ronron (12 janv.) disait:
Le problème, c'est que c'est censé remonter à 1000m ce soir.
Et encore plus haut jeudi : 1500m
Et ainsi de suite vendredi, donc ça va tomber mais remonter à chaque fois...
atom_heart_mother (12 janv.) disait:
Wouaaaww!
Merci pour les photos, magnifiques. Samedi était donc le seul jour moche la haut.
@Sondeuch, 2 remarques :
- tu dois avoir une poussière sur ton capteur (tâche noire qui revient sur plusieurs photos)
- tes photos sont très belles mais, amha, tes reportages gagneraient en intensité si tu en mettais un peu moins. Il est bien plus difficile de résumer un événement (vacances, voyages, mariage) en 10 ou 20 photos que d'en laisser des dizaines / centaines.
(toujours garder en tête ces fameux amis qui t'invitent à une soirée photo de leur supers vacances avec 700 photos non triées :/)
Je ne dis pas que c'est ton cas, tous tes clichés sont beaux mais certains sont en double.
C'est pas le moment d'aller traîner au Gaschney et au Tanet, à moins que vous vouliez vous envoyer en l'air.
Ça va péter.....
facebook.com
skijeff68 (14 janv.) disait:
Pas trop humide? J'ai réussi à poser mon aprem pour demain
Sortie de l'aprèm après avoir déblayé la vingtaine de cm dans la cour...
J’hésite un peu, puis me décide à reprendre le snowboard et raquettes avec tout ce qu'il a plu cette nuit jusqu'à bien haut et la neige bien humide tombée depuis. Je pense être plus à l'aise qu'avec les ski-rando en descente, quitte à en chier en monter (comme d'hab!)
Départ de mon fond de vallée, encore... 750m. Pneus neige évidement indispensables
A nouveau, aucune trace humaine pour mon plus grand plaisir.
Je repars tout droit dans la pente et chausse très rapidement les raquettes.
Neige lourde, mouillée, mais en grosse quantité. Plus ou presque plus de trace de mes passages de la veille que je devine.
Forcément la montée en raquettes, planche et provisions sur le dos, sera laborieuse. Je m'enfonce à nouveau beaucoup à chaque pas, il fait presque chaud, pas de vent; je suis vite trempé de sueur.
1h40 plus tard, c'est long, me voilà à 1300m. Bien que la pluie avait tout descendu des arbres la neige a vite repris le dessus, paysages à nouveau figés. Encore quelques nouveaux arbres qui ont cédés.
Première descente dans une pente bien raide, premiers virages... je m'enfonce jusqu'à la taille ! Ce sera jusqu'aux cuisses plus bas mais la couche est très épaisse et malgré le choix de la planche très grosse pénétration dans le manteau neigeux. Je n'ose pas imaginer l'état des cuisses à ski...
Je prends quand même du plaisir mais il faut vraiment garder de la vitesse et choisir les pentes les plus raides pour se faire plaisir...et avancer!
Je m'en rends compte dans une petite clairière sous 1000m où je planterais et n'arriverais plus à repartir. D'habitude ça passe bien.
Je remonte donc alt.1300m et reprends une autre descente plus régulière pour rejoindre la voiture à 750m snowboard aux pieds évidement.
Belle sortie physique, ca descends bien moins vite que la veille, neige trop profonde et trop lourde malgré la belle fraîche dessus qui ne cesse d’augmenter. Beaux cumuls dès les altitudes basses.
Bien fait d'éviter les secteurs à risque qui portent très bien leur nom actuellement. Ca doit bien purger par endroit
La couche vers 900m
https://skipass.fr/p/imagebank/2/0/3/203375.jpg" border="0">
Evidemment
Micro-clairière non ventée vers 1300m, je suis curieux
Bien debout !
Surpris de m'enfoncer autant...
Plus je descends, plus ca devient mélasse
J'arrive donc pas à passer cette petite clairière comme habituellement
C'est bien la qualité et non la quantité qui me stoppe
Et retour à la voiture...
Route forestière bloquée par une arbre, on appelle les habitants les plus proches qui ramène les tronçonneuses à quads
Récup active en rentrant, plus d'une quinzaine de cm tombés à nouveau...
33cl de neige à la mesure locale vers 19h sur ma rambarde !
Je vous laisse tranquille 4 jours maintenant... faut bien retourner au boulot ! (quoique en fin de journée...)
Daryl (15 janv.) disait:
Effectivement, CdF fermé ce WE.La neige, il y en a pas c'est une chose, il y en a trop c'est autre chose. Pfffffff
Je vais cramer un RTT mardi !
inscrit le 16/09/10
1402 messages