bon alors je commence par Morillon :
il est vrai que la piste et devenu un petit boulevard à cet endroit et ya plus de cassures... par contre le fonctionnement des canons par -15°C à permis la présence de magnifiques plaques de Verglas qui ont rendu la piste moins monotone...
Cela dit au moins ya de la neige à cet endroit maintenant ! et contrairement à ce que je pensais, ya pas de mur de terre sur le bord de la piste tout à été égalisé sur les bas cotés ==> avec la neige on voit pas les dégats...
mais cet été ça sera autre chose...
Bon pour Samoens, évidement je crois que ça a été un massacre niveau nature !
et c'est pas tant GME qui le cause.
La tranchée et visible mais pas plus que celle du TC des Saix ni de Morillon et puis la partit finale était déjà dépourvu d'arbre donc ça choque pas...
Le problème vient plutot de la zone d'arrivée :
les pistes débutants sont quasiment plates plus une seul bosselette et pas un trou sur les TK quand je repense au nombre de fois ou je me suis cassé la gueule sur le TK des Pendants à cause d'un trou naturel non bouché à l'époque ou il avaient installé le TK... enfin c'est pas le pire !
La passerelle c'est pas mal parce qu'au moins maintenant on à la place pour passer plus besoin de faire le gros chasse neige pour ne pas rentrer dans le cul du mec de devant et éviter de tomber sur le troupeaux de gens affalé par terre parce qu'il avaient dérappé sur du Verglas...
Par contre les pistes Bleues des Damoiseaux Demoiselles méconnaissables ! tous les point de repère que j'avais dans le brouillard ont disparus ! plus une bosse ! j'ai réussi à me retrouvé au TS des Damoiseaux alors que je voulais aller au TK du Soleil qui sont quand meme à l'opposé l'un de l'autre... (je précise qu'on y voyais pas à 3 metres mais c'est pas une raison je connaissais cette piste par coeur avant)
Sinon je crois que cet été faudra pas aller à Samoens 1600 ou alors fermer les yeux parce que ça va pas etre très joli...
Et la partie haute du Velarge (de l'arrivée du TS des Demoiselles et TC des Saix jusqu'au TK du Plateau) est beaucoup plus lisse mais elle est encore amusante
inscrit le 28/09/03
912 messages