En bref que du bonheur...
mardi on a fait le grand ballon directement depuis linhtal...soit le plus gros d+ d'une traite réalisable en ski de rando dans les vosges (environ 950 d+). mais départ à 480 m qui ne sera plus réalisable dans des condis acceptables samedi a cause du redoux pluvieux en court. par contre de belles choses a faire depuis la glasshutte avec d'entrée une ascension de 600 d+ jusqu'au radar du grand ballon. l'itinéraire indiqué par podfok est bien sympa...pour optimiser les descentes et éviter trop de poussette je ferais juste une descente sur le haag et ensuite repeauter pour passer le long plat qui amène au dessus de roelelen.
concrétement ca donnerait ca au niveau trace: https://www.visugpx.com/BsGYMkq9TS
au niveau neige ca sens un peu la croute quand même avec le redoux en cours suivit d'un retour rapide du froid derrière. règle bien tes fix et préserve tes croisés
Ajt67 ( 2 févr.) disait:
Woks ( 2 févr.) disait:
Ajt67 ( 2 févr.) disait:
Merci pour l'info.
On a du mal à trouver des repères vu le brouillard.
Cela ressemble plutôt à la Combe Dagobert, à l'EST du petit et grand Dagobert. Elle purge facilement car le terrain y est propice: pas beaucoup d'ancrages. Et lorsque ça part, tout descend dans un couloir étroit jusqu'au replat de la grotte Dagobert. Certaines années, l'avalanche franchit le verrou et s'arrête tout en bas, à proximité du sentier Frankenthal/Schaefferthal ( passerelle).
C'est bien dans la Combe Dagobert. Le dépôt s'est arrêté sur le replat de la Grotte Dagobert.
zupimages.net
Sondage et coupe du 02 fevrier 2019. Les indices de stabilité sont très faibles.
zupimages.net
Il n'y avait pourtant pas d'alerte avalanches...
Hubert88 ( 5 févr.) disait:
@woks j'y retourne demain, j'essaierai d'être plus précis!
Woks ( 5 févr.) disait:
Hubert88 ( 5 févr.) disait:
@woks j'y retourne demain, j'essaierai d'être plus précis!
Pas la peine de prendre des risques. On notera 90 à 100 cm, c'est tout à fait dans les normes.
Wormspel aujourd'hui. Juste quelques petits blocs de corniches qui dégringolent aux heures chaudes.
zupimages.net
Attention avec l'élévation des températures et le redoux pluvieux annoncé, ça pourrait bien purger dans beaucoup de couloirs.
Finie la belle poudreuse sur couche dure.
nanichoux ( 6 févr.) disait:
Je t'engage comme guide
inscrit le 15/08/18
38 messages