lednis88 (16 janv.) disait:
Enneigement bien différent sur le versant vosgien : au mieux 15 cm de fraiche,
Le gars en rouge sur ta photo, il a pas un nom de famille qui commence par W et qui finit par Z ?
FastNico (17 janv.) disait:
Le gars en rouge sur ta photo, il a pas un nom de famille qui commence par W et qui finit par Z ?
lednis88 (17 janv.) disait:
FastNico (17 janv.) disait:
Le gars en rouge (en fait orange) te répond : non c'est pas ça.
Mais merci pour ton CR et photo du Trou de Lamerey: c'est ça qui m'a donné envie d'y aller :
mais comme déjà dit dans mon CR, le bas de la goutte était assez rock'n'roll avec les arbres arrachés et le fond dur.
Par contre, on a repeauté pour remonter sur la crête et redescendre par les roches du Sabbat et là la ligne était excellente du haut en bas
anor@k (18 janv.) disait:
Big-up aux belges
Et belles photos !
descendre sur Lochberg par le centre ou la rive droite ... ça peut être une mauvaise loterie :Descente Drumont face est vers Lochberg, Combe très sympa
Daryl (18 janv.) disait:
https://inforoute.alsace.eu/
Est-il à jour pour monter le CdF ? 4 jours pour dégager les arbres, c'est long non ?
Daryl (19 janv.) disait:
De retour du CdF, -2°C, grésil, 42km de skating, piste OK et bonne glisse.
Beaucoup d'arbre couché dans la vallée de la Bruche maintenant je comprends pourquoi les routes qui mènent au CdF sont coupées, ça a du être un carnage en pleine forêt.
nico_be (19 janv.) disait:
samedi le manteau était stable heureusement.
et je sors rarement avec des gars que je connais pas, désolé.
_Manu_ (20 janv.) disait:
@hubert; bien joué pour le russier ! c'est pas tous les ans...surtout dans ces conditions !
le lendemain coté hohneck, y'a deux jeunes qui ont certainement du se dire la même chose...
c'est beau ! ca fait rêver...
@hubert; bien joué pour le russier ! c'est pas tous les ans...surtout dans ces conditions !
le lendemain coté hohneck, y'a deux jeunes qui ont certainement du se dire la même chose...
Thoun (19 janv.) disait:
Daryl (18 janv.) disait:
https://inforoute.alsace.eu/
Est-il à jour pour monter le CdF ? 4 jours pour dégager les arbres, c'est long non ?
Ça doit être à jour, la forêt à pas mal ramassé, pas mal d'arbres tombés dans le secteur de Barr.
Par contre je me demande pour la D130 entre Welschbruch et la Rothlach (vendredi aprem elle était pas déneigée du tout) si c'est dégagé, possibilité d'accéder aux Myrtilles ?
Je trouve nulle part l'info.
victor67 (20 janv.) disait:
Bonjour à tous,
Skieur alpin/freeride mais nouveau en free-rando, est-ce que vous avez des idées pour une petite sortie dimanche ?
Après le redoux le froid arrive et la neige aussi donc cela devrait être pas mal pour tester le nouveau matos !
L'idée c'est de faire qqch de safe et d'assez soft (entre le risque et les conditions de neige..).
Merci d'avance et bonne journée ????
ronron (20 janv.) disait:
Bonjour à tous,
Skieur alpin/freeride mais nouveau en free-rando, est-ce que vous avez des idées pour une petite sortie dimanche ?
Après le redoux le froid arrive et la neige aussi donc cela devrait être pas mal pour tester le nouveau matos !
L'idée c'est de faire qqch de safe et d'assez soft (entre le risque et les conditions de neige..).
Ça dépend d'où tu viens et de combien tu peux tz déplacer.
Mais clairement pour du soft et safe, aller dans une station fermée, si possible une petite pour être plus tranquille et faire un tour sur les pistes.
Vu que y a rien de damé et de baliser, l'ambiance montagne et nature sera au rendez vous.
nico_be (20 janv.) disait:
On va pas épiloguer la dessus mais on se connaît pas, tu ne connais rien de mes compétences en nivologie (de même que je ne connais pas celles de ces deux jeunes, l'incident reste tragique).
Et franchement, désolé d'être honnête en disant que je ne désire pas faire une sortie en montagne avec une personne dont je ne connais rien, que ce soit son niveau de ski ou ses compétences annexes. La montagne est ce qu'elle est et je ne met pas ma vie dans les mains d'un inconnu, c'est mon choix.
ronron (20 janv.) disait:
Bonjour à tous,
Ça dépend d'où tu viens et de combien tu peux tz déplacer.
Mais clairement pour du soft et safe, aller dans une station fermée, si possible une petite pour être plus tranquille et faire un tour sur les pistes.
Vu que y a rien de damé et de baliser, l'ambiance montagne et nature sera au rendez vous.
C'est vrai que ça manque énormément de précisions mon message..
Du coup je viens du coin de Saverne et prêt à me déplacer là où il faut
J'envisage d'aller au Tanet, cela me semble pas trop mal !
Mais ouvert à des conseils si vous en avez
Bonne soirée !
inscrit le 16/04/08
11K messages