sondeuch, t'as mis combien de temps pour faire ce tour?
T'aurais pas eu petite trace gps par hasard?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 27/01/2019 - 11:56
nanichoux (27 janv.) disait:
Joli, en effet ça donne envie.
Niveau météo ça a l'air mitigé fin de semaine prochaine. Je regarde hier on annonce de la pluie, je regarde ajd on annonce de la neige. Bref dans tous les cas ce ne sera pas des conditions pour débuter seul en ski rando je présume. Je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas et pouvoir faire du ski de fond. Eventuellement si un jour la visibilité est bonne je taterai du ski rando.
Il y a des experts météo ici ?
nanichoux (27 janv.) disait:
J'arrive mercredi soir. Donc météo de jeudi et vendredi me préoccupe. J'hésite carrément à annuler. Si c'est pour me taper de la pluie c'est pas la peine j'en ai chez moi
ronron (27 janv.) disait:
"Belle" plaque à vent au Gaschney...
https://t.co/1WsE23G6Co
sondeuchman68 (28 janv.) disait:
ronron (27 janv.) disait:
Salut,
Pas de trace GPS non, à l'ancienne... suis dans le massif toute l'année et sur "mes" terres qu'on se partage avec plaisir !
J'ai bien pris mon temps comme d'habitude (il n'y a qu'à voir le nombre de photos!). Suis parti tranquille vers 12h30, retour avant 20h mais avec de belles pauses pour contempler, puis le p'tit bivouac à la cabane. Sinon en 3-4h pour ce genre de sortie sans se mettre la pression habituellement (pas de brassage du tout là, c'est donc bien plus rapide que ça peut l'être fin de la semaine)
Ca tombe fort à Sondernach en ce moment...
Acski88 (28 janv.) disait:
ronron (28 janv.) disait:
Ce serait volontiers, mais je sais pas encore si je suis libre tôt demain soir...
Je te redis ça dans l'aprem.
C'est officiel, je suis pas dispo avant 20h, départ de Turckheim.
Donc difficilement avant 21h là bas... un peu tard.
podfokeur2 (28 janv.) disait:
C'est officiel, je suis pas dispo avant 20h, départ de Turckheim.
Donc difficilement avant 21h là bas... un peu tard.
Oui effectivement, on risque en plus de pas mal brasser donc, ça ferait un retour tard.
Je pense aussi sortir jeudi soir, mais je pensais jouer à domicile (Ballon d'Alsace) avec le trou de la chaudière et les forêts du Langenberg.
Vous me ferez la trace à la montée pour mercredi soir, s'il fait pas trop moche.
Faudrait que je vienne faire un tour de ce côté là, je connais pas du tout.
C'est pas simple de se motiver à faire des bornes quand on a de quoi faire à 20mn.
podfokeur2 (28 janv.) disait:
Vous me ferez la trace à la montée pour mercredi soir, s'il fait pas trop moche.
Faudrait que je vienne faire un tour de ce côté là, je connais pas du tout.
C'est pas simple de se motiver à faire des bornes quand on a de quoi faire à 20mn.
L'avantage de Glasshutte c'est que c'est facilement accessible y compris en venant du Turckheim...mappy donne 5 minutes de plus que d'aller au Gaschney... Aller au Langenberg là c'est pas la même.
nanichoux (29 janv.) disait:
Voilà je débarque demain soir.
Je loge à stosswhir du coup jeudi matin je pourrais louer mon matos à Munster. J'hésite encore avec la bresse hohneck. Si je galère je changerai le matos pour des ski de fond.
Pour le moment je me suis concentré sur les itinéraires gaschney hohneck, la bresse-hohneck honeck, retournemer honeck. Je verrai par la suite si ça se passe bien les autres itinéraires dont vous m'avez parlé.
Ca dit quoi niveau météo et conditions ?
P51584 (30 janv.) disait:
Salut à toutes et tous,
Je devrais pour aller skier (rando) depuis Strasbourg dans les vosges demain, d'autant que les conditions s'annoncent correctes.
Avec ce qui est tombé, et comme j'y vais seul, je suis préoccupé par le risque d'avalanche ... Je comptais aller du côté du falimont depuis le Gaschney avec remontée du franckenthal au scahefferthal (je l'avais fait l'an dernier).
Mais ça me semble compromis ... Qu'en pensez vous ?
Sinon, une autre idée de coin plus safe ?
Merci !!
Ok, merci pour les infos, je vais donc me contenter des secteurs dégagés peu abrupts.
Si je passe par le kastelberg, pensez vous qu'il soit possible de descendre jusqu'au Fischboedle via la FA KAstelbergwassen, ou même jusqu'à Mittlach ou Metzeral ?
Salut à toutes et tous,
Je devrais pour aller skier (rando) depuis Strasbourg dans les vosges demain, d'autant que les conditions s'annoncent correctes.
Avec ce qui est tombé, et comme j'y vais seul, je suis préoccupé par le risque d'avalanche ... Je comptais aller du côté du falimont depuis le Gaschney avec remontée du franckenthal au scahefferthal (je l'avais fait l'an dernier).
Mais ça me semble compromis ... Qu'en pensez vous ?
Sinon, une autre idée de coin plus safe ?
Merci !!
inscrit le 20/10/05
45K messages