni (en plus petit, c'est vrai) avec Landis.

J'ai pas tout suivi. Tu veux dire quoi par là?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Landis depuis qu il est chez Phonak il hésite pas à fouetter une fois ou l'autre son ancienne équipe. Mais ça reste du gentil. Il affirme entre autre que l'amitié entre les coureurs c'est du bla bla, hincapie et le pharmacien, de grands amis, c'est pour amuser la galerie, selon Landis. T'es dans l'équipe pour bosser et rien d'autre, t'es un ouvrier et tu fais tout dans le sens de la pharmacie Lance Armstrong.

En fouillant un peu dans le passé d'Armstrong, il avait bien un contrat chez Cofidis à l'époque non ? Il s'était engagé dans une équipe française donc, sous la direction de Cyrille Guimard, son cancer pas encore déclaré. Au diagnostic de la maladie Cofidis l'a gardé un moment puis jeté comme un klampin de base. Au bout du tunnel après un beau combat contre le crabe, remonté comme jamais, c'est comme une nouvelle vie qui commence. Il s'engage chez les postiers US, et fait venir Johan Bruynell, coureur belge fraîchement retraîté. Au début le belge se pointe comme responsable de la formation, puis poussé par le pharmacien sur le siège de directeur sportif. C'est lui qui va convaincre Armstrong. "Tu as le potentiel pour gagner le Tour de France on va travailler pour ça". La suite on connait...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bobby:
Pas tt à fait d'accord avec toi sur le fait que Lance ait été viré de Cofidis comme un "clampin". Guymard a gardé tt de même un certain temps Lance alors qu'il ne roulait plus because la maladie. Evidemment il ne pouvait pas le garder indéfiniment en salariant quelqu'un qui n'était plus coureur...
Maintenant si tu as plus de détails je suis preneur!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Armstrong n'a pas été tendre avec Cofidis et Guimard à l'époque,
c'est un revanchard, il oublie rien... maintenant je sais pas, faut poser la question a Guimard, sur le tour ils doivent bien se croiser une fois ou deux, s'ils s'évitent, se serrent la main, ou se crachent dessus...

Mais au sujet du pharmacien et de son règne, c'est vraiment le tandem Bruynell Armstrong qui a fait la légende. L'un sans l'autre, ça n'aurait rien donné. Est ce que Jan Ullrich avec un autre entourage aurait pu prétendre à mieux ?

Bon heuh certains parlent pas de duo Bruynell Armstrong mais plutôt de trio Bruynell Armstrong Ferrari... ;)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages

un article du monde qui resume bien le sentiment general...

lemonde.fr

c'est vrai que le cas Heras est etonnant: equipier de luxe (qui semblait capable de gagner tout seul), et leader decevant une fois parti...

Un commentateur anglais disait hier a son sujet: "il a decouvert a quel point il est plus dur d'etre un leader qu'un equipier"

Les gens calés sur ce forum peuvent-ils me donner leurs avis a ce sujet: il me semblait qu'il etait plus imple d'etre leader (possibilite de rester dans les roues des equipiers jusqu'a la vraie explication)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sans revendiquer le titre d'"expert ès vélo" je me risque à une remarque: être leader ne peut se résumer à suivre les roues des équipiers, encore faut il avoir un potentiel reconnu et qui s'est vérifié.
Par ailleurs le leader doit être capable de motiver ses équipiers au delà de ses capacités sportives par des qualités disons "humaines"...on parlera de charisme, autorité naturelle, psychologie, empathie etc....
Le leader saura également "renvoyer" l'ascenseur à bon escient et aux moments opportuns....envers ses mêmes et dévoués équipiers....
D'où la difficulté de vouloir parfois un leader certes performant mais incapable de s'intégrer à une équipe
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Artmstrong n'en veut pas à Guimard, mais au patron de Cofidis dont j'ai oublié le nom, François Migraine, je crois.

Guimard admire Armstrong (écoutez le sur Europe 1) et a toujours pensé, notammen en 96 quand il l'a embauché, qu'il avait le potentiel pour gagner le Tour.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La différence entr Armstrong et quasiment tous les autres leaders : lui n'est pas sujet à la pression, les autres le sont. Et ça, c'est énorme, ça peut devenir paralysant.
Chez Discovery, ils ont une foi énorme en leur leader, qui ne les déçoit jamais.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et un putain de salaire s'il font leur boulot!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Eh eh chez Cofidis on prend le wagon comme on peut au sujet d'Armstrong. Je vois mal Cyrille Guimard venir dire aujourd'hui "mouais je pensais pas qu'il avait le potentiel pour gagner le tour".

Ce gars-là avant son cancer n'avait pas du tout le même potentiel physique que les années après son traitement. Il a été transformé, s'est entraîné différemment et c'est Bruynell qui lui donné le goût pour le tour et la confiance nécessaire pour croire en ses chances de succès dans le TDF.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Allez, pour illustrer ces jolies paroles(J'ai aussi lu le bouquin...), une tite photo prise à 500m du col de la Schlucht, devenu mythique...

On croyait voir passer le peloton groupé, et on s'est retrouvé avec des écarts de fou! Mon explication? Ce col insignifiant avait été sous-estimé par les DSC. Du coup, s'attendant à une nouvelle étape de sprinter, voire de baroudeur, ils n'ont pas pris leur dose du matin...

Pas taper, pas taper!...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Quel manque de professionnalisme ces DSC. En passant La photo est top.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Schumarer/Ferrrari/Armstrong

mouais, bon on s'amuse comme on peut
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
http://img1.eurosport.com/imgbk/cyclng/all/md-i83802.jpg
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
peut être avez déjà discuté de cela mais ce matin sur France Inter, le reportage du tour parlait dopage de maniére un peu ouverte et un peu éloigné de la conception commune "à la papa".

En gros ils disaient :

Que dans le peloton, il y avait trois sorte de coureurs
- les équipes riches et intelligentes qui pouvaientt se permettre le dopage génétique et nommaient Armstrong.
- les coureur pauvre et un peu con qui continuait au pot Belge et finissaient par se faire choper, ils nommaient 1 Russe et 1 Italien.
Les coureurs pauvres et moins cons, qui donc restaient propres par étique ou parceu'ils n'avaient pas les moyens de l'indescellable et citaient les coureurs Francais qui n'étaient de ce fait plus capables d'être performant.

Tous le monde se taisaient, car du fait de leur courte carriére ils ne pouvaient pas risquer d'être écarté du circuit pendant plusieurs annés ou d'être radié pour avoir parlaient et en cela on avait fait en sorte de "casser" ceux qui avaient parler pour servir d'exemple.

En petite anecdote, ils racontaient qu'Amstrong avait acheté une machine de depistage sanguin pour prouver qu'il n'était pas dopé et que ça avait bien fait marrer le peloton.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ouaip et a ce sujet, concernant jean marie leblanc (le boss du TDF), son psy a révélé qu'il avait hâte de refiler la direction du tour a Prudhomme parce qu'il en pouvait plus de mentir....;)

Put(/]&S%&/(& mais que fait l'ordre des psy de France, et le secret de fonction bordel...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
dopage génétique : je pense que c'est du domaine du fantasme.

On doit rester encore au stade du dopage sanguin.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
droggies!
Jm Leblanc que j'aime dénommer Monsieur Propre du vélo ou encore Tartuffe Leblanc a été coureur cycliste tu sais....
Donc le mensonge il a certainement du déjà composer avec, alors le recours à un psy me semble vraiment superflu!!!!
ce n'est pas cela qui lui donnera des insomnies.
Quant à Prudhomme il n'a pas non plus été choisi par hasard, ce poste est hautement recherché on nage ds les méandres du sport business et c'est bcp mieux que bosser au Service des sports de France Télévision.En fait c'est le principe des vases communiquants: Qui assure la rediffusion du Tour de France?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oups! désolé je voulais parler à Bobby!!!sorry
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je me pose une question néanmoins : les coureurs se dopent, ça, on est (persque;)) tous d'accord. Je pensais que tout était très bien orchestré par la direction de la course, la télé, et que tout le monde cautionnait ça dans le but de faire de l'audience.
Mais en regardant l'historique du TDF qui passait sur la 2 cette semaine, il y avait Patrik Chêne qui posait une question qui m'a fait réfléchir (pour une fois) : quel est l'intérêt pour la télé de cautionner le dopage dans le cyclisme? Est-ce que finalement, il ne ferai pas plus d'audience en montrant des images de types avec des défaillances, plutôt que de montrer Armstrong avec le sourir et faisant des étirements dans la montée de Courchevel?
Du coup, je me pose la question de savoir si vraiment la télé tire un profit du dopage au TDF?
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
La TV en tant que telle, pas vraiment... D'ailleurs sur certaines chaines, non-seulement on ne cautonne pas, mais on comdame à demi-mots parfois (TSR, RTBF, voire Eurosport dans une moindre mesure).

Y'a que France TV qui encense la course et qui balaie le dopage sous le tapis, mais la raison est claire, ils ont un contrat en or avec ASO...
Perso j'ai à chaque fois l'impression que le Tour de France et France Télévision ne font qu'un! Dans ce contexte difficile d'être critique...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
clash tu as tt compris!
france télévision et TDF = même crêmerie tu comprends mieux ds ces conditions le départ de Prudhomme chez ASO!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
maintenant Bast03 je te pose la question:
alors France Télévision arrête de retransmettre le TDF!
Est-ce que tu peux imaginer la réaction du public????
Le TDF est ancré ds l'esprit des français au même titre que ses institutions, il fait quasiment partie des institutions républicaines à tel point que les hommes politiques n'hésitent pas à s'y montrer!!!!!!Tiens au hasard Chirac......
Donc le dopage n'est qu'un épiphénomène.........
Personne n'est dupe mais le spectacle est là, il faut s'y montrer et être présent....
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Entièrement d'accord avec vous deux : le TDF est une veritable institution, et vu les prix des contrats d'exclusvité, ASO et france2 ne font qu'un... Donc difficile pour fr2 d'avoir un jugement critique sur ce qu'il se passe, effectivement.
Mais quand des types se font chopés avec des taux d'hématocrites au dessus des normes ou avec des urines pas claires, ces mecs se font virés de la course. Je pense que si Armstrong se faisait prendre, il se ferait viré lui aussi.
Le truc, c'est que tout le monde voit bien que dans cette team DSC (ou US Postal avant), il se passe des choses bizarres, mais personne ne fait rien car il n'y a pas de preuves concrètes.
En résumé, je pense que ASO (et l'UCI en général)ont une volonté de se battre contre le dopage, mais avec un siècle de retard et aujourd'hui, ils sont complètement dépassés.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Je recherche des infos sur les tarifs pratiqués par la societe du TDF pour les villes etapes (arrivée, departs et arrivée/depart)insi que les critere imposés pour etre ville etapes, si vous avez des infos je suis preneur,merci d'avance.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
de mémoire il y a un un sujet sur le Tour de France et ses coulisses ds une émission genre Capital (ou autre) je sais c'est pas très précis mais bon....
Ville départ contribution moins onéreuse que Ville arrivée.
Structure hôtellière exigée (bonnes capacités d'accueil par exemple).Réservations faites 1 an à l'avance!!!!!
Maintenant comme à l'intérieur de la course il y a une partie cachée derrière les tarifs annoncés car il est certain qu'accueillir le Tour peut s'avérer attractif pour l'activité touristique et commerciale d'une ville....
Sans oublier que le Maire s'offre par la même occasion un sacré coup de pub.....
Mais attention aux mirages tt de même car il n'est pas rare que le passage du Tour ne génère pas des retombées financières si importantes que cela:
explications: après un départ il ne va plus se passer gd chose ds la ville en question alors que pour l'arrivée, la ville dispose de tte la journée pour créer une animation!!!!