Il neige un peu dans les vosges ? Les conditions seront comment fin de semaine prochaine ?
Donc pour résumer je commencerai au gaschney puis je suivrai des traces gpx facile trouvée sur camp to camp ou l'autre site.
Car quand je lis vos descriptions d'itinéraire j'imagine qu'il faut être du coin et bien connaître pour comprendre et pas se perdre.
Vu que ce sera une première pour moi je ne recherche pas à faire les plus belles descentes. A force de recherche je vois que le ski rando ça peut aussi se faire pendant des heures voir une journée avec très peu de dénivelé en faisant de longues distances. Les belles pentes dans les alpes ce sera pour plus tard.
Niveau équipement je suppose qu'on a beaucoup plus chaud qu'en faisant du ski alpin avec télésiège. Je pense que mon pantalon et veste habituelle me donneront trop chaud. Je dois prévoir un sac à dos avec veste et pantalon pour les descente ? Je vois sur les photos que les randonneurs à ski ont toujours un gros sac sur le dos. Je dois mettre quoi là dedans ?
Je prends tous les bons conseils, n'hésitez pas je suis novice.
Si vous avez d'autres itinéraires balisés ou trace gpx ce serait sympa de partager pour pas que je meurs perdu dans la montagne
inscrit le 06/02/07
230 messages