Salut,
Les conseils de Ronron seront les mêmes. Honeck-Gashney, cela peut être un jeu d'enfant si tu y vois qq choses. Dans ce cas là, tu peux y aller sans pb. Avec peu de visibilité, cela peut etre dangereux et anxiogène pour toi. Même en suivant les piquets de parc, quand tu ne sais pas où aller... Et tu peux vite fait te retrouver dans ce cas. Et même s'il y a du monde. Connaissent-ils vraiment le chemin? Il n y a pas non plus des dizaines de randonneurs ( raquettes ou ski) qui se paument la haut chaque semaine, mais pas jour blanc, vaut mieux etre zen. Tellement facile avec du beau temps. On entre dans une montagne et ses pièges le reste du temps.
Pour l'auberge du Kasterblerg, je suis quasi sur qu'elle est fermé en hiver. Mais facile a atteindre par beau temps. Mais par mauvais temps oubli direct. Rien de loin, pas de pente, mais un petit désert.
Pour les pistes de la bresse honeck, aucun pb/ Depuis le hohneck ( sommet) tu descends sur l'auberge du pied du honeck ( ou tu auras surement garer ta caisse), tu suis la route ( goudronnée en été

des crêtes vers le sud. 5mn plus tard tu verras le haut des pistes. Ca tu peux faire sans aucun pb.
Pour ton option 3/ tu peux y aller. Tu y prendras qq repères a la montée. Tu peux te sentir un peu seul entre la route des Crêtes que tu vas traverser et le reste vers le honeck. Au pire ta fonction trackback fera le reste. De ce coté des Vosges tu ne risques quasiment rien en mode montée descente. Pas de couloir de dernière minute, ni de corniche. Au pire une mauvaise orientation et de la marche pour rejoindre ta voiture. En restant prudent comme dans n'importe quelle descente dans les bois.
inscrit le 20/10/05
45K messages