neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Le tdf demarre dans 2 semaines mais l'actualite le met en avant.
1) Le livre
2) Des absences qui se remarquent
-Vinokourov vraiment dommage pour lui et pour le spectacle il avait un bon coup à jouer
- Beloki et de 2 en moins pour planter le pharmacien us.

A ce train là la concurrence s'étiole, lol!

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
N'oubliez pas qu'on a mis en place un dispositif spécial skipass sur la toute première étape de montagne... (lien)

Alors, j'espère qu'on sera pas les seuls à essayer de faire voir Skipass sur les routes du Tour Franchement, si on le voit pas là, je saurai plus quoi faire; donc, dejà, RDV le 16 juillet à quelques kilomètres de l'arrivée

Sinon, coté course, on ne peut qu'être décus de l'absence de Vinokourov; j'espère juste que Ullrich arrivera à faire qqch même sans lui... Mais s'aurait été tellement plus beau (et plus 'facile' aussi) avec son aide!
Et franchement, bien que je n'ai rien de particulier contre Armstrong, j'espère que ce sera qqn d'autre qui gagnera, au moins pour changer un peu!!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ce serait sympa que les skipasseurs Alpins se retrouvent aussi à une autre place; pas forcément pour une "opération spéciale" comme les Pyrénéens (vous vous mettez une grosse pression avec votre effet d'annonce; on attends de voir maintenant!!), mais juste pour une petite rencontre.

Je propose le col de la Croix-Fry, dernier col Alpin de ce Tour de France. Je dis ça parce que je crois que certains skipasseurs envisagent d'aller voir cette étape.
Postez ici si vous êtes intéressés, on pourra ev. fixer un lieu de rd-vs précis la veille de l'étape!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
why not,tout dependra si je peux avoir un jour ou pas.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut
Ils passent quel jour à la Croix-Fry ??
Parce que je dois arriver au Grand-Bo vers le 19-20 juillet mais ça risque de faire juste....sinon je suis partant

@+

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je serais au CLM de l'Alpe.

Déçu pour Vino car il a du panache et il aurait tout fait pour déstabiliser ces adversaires.
Beloki, c'est une sacré chute et une p***** d'opération qu'il a subi, ça doit pas être évident de revenir (avec ou sans produits).

En regardant le profil détail par km des cols du tour et les arrivées en altitude, il faudra pas se louper car les chances de faire la différence (ou de rattraper un jour de méforme) sont minces:
- à la mongie avec juste l'aspin avant et une étape roulante avant, les écarts risquent d'être faibles. Dommage qu'ils aient pas pousser jusqu'à Hautacam,
- au plateau de beille, là ça peut faire la différence vu la succession des cols,
- sur le CLM, ben oui c'est fait pour
- sur la croix-fry, j'ai peur que ça suffise pas pour faire la différence et il reste 12km derrière pour limiter les écarts. De plus, les favoris vont rouler groupés dans le glandon et la madelaine,les 2 autres cols sont certes assez pentus mais courts

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
L'étape avec la Croix Fry c'est le 22 Juillet
J'ouvrirai un topic une semaine avant pour voir qui sera là, mais à première vue y'a déjà 4-5 personnes de prévues!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
22 juillet ça devrait le faire, du moins j'espère je commence une colo (comme anim) le 20 ou le 23 il me semble alors à moins de me cogner un convoyage ça doit le faire mais aucun moyen de me connecter au net sur place....sauf si il y a un cyber café au GD-Bo ou un truc dans le genre si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance

@+

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Au Grand Bo, je crois qu'il y a une borne internet à l'office du tourisme. Mais pas sûr. Le mien c'est de leur envoyer un petit mail

Pour la Croix Fry, je pense que j'y serais
A moins que j'opte pour l'arrivée au Grand Bo.
Je devrais aussi être de la partie à l'Alpe d'Huez. L'huizat, belle gaufre?
Et puis, je vais certainement aller à La Mongie. ALors, si je peux être des vôtres pour l'opération "spéciale"

Sinon, niveau sportif, je crois qu'on est pas au bout de nos surprise!
Vino et Beloki ne seront pas là, mais mon petit doigt me dit que ce ne seront pas les derniers sur le liste des forfaits...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le tour de France pour moi ?
Au boulot devant mon PC ...
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Croix fry devrait être interressant pour les gicleurs afin de tenter un écart avant le clm de Besançon.

Important d'y être, ce sera un lieu de bagarre. par contre, j'y suis passé il y a trois semaines, la route est dégueu jusqu'à la route du col des Aravis, ils vont la refaire ?

Pour le 22, j'ai prévu d'y être.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Et bien, ne viens pas nous embéter, on aime ça même si on est pas dupe non plus.

fais un post sur le dopage et les problèmes dans le sport mais laisse nous réver.

Pense aussi que dans le ski, il utilise EPO, corticoïdes et autres et pourtant tu skies encore...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
70km/h,tu dois pas etre bien informe,c'est plutot 110/120 maintenant...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Et encore quand c'est pas sur autoroute parce que là avec les radars automatiques ils ralentissent un peu parce que sinon c'est du 140 les mains dans le dos
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Sinon je vais appeler l'office de tourisme pour la borne internet on verra
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
nan nan je t'assures,ils roulent plus a 70 km/h de moyenne,mais un bon 110/120!
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Bein ca alors, il vont drolement vite les cyclistes maintenant.....!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oh fatman!
toi tu devrais arrêter la fumette, sûr que t'es déjà positif!!!!
70 tu réalises au moins?
ds un sprint ok mais ça dure pas tte l'étape.
retour en classe de rattrapage avec gérard holtz....
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
fais ch..r!!m'ont arrete le mois dernier parait que j'allais trop vite.(chut, je ne leur ai pas dit que je venais de prendre mon epo)
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
J'ai entendu dire, que certains cyclistes utilisaient des compteurs avec détecteur de radars intégré.
En tous cas, ils faut qu'il fasse gaffe maintenant que le gouvernement installe des radars fixe de partout.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
"J'ai entendu dire, que certains cyclistes utilisaient des compteurs avec détecteur de radars intégré.
En tous cas, ils faut qu'il fasse gaffe maintenant que le gouvernement installe des radars fixe de partout."

Tout à fait, j'en ai d'ailleur un chez moi (en contrefaçon biensur) qui marche avec une éolienne de 8kg à porter sur le dos.
Il sert également de détecteurs de médecin (attention il ne fonctionne pas sans le patch docteur Mabuse) et fait GPS.

J'ajoute enfin que comme Jean-Pierre il sait faire du bon café.
Mais du côté critiques, seul Jean Pierre Coffe a déclaré "C'est de la merde on passe pas le 100 à l'heure dans les cols avec ça"

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Facile de se moquer de fatman, mais bon, force est de constater que les moyennes sont supérieures aux plus belles heures de l'EPO...

Progrès technique ? Vent dans le dos ? plus de descentes ?

Vos avis interessent...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
changement climatique...plus d'anticyclones pendant la saison cycliste,ce qui engendre plus de pression dans les poumons,donc plus d'oxygene,d'ou un meilleur rendement.phenomene qui est encore accentué avec la vitesse,grace a l'effet turbo!
cohérent?
mais bon comme le disait un pote:plus j'pédale moins vite,moins j'avance plus vite!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Allez, j'en propose une explication : il a fait chaud et ça dilate les bronches....

Une autre ? Il a fait frais alors les organismes ont été moins sollicité...

skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
il semblerait que David Millar vienne sous peu se rajouter a la liste des coureurs forfaits pour le Tour 2004 si l'on extrapole un peu l'article de l'Equipe d'aujourd'hui...
On va manquer de "leaders" sur cette edition et j'ai bien peur que l'ami Lance n'ait pas bcp d'adversaires. En tout cas la il en perdrait un serieux en clm plat
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
yes j'ai entendu mais il était ressorti hier de sa mise en examen.
cela dit à 15j du départ c'est pas top question mental...
les charognards de juges vont pas le lâcher à ce qu'il semble!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
que dis-je à 1 semaine du tour!!!!
je perds la mémoire, la faute à la créatine....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
moralité:
tu roules à 250km/h de moyenne sur 800km tu es 6 fois champion du monde, personne ne vient te suspecter;
tu roules à 44km/h de moyenne sur 2800km(environ) tu gagnes 5 fois le tour alors là tu es franchement suspect et tu e......... tt le monde si tu veux t'aligner pour la passe de 6 !
et puis si tu reviens au premier plan avec 60-70% de ta 2ème jambe en ski(que tu as faille perdre) et bien là aussi tu es un beau héros tt propre et personne n'ose venir de chercher de l'epo, cortico ou stéroïdes etc ds le corps.
faut dire que maïer doit plus imposer le respect car lorsque que tu as été maçon, tu gardes tjrs des dispositions pour le lancer de parpaings ds la tronche des journaleux...
alors lance il faut que tu rencontres jean claude(vandame) pour qlq bases de kicboxing et là tu verras les choses vont s'arranger.
mais attention s'il te parle de coke tu dégages ok?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oups pour millar!
il est passé aux aveux donc fin de la polémique...
maintenant les aveux ont été obtenus comment?
au delà de l'exclusion de millar c'est surtout la question de son avenir de cycliste tt court qui se pose.
et la société du tour déclare que tt coureur faisant l'objet d'une enquête sur le dopage sera exclu du tour.
alors que va faire tartuffe leblanc avec lance? faut pas confondre feuille de choux et procédure.
finalement 6 fois le même aux champs-elysées semble perturber le monde du sport (ou plutôt les journalistes)
et pour schumacher ils sont muets, aveugles autistes ou amnésiques?
c'est vrai le sport automobile (sponsor de historique de l'equipe)est lui un vrai sport clean et très blanc donc (ça va faire rire ceux qui me connaissent...)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pour changer un peu de sujet:
http://www.velo-club.net/viewtopic.php?topic=22286&forum=3

Eh ben, moi qui avait la plus grande admiration pour Hamilton... C'est la douche froide.
Je me demande pour qui je vais tenir sur ce TDF maintenant...

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
" Un test sanguin a provoqué la mise hors course du coureur espagnol Gorka Gonzalez (Euskaltel), deux jours avant le départ du Tour de France cycliste."
la suite sur : http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinnewsdetail.html?newsaction=detailcateg&idnews=afp.com%3A20040701%3A040701142349.kmtujtx2%3A1&newscateg=2&newssubcateg=0&newsnb=
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
comme d'hab,on choppe les porteurs d'eau histoire de dire que les controles sont efficaces et pendant ce temps les gros se la jouent mr propre en toute quietude...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Très gros coup dur pour Mayo quand-même, faire le CLM par équipe à 8...
Heureusement, les écarts sont plafonnés à 2'30...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, pas un mec cité qui soit une pointure...

C'est ce que je disais je sais plus où, on en choppe un pour montrer qu'on rigole pas... Le mec a jamais rien gagné ! C'est pas lui qui aura les moyens de faire un procès au tour, à son équipe qui va le licencier, ou simplement qui sera entendu par les média... Pfiouuu...

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mouarf neiges, tu faisais la pause a villeneuve hier en velo sur le muret et ton t shirt montgenevre ?
j ai beau eu crier fort "guyyyy" je crois pas que t es entendu
a bientot la haut
jules
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
LOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL:

Mais où etais-tu?!!!

J'ai creve et aucun matos pour réparer(2ans que je n'avais pas crevé!), j'attendais la voiture balai qui venait de Montgenèvre.

Bon ben ns sommes là-haut pour 2 mois, passe qd tu veux et si le velo te dit on se fait une sortie ensemble
A+

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ah merde, j aurai pu te rapatrier plus pres, j etais dans un petit camion blanc de chantier
euh pour le velo, j y pense mais que pour la descente en vtt strodur la montée mdrr
je passerai au shop a l occas, facon faut que je monte faire un peu de chemin la haut et voir l avancement du schminblick
a bientot
jules
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Quelle étape!! et Dommage pour Mayo!!!!

Le ricain a qd meme la memoire courte, il a ete bien heureux l'an dernier qu'ulrich l'attendent lorsqu'il est tombe ds les Pyrenees.Bon d'accord ce n'est pas tout à fait la meme configuration mais enfin!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je ne vais pas m'étendre sur l'étape d'aujourd'hui, je l'ai déjà fait ailleurs.

DEGOUTE, ECOEURE devant tant de bâssesse seront mes seuls mots.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
DEGOUTE, ECOEURE devant tant de bâssesse seront mes seuls mots.

Ah bon c'est nouveau ça, on se relève quand il y a une chute ???? Autant que je m'en souvienne, je l'ai jamais vu faire dans Paris-Roubaix: pourquoi faire différemment sur le tour?
J'assimile ça à un ennui mécanique conséquent ou une crevaison.

Les pavés étaient là justement pour mettre un peu de piment dans la course, pour éviter de se retrouver avec juste comme inconnue le nom du sprinteur qui l'emporte: et encore on a de la chance pour l'instant, c'est pas le même à chaque étape.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bien sûr qu'on se relève.
Dans Paris-Roubaix de cette année, les crevaisons de Museeuw et Van Pet', 1) ont eu lieu dans le final, 2) avec déjà des hommes isolés à l'avant. C'est pas toute une équipe qui a roulé sur leur crevaison...

Là la chute de Mayo, survenue 7km avant l'entrée du secteur pavé, est une circonstance de course totalement indépendante de sa volonté (en plus son équipe était pas mal placée au moment de la chute qui n'est pas survenue en queue de peloton, contrairement à ce qui a été dit suite aux images).
Alors oui, il est parfaitement normal d'attendre, moral en tous cas.
Quand Armstrong a chuté dans l'ascension vers Luz-Ardiden l'an dernier, Hamilton a été le premier à faire ralentir le groupe de tête avec Ullrich pour lui permettre de revenir.
Idem, lors de sa chute dans le Dauphiné 03 (sauf erreur), Armstrong a été hurler sur Halgand ("that fucking guy") qui a attaqué peu après sa chute, alors qu'il n'était pas encore rentré.
Là c'est idem; que l'US Postal roule sur le secteur pavé pour protéger Lance passe encore, mais qu'ils roulent A BLOC en compagnie des T Mobile et Phonak les 60km restants, comme suite à une bordure, c'est proprement scandaleux.
Imaginez le scandale si c'est Armstrong qui avait chuté et que T Mobile et Phonak roulent devant: c'est même inconcevable.

Non, ce cyclisme là est petit, tout petit.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Et le passage du Goix en 99, on a pas fait tout un fromage pourtant les 7' perdues par Zulle sont comme par hasard, le temps qui le séparait d'Armstrong à l'arrivée...

Dans Paris-Roubaix, j'ai jamais vu le peloton ralentir quand il y a des chutes, de renom soit-elle: rappelle toi Musseuw en 98 lorsqu'il a failli perdre sa jambe dans Arenberg, personne n'a levé le pied: il est tombé, c'est la course!

Tu me fais rire quand tu dis que Mayo était pas mal placé!!!!
J'ai pas vu les images donc je jugerai pas de sa place dans le peloton, maintenant s'il avait été à côté des autres favoris, il serait pas tombé! Et on sait très bien que c'est devant qu'on a le moins de chance de chuter.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tt ceci pour dire que cette première semaine se déroule dans une ambiance de fébrilité...
les favoris sautent sur ttes les occasions même au risque de paraitre "antisportifs".
alors effectivement on a rarement vu un peloton attendre sur un secteur pavé destiné à marquer une sélection!
mais en comparant avec d'autres circonstances ça peut choquer.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Très bon exemple le passage du Gois!
Il s'est passé exactement la même chose, et c'est tout aussi scandaleux.

L'exemple de Museeuw je comprends mal, il n'est jamais reparti, je vois pas comment on aurait pu l'attendre.
Je demande pas à ce que ses adversaires mettent pied à terre pour l'aider à se relever, mais qu'ils roulent un petit tempo jusqu'à qu'il revienne.
C'est ce qui se fait d'habitude en cyclisme, c'est clair.

Quand à Mayo il était selon ses dires dans le 1er tiers du peloton en train de remonter. Je sais pas si tu sais mais il est impossible pour les 21 équipes de placer leur leader à l'avant toutes en même temps, à moins de rouler sur une 4x4 voies.

Non rien à faire, cette attitude de course est simplement déplorable.

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
clash>> si on suit ton raisonnement, alors faut plus faire le tour, faire une course qu'avec des Hamilton qui regarde passer le "patron" quand celui-ci c'est cassé la gueule. Ou faire faire le tour des pistes indoor. En effet plus de passage à niveau, on peut aussi demander au train de s'arreter rien que pour le tour.

En conclusion , le team phonak qui ce demandait comment Sevilla allait passer les pavés (il n'a jamais fait de course sur pavé et même pas à l'entrainement!!!), les euskaltel qui ne connaissent pas le pavé et qui roulent constament sur le bord ( le malheur n'aura pas été complet ils n'ont pas crevés ). DOMMAGE pour eux( mon avis : bien fait pour leurs gueules, qui fait le malin...), on peut critiquer Amstrong ( je ne l'aime pas d'ailleurs) mais c'est un gars qui ne laisse rien au hasard. Si les postiers ont bourriné comme de anes dans les pavés , c'est que lors de la reconnaissance du parcours Amstrong a surement pensé que ça allait faire mal.
Les deux secteurs pavés n'etaient pas des surprises donc il n'y a pas lieu de crier au scandale.

PS: même si LA n'a pas reconnu cette etape ( j'en doute) il ne faut pas etre une lumière au niveau tactique pour savoir que les pavés peuvent faire extrement de dégats au niveau des ecarts. Même Ullrick tacticien hors paire ne c'est pas fait avoir!
J'espère aussi qu'on va arréter de nous prendre le choux avec Moreau meilleur français, il y a quelque temps déja. ( il l'a prouvé au championnat de france )

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> Kangoo

Alors, on fait des pronostics sur le tour avec le PMU (pronotour)