topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Ne cherchez pas trop Robocop il est different c'est pour ça qu'il reconnait le parcourt
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Si, en une montée et même avec un bon topo tu sais exactement ou te mettre au seuil et ou récuperer et boire un peu, tu es très fort.
Une montée de l'Alpe ne suffit pas à bien la connaitre. Armstrong et son équipe ne se seraient pas amuser à la monter des dizaines de fois juste pour faire plaisir aux journalistes.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Attention, ne vous méprenez pas : Merckx reste et restera le plus grand champion de l'histoire du cyclisme, capable de gagner de février à octobre
Armstrong restera comme l'un des 2-3 plus grands champion du Tour de France, nuance !

Ce que je voulais dire, c'est que sur le Tour de France, Armstrong joue dans la même catégorie que Merckx et Hinault, avec une rage de vaincre énorme. Ca faisait longtemps (Fignon en 84?) qu'on avait pas vu un champion voulant autant écarser la concurrence.

Pour mémoire, il y a 1 an, L'Equipe avait fait un classement des champions du Tour de France juste avant le Tour du Centenaire et ça donnait :
1.Merckx
2.Hinault
3.Anquetil
4.Coppi
5.Bartali
6.Armstrong
7.Indurain

Aujourd'hui, je mets Armstrong en 2.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"Mik déjà je t'invite à lire "Comprendre l'ironie en 3 leçons", ca te fera du bien...Tes démonstrations bancales tu te les gardes."
_et moi je t'invites à lire"essayer d'etre le plus clair possible quand vous voulez faire passer un message au second degré sur le net"parceque c'est pas aussi limpide que dans une conversation de vive voix...
quand aux demonstrations soit disant bancales,y'en a bien qui expliquent qu'armstrong fait la difference grace aux reconnaissances,preuve qu'il y a pire que moi
mais bon,on va pas s'engueuler pour ca,on en discutera a l'occasion devant une binouse.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
J'avais mis le qui montraitle ton ironique de l'affaire, m'enfin c'est vrai qu'on va pas s'engueuler pour ça ; bien que je n'ai pas dit que Armstrong avait fait la différence avec sa reconnaissance des étapes mais seulement que cela y avait surement participé
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
un sondage sur aol......

Un 6e Tour pour Lance Armstrong, c'est :

54% un palmarès trop beau pour être basé sur de simples performances sportives
33% un exploit historique qu'il faut saluer
13% un record à relativiser car il n' a pas d'adversaires à sa hauteur
Vote(s) exprimé(s) : 10 291

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Le deuxième Tour le plus rapide Le 25/07/2004 - 19:24
Lance Armstrong n'a pas battu son propre record qui date de 2003 (40,940 km/h). Le Tour 2004 n'est en effet que deuxième le plus rapide de l'histoire en ayant été accompli à 40,553 km/h. Les six Tours remportés par l'Américain sont classés parmi les sept plus rapides de l'histoire, seul Marco Pantani, vainqueur en 1998, parvenant à s'intercaler au quatrième rang...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
L'équipe en remet une couche aujourd'hui ds son éditorial en critiquant l'attitude d'armstrong vis à vis de simeoni.
Il faudrait savoir faire preuve de logique parfois surtout si l'on se prétend journaliste: en effet comment s'offusquer que lance s'en prenne directement à simeoni sur le terrain de la course lorsque l'on sait que l'italien l'a attaqué en diffamation? la justice va trancher certes.
Mais le tempérament d'un sportif, aussi contreversé soit-il, est de combattre, donc à moins de faire preuve d'une naïveté "biblique"(tend l'autre joue)il me paraît normal qu'armstrong ne lui fasse aucun "cadeau" quitte à passer pour arrogant, hautain etc...
Quand tu domines, difficile de faire le consensus autour de toi...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sinon je tenais à exprimer mes félicitations à l'instigateur de ce post(hors ski) qui nous a permis de débattre durant ce mois de juillet!
certains n'ont pu s'empêcher de "déraper" mais bon ça fait parfois du bien...
Et pour 2005?
Là je pense sincèrement que armstrong devra être sous haute surveillance car il est clair qu'une bonne partie du public l'a désormais en horreur. C'est dommage sur le plan sportif.
Maintenant je me répète en prédisant que par son ego, il risquerait de faire un jour le Tour de trop, mais là je me demande quand.
A moins qu'une année il n'envisage de faire gagner un équipier(on peut rêver)mais qui a la pointure?
Et la leçon à retenir pour le reste du peloton c'est: regardez, prenez des notes, ça peut vour servir un jour, bref bossez comme des "malades"!
enfin je me prends pour qui, je ne suis pas directeur sportif!
alors rendez-vous en janvier 2005 sur et en dehors des pistes pour un bon vin chaud en tarentaise....histoire d'arroser joies et déceptions...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
pour ce qui est de faire gagner un equipier, je pense qu'un Azevedo bien protege peut aller jouer la gagne au general, sans probleme.
Ensuite, de la a ce que sa majeste LA se retire comme ca... je ne pense pas.
Je pense que ce qui gene les gens (moi en tout cas) n'est pas tant le fait qu'il se charge (soyons lucides, bcp ne carburent pas uniquement a l'eau claire) mais plutot qu'il s'erige en apotre de la lutte anti-dopage et fustige voire detruise les 'repentis (Bassons, Simeoni...). Ca c'est genant, d'autant plus que derriere les journalistes se rangent pour la plupart de son cote. OK, il a vaincu une terrible maladie mais il faudrait peut etre se rememorer les causes de ce cancer brievement enoncees a l'epoque.
Merci a tous egalement pour ce debat bien vivant!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hardline : dans un contre la montre de 45 minutes les coureurs sont au seuil en permanence !!! (sous réserve d'avoir un cardio) puisque par définition c'est la fréquence que tu peux tenir relativement longtemps sans exploser
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
je lisais ce matin un article du monde sur l'affaire simeoni/armstrong.
d'apres l'avocate de simeoni,qui se plaignait de la lenteur avec laquelle avance le dossier,disait qu'armstrong,qui a subit une plainte pour diffamation,aurait automatiquement du etre mis en examen par le procureur.ce qui n'a pas ete fait.on peut se poser des questions puisque les organisateurs du tour aurait automatiquement du l'exclure s'il faisait l'objet d'une procedure judiciare...
comme quoi des fois le hasard...

ps:simeoni tu es mon heros

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
A moins d'un super scoop je pense que ce post tire à sa fin.
Commmme tu le dis topgun cela a ete sympa durant quelques semaines d'échanger nos points de vues, quelques fois un peu "chaudement" mais cela permets aussi de nous defouler(lol).

Rendez vous l'an prochain en esperant, à nouveau, que la concurrence sera present au complet avec notament Vinokourov LE grand absent de ce tour mais aussi avec Cunengo(je crois que c'est comme ça que ça s'ecrit).

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Super scoop : LA déclaré postif sur le tour après analyse en fin de troisième étape !!!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
avec un taux de 99% d'hypocrisie
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
ps:simeoni tu es mon heros

Y en a ras le cul de cette loi du silence!
Le ricain lui a pourri la vie pendant le tour et personne pour le soutenir...

Ca me rappelle trop Basson, quand Armstrong et le peloton à ses bottes, lui avaient foutu une telle pression qu'il avait abandonné...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass