clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ca me ferait tellement plaisir qu'Armstrong ne soit pas américain, qu'on puisse enfin le critiquer en paix... :-/
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
yeah ! moi aussi je souhaite que le meilleur gagne !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Armstrong a déjà eu des jours sans, notamment en 2003 (Alpe-d'Huez, CLM de Cap Découverte et Ax-3 Domaines), mais il a bien limité la casse à chaque fois ou à bluffer dans l'Alpe-d'Huez 2003 (les mecs se refaisaient le scénario 2001, genre je suis mal, puis j'attaque).

Par contre, il me paraît évident qu'un nouveau produit est apparu dans le peloton.
Je m'interrogais sur la montée de la Schlucht à 35-40 km/h et la perf' de Rasmussen dimanche, notamment les 50 derniers kms. Maintenant, je n'ai plus trop de doute, vu la moyenne de l'étape d'hier (37 km/h) et le tempo infernal dans la montée (environ 30 km/h).
Lisez l'Equipe aujourd'hui, c'est assez saisissant de sous-entendu.

Je ne vise pas un coureur en particulier, car à mon avis quasiment tous les coureurs sont à la même limonade.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Pharmacie douteuse ou pas le Pharmacien numéro 1 nous écrase encore une fois la plus grande course de l'année. Pffffff. Ça devient lassant, ces tours qui s'enroulent a des vitesses de ouf, avec le même scénario. L'étape qu on annonçait explosive, se solde à nouveau par un train d'enfer d'une équipe surpréparée, pour mettre sur orbite un seul type. La technique du rouleau compresseur commence à me gonfler, et ça va tuer l'intérêt pour le tour. Ok c'est la meilleur tactique pour écraser les pseudos concurrents mais ça devient ultra chiant à suivre. Oui on regrette la faiblesse des équipes adverses, oui on la ramène chaque année avec une opposition qui peut avoir ses chances et à chaque fois c'est le même scénare. Y'a pas d'anti-américanisme là-derrière c'est juste un ras le bol de cette arrogance du succès répété. Y a plus de poésie dans le Vélo. On écrase tout d'un coup on bluff quand il le faut, et après ça on prend une bonne retraite en espérant que personne n'égale un palmarès gonflé aux amphètes...

Dans des moments comme ça, comme ça été dit plus haut... le pirate nous manque...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Moi, j'aime bien la tactique du rouleau compresseur : je trouve ça beau à voir. J'ai adoré le (furtif) relai de Popovych : quel sprint !!!

Sinon, Frigo aurait des ennuis avec la justice. Un indécrotable celui-là, si c'est vrai ...
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Qu'il soit americain ou pas cela ne change rien, il aurait été français j'aurais le meme avis sur lui.

Je me repete, c'est sur, mais comment peut avoir été gravement malade et accomplir "naturellement" de tels exploits?
Commnent peut il etre aussi fort et, de meme, comment les aannées n'ont aucun poids sur lui? Il est aussi fort si ce n'est plus fort qu'il y a 7ans!

Cet am Madeleine, Telegraphe, Galibier, qu'allons nous voir?

35km/h dans le Galibier?
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
tout a fait d'accord avec Mik ou L'huizat, il se passe quand meme des choses bizarres sur ce tour...
- Comment Rasmussen peut etre encore devant apres avoir fait une etape en solitaire deux jours avant ?
- Comment un Popovych ou un Hincapie peuvent tenir ce rythme en montagne ? Et cela a toujours été le cas dans l'equipe d'amstrong... Hincapie a fini hier dans les memes temps qu un Heras, qu'un Azevedo ??????
Popovych j'en parle meme pas il est devant vinokourov sastre et Beloki...
- Pourquoi tout les equipiers de montagne d'Amstrong semblent capables de gagner le tour de france quand tout seuls quand ils sont chez DSC et se transforment en coureurs de seconde zone une fois partis ???
- Je ne prefere pas commenter les perfs du pharmacien lui meme, meme si sa transformation en terminator des cols est quand meme tres surprenante...

a part ca, aujourd'hui, echappee au long cours de coureurs pas dangereux et neutralisation des leaders par l'equipe des robocop a pedales...

content de ne pas etre en france pour voir ca.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Attention : Popovych, c'est un futur grand ! Il a déjà fais un podium sur le Giro (bien que le niveau est 1 à 2 crans en-dessous par rapport au Tour).
Et il n'a tenu que quelques minutes à un train d'enfer. Enfin, faut dire qu'il s'est grillé avec son sprint à la demande du boss.

Après on peux penser que la défense d'un maillot stimule une équipe, qu'Armstrong est un leader qui donne des garanties pour qui tu peux te défoncer sans arrière pensée et les rôles ont toujours été clairement défini à l'UQ Postal/Discovery. C'est très intéressant à voir ce modèle d'organisation : Beltran ne fait désormais plus que les vallées et le pied du col, Rubiera le premier tiers du col (en 2001, il faisait le final avec Heras), Savoldelli la mi-col (!) et la rampe finale c'est Azevedo-Hincapie-Popovych !

Rasmussen, je suis vraiment épaté ...
Certes, il a été champion du monde de VTT, gagné une étape à la Vuelta et au Dauphiné. Qu'il fasse un show dans les Vosges, OK, mais de là à rouler comme une bête vent de face ...

Quant à l'argument que les français sont à la masse (seulement 3 dans les 35 premiers), c'esr un faux argument. Un coureur français à la retraite (j'ai oublié son nom) disait que ça arrangeait un paquet de français le fameux "cyclisme à 2 vitesses" afin de justifier leur faible prestation auprès de leur employeur. Et force est de reconnaître qu'hormis Moreau, Moncoutié (s'il bossait), Chavanel (s'il avait vraiment la gnac), c'est pas brillant.

De toute façon, on saura un jour ou l'autre.
Et ça m'empêche de me passionner (je vais surement sécher le boulot 1 heure cet après-midi pour descendre au bistrot suivre le Galibier), car le dopage a toujours existé dans le cyclisme
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
D'accord avec vous sur certains points, un précision tout de même, la technique du rouleau compresseur est la même pour toutes les équipes, on pousse le leader ... c'est comme ça en foot, en ski en tout quoi, une équipe :D
gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
580 messages

tiens-tiens quand on parle de dopage ...

lequipe.fr

mais à quoi marche donc les cadors du clt générale ?

Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
tout les produits etaient cachés dans le Frigo... ;-)

Merci l'Huizat pour ce previsions sur Popovych, je ne suis pas le cyclisme de tres pres...

en revanche, pas grand chose a dire sur les francais, c'est clair...

quelle dommage de faire l'arrivee a briancon et pas a Monetier quand meme... enfin bref.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Rasmussen et Armstrong sont de supers potes, je me souviens les avoir aperçu dans le parking d'un petit Aéroport en Italie, ils s'échangeaient des valises. (Le lieu est tenu secret mais c'est une charmante région ou il fait bon faire du vélo, et je sais que le Dr Ferrari possède une maison de vacances dans la région) ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Soit tu en as trop dit, soit pas assez ...
Développes un peu STP
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
L'huizat disait:

Rasmussen, je suis vraiment épaté ...
Certes, il a été champion du monde de VTT, gagné une étape à la Vuelta et au Dauphiné. Qu'il fasse un show dans les Vosges, OK, mais de là à rouler comme une bête vent de face ...

L'huizat tu es etonné par la perf de Rasmussen(sous entendu, il doit se doper) mais tu n'as aucun doute sur LA et son equipe.

Je me trompes?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
L'étape est partie très fort avec une échappée contenant Vino (un super attaquant celui-là, il attaque même après s'être pris une branlée), Mancebo, Botero et Heras.

neiges ->
clairement, tu te fous de moi ;)

La différence entre Rasmussen et Armstrong est quand même énorme :
- Le texan a gagné 6 Tours (et d'autres courses également), c'est un super champion tout-terrain et il est là depuis plus de 10 ans.
- Le danois a gagné une étape à la Vuelta et au Dauphiné et un titre de champion du monde de VTT (et je ne sais pas ce que ça vaut ça). C'est un super grimpeur, mais je découvre qu'il roule fort aussi ...

Mais sur le fond, ça ne change rien, je suis quasi sur qu'un nouveau produit est apparu dans le peloton : ça me rappelle trop la saison 1994 avec la généralisation de l'EPO dans le peloton.
Et super produit ou pas, ça ne change rien : le texan reste pour moi le plus fort.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
yeah baby yeah !
Mais bon il attaque toujours Vino,
et Moreau a poussé un peu pour pas trop perdre en haut de la madeleine
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bobby va finir par nous dire qu'il a vu le contenu des valises sur le parking.....bref le scoop du moment!
bravo sinon pour la fin des doutes de certains sur le "carburant" des cyclistes là encore un autre scoop!
bref! le scenario est tjrs le me^me mais personne n'a trouvé le moyen de l'éviter ni me^me de le contrer un tant soit peu...
Alors on peut s'étonner mais la différence entre Lance et les autres qui sont pourtant tous des "professionnels" c'est que le vrai "professionnel" (du vélo) c'est celui qui roule ok?mais c'est un "professionnel" qui fait sa "profession" alors que les autres professionnels ils font leur "profession" ok? sauf qu'en fait ce sont pas des "vrais professionnels"....et puis ne soyez pas inquiets vous savez les professionnels ils connaissent très bien les moyens "professionnels" mais en fait la preuve est faite qu'il suffit pas d'avoir la bonne ordonnance.......
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
en tout cas les "positifs officiels" sont évincés du tour...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, "positifs officiels", faut vraiment être une quiche pour se faire prendre... Me semble pas que les tests sanguins ou autre aient permis de coincer qui que ce soit... Par contre, qu'est ce que les douaniers peuvent attraper !!!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
tu m'étonnes frigo a tout fourgué à sa femme :D
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Chapeau Vino !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
JDdlaballe disait:
tu m'étonnes frigo a tout fourgué à sa femme

Comme Rumsas. Et courageux les cyclistes avec ça! ;)

Sinon, j'ai l'appart à ma droite, le pc devant moi(logique), et le balcon et Paris à ma gauche.
Question:devinez pourquoi j'ai regardé le tdf hier et surtout aujourd'hui?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"Moncoutié (s'il bossait)"

bosser,ca veut dire s'injecter des produits illicites dans les veines?;)

"La différence entre Rasmussen et Armstrong est quand même énorme "

c'est clair,c'est la meme difference qu'entre l'armstrong d'avant maladie et celui d'après...;)

byron>tu as tout resumé,les gros scandales du dopage ont tous commencés par des descentes des douanes,sauf pour pantani en 99,mais bon la c'etait pas pareil,il allait gagner le giro,le tour de france lui etait presque acquis,et en 99,il etait prévu que qqn de beaucoup plus lucratif le gagne...paix en son ame,il nous manque.

sinon je rejoint l'huizat,quand on compare les performances des coureurs dit "propres" il y a 1 ou 2 ans et maintenant,on constate que les autres ont progressés de maniere pas franchement naturelle...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
au fait,il me semble qu'armstrong est mis en examen pour diffamation dans l'affaire simeoni.
la societe du tour n'avait elle pas declaré que tous les coureurs mis en examen ne pouvaient participer au tour?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
mik ->
Là, c'est un peu limite ton dernier argument.
Idem pour 99

Attention, à ne pas faire sombrer ce post intéressant dans de l'anti Arsmtrong primaire
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Moncoutié, tu trouves que c'est vraiment un forçat du boulot. Un exemple saissisant : après le Dauphiné, il avait prévu de reconnaitre les étapes des Pyrénées, mais il a finalement laissé tombé car il n'avait pas envie. Désolé, mais il n'est pas pro, alors qu'il a un potentiel énorme, celui d'un maillot à pois, voir d'un podium sur le Tour.

Chavanel, je vois pas très bien ce qui le motive. Il ne courre que des courses franco-françaises à faible concurrence, il a fait l'impasse sur presque toutes les classiques cette année. Je crois qu'il n'a pas fait le Dauphiné cette année (la seule vraie course française avec le Tour et Paris-Roubaix à jouer dans le top niveau question concurrence).
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bien content d'avoir randonné aujourd'hui!

J'ai même pris le risque de ne pas enregistrer... J'avoue que j'ai guetté un peu tendu les titres du téletexte en rentrant: vaine inquiétude, tout roule!

Hincapie nous a fait une Hincapie, et on a déjà un scénario de fin de Tour où les battus prennent un bon de sortie pour sauver leur tour.

Merveilleux!

36 de moyenne aujourd'hui, avec 2 cols dans le top5 des plus durs cols français!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
seulement pour les affaires de dopage
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ah oui sinon, pour Frigo, mort de rire, ils nous refont le coup de chopper un has been (c'est soit ça soit un gars de l'est), non mais franchement on se fout de la gueule de qui?

Enfin bref...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ouais,enfin bref comme tu dis...

pour 99,l'huizat tu crois bien ce que tu veux,mois je constate 2 choses:
la premiere est que pantani est le seul grand coureur a avoir ete chopé au controle dans l'ere verbruggen...a si pardon,y'a eu armstrong mais lui a été blanchi:)
la deuxieme, c'est qu'avant 99 la société du tour alignait la monnaie pour que les télés américaines diffusent le tour, et maintenant elles se battent pour l'avoir...

après chacun en déduit ce qu'il veut,on est dans un pays libre;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Là, j'ai du mal avec les arguments 99, c'est petit.

Pour Hincapie, j'ai enregistré l'étape (bien que je sois descendu regarder le Galibier au bistrot) et Jalabert (excellent aux commentaires) était dubitatif sur "l'efficacité" (je le cite) d'Hincapie.

J'adore le cyclisme, le Tour de France et Armstrong, mais cette année, c'est vraiment n'importe quoi.
Tout va péter l'année prochaine : le cycle Armstrong aurait commencer sur des braises (1998) et se terminera sur des braises.
Bonne chance à Verburggen et son ProTour ...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
bouffée d'oxygene aujourd'hui,franchement ca fait plaisir,mais si seulement il avait travaillé un peu plus avant le tour...;)
je l'aime ce moncoutié!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Moi aussi, je l'adore ce coureur.
Si ... (bon, j'arrête là;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ok Moncoutié qui l'emporte le 14, c'est tout bon ça. Le tour déroule tranquille, les Alpes s'éloignent les Pyrénées approchent, les T-Mobile espèrent, les Discovery survolent, les autres pékins se tâtent pour savoir si oui ou non il seront dans les 5 à Paris. Mouais un tour classique quoi...

Et si .... allez une petite grosse journée "sans" pour Armstrong dans les pyrénées et ça donnerait un bon coup de boost à la version 2005.

La joke qui circule en ce moment ? Rasmussen aurait retrouvé la gamelle du chien de...Tyler Hamilton ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
et il l'aurait prit a l'insu de son plein gré,juste?
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Moi on m'a dit qu'il serait maqué avec l'ex à Rumsas!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Vous me faites bien marrer avec Tyler Hamilton, car l'an dernier à la même époque, avant ses petits soucis de septembre, vous êtiez un paquet sur le forum à la soutenir, notamment face à Lance.

J'ai même été étonné qu'aucun sujet n'ait été lancé après son contrôle positif.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hamilton s'est fait attraper ??
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Yes Laird Hamilton le surfer... par des requins ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Et Tyler Hamilton pour transfusion sanguine
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah oui oui... Donc il était chargé au mois d'août, mais rien en Juillet... :)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Bah l'essentiel c'était qu'Hamilton ne se fasse pas prendre comme lieutenant d'Armstrong à l'époque mais comme adversaire plus tard. Tous les gars qui survolaient la tendance sous le régime US Postal ont eu des problèmes d'efficacité en changeant de maillot. Hamilton était le seul a pouvoir éventuellement titiller le pharmacien dans le tour. Il a bien essayé de côtoyer le pharmacien danois, (Riis, vainqueur du tour chargé comme une mule) mais voilà les vampires ont eu sa peau....

En passant quand on voit Hincapie (un poids lourd du peloton) marcher comme ça dans les cols... ;)
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
bobby.ewing le 15 juillet 2005 15h21 disait:

En passant quand on voit Hincapie (un poids lourd du peloton) marcher comme ça dans les cols...

Pas de mauvais esprit monsieur Ewing. hincapie s'est beaucoup entrainé pour la montagne : il a fait 2 ème à Paris Roubaix quand même ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
et puis comme le dit JF bernard,il s'est mieux entrainé que les autres!
au passage j'aurais bien aimé que petacchi soit chez discovery,juste pour le voir emmener savoldelli dans le mortirolo!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
c'est parti!
par contre quelle realisation de merde france television.
ca attaque devant et on voit heras qui zigzague...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Quelle super étape et quel super coureur Armstrong :)

Armstrong ou la perfection !
Les Telekom (sur-)attaquent (chapeau cette prise de risque), je ne panique pas, j'attends mes équipiers, il ne reviennent pas, je bluffe, je reviens.
Je suis isolé, mais je réponds à chaque attaque et en remets une couche pour les clamer.
Il a un sang froid incroyable (aidé aussi par des supers jambes) et surtout c'est le plus intelligent du peloton. Au poker menteur, il gagne toujours

Un problème chez Telekom : c'est tout pour Ullrich.
Vino attaque dans Pailhères et Ullrich roule sur lui et ramène Armstrong (il avait déjà fait le coup dans la Schluct), Kloden ramène Ullrich et Armstrong sur Vino dans Ax. Ullrich a un super talent, mais il est sur-évalué.
Vino a au moins le cran d'attaquer. De quand date la dernière attaque tranchante d'Ullrich ? Madeleine 98 ?

Supers paysages aujourd'hui !!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben moi Armstrong m'énerve toujours autant...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Moi, je l'admire encore plus : grande démonstration !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
quand t'es le plus rapide c'est pas dur de gagner au poker menteur...tu laisses les autres partir,quand t'estime que ceux qui sont rester avec toi ne pourront plus revenir,tu acceleres et tu revient sur les premiers.s'il avait voulu il aurait pu jouer aux cartes avec des texans sur le bord de la route,il aurait encore reussi a revenir sur basso/ulrich apres sa partie...
pas mal pour un mec qui concurrencait abdoujaparov dans les cols y'a une petite dizaine d'année...

mais bon,très belle etape mais vivement l'annee prochaine en tout cas...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bof.

Quand t'as une telle supériorité sur les autres, tu peux courir n'importe comment, ça parrait toujours intelligent.

Un coureur qui laisse partir comme il l'a fait dans Paillhères et qui revient un peu plus tard au sprint, effectivement j'en ai jamais vu.
Pas parce que les autres sont plus cons, mais parce que personne n'est capable de le faire ne général.

Je ne vois vraiment pas quel génie il a eu aujourd'hui.
Enfin bref, TMob ont une fois de plus joué le podium (et vont l'avoir); au moins il l'ont joué avec panache, mais il ont joué le podium quand-même.

Inutile de préciser que je ne serai pas devant mon poste pour la victoire de lance demain.