maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
L'an prochain, le prologue passera juste derrière chez moi! Ils feront une boucle de 7.5km autour de l'Orangerie et du Parlement européen.
Ensuite, une étape en boucle Strasbourg-Strasbourg est prévue, avec un passage chez les Teutons.

Allez, je m'autorise à rêver: La première étape les fera monter au Champ du Feu, et la seconde se terminera par une arrivée en altitude au Grand Ballon, qu'ils escaladeront par le col du Haag(12% de moyenne je crois), après être passés par le Petit Ballon et le Platzerwasel...
L'inconvénient d'un tel début de Tour, c'est qu'il resterait plus beaucoup de sprinters après deux jours de course...

Et qu'on ne me parle pas de route trop étroite. Dans l'étape de Mende, on a vu des routes pas larges du tout.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pour les tarifs tout dépend du type d'étape, du lieu...

Pour se faire une idée, Crans-Montana, qui veut le tour pour 2006 ou 2007, doit avancer 350'000 CHF à l'ASO pour ça (~230'000€).
Ca peut même parfois monter jusqu'à 3-400'000 € pour une étape prestigieuse, alors que pour un départ d'étape j'avais entendu parler de qqch comme 100'000€.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Perso, j'avais eu echo à une epoque de 800 000 frs pour etre ville etape arrivée.
Je n'arrive pas à trouver des infos claires à ce propos,donc merci à tous ceux qui peuvent contribuer à m'aider sur ce sujet.

En marge de ceci,ll se murmure(serieusement) que JM Leblanc voulait que l'etape Courchevel-Briançon soit Courchevel-Montgenèvre....
mais vu les travaux en cours il a renoncé.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
CHAPEAU! Mr VINOKOUROV et MERCI

Ca c'est un Champion!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça sent le parti pris!!!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens je reprends une expression de Coluche à propos du type qui surprend sa femme avec son amant, celle-ci lui répond: "Au lieu de gueuler tu ferais mieux de regarder comment il fait!".
Ben pour le Tour de France, ceux qui s'estiment avoir été bernés, lésés(on peut changer la lettre....)etc.....peuvent prendre des notes. Remarquez cela fait 7 ans et personne n'a trouvé la recette pour renverser la tendance.
Mais que les aigris se réveillent, 2006 sera l'année du Tour Propre(fini Armstrong et Leblanc!) Souriez c'est pour la Photo!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En gros, Top, nous les spectateurs sommes les cocus ? C'est ce que tu essayes de nous faire comprendre ?? ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben "cocus" en quelque sorte pour certains en tt cas mais il faut croire que nous sommes bcp à aimer la couleur jaune(qui est historiqument la caractéristique des "victimes de cette nature";).
Moi je continue à regarder le Tour sans états d'âmes et sans me poser de questions hautement éthiques.....
Et la vindicte anti-robocop me captive, me stimule et ferait même "bander" et en tt cas je me marre bcp sur ce post vivement l'an prochain
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pareil que toi Top, sauf que je ne suis pas dupe... Certe, ça peut enlever une partie du plaisir, mais en même temps de nouveaux enjeux, un nouveau suspens : AMA contre UCI... Vont-ils enfin arriver à coincer quelqu'un ?? :) En tout cas, pour l'instant, ce sont les douanes et les carabiniers italiens qui sont en tête... ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oui de ce côté ils remportent qlq succès!!!
Tiens vous avez ss doute lu ds l'équipe l'affaire de la norpseudoéphédrine?
encore un truc ds le style probénécide à l'époque Delgado!
une substance pas interdite mais qui en se "métabolisant" crée une substance interdite, on continue ds le "progrès" visiblement.....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Au fait, je ne sais pas si vous le savez, cela est resté confidenciel mais Einstein était dopé. En effet, il est impossible d'avoir un tel niveau d'intelligence sans rien prendre.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Einstein Armstrong même combat alors ;) L'époque Armstrong est terminée enfin ! J'espère qu on va vite passer la-dessus, le personnage est certainement un exemple à citer pour son combat contre le cancer mais en tant que coureur cycliste et sportif de pointe j'ai pas envie de garder en mémoire un mec comme lui. Il était le plus fort, le plus beau le plus grand. Maintenant basta. J'espère qu'on aura plus a revivre un règne aussi merdique que celui-là dans le tour.

La dernière étape on en a pas parlé beaucoup mais c'était une belle démonstration de foutage de gueule avec les DSC. Le champagne en ouverture, le serrage de mains. Les gars qui attaquent et qui se font brosser par le boss, les DSC qui se vautrent lamentablement sur le mouillé à la poursuite d'un jeune échappé qui veut secouer le pommier. Trop fort ce final. Le pharmacien voulait débarquer le premier sur les Champs avec son troupeau au garde à vous. Et l'organisation du tour qui annonce peu avant le débarquement sur les Champs que les temps du général seront gelés au premier passage sur la ligne. Pavés mouillés, trop dangereux pour le boss qui doit absolument remporter son 7e tour. C'est vrai qu'après les pyrénées on aurait aussi pu bloquer le classement et rentrer sur Paris direct. Ou juste après les Alpes oui aussi ....C'est plus une vraie course a ce tarif là. Bref une course au nimporte quoi en route sur Paris, et un final sauvé du naufrage par un Vinokourov royal...hein Gérard vive le sport
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Encore un paquet d'arguments de mauvaise foie.
Pour mémoire, le Giro 98 (victoire de Pantani), il avait écourté l'étape finale de Milan, car ca devenait très dangeureux avec la pluie. Evites de balancer sans réfléchir ...

C'est vrai que les règnes d'Anquetil, Hinault et Indurain étaient extrêment passionnants ...
Lies donc 100 ans de Tour de France et tu verras que les longues dominations entraînent une lassitude.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les longues domination entrainent des lassitudes peut etre,celle d'armstrong ajoute des interrogations...
ce qui me rassure c'est qu'en lisant l'équipe d'aujourd'hui je suis pas le seul à le penser...
et puis si vous en avez mare de nos doutes,z'avez qu'a trouver un médecin qui nous explique une bonne fois pour toute avec des arguments convaincants comment un cancer peut bonifier de la sorte un cycliste,et promis,on se rangera du coté de jean rené et gérard...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ouais l'huizat la mauvaise fois si tu veux l'appeler comme ça je crois que beaucoup la partage. Cette réflexion est née d'un commentaire assez pertinent d'un journaliste suisse en direct sur la chaîne du même pays. Théorie pleine de réflexion nourrie aussi par les consultants invités, Jean François Bernard et d'un Ex-Pro R.Chassot.

Cette dernière étape m'a bien fait marrer en tous cas, les DSC qui paniquent et qui veulent jouer les patrons jusqu'au bout, c'est vraiment à l'image du règne d'Armstrong. (la main mise sur le tour pas la panique). Et pour les temps neutralisés, pour cause de pavés mouillés, imaginons un contre la montre comme dernière étape (comme à l'époque du duel Lemond Fignon) si ça avait été le cas on aurait fait la course jusqu'au bout. Je veux pas dire par là que tout a été fait en fonction du Pharmacien mais que cette anecdote là ajoutée a toutes les histoires passées, ça tue la course. Quand on donne le départ on va jusqu'au bout, la route mouillée elle fait partie du jeu, et comme c'est des pros, ils peuvent bien supporter ce risque là. Une chute dans le dernier tour pour cause de pluie, et un favori qui doit abandonner ? et bien oui c'est le risque de la course. Et désolé pour cette mauvaise fois mais je peux pas m'empêcher de penser qu'on prend aussi ce genre de décision pour protéger Armstrong.

L'huizat puisque tu le défend si bien, après cette indigestion de tours si tu veux supporter le pharmacien jusque dans son ranch du Texas, tu nous expliqueras la technique du lasso et le rodéo en direct live sur Discovery Channel....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
bobby ewing, tu ne serais pas texan toi aussi? il n'y a qu'un américain comme toi pour sortir autant de bêtises.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
non non, suis allemand comme Wim Wenders, le réalisateur de Paris-Texas... ;)
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Bobby ->
Tes réactions sont quand même empreinte d'un anti-Armstrong primaire. Depuis son cancer, ce mec ne vit que pour le tour de France, il me semble compréhensible qu'il ait envie de faire le premier passage sur les champs en tête du peloton avec son équipe. C'est une façon de dire au revoir et merci au public et un moyen de mettre en avant ses équipiers sans qui il n'aurait surement pas gagner autant de tour.
Je suis pas spécialement fan du personnage mais je respecte le sportif car, même si ses succès sont suspects, c'est sans doute le courreur qui a le mieux préparer cette course ces 15 dernières années. Il a bossé pour mettre toutes les chances de son coté (en plus des médicaments ;))

J'ajouterai aussi que les anciens pro qui font semblant de s'offusquer en insinuant que LA est chargé ça me fait doucement rigoler, ce sont quand même les mieux placer pour savoir comment ça marche! Soit ils crachent le morceau et font tomber tout le système soit il ferme leur gueule complétement et cautionne le système.C'est se foutre de la gueule du public que de jouer les vierges effarouchées à la télé en insunuant que peut-être il se passerait des trucs pas clair. C'est aussi valable pour les courreurs français et leurs dircteurs.

Neanmoins je rejoins bobby au sujet de cette mascarade des temps arréter au premier passage sur les champs à cause de la pluie. Quand Ullrich s'est vautré dans le contre la montre y a 2 ou 3 ans personne n'a dit que c'était trop dangereux de courrir sous la pluie!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
lo terrachu, ton deuxième paragraphe est vraiment bien. Soit on parle soit on ferme sa gueule. Beaucoup entretiennent cette suspission et cela sans preuve.
Au fait a tous les blaireaux de ce forum, il est de tradition que l'équipe du maillot jaune rentre en tête sur les champs élyseé. C'est ainsi depuis un bon moment alors les ignorants du monde cycliste il serait temps que vous vous taisiez un peu.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Tout a fait d'accord sur le chapitre des anciens pros. Quant à l'histoire du TDF et du leader et ses équipiers en tête sur les champs...rrraaaaah la tradition. Les DSC se sont excités, se sont mis par terre tous seuls, tout ça pour règler le cas d'un gars qui osait défier la tradition... royal ;) La direction du tour devrait foutre une amende a ce pauvre gars qui voulait s'échapper seul sur la plus belle avenue.... mort de rire

J'aimais beaucoup Lance Armstrong avant qu'il n'achète le tour.
Maintenant il est entré dans l'histoire. Un mec comme ça peut pas faire l'unanimité, il n'a pas que des fans. Mais la critique le touche si peu qu il ne risque rien. J'espère qu'on peut encore se permettre d'en vouloir a sa main mise sur le TDF sans se faire passer pour anti-américain. Son règne n'a pas fait que du bien au vélo et c'était le moment que ça s'arrête. C'est un avis comme un autre. Le rouleau compresseur de la DSC façon grosse machine de guerre US, voué à la conquête du Tour, ok on peut saluer ce professionnalisme, mais on peut aussi trouver ça chiant et espérer que le vélo redevienne plus imprévisible et humain.
nicolas21
nicolas21

inscrit le 12/12/02
3 messages
C'est quand meme bizarre qu'une partie du public francais (bien representee ici) voue une telle haine a Armstrong pour cause de suspicion de dopage, alors que les 2 coureurs de ces 10 dernieres annees les plus apprecies de ce meme public sont virenque (dont on sait, preuve a l'appui cette fois, qu'il etait dope), et jalabert, qui n'etait qu'un petit sprinteur avant la chute d'armantieres (meme pas champion du monde!), et qui revient apres 8 mois de convalescance pour faire 3 ou 4 eme du tour et 130 victoires. Encore plus spectaculaire qu'armstrong.
Comme quoi, on prefere les coureurs qui, bien qu'on sache qu'ils sont dopes, ne sont pas assez bons pour gagner le tour - mais sont francais - a ceux pour lesquels il n'y a qu'un doute, mais qui gagnent - et sont americains.
Tout ca sent un peu trop le racisme qui essaie de se cacher dans le drapeau respectable de l'anti-dopage.
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Pour une fois les DSC t'auront fait marrer bobby ;)
C'est vrai que si en 7 ans, LA avait eu une vrai défaillance, que si il avait eu le visage marqué ou des mauvais jours, il aurait été un peu plus humain et sympathique.
C'est un américain donc élevé dans la culture de la gagne "first is everything, second is nothing" comme ils disent ou un truc dans le genre. Il est normal de gagner et de chambrer quand tu domines. La façon de faire des sprinters ou des basketteurs américains est identiques. On apprécie ou pas mais ils sont dans le vrai : dans 10 ans l'histoire retiendra les résultats, pas la manière.
De plus c'est particulièrement français de s'extasier sur "les perdants" ou sur une bonne perf ponctuelle même si elle n'est suivi de rien. les tennismen font une demi finale allez, au 20h en direct. Sauf qu'il reste deux matchs à faire avant de finir le boulot. Je ne dis pas qu'il faut dénigrer les bonnes perf mais il faudrait éviter de s'enflammer trop vite.
nicolas21->faut reconnaitre que la transformation de Jalabert sprinter - meilleur grimpeur du tour me laisse aussi songeur. Par contre quand tu parles de racisme, tu y vas un peu trop fort.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
nicolas 21, ce n'est pas du racisme contre armstrong vu qu'il est de la même race que nous. Je dirais plutôt que c'est de la connerie car ce mec n'est qu'un sportif et il déchaine plus de haine qu'un tueur en serie. C'est bizarre car pour un tueur en serie, il y a des personnes sur ce forum qui lui auraient trouvé des excuses. Armstrong et son équipe sont condamnés sans preuve (que des ouis dire), jugés et fusillés.
Si jamais il était prouvé qu'il était dopé, je serai le premier à lui jeter la pierre. Mais preuve du contraire, ce mec est un grand champion.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Petit bémol, Virenque n'a jamais ete controlé positif, mais a reconnu qu'il utilisait des subtances...mais lui, n'a pas ete malade et n'avait lpas des ordonnances du docteur Ferrari. Il genait,(peut etre LA..,)on voulait sa peau.

LA, lui aussi, n'a jamais ete controle positif mais il gene personne et a des ordonnances....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
neige je te prend au mot. Donnes nous les preuves de ce que tu avances. Si tu n'en n'as pas,alors tais toi.
nicolas21
nicolas21

inscrit le 12/12/02
3 messages
-> neiges.
Si je comprends bien, virenque etait un dope gentil, et armstrong un dope mechant. Encore un peu, et tu vas nous dire qu'en fait a ete elimine par la CIA parce qu'il genait.

Quand a savoir si le terme de racisme est trop fort, je laisse notre metre-etalon de la mesure et de l'objectivite trancher: michael3600, qui avait entame ce post par un

> enfin nous allons etre debarrasser de l'americain a la seringue
> merci lanca casses toi et fait pas chier

plein de retenue!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Ce n'est pas une question de "racisme anti americain", Personellement qu'il gagne ou qu'il perde j'en ai rien à faire (qd je suis sur le velo c'est moi qui appuie sur les pedales), mais vous etes vous pose la question "quel palmares aurait-il si il n'vait pas ete malade?"
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Nicolas, tu as la caricature tres facile.
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
neiges (25 juillet 2005 23 h 08) disait:

Petit bémol, Virenque n'a jamais ete controlé positif, mais a reconnu qu'il utilisait des subtances...mais lui, n'a pas ete malade et n'avait lpas des ordonnances du docteur Ferrari. Il genait,(peut etre LA..,)on voulait sa peau.
LA, lui aussi, n'a jamais ete controle positif mais il gene personne et a des ordonnances....

Pour Virenque, difficile de nier quand c'est dans la voiture de ton équipe que tout le matos est trouvé ...
La théorie du complot c'est un peu gros quand même. Je pense que ça a plutôt fait chier les organisateurs de se passer du seul courreur français gagnant et avec du panache.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Penny, à quel mot tu veux me prendre?

J'ai simplment dit la verte LA n'a jamais ete controle positif et il a des ordonances pour soigner sa maladie, ses maladies (je crois que c'est 2 cancers qu'il a eu,non?)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon neiges et tous les autres accusateurs, elles sont ou vos preuves? J'attends toujours ou bien je dois conclure que seule la bétise envahie vos propos.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Pour le tour 98, je pense que Virenque genait, qui je ne sais pas, faut avouer que c'est un beau coup de controler par hasard cette fameuse voiture
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Penny, il me semble que tu te prends trop au serieux.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
neiges, quelles ordonnances. Et au fait si virenque génait, armstrong lui ne génait pas par hasard? Et en 7 ans on n'a pa pu lui reprocher grand chose sauf une pommade au corticoide.
nicolas21
nicolas21

inscrit le 12/12/02
3 messages
En tout cas, toi, neiges, on ne peut pas te reprocher de tout faire pour qu'on ne te prenne pas au serieux.
Parce que dire que virenque n'etait pas dope, meme lui n'oserait plus. Dis-nous que tu le trouvais plus sympa qu'armstrong, plus beau, que tu preferais sa copine, OK, mais pas qu'il etait moins charge.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Nicolas, ai-je dit que Virenque n'etait pas dope?
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Eh, les gars faudrait lire ce qui est ecrit non pas ce que vous voulez lire
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
neige je ne me prend pas au sérieux. Mais trop d'accusations, de bétises sont dites sur ce post et sans aucune preuves. Alors si vous n'aimez pas le personnage armstrong c'est votre droit, mais vous l'accusez, le cloué au pilori sans la moindre preuve. Cela me fait un peu penser a l'affaire dreyfus.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Perso, je n'ai accuse personne.
Simplement surpris de ses perfs en fonction de sa sante.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Bon allez les garts ce n'est pas tout ça, mais je vais pedaler demain à 7h, bonne nuit bye,bye
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Bon allez le tour est terminé. Vivement l'année prochaine, la soeur d'Ivan Basso ne dira pas le contraire... ;)

Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Annoncé dans l'Equipe du jour : Vino chez Liberty Seguros l'année prochaine.
les infos de l'Equipe .fr
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
ok maintenant tous deriere basso!
Bah oui, plus il gagnera, plus on verra ses proches dc plus on verra sa soeur! CQFD
Je pense que ce qui agace, ou agacait devrais je dirte , chez LA, c t le manque de suspense et d intensite de ses victoires. Seul deux de ces victoire furentt vraiment interessantes: la premiere, c t nouveau, et 2003, seul fois ou il a ete reelement attaque.
O
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages

Bon là au moins , on sait de quoi il s'agit...:)

lemonde.fr

Quand on s'habitue à la pharmacie...

Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
C'est juste que la bite bien droite vers le haut y moins de gène au niveau de la selle ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Dans le même registre, un vrai problème de cycliste... ;)

letemps.ch

TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
très intéressant... on s'instruit sur skipass, lol
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Penny> Je comprends qu'en tant que cycliste tu défendes ton sport, mais tu es un peu de mauvaise foi.
Premièrement, Armstrong au cours de son règne a battu 4 fois le record de vitesse du Tour, cette année étant le record absolu malgré le handicap représenté par l'absence d'un deuxième clm individuel (voir le Monde de ce matin). Donc vouloir faire croire que le peloton est propre aujourd'hui alors qu'il court plus vite que quand il se chargeait à l'EPO c'est quand même se foutre de la gueule du monde. D'ailleurs si l'organisation du Tour se garde bien de mentionner ces records, et tente même la désinformation en voulant faire croire que les tours actuels sont lents, c'est bien qu'elle est consciente que rien n'a changé et que comme avant, ils sont tous dopés ou presque. Je ne comprends même pas que tu puisses oser prétendre le contraire, et encore moins le penser.
Quant au milieu cycliste, je ne le connais pas moi-même de l'intérieur, comme beaucoup d'autres ici. Par contre mon père a fait des courses en junior en Normandie en niveau régional dans les années 60. Déjà à l'époque et à ce niveau insignifiant certains se chargeaient. André Pousse l'acteur était cycliste professionnel avant la guerre 39-45, et il se chargeait aux amphétamines selon ses propres-dires comme tout le reste du peloton de l'époque. Enfin j'ai un collègue qui coure en régional vétéran et qui prend des stéroïdes, comme tous les coureurs de son club selon lui. Bref, en compétition et ce dès le plus bas niveau, le dopage est présent partout dans le cyclisme. Alors arrête de le nier car tu perds en crédibilité.
Mais attention, je ne porte pas de jugement. Le cyclisme n'est pas le seul sport à être touché par ce fléau. Tous les sports sont touchés à haut-niveau, et d'autres sports que le cyclisme sont touchés dès les plus bas niveaux, comme l'haltérophilie, l'athlétisme, le body-building, la boxe (surtout pied-poing), etc... En outre le cyclisme est pour moi l'un des sports les plus difficiles, donc il y a des circonstances atténuantes, mais cela ne change rien au fait qu'ils sont tous dopés ou presque.

Et cela ne me pose plus de problème d'éthique, puisque de toute façon ils sont tous sur un pied d'égalité, tous chargés. Ca ne me vient même plus à l'esprit tellement c'est ancré, les cyclistes pros se dopent, c'est comme ça, puisqu'ils l'ont choisi de plein gré et qu'ils le font tous ce n'est plus un paramètre influant véritablement sur la course. C'est comme le massage ou la gamelle de pâtes du soir, ça fait partie de l'intendance.

Pour Armstrong ça me fait plaisir qu'il dégage, le Tour redeviendra beaucoup plus intéressant sans lui. C'est un grand vainqueur de Tour de France, mais on s'est toujours fait c**** à le regarder courir. Il a eu le règne le plus ennuyeux de l'histoire du Tour, plus chiant encore que celui d'Indurain et ce n'est pas peu dire. Il lui a en outre manqué un coté humain (une ou deux défaillances auraient fait du bien à son image), un véritable adversaire (Ullrich n'y a jamais cru, et plus de la moitié du temps il était mal préparé;) et surtout il lui a manqué des vraies saisons de cycliste, avec des classiques et tout ce qui s'en suit. Bref malgré ses 7 victoires il restera dans les mémoires comme un coureur sans panache et antipathique. Pour les accusations de dopage, ce n'est pas bien grave puisqu'il s'en fout et qu'on ne l'inquiètera pas. Et puis de toute façon les autres se chargent aussi, il était simplement le meilleur ces 7 dernières années (même si les piquouses américaines sont certainement plus efficaces que les autres, y'a qu'à voir tous les équipiers de LA qui franchissent tous les cols en tête tous les ans se retrouvent dans le Grupetto à la limite du hors-délai l'année d'après quand ils ont changé d'équipe, cf tous ceux qui sont partis d'US Postal).

Vive le Tour 2006!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
east bear, je n'ai jamais dit que le dopage n'existait pas. Par contre, je trouve lamantable d'entendre dire que tel ou tel cycliste est dopé, sans aucune preuve. C'est la certitude de certains ici qui m'exaspère. Si un jour, comme se fut le cas pour festina, on pourra parler. Par contre ce qui n'est pas normal ce sont les faibles sanctions affligés à ceux pris aux controles anti dopage. Virenque et tous les autres auraient du prendre beaucoup plus et maintenant un mec qui se fait prendre devrait être suspendu à vie.
Bref, je connais pas mal le milieu cycliste pour avoir couru en élite et je pense parler en connaissance de cause. Sur mes 11 ans de compétition, je n'ai jamais eu l'idée de prendre quoi que ce soit. D'ailleur personnes dans mes diffents clubs ne m'ont proposé quelque chose, bien au contraire,ils condamnaient fortement le dopage. Je n'ai jamais vu un mec se chargé, jamais vu un mec dire qu'il se dopait.
Alors oui le dopage existe mais tous ceux qui réalisent des performance hors normes ne sont pas forcement dopés. L'excuse du dopage vient des jaloux et des blaireaux.Lorsque je gagnais des courses, j'ai entendu quelques que connards dire que je me dopais. Je me suis senti insulté et salit. Et oui, mère nature m'avait surement donné un petit plus par rapport au commun des mortel. Et puis les heures d'entrainement à en chier sous la pluie, le froid, les intervals training, les sorties de 5 heures se ne sont surement ses abrutis que les faisaient maais moi.
Alors oui, je le répéte, le dopage existe surement mais arrêtez d'affirmez des choses qui ne sont que des "je penses" ou des "tous le monde dit". La terre est ronde et pourtant tous le monde a une époque disait qu'elle était plate.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ah ben penny t'as fini par cracher le morceau, toi aussi tu étais un vrai cycliste bien comme il faut à l'insu de ton plein gré...;)