Bonsoir, côté Lac blanc, Lac Noir y’a t’il des boucles à faire en ski de randonnées? Je vais généralement du côté du Gaschney, du Tanet ou du Collet et je me demandais s’il y avait un truc à faire de ce côté là. Merci pour vos retours
michel67114 ( 6 janv.) disait:
Bonsoir, côté Lac blanc, Lac Noir y’a t’il des boucles à faire en ski de randonnées? Je vais généralement du côté du Gaschney, du Tanet ou du Collet et je me demandais s’il y avait un truc à faire de ce côté là. Merci pour vos retours
sondeuchman68 ( 6 janv.) disait:
michel67114 ( 6 janv.) disait:
Salut,
Il y a de beaux petits couloirs mais très exposés et surtout a éviter actuellement (surtout lac blanc)
De belles lignes de descente à faire depuis l'Altenkraehkopf (proche gazon du Faing, attention à la réserve toute proche) sur le lac noir . Faire le repérage en montée pour savoir où passer et ne pas être embêté par la végétation. Secteur beaucoup plus sûr et accessible en restant très intéressant . Pas de traces, je me déplace toujours à l'ancienne... on ne se refait pas !
Bonne sortie
Le Donon ouvert... Je croyais qu'il n'avait plus de dameuse? Ah, ça me ferait du bien de skier (en mode back to the future) sur des pistes que j'ai quitté à l'age de 12 ans.
quelqu'un a des infos ?
facebook.com
Effectivement.
vosgesmatin.fr
ronron ( 5 janv.) disait:
Lawinenrunz, il fait pas rigoler ce nom de descente.
noldi ( 8 janv.) disait:
En parlant du col du Bramont,savez vous s il est bien dégagé ou facilement praticable En pneu neige?
sondeuchman68 ( 8 janv.) disait:
Bon... je crois bien qu'il y a Hubert et ses potes qui m'ont snobé aujourd'hui !!
1er des 2 groupes qui se suivaient vers 12h45 dans les près du Steinwasen... je remontais seul (forcément) pour rejoindre moi aussi le Rothenbachkopf dans cette première montée. Il y a moyen que c'étais toi ?
Hubert88 ( 9 janv.) disait:
sondeuchman68 ( 8 janv.) disait:
Bon... je crois bien qu'il y a Hubert et ses potes qui m'ont snobé aujourd'hui !!
1er des 2 groupes qui se suivaient vers 12h45 dans les près du Steinwasen... je remontais seul (forcément) pour rejoindre moi aussi le Rothenbachkopf dans cette première montée. Il y a moyen que c'étais toi ?
On remontait effectivement le pré du Steinwasen vers 12h15 plutôt, la photo du Rothen m’indique 12h28, on était un groupe de 5, qui s’était scindé en 2 et j’étais en tête du premier groupe avec un anorak rouge, tu penses bien que je ne t’ai pas aperçu, j’aurais naturellement fait le détour pour te saluer en tant que groupie inconditionnel
inscrit le 11/01/09
25 messages