Une petite remarque aussi: vu le documentaire sur la popularité de Virenque tout à l'heure. L'intéréssé indique que depuis sa suspension, ses objectifs ont changé,il ne peut plus jouer le général et se concentre alors sur le maillot à pois et les victoires d'étapes,et dit clairement que sans dopage gagner le tour c'est dur(si les autres se dopent bien évidemment).
Implicitement,il dit en faite qu'il ne se dope plus,ce qui explique qu'il ne joue plus dans le même registre qu'avant...
Alors???
Pour Voeckler si il se debrouille bien il peut surement garder le maillot au pied de l'alpe d'huez.
Par contre Virenque aura du mal à garder le maillot à pois car des coureurs comme Mayo ou Eras (oserais-je dire Moreau, euhh non) lorgne beaucoup dessous vu que le general c'est cuit.
Hamilton dort avec son chien qui est atteind d'un cancer, donc il n'espere plus briller dans ce tour. voici le lien: http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=6822
Paske mine de rien, son run de 210 bornes, ca use, même avec tous leurs produits magiques, ça laisse des traces les jours suivants.
C'est sûr que le maillot à pois est encore loin d'être gagné. On en sera plus Samedi soir, comme pour le maillot jaune d'ailleurs.
15/07/2004
Cyclisme - Dopage : L'US Postal «paranoïaque»
L'US Postal et son chef de file, l'Américain Lance Armstrong, ont fait part de leur inquiétude quant au climat troublé par le problème du dopage.
Pour illustrer ses propos, l'US Postal a révélé qu'un journaliste d'une chaîne de télévision française avait demandé après le départ de la formation américaine la liste numérotée de ses chambres à la responsable de l'hôtel où logeaient Armstrong et ses coéquipiers dans la nuit de mercredi à jeudi à Issoire.
«On a peur»
«On a peur. Si une chambre est ouverte, il est facile de poser quelque chose. Nous, on n'a aucun moyen ensuite de prouver le contraire, a déclaré le porte-parole de l'équipe américaine, Jogi Muller. Une partie des journalistes cherche des choses et n'a rien trouvé. Pour nous, c'est difficile de rester calme. On est un peu paranoïaque sur le sujet.»
Interrogé sur les déclarations de Greg LeMond, le premier Américain vainqueur du Tour qui a accusé implicitement Armstrong de dopage dans une interview publiée jeudi par le journal Le Monde, le porte-parole de l'US Postal a annoncé qu'il y aurait une réponse. «Il faut répondre parce que LeMond est un ancien vainqueur du Tour et qu'il est utilisé par des journalistes. C'est dommage.»
Armstrong répond à LeMond
«Atterré» par les propos de son compatriote, Lance Armstrong a rappelé que «Greg LeMond était mon idole et (que) je suis venu au cyclisme parce qu'il était un grand champion et qu'il faisait des choses incroyables sur le vélo».
«Beaucoup de ses performances étaient incroyables, en particulier son retour au plus haut niveau et sa victoire dans le Tour 1989», a-t-il contre-attaqué.
Dans un entretien publié jeudi par le journal Le Monde, LeMond, premier Américain vainqueur du Tour de France (1986, 1989 et 1990), avait mis en doute le fait qu'Armstrong ait pu reprendre la compétition plus fort qu'avant, après avoir guéri d'un cancer. Il avait notamment déclaré : «Lance est prêt à faire n'importe quoi pour garder son secret. Mais je ne sais pas comment il pourra continuer à convaincre tout le monde de son innocence.»
Ce à quoi répond le quintuple vainqueur du Tour : «Je suis déçu et atterré que depuis quatre ans, Greg mette en question mes performances et mon caractère.»
15/07/2004
LeMond accuse Armstrong
L'Américain Greg LeMond, triple vainqueur du Tour de France, a implicitement accusé de dopage son compatriote Lance Armstrong, actuellement en course pour une sixième victoire dans la Grande Boucle, dans une entretien publié jeudi par le quotidien français Le Monde.
Interrogé sur le fait qu'Armstrong (vainqueur de tous les Tours depuis 1999) n'ait jamais été contrôlé positif, LeMond estime que cela ne constitue pas une preuve.
«Tout le monde dit ça. Mais le Britannique David Millar non plus n'a jamais été contrôlé positif. Or il reconnaît avoir pris de l'EPO (érythropoïétine). Le problème avec Lance, c'est qu'on ne peut pas discuter avec lui. Pour lui, soit tu es un menteur, soit tu cherches à détruire le cyclisme», explique l'ancien Maillot jaune (vainqueur en 1986/89/90).
«Moi, je dis seulement que je veux voir la vérité quand je regarde le Tour de France. Lance est prêt à faire n'importe quoi pour garder son secret. Mais je ne sais pas comment il pourra continuer à convaincre tout le monde de son innocence», a-t-il accusé.
Il a mis en doute le fait que, après avoir guéri d'un cancer, Armstrong ait pu reprendre la compétition plus fort qu'avant. «Il n'y a pas de miracle dans le vélo. Il y a toujours une explication», a-t-il affirmé, non sans sous-entendu.
Victime lui-même d'un accident de chasse en 1987, il a rappelé avoir «mis deux ans pour revenir». «Mais, a-t-il noté, je n'ai jamais réussi à retrouver le même niveau».
Pressions
Selon Le Monde, Greg LeMond a été «l'objet de pressions pour qu'il se taise» depuis qu'il a témoigné en défaveur d'Armstrong dans le livre L.A. Confidentiel consacré à ce dernier et l'accusant de se doper. Le quotidien parisien rapporte à ce propos que la société de cycles de LeMond est distribuée par Trek, l'un des parraineurs de la formation cycliste pour laquelle court Armstrong, US Postal.
Greg LeMond a d'autre part confirmé avoir eu une altercation verbale avec Armstrong en 2001, lorsqu'il avait voulu le dissuader de continuer à recourir aux soins du Dr Michele Ferrari, le médecin italien poursuivi depuis 2001 en Italie pour fraude sportive et qui participe depuis 1997 à la préparation d'Armstrong.
Interrogé enfin sur le regard qu'il porte désormais sur le cyclisme en général, le Tour en particulier, LeMond, aujourd'hui âgé de 43 ans et qui a pris sa retraite sportive en 1994, ne cache pas son amertume. «Je suis content de ne plus faire partie de ce milieu car, aujourd'hui, on n'a pas beaucoup de choix. Je suis également déçu de voir que les gens ne se posent pas plus de questions», a-t-il déploré.
Admet quand mm qu'on peut se poser la question quand on voit les moyennes du tour qui augmentent régulièrement alors qu'il est clairmement admis que tous les animateurs de ces dernières années se sont chargés (virenque, pantani, millar, et la liste est encore longue)... Ce serait la technologie trek qui ferait mouliner armonstrong comme une mobylette ?
Dernièrement Simeoni, a reconnu lors d'une enquète en Italie avoir utilisé de l'epo sur les conseil du docteur Ferrari( orth??). Armstrong pas cotent c'est livré à un linchage mediatique de Simeoni , c'est un menteur vous voyez bien il se dope. Pas de bol Simeoni le traine en justice pour diffamation.
Pour Millard idem, sauf que l'affaire n'ira pas aussi loin.
Bien avant l'affaire festina, un coureur utilisait dejà les conseils de ce bon docteur. Rominger que moulinait dejà pas mal, au point de battre Indurain dans le contre la montre. C'est vrai le petit suisse il avait la carrure pour! Et quand les journaliste lui demandaient, pourquoi pedalez vous aussi vite? Entre je m'en fous de la marque je pedale ou bien c'est pour avoir mais de difference entre chaque pignons que je n'utilise pas le 11 dents, il serait necessaire de faire des petits rappels.
quote:
certes les sports chronométriques évoluent mais le pbm avec le Tour c'est qu'il n'y a jamais 2 fois le même tracé (et heureusement!).
Tu voudrais dire qu'il y a plus de descentes depuis quelques années ? Ou tu parles des progrès technologique foudroyant des vélos qui suivrait la loi de murphy ?
quote:
Les us postals font une crise de paranoïa selon l'équipe car ils craignent le dépôt de produits douteux ds les hôtels à l'insu de leur plein gré.
J'ai l'impression que l'us postal prépare une descente de police ou des révélations de journaleux... hé hé hé... ils n'auront plus qu'à dire "on l'avait dit"...
quote:
encore une fois promis en cas de dopage avéré
Bah, c'est là que le bât blesse : dans beaucoup de cas, on ne prend pas le mec la main dans le sac, mais on le cerne (comme Rumsas et l'epo pour sa mère et la testostérone pour sa femme ?)... Contre l'évidence, il continuera à nier...
Il semble que le peloton préfère ceux qui nient à ceux qui avouent (sauf peut être le cas de virenque qui a une grosse cote auprès des spectateurs, mais juste après festina, pas une équipe française qui en voulait).
quote:
tu peux pas faire chaque jour entre 150 et 250km à velo à 40km/h de moyenne pendant 2 semaines et avec des putains de cols au milieu..
Cette réaction est malheuresement très courante chez un connaisseur médiocre, et fait très mal au sport cycliste.
Et Moncoutié,Bassons,Delion ... alors???
C'est dommage de réagir comme ça...on est obligé de se répéter, il y a des cyclistes propres, peut être pas beaucoup , mais il y en a et il y en a toujours eu.
Avec son avance, il va avoir de quoi gérer si un jour il a un coup de moins bien.
Demain, une belle étape en perspective, espérons que les adversaires d'Armstrong vont se rattraper et que notre petit francais puisse conserver pour une poignée de secondes son beau maillot.
Alors c'est un peloton de convalescent et d'asthmatique qui tant bien que mal cahute derrière LA...
Mais bon, c'est sur qu'il n'y a pas eu grand monde pour suivre...
en montagne un coureur pourrait perdre le Tour ou l'étape par la faute d'un spectateur courrant comme un "abruti"-et je reste soft-à côté de lui, laissant traîner son sac(cf 2003)etc.
quelle est la solution pour stopper ce comportement de beauf ?
après il y amalgame ds l'opinion entre le cyclisme sport pas propre et public à la limite du Q.I = -50 !
enfin avec le fameux tx hématoc à 50% maxi ça fait une bonne moyenne!
"Tour de France: Armstrong veut Basso Le 17/07/2004 - 19:06
Lance Armstrong apprécie Ivan Basso. Au point qu'il aimerait en faire un équipier: "C'est l'avenir du cyclisme sur le Tour de France. Ce serait bien de l'avoir dans l'équipe l'année prochaine. D'ailleurs, on aurait déjà voulu l'avoir cette année." Espérons que Basso saura résister aux dollars américaines pour l'intérêt du Tour en 2005..."
J'ai des doutes.....sur la tactique de Basso ces prochains jours et sur celle des jours passés....Basso etant tout de meme, à La Mongie et au Plateau de Beille,le frere jumeau du pharmacien.De plus, une etape pour toi une etape pour moi....
Bon, je viens de lire un truc sidérant : on ne cherche l'EPO qu'à partir du moment ou l'hématocrite dépasse les 50% et qu'on suspecte quelque chose... Cette info vient d'une doc de la FFC !! D'autant plus ridicule que l'epo agit pendant 3 semaines...
Et encore on a pas parlé des pfc qui sont indetectables et bien plus efficaces...
http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/PDF/ffc/presentationluttecontreledopage.pdf
Bassons ? Bah, oui, normal qu'il soit un peu aigri après s'être fait sortir par le peloton, à la tête duquelle on peut trouver Armstrong... Hé... Il a du mal à se rendre sympathique apparement...
quote:
Et savoir se préparer, c'est aussi avoir le staff médical adéquat, comme le Dottore Ferrari ? Ou encore, team CSC qui a le mm toubib que celui qui a fait gagner Riis (surnommé par radio peloton monsieur 70% en référence à son hématocrite) ?
quote:
Un exemple: avec une clavicule cassée Hamilton a fini le dernier tour en tres grande forme. Maintenant chez phonak un des rares du peloton a s'etre le mieux preparé ne peut continuer la course à cause d'un hematome au niveau des reins!
C'est ce que je disais : ils n'ont plus le droit de se soigner...
A gerber
inscrit le 13/10/99
8433 messages