1) Le livre
2) Des absences qui se remarquent
-Vinokourov vraiment dommage pour lui et pour le spectacle il avait un bon coup à jouer
- Beloki et de 2 en moins pour planter le pharmacien us.
A ce train là la concurrence s'étiole, lol!
Alors, j'espère qu'on sera pas les seuls à essayer de faire voir Skipass sur les routes du Tour Franchement, si on le voit pas là, je saurai plus quoi faire; donc, dejà, RDV le 16 juillet à quelques kilomètres de l'arrivée
Sinon, coté course, on ne peut qu'être décus de l'absence de Vinokourov; j'espère juste que Ullrich arrivera à faire qqch même sans lui... Mais s'aurait été tellement plus beau (et plus 'facile' aussi) avec son aide!
Et franchement, bien que je n'ai rien de particulier contre Armstrong, j'espère que ce sera qqn d'autre qui gagnera, au moins pour changer un peu!!!
Je propose le col de la Croix-Fry, dernier col Alpin de ce Tour de France. Je dis ça parce que je crois que certains skipasseurs envisagent d'aller voir cette étape.
Postez ici si vous êtes intéressés, on pourra ev. fixer un lieu de rd-vs précis la veille de l'étape!
Déçu pour Vino car il a du panache et il aurait tout fait pour déstabiliser ces adversaires.
Beloki, c'est une sacré chute et une p***** d'opération qu'il a subi, ça doit pas être évident de revenir (avec ou sans produits).
En regardant le profil détail par km des cols du tour et les arrivées en altitude, il faudra pas se louper car les chances de faire la différence (ou de rattraper un jour de méforme) sont minces:
- à la mongie avec juste l'aspin avant et une étape roulante avant, les écarts risquent d'être faibles. Dommage qu'ils aient pas pousser jusqu'à Hautacam,
- au plateau de beille, là ça peut faire la différence vu la succession des cols,
- sur le CLM, ben oui c'est fait pour
- sur la croix-fry, j'ai peur que ça suffise pas pour faire la différence et il reste 12km derrière pour limiter les écarts. De plus, les favoris vont rouler groupés dans le glandon et la madelaine,les 2 autres cols sont certes assez pentus mais courts
@+
Pour la Croix Fry, je pense que j'y serais
A moins que j'opte pour l'arrivée au Grand Bo.
Je devrais aussi être de la partie à l'Alpe d'Huez. L'huizat, belle gaufre?
Et puis, je vais certainement aller à La Mongie. ALors, si je peux être des vôtres pour l'opération "spéciale"
Sinon, niveau sportif, je crois qu'on est pas au bout de nos surprise!
Vino et Beloki ne seront pas là, mais mon petit doigt me dit que ce ne seront pas les derniers sur le liste des forfaits...
Important d'y être, ce sera un lieu de bagarre. par contre, j'y suis passé il y a trois semaines, la route est dégueu jusqu'à la route du col des Aravis, ils vont la refaire ?
Pour le 22, j'ai prévu d'y être.
fais un post sur le dopage et les problèmes dans le sport mais laisse nous réver.
Pense aussi que dans le ski, il utilise EPO, corticoïdes et autres et pourtant tu skies encore...
Tout à fait, j'en ai d'ailleur un chez moi (en contrefaçon biensur) qui marche avec une éolienne de 8kg à porter sur le dos.
Il sert également de détecteurs de médecin (attention il ne fonctionne pas sans le patch docteur Mabuse) et fait GPS.
J'ajoute enfin que comme Jean-Pierre il sait faire du bon café.
Mais du côté critiques, seul Jean Pierre Coffe a déclaré "C'est de la merde on passe pas le 100 à l'heure dans les cols avec ça"
Eh ben, moi qui avait la plus grande admiration pour Hamilton... C'est la douche froide.
Je me demande pour qui je vais tenir sur ce TDF maintenant...
C'est ce que je disais je sais plus où, on en choppe un pour montrer qu'on rigole pas... Le mec a jamais rien gagné ! C'est pas lui qui aura les moyens de faire un procès au tour, à son équipe qui va le licencier, ou simplement qui sera entendu par les média... Pfiouuu...
Mais où etais-tu?!!!
J'ai creve et aucun matos pour réparer(2ans que je n'avais pas crevé!), j'attendais la voiture balai qui venait de Montgenèvre.
Bon ben ns sommes là-haut pour 2 mois, passe qd tu veux et si le velo te dit on se fait une sortie ensemble
A+
Le ricain a qd meme la memoire courte, il a ete bien heureux l'an dernier qu'ulrich l'attendent lorsqu'il est tombe ds les Pyrenees.Bon d'accord ce n'est pas tout à fait la meme configuration mais enfin!
quote:
DEGOUTE, ECOEURE devant tant de bâssesse seront mes seuls mots.
Ah bon c'est nouveau ça, on se relève quand il y a une chute ???? Autant que je m'en souvienne, je l'ai jamais vu faire dans Paris-Roubaix: pourquoi faire différemment sur le tour?
J'assimile ça à un ennui mécanique conséquent ou une crevaison.
Les pavés étaient là justement pour mettre un peu de piment dans la course, pour éviter de se retrouver avec juste comme inconnue le nom du sprinteur qui l'emporte: et encore on a de la chance pour l'instant, c'est pas le même à chaque étape.
Là la chute de Mayo, survenue 7km avant l'entrée du secteur pavé, est une circonstance de course totalement indépendante de sa volonté (en plus son équipe était pas mal placée au moment de la chute qui n'est pas survenue en queue de peloton, contrairement à ce qui a été dit suite aux images).
Alors oui, il est parfaitement normal d'attendre, moral en tous cas.
Quand Armstrong a chuté dans l'ascension vers Luz-Ardiden l'an dernier, Hamilton a été le premier à faire ralentir le groupe de tête avec Ullrich pour lui permettre de revenir.
Idem, lors de sa chute dans le Dauphiné 03 (sauf erreur), Armstrong a été hurler sur Halgand ("that fucking guy") qui a attaqué peu après sa chute, alors qu'il n'était pas encore rentré.
Là c'est idem; que l'US Postal roule sur le secteur pavé pour protéger Lance passe encore, mais qu'ils roulent A BLOC en compagnie des T Mobile et Phonak les 60km restants, comme suite à une bordure, c'est proprement scandaleux.
Imaginez le scandale si c'est Armstrong qui avait chuté et que T Mobile et Phonak roulent devant: c'est même inconcevable.
Non, ce cyclisme là est petit, tout petit.
Dans Paris-Roubaix, j'ai jamais vu le peloton ralentir quand il y a des chutes, de renom soit-elle: rappelle toi Musseuw en 98 lorsqu'il a failli perdre sa jambe dans Arenberg, personne n'a levé le pied: il est tombé, c'est la course!
Tu me fais rire quand tu dis que Mayo était pas mal placé!!!!
J'ai pas vu les images donc je jugerai pas de sa place dans le peloton, maintenant s'il avait été à côté des autres favoris, il serait pas tombé! Et on sait très bien que c'est devant qu'on a le moins de chance de chuter.
L'exemple de Museeuw je comprends mal, il n'est jamais reparti, je vois pas comment on aurait pu l'attendre.
Je demande pas à ce que ses adversaires mettent pied à terre pour l'aider à se relever, mais qu'ils roulent un petit tempo jusqu'à qu'il revienne.
C'est ce qui se fait d'habitude en cyclisme, c'est clair.
Quand à Mayo il était selon ses dires dans le 1er tiers du peloton en train de remonter. Je sais pas si tu sais mais il est impossible pour les 21 équipes de placer leur leader à l'avant toutes en même temps, à moins de rouler sur une 4x4 voies.
Non rien à faire, cette attitude de course est simplement déplorable.
En conclusion , le team phonak qui ce demandait comment Sevilla allait passer les pavés (il n'a jamais fait de course sur pavé et même pas à l'entrainement!!!), les euskaltel qui ne connaissent pas le pavé et qui roulent constament sur le bord ( le malheur n'aura pas été complet ils n'ont pas crevés ). DOMMAGE pour eux( mon avis : bien fait pour leurs gueules, qui fait le malin...), on peut critiquer Amstrong ( je ne l'aime pas d'ailleurs) mais c'est un gars qui ne laisse rien au hasard. Si les postiers ont bourriné comme de anes dans les pavés , c'est que lors de la reconnaissance du parcours Amstrong a surement pensé que ça allait faire mal.
Les deux secteurs pavés n'etaient pas des surprises donc il n'y a pas lieu de crier au scandale.
PS: même si LA n'a pas reconnu cette etape ( j'en doute) il ne faut pas etre une lumière au niveau tactique pour savoir que les pavés peuvent faire extrement de dégats au niveau des ecarts. Même Ullrick tacticien hors paire ne c'est pas fait avoir!
J'espère aussi qu'on va arréter de nous prendre le choux avec Moreau meilleur français, il y a quelque temps déja. ( il l'a prouvé au championnat de france )
inscrit le 28/02/02
3701 messages