Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je voudrais pas foutre ma merde mais aux Carroz il n'y a que les Carroz et dans les autres stations celles qui appartiennent à GMD (donc pas seulement Morillon) ya pas les Carroz

yaurais il un pb de coordination entre Soremac et GMD ? un rivalité ?

En tous cas ils font tout pour se différencier, rien qu'au niveau du disign des panneaux de direction portiques des RM et plan des pistes je trouve ça un peu con à l'époque ou toutes les stations étaient dirrigés par des société municipales se genre de différences n'existait pas !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tout a fait d'accord avec toi !
Je trouve toujours cela bizarre cette "concurrence discrète" !

Les Carroz sont restés indépendant et je regrette !
Car c'est bien d'avoir mis un TSF4 avec tapis (gron)mais j'aurais préféree un TSD4 places voir 6 car le monde au départ (et quand on peut pas redecendre en bas pour manque de neige )à cause de ceux qui ce cassent la geule sur le tapis !
Et puis y'avait largement de la place sans trop niquer la montagne ! (pas de remodelage, ... )

Ah, et au faite avec GME, ils ont pas trop remodelées ?
Je crois que si mais ça ce voit fort ?

C'est comme pour les canons à neiges à Morillon !
Quand je suis passés cet été en VVT près de Biollaire, ma première remarque était positive mais de plus prés ...
Aïe ! En dessous du Tk de la vieille, y'avait plein de bosses, ... et ben plus maintenant !
Un Grand Boulevard à ce niveau ... (manquerait plus un TSD4 places à la place de biollaires et là c'est foutue pour l'arrivé de biollaires un peu casse geule ainsi que la piste )
Ouais, Nouvelle rm = Remodelage ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
bon alors je commence par Morillon :

il est vrai que la piste et devenu un petit boulevard à cet endroit et ya plus de cassures... par contre le fonctionnement des canons par -15°C à permis la présence de magnifiques plaques de Verglas qui ont rendu la piste moins monotone...

Cela dit au moins ya de la neige à cet endroit maintenant ! et contrairement à ce que je pensais, ya pas de mur de terre sur le bord de la piste tout à été égalisé sur les bas cotés ==> avec la neige on voit pas les dégats...
mais cet été ça sera autre chose...

Bon pour Samoens, évidement je crois que ça a été un massacre niveau nature !
et c'est pas tant GME qui le cause.

La tranchée et visible mais pas plus que celle du TC des Saix ni de Morillon et puis la partit finale était déjà dépourvu d'arbre donc ça choque pas...

Le problème vient plutot de la zone d'arrivée :

les pistes débutants sont quasiment plates plus une seul bosselette et pas un trou sur les TK quand je repense au nombre de fois ou je me suis cassé la gueule sur le TK des Pendants à cause d'un trou naturel non bouché à l'époque ou il avaient installé le TK... enfin c'est pas le pire !

La passerelle c'est pas mal parce qu'au moins maintenant on à la place pour passer plus besoin de faire le gros chasse neige pour ne pas rentrer dans le cul du mec de devant et éviter de tomber sur le troupeaux de gens affalé par terre parce qu'il avaient dérappé sur du Verglas...

Par contre les pistes Bleues des Damoiseaux Demoiselles méconnaissables ! tous les point de repère que j'avais dans le brouillard ont disparus ! plus une bosse ! j'ai réussi à me retrouvé au TS des Damoiseaux alors que je voulais aller au TK du Soleil qui sont quand meme à l'opposé l'un de l'autre... (je précise qu'on y voyais pas à 3 metres mais c'est pas une raison je connaissais cette piste par coeur avant)

Sinon je crois que cet été faudra pas aller à Samoens 1600 ou alors fermer les yeux parce que ça va pas etre très joli...

Et la partie haute du Velarge (de l'arrivée du TS des Demoiselles et TC des Saix jusqu'au TK du Plateau) est beaucoup plus lisse mais elle est encore amusante

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci Alpha T pour cette analyse on ne peut plus clair !

Ouais, y'a du remodelage dans l'air pour le TSD lapiaz ... euh pardon Balacha !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et la webcam panoramique refonctionne ! (mais pour combien de temps ?)
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
C'est normal la rivalité soremac gmd car au cours de l'année 2003 la soremac a porté plainte contre dsf pour une phrase mal faite dans la convention de concession de la combe de vernant. Il ont gagné et gmd aurait du céder la combe de vernant ainsi que grds vans et balacha avec forcement les installations qui vont dessus. Sans ca c'est la mort de gmd. Aujourd'hui a priori un accord a été trouvé. Et vivement que la cda rachète la soremac pour qu'il existe reelemnt un grand massif.
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
C'est normal la rivalité soremac gmd car au cours de l'année 2003 la soremac a porté plainte contre dsf pour une phrase mal faite dans la convention de concession de la combe de vernant. Il ont gagné et gmd aurait du céder la combe de vernant ainsi que grds vans et balacha avec forcement les installations qui vont dessus. Sans ca c'est la mort de gmd. Aujourd'hui a priori un accord a été trouvé. Et vivement que la cda rachète la soremac pour qu'il existe reelemnt un grand massif.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
les RM de la Combe de Vernant appartiennent bien à 90% à GMD et 10% à Arrache Est ce que je me trompe ???

si c'est le cas, ton histoire de donner l'exploitation des terrain à la SOREMAC ne pose pas de pb mais pour les RM, ils auraient du les racheter ! ça explique pourquoi ils ont trouvés le compromis !!

- soit ils se ruinnent en rachetant les RM et après ils se font racheter direct je vois pas l'intéret...

- soit ils ne rachete pas les RM et ils laissent la combe de Vernant Fermé pendant une saison complète et là c'est pas la mort de GMD mais du Grand Massif tout entier !

- donc Soremac n'avait pas le choix...

Celà dit, meme si j'ai soulevé ce pb de rivalité un peu stupide je pense qu'il faut pas non plus pousser la CDA à etre puissante dans le GM parce que là ont va droit vers l'usine à ski sinon ! pas bon du tout ça...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
vous l'aurez compris ya pas de "t" à on va droit vers l'usine à ski

sinon le coup de laisser un bandeau de neige non dammée en surface et gelé en dessous pour faire une barrière entre Arolle et le Portet je trouve ça vraiment à chier !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah, c'est ça cet endroit non damée ou je me suis cassé la gueule avant d'arrivé au TSD molliet !

Alpha T : si la CDA rachète Soremac ...
alors le GM devient une usine à Ski ?
Non, je crois pas vu que y'a plus beaucoup d'endroit à agrandir à part de modernisé les rm et donc remodelé certain endroit obligatoirement ... !

Non, ce qui va faire grincer des dents c'est la combe de Gers et la liaison Sixt-Flaine !

J'ai bien aimé la phrase dans "Alpes Loisirs" du mois de janvier/février et Mars 2004

Le Grand Massif, pétri de traditions et de ruralité, riche d'un nature hors du commun, ne saurait en effet disparaître sous les coup de boutoir des pelles mécaniques ... Une nouvelle révolution, certes délicates, est en marche : celle d'un équilibre à trouver. De son issue dépendra le sort de cet espace. Pour que le tourisme, venu au secours de l'économie local, ne devienne pas le fossoyeur d'une identité

Bon, jetez un coup d'oeil à la Webcam ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
non non c'est pas le rachat de SOREMAC par la CDA qui entraine l'usine à ski...
toute façon c'est sure que ce rachat finira par etre effectif un jours...

ce que je disais c'est de pas trop monter la CDA sur un pied d'estal pour l'instant ils font des trucs plutot bien encore que ça aurais pu etre plus soft au niveau remodelage mais bon... le jour ou la combe de Gers sera équipée on pourra officiellement dire que le GM est une usine à ski !

c'est bien la définition :
usine à ski : station de sport d'hivers qui à sacrifié la nature au profit du developpement du domaine skiable

non ?

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Pour le rachat, c'est pas si sur que ca...
La soremac se défend bien, ie: a des bons résultats. Et pour l'instant tout se passe bien pour eux...
Maintenant, une ou deux saisons de merde et c'est le drame!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je ne suis pas pour la CDA mais bon j'aimerais une vraie unité dans le grand massif et là le coup du procès pour la combe de Vernant j'étais pas au courant mais je trouve ça vraiment très mauvais esprit pour le GM !

>> Greg je pense pas que je parlais du meme bandeaux de neige que toi parce que là c'est au niveau du TS du Lac au départ du Portet et d'Arolle la viste verte qui descend (enfin si on peut dire descendre) au parking de Vernant
C'est symbolique ça prouve bien une volonté séparer une fois de plus les Carroz de Flaine...

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Alpha, je suis tout a fait d'accord avec toi, depuis le rachat, il y a grave une séparation, qui est super chiante !!.. c'est vraiment dommage, et ca serait tellement plus simple si tout le monde se mettait d'accord pour bosser ensemble!!!!!!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T : désolè, maintenant je vois !
Mais une fois, juste avant l'arrivé du TSD molliet (le mur de la bleu avec les canons) n'était pas damé durant 3 jours !
Et puis dans cette zone, (quand on arrive au tsd lac, il est mal indiqué "Les Carroz" ou autres ...
Vraiment nul ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, y'avait pas de canons ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
yavait pas de canon où ça ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
tout d'abord les dossiers de presse de poma.net sur GME et le TS des Damoiseaux et enfin dispo !
perso je préférais l'ancienne mise en page mais bon... (les photos ne sont pas les RM concerné d'ailleur)

j'ai repéré un truc bizare sur skiflaine.com : la TC des l'Aup de Véran est fermé
qu'est ce qui se passe c'est pas normal ça !

et sinon, le TK du bois, Méphisto sup étant fermé on ne peut pas accéder au TK d'Aujon (à moins d'étre Hors Piste ou sur piste fermée ça s'entend) alors expliquez moi pourquoi ils ont ouvert ce TK ????

bon sinon Velarge est ouvert c'est plutot une bonne nouvelle !
en ce qui concerne les Cascades ben ya 2 infos contradictoires alors on choisit laquelle ??

sinon le TK du Chateau fermé, il est encore en panne ??? un moteur tout neuf qui marche pas si c'est pas triste...

pour finir, je pense que ça serait pas mal si GME apparaissait et le TK des Pellys disparaissait de skiflaine...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T : y'avait pas de canons sur la piste portet ...

Oui, d'accord avec toi pour tk pellys, ...
Faudrait qu'il mettre à jour !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
2 Photos superbes ... (merci Klashkabob !)

La piste des cascades !

Pour plus de renseignement, le site de ---> www.grangette.com

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
que dire de plus ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, et puis c'est très rare de voir "75" ....

Mais je sais pas elle va rester encore ouverte demain car les T°C remonte !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais aujourd'hui c'est pas une journée à etre dans le grand massif Flaine fermé et temps pourris ....

alors que moi Soleil

juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
Pour le télécabine de l'aup de veran c'est la poulie de retour qui a pété. A priori ca devrait etre réparé pour ce week end. Enfin ils ont quand même pensé à ouvrir le tk du bois pour rejoindre le snowpark.
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
eh juju tu as lu ma reponse pour les parking!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Comment ça ? La TC Aup de veran à un problème de poulie ??
Ben dits donc, les TC 4 places du Grand-Massif souffrent !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Et va y avoir une rénovation du tc4 aup de véran dans les années à venir ? ce serai quand meme bien car ce genre de tc à de + en + une mauvaise réputation.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ce n'est pas prévue au programme !
Mais de toute façons, faudra bien un jour ...
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
Salut à tous! J'ai découvert récemment skipass et ses forums notamment ce sujet qui m'intéresse particulièrement puisque je vais au grand massif depuis que je suis tout petit ayant un chalet à verchaix.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui les TC poma (oeufs) souffrent mais bon elles ont plus de 30 ans...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Imaginons que le tc4 Aup de Véran fait une grosse panne comme le tc4 Saix l'année dernière. Que penssez vous que le GMD fera ? Changement des pièces ? Rénovation ? Fermeture jusqu'a la fin de la saison ? Supprémation j'rigole !! img]/ubbvf/smile.gif[/img] img]/ubbvf/smile.gif[/img] img]/ubbvf/smile.gif[/img]
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Merde ! j'ai oublier le [ devan img]
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
est-ce que le TS sairon est rétabli maintenant?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
ah d'accord merci c'est coool
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Non, c'était pour lacpse !
Croyant que c'était des photos mais finalement ! lol !

Oui, le TSD sairon refonctionne !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
pour info le TSD du Sairon à redémarré le soir meme ==> seulement 2h de panne

Sinon pour les TC4 poma le réducteur du TC des Saix est neuf donc il devrait plus casser

Quand au TC de l'Aup de Véran, si ça arrivait je pense qu'il serait réparé en 3 semaines : c'est le temps qu'ils ont mis pour le TC des Saix sachant que comme c'était la fin de la saison et qu'après poma-leitner avait du boulot, ils en ont pas fait un priorité

Lacpse >> vas y doucement avec ta "poulie retour qui a pété", parce que je veux bien mais yaurait eu aussi des oeufs par terre et ça serais pas déjà réparé si ça avait été vraiment "pété" !!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, m'enfin bon les 2h de pannes ont été suffisantes pour foutre le bordel aux ts esserts et bergin !!
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
est-ce que vous savez si les pistes pour redescendre jusqu'a morillon villages sont praticable (doina)
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
est-ce que vous savez si les pistes pour redescendre jusqu'a morillon village sont praticable (doina)
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Vu la cam de Samoens ce soir... il a flotté toute la journée... j'imagine déjà l'état des pistes à 1100... je ne pense vraiment pas que les pistes qui descendent aux villages soient ouvertes.
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
nick ->
A Morillon, Doïna, Labérieu, fermées (pas encore ouvertes cette année) cependant, jusqu'à avant-hier, on descendait sans pb, en se méfiant juste de quelques fossés fourbes et sournois...inutile de te dire qu'avec les litres d'eau que l'on reçoit actuellement, la question va être maintenant de savoir combien de temps on va pouvoir redescendre à 1.100...

Avec des débuts d'hiver comme cela, on peut même penser que le projet d'équiper la Doïna de canons restera encore longtemps dans les cartons (jusqu'à la prochaine glaciation ?)
De même que celui d'installer un p'tit "tire fil" gratuit pour des tout-débutants près du départ du télécabine.

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Effectivement moi aussi je pense que le retour sur Morillon ne sera plus possible dans pas longtemps même le bas de flaine ce matin c'était de la soupe! En tout cas samedi c'étais très correct, mais la il tombe des cordes!!! depuis environ midi et la limite pluie/neige ce matin était au alentour des 2000 m et quand je suis parti ca tombait vraiment d'ailleurs je sais pas comment on appele ca mais ca fesait comme des petits cristaux dur qui te gèle le visage avec le vent.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Un projet de canon à doina ? Bah pour moi, c'est inutile même si le climat ce refroidie !
Canons à neige = remodelage ...
Mieux vaut prendre la TC que d'utiliser des m3 d'eau et de l'énergie !

Déjà pour Sairon au niveau de biollaire c'est devenue un véritable boulevard (plus de bosse, ... )d'après ce que j'ai vu cet été !
Mais bon, j'était pas contre au début car manque de neige à cet endroit à noel et fin de saison !

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
ok merci
c'est clair que ces pistes ne sont utilisables que lorsqu'il a tres bien neigé au village meme et qu'il fait froid donc pas assez souvent.
C'est dommage car en partant de la tete des saix pour aller jusqu'a morillon village ca fait une bonne descente agreable en fin de journée!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
lol ! 3 post en même temps !

Mdr ...

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
quelle synchronisation parfaite entre nos trois messages!
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
C'est vrai qu'il faut le faire trois messages en même temps!!
Sinon pour revenir a Morillon c'est clair qu'au debut et a la fin de la saison c'est limite mais en général de fin janvier jusqu'a fin fevrier il n'y a pas de problème pour descendre jusqu'en bas a 1100 m . Apres c'est sur qu'en fonction des températures la neige n'es pas tout le temps excellente!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Avec le temps qu'il y aura durant ces 3 prochains jours, toute la neige va partir !
Le retour à 1100 voir même les liaisons Massifs et Grand Massif seront fermés !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
canon à neige = remodelage ?

avant non :
ya qu'à voir Timalet et Lou Darbe aux Carroz !
et la plupart des pistes de Morzine - Les gets n'ont pas été défoncée quand ils ont posé les canons !

seulement quand c'est pas remodelé ya plus de neige artificielle qui part en dehors de la piste ==> plus de perte ==> cout plus élevé ==> on défonce la montagne allé on ya va gaiement !

enfin bon l'idéal serait que Morillon et Samoens se décident enfin à mettre la neige de culture en activité sur Velarge et Doina comme il était prévu en 1994 celon le meme principe que Timalet et là je pense qu'on pourrais y aller sans remodelage...

sinon Velarge et Doina après remodelage = piste bleue