Y'a peut être d'autres Kangoos ?
Non, ca a vraiment changé le tour, les types se battent que pour les miettes.
Quant à ceux qui disent que c'est la course vous oubliez, comme je le dis lors d'un post plus haut, que l'an dernier tout le monde a attendu le pharmacien alors qu'il venait de tomber. POURQUOI?
M'enfin, la diversite des opinions est un des charmes de la vie.
Mayo a chuté, c'est tout, pas la peine de faire un débat sur les pavés, il a chuté, on a roulé sur sa chute, je trouve ça nul, c'est tout.
---------------------------
Dans un autre style mais assez sympa aussi, Simoni qui perd 1'30 aujourd'hui à cause de sa chute dans les derniers 100m, ce qui l'empêche de bénéficier du temps plafonné de ses 5 coéquipiers, alors qu'il a pourtant passé la ligne quelques secondes après eux...
Idem pour Sastre et Nozal qui ont laissé une micro-cassure derrière le 5ème homme (qui traditionnellement est le seul important) sans penser que la cassure n'était pas une cassure habituelle mais une sorte de "cassure spatio-temporelle" qui ne faisait pas que faire perdre le temps de la cassure, mais aussi le bénéfice du plafonnement !!
Dommage que Vino ne soit pas là, tiens
Vive Voeckler, au moins il va animer le tour. Le chef de post de faire gaffe. Car il n'y a pas de grande etape de montagne comme certaine utres années. Jalabert dit que ce petit coureur qui a deja briller en debut de saison, peut passer sans encombre toutes les etapes de montagne.
Je me prends à rever desfois , mais qui dit que Voeckler ne pourrait pas attaquer encore,
L'Américain Lance Armstrong a été victime d'une chute apparemment sans gravité quelques kilomètres seulement après le départ [...] Le quintuple vainqueur du Tour de France s'est ensuite retrouvé dans la deuxième partie du peloton, qui s'était scindé en deux en raison de la chute.
[...] Le premier peloton s'étant relévé, Armstrong, accompagné de cinq de ses coéquipiers a pu réintégrer sans problème la première moitié.
moi j'ai pas les images, mais je me dis que si c'est le meme genre de chute que Mayo, c'est bizarre que le premier peloton se soit releve !!! ;o)
Enfin bon, a priori c'etait des le depart donc c'est comprehensible !?
Eh chers skipasseurs, vous qui êtes sans doute des amateurs avisés passionnés et pratiquants, n'oubliez pas de vous intéresser à son matos, vélo et composants.
La grande classe de Thomas alliée à la technologie française.
C'est beau, c'est propre. Tout simplement.
Ben oui, il vaut mieux s'appeler Armstrong que Mayo!!!!!!!!!!Honteux!!!
ANGERS, 9 juillet (Reuters) - Le patron du Tour de France, Jean-Marie Leblanc, impressionné par la première semaine de Lance Armstrong, croit l'Américain en mesure de remporter son sixième Tour.
"Je crois qu'il en a les moyens. Il n'a pas donné l'impression qu'il était en moins bonne condition que les autres années, bien au contraire et il est entouré d'une très bonne équipe", a estimé le directeur du Tour.
Le quintuple vainqueur de la Grande boucle a pris les commandes momentanément dans ce Tour après le contre-la-montre par équipes survolé mercredi par ses équipiers d'US Postal avant de prêter le maillot jaune au jeune Français Thomas Voeckler.
"Lance Armstrong est doté d'une extraordinaire connaissance de la course. Il ne commet jamais d'erreur. Il a un incroyable sens de la stratégie. La manière dont il a laissé partir cette échappée jeudi, c'était parfait. Il réalise un sans faute", estime le patron du Tour.
En une semaine, il est vrai que le Texan a parfaitement suivi son plan de route. Avant la première côte sérieuse de cette édition, l'Espagnol Iban Mayo, l'Italien Gilberto Simoni et le Français Christophe Moreau, qui pouvaient prétendre l'inquiéter en montagne, ont course virtuellement perdue.
L'Américain a pris la deuxième place du prologue, récompensé son équipe et su éviter les multiples embûches de la première semaine.
"C'est vraiment lui le favori", assène Jean-Marie Leblanc, qu défend ses choix contestés en matière de parcours en cette première semaine.
TENSIONS APAISEES
Les pavés du Nord, fatals à Mayo et à d'autres?
"Ceux qui les contestent pouvaient le faire à l'annonce du parcours. Ensuite, aucune chute ne s'est produite sur les pavés. La chute de Mayo a eu lieu avant. Enfin il y a eu des chutes hier et avant-hier et il n'y avait pas de pavés", note-t-il.
Le nouveau règlement du contre-la-montre par équipes, qui limitait les écarts entre équipes pour empêcher Armstrong d'écraser le Tour?
"Etant données les conditions climatiques rudes, je pense que c'était plutôt un bon choix. Sans ce règlement, vous écririez qu'Armstrong a tué le suspense", dit-il.
En revanche, le directeur du Tour s'insurge contre la décision un peu tatillonne qui a valu à Gilberto Simoni, tombé à 80 mètres de la ligne d'arrivé du chrono par équipes, de perdre près de trois minutes.
"Je suis personnellement intervenu auprès des commissaires de l'UCI pour qu'ils fassent respecter l'esprit et non la lettre du règlement. Mais ils n'ont rien voulu entendre", a-t-il dit.
Ce 91e Tour partait sous tension en raison de la multiplication des affaires de dopage, mais Jean-Marie Leblanc estime que les appréhensions se sont apaisées.
Topgun pas terrible la chute oui, masi en attendant le peloton a leve le pied!! 2 poids 2 mesures, le peloton n'aurait pas du s'occuper si chute il y avait est QUI etait tombé ou retardé
quote:
maintenant les périphériques sont loin d'être français (on ne peut pas être sur tous les fronts).
Oh là là, Topgun malheureuuuuux , tu fais exceu-pres de m'énerver .
Eh maintenant que tu t'es mieux renseigné, tu peux affirmer que le pédalier carbone et le boitier titane du maillot jaune et de toutes les Brioches sont bien Strong, Light et Stéphanois (de leurs conceptions à leurs commercialisations).
Topgun si tu veux,
@+ sur efoury@stronglight.com
Le Chamo
Encore bravo Les Brioches !
inscrit le 27/01/99
166 messages