Une petite journée de congé... donc
Je crois avoir bien exploité le potentiel qu'offre 2 des plus de 1300m qui dominent mon village. Les grosses pentes en forêt, sur "mon" versant ou vers Linthal/lac de Lauchen, un de mes couloirs "privés" (!!!) où je me fais toujours plaisir d'y laisser ma trace... des chaumes tranquilles ou lignes de crêtes bien inspirées. Bref, une superbe journée où il fallait bien jouer avec les expositions.
Encore de la très bonne neige sur fond dur très important, ou de la soupe printanières .
Quoiqu'il en soit, faut pas traîner et être très méfiant.
Départ vers 700m au-dessus de mon village, skis aux pieds vers 750-800 selon l'option choisie
Rapidement je domine mon vallon de départ
Détails sur un de mes chéris...
Très bien exposé, il ne connait pas le soleil... pas de transformation donc aujourd'hui mais ça ne va pas durer.
Grosse ligne de reptation sur la partie sommitale dont on ne voit qu'une petite faille (+ 1m de profondeur). Un gros paquet de 20 à 30m de large sur +de 10m ne va certainement pas tenir le redoux... je n'y retournerais plus prochainement !
Partie basse
La p'tite pause obligatoire à mi-journée
Puis retour dans les pentes en forêt, la montée est parfois tendue et difficile, neige fuyante sur fond dur. Ca fini parfois les skis sur le dos
Encore une vue sur le vallon de départ
Après les grosses pentes en forêt et couloir j'opte pour une descente tranquille au soleil jusque sous le lac de Lauchen
Sur ce versant je remonte cette fois dans la soupe
Jusqu'à pouvoir à nouveau profiter de belles vues
Comme d'habitude il, m'est impensable de rentrer avant de la voir se coucher
Content d'avoir encore pu en profiter avant la grosse transformation... A bientôt
inscrit le 06/02/07
230 messages