SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
ça pour m'éclater je me suis bien laché....
Et jeudi et vendredi quand nous étions sur le TSD Brive2 au dessus du snowpark, je versais ma petite larme quand je voyais les snowboarders au championnat de france.
Y'en a même qui, après le téléski, revenait au départ du slaslom avec seulement un pied attaché au surf....respect !!!
valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Donc samedi soir il y a eu un concert de "Chien de paille" sous le chapiteau en face du cinema avec la presence de Shurik'n du groupe Iam qui a posé pas mal de beat pendant le concert en resumé le concert énorme avec ensuite une soiré VIP Nokia au village un veritable truc de ouf avec la presence de tout lmes gars du concert MONUMENTAL
valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Donc samedi soir il y a eu un concert de "Chien de paille" sous le chapiteau en face du cinema avec la presence de Shurik'n du groupe Iam qui a posé pas mal de beat pendant le concert en resumé le concert énorme avec ensuite une soiré VIP Nokia au village un veritable truc de ouf avec la presence de tout lmes gars du concert MONUMENTAL
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Valloisien >> A oui, effectivment, ça devait etre assez sympa comme soirée !!!

XSFred >> Youai t'as raison mon gars ! On se vengera sur la snowbike cup ! Y doit bien y avoir des participanTES sympas ! ... et je serai encore sans doute labas pour les championnats de france de snowscoot... c'est pas mal !

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Scratcher >> Pour les participanTES, tu restes discret, je monte avec ma petite femme ce week-end
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
MMMMMAIs oui... ! T'inquietes pas ! Bon va pas aller chanter ça sur tous les toits ! Je suis toujours tres discret ! Au fait, tu y sera quand exactement ???
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Au fait, tu y sera quand exactement ???

Je monte vendredi soir (le 2) et je repars le dimanche soir, mais je serai assez peu dispo, en revanche, je remonte du 10 au 18.

Tu as toutes les date sur le calendrier de mon site

On se verra surement sur les pistes ce week-end

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yes man ! On fait comme ça, et de toute facon, on a notre n° réciproquement...
Si tu croise un gars a fond avec des scratch FS, un anorak rouge un pantalon noir des batons bleu avec des sticks ITWT et un masque Arnette, t'es tombé sur moi ! Fais moi signe ! J'arrive en principe samedi vers 11h, donc des 1h30, je suis sur les pistes... Bon ride ! A bientoto ! ;-))
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ben voila t'as raison !
Pareil pour toi, si tu croises un ancien djeunz avec un futal noir, des pompes nordica orange, un blouson spider blanc, rouge et noir (c pa une pub c pour préciser), une paire de dynastar skicross10 noirs et blancs t'es tombé sur moi ...

A c'wikainde on the slopes !

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yes, bin on fait comm ça, man ! Et on s'appelle dans la semaine !

Dites moi pour ceux qui sont sur place, il y a encore de la neige au village ? Je sais que c'est pas Février, mais vu de st etienne, je me rends pas bien compte ...

Valloisien >> Dis moi, sais tu si alchimy organise un bigair pendant ces vacances de pak en plus du barbec contest ??? Merci, tchao !

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ya plus beaucoup de neige dans le village, et tu peux venir en basquets... Mais ya de la neige sur les pistes, et tu redescends par la Sétaz jusqu'en bas sans problème... Et en haut, d'après Alain, un monit., ça n'a jamais été aussi beau...
Scratcher, j'ai revendu ton affiche des Championnats de France avec IAM en annonce, pour 300 balles à une Anglaise, dont voici la photo:
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages

T'en connais des trucs Scratcher... Waaarrrff!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
OURS >> Heuuuuu, c'est quoi, le truc, la, ...??? J'ai pas tout suivi je crois !Elle est ou mon affiche ??? .... Snifsnifff...
En tout cas, j'espere qu'elle t'as payé en argent "liquide" !!! ;-)
OK, je sors...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Scratcher: Regarde la date de mon post:Envoyé 01 Avril 2004 06:15 et la photo de l'anglaise... Waaarrrffff! Il est trop drôle, c'tours
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Meuuuhnon, j'lai gardée ton affiche, toute belle, toute bien roulée... Passe la prendre ce week-end... ;
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Quel farceur, cet ours!!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Il aurait mérité de s'appeler Poisson polaire Valloire...
Non mais là sérieux j'arrete c'est vraiment trop nul, et c'est pas trop Valloire !!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yes man !!!! Trop bon la blague, j'avai pas tilté que c'était le 1er !!!! Mais je me faisais pas de soucis pour mon affiche, je sai qu'on peut toujours faire confiance a un ours !!!

Mais en fait, le probleme, c'est que je vais sans doute aller a Val d'isere, car la location a foirée ! Du coup, pas de Valloire pour ces vacances ... Snif..
............
Heueue, qu'est ce que je raconte moi, mais c'est le 1er avril qui me tape sur le cerveau ! Non mais ça va pas la tete !!! Je viens de péter un cable ou quoi !! VALLOIRE FOREVER !!!
Mais si, j'arrive samedi matin !!! Je passerai sans doute a ta caverne samedi soir ou dimanche !!!
A ++ !!!

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut à tous !
Et bin, ça y est, le moment est venu de vous dire au revoir, ou a bientot pour ceux que je vais voir a Valloire !
ça y est, le départ est proche ! L'espace de 3 petites heurres et je suis a Valloire... Le reve !!!
Alors, esperons qu'il fera beau ! Que la neige sera bonne, que l'ambiance sera chaude, ... De quoi passer de supers vacances, quoi !!!

Voila, donc je vais rester éloigné de skipass jusqu'au 13 avril. Bon tchat a tous !
A bientot !!!! Vivez bien !!!

OURS >> Je passerai a la caverne samdi soir ou dimanche soir... Car j'ai une histoire a régler avec une fille, une chieuse, ... enfin ... j't'expliquerai !!! Je crois meme qu'elle s'appelle Anne Laurencin !!! ;-)

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Dans le style, si Anne LAURENCIN n'est pas libre, tu demandes "La Baronne"...Et t'auras peut être René... Laisse, j't'expliquerai...
A demain Scratcher, pour la SNOW BIKE CUP! Eh oui, skidit pas, Scratcher, c'est qu'il fait du VTT de descente... Et ya aussi des belles filles, en VTT, hein Scratch?
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Voilà ce que scratcher est venu voir, ce week-end, à Valloire:
Ca, et Anne Laurencin, bien sur...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'ai vu les photos sur le site, tu sais sur quelle piste ils font ce concours ? J'ai vu qu'ils préparaient une piste de KL. Ils la font où ??
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
C'est une piste de KL pour les VTT, normalement juste au dessus de Château Ripaille, si je ne m'abuse... Mais il ne faisait pas beau ce matin, maintenant ça s'arrange, et je ne sais pas si ils n'auraient pas bousculé le programme... On m'a dit, chez les monit. rouge qu'il y avait quelque chose sur la Sétaz aussi... Je suis allé à la remise des prix du Challenge Pierre Bellet, grosse course amicale des ESF de la Savoie...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
PS: Normalement, les courses en ligne, c'est la Sétaz, c'est sur....
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
merci Ours
Dis donc, il te resterait pas des affiches de quelconque évènement sur Valloire (SnowBike, CDF Snowboard...) ?? Et sinon tu sais où je pourrais en trouver ?
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Valloire ++: J'ai la Snow Bike, si tu veux, je peux te la garder...
Hier, yzont bousculé le programme: la neige étant trop transformée, yzont pas couru en VTT, et tous couru en Snow Bike. Et ce matin, pour le KL, Yssont montés à 8h30 pour avoir un peu de neige gelée.... Voilà, voilà!
Et puis, j'ai sérré la papatte à Fred... Je connais bientôt tout le monde, sauf toi Simon! Ca ne devrait pas tarder! @+
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Contrairement à ce quyzannoncent à la Météo, il fait un temps superbe, et chaud, dès 7h30, et ça devrait être une journée géniale pour les coups de soleil... Fred sera content, et Scratcher aussi...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bon ben moi apparemment ca s'est décidé au dernier moment, tu devrais pouvoir me voir d'ici, disons 5 jours !! Je devrais monter mercredi soir normalement
Tu pourrais me garder l'affiche siouplai ?
Et meme d'autres si tu as ??
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Salut tout le monde,
De retour de Valloire

Ca y'est j'ai été voir Nounours Samedi, c'était pas la première fois que je le voyais, mais lui, oui

J'ai skié aussi un peu avec Scratcher (bon 2 descentes OK mais quand même ...) heureusement que j'en ai pas fait plus parce que je crois que j'explosais
Ca faisait déjà 3 heures que je skiais dans le brouillard et la neige pourrie par la pluie de la veille

Heureusement aujourd'hui le temps et la neige étaient très bien. Ciel bleu magnifique, neige bonne (de printemps, mais bonne).

Voila voila, quelques photos suivront.

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Pas glop pas glop le temps

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Belles tofs humides du 1er jour, Fred...
Ouais, Simon, elle est déjà roulée et rangée pour toi, l'affiche du SnowBike!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ca pour être humide c'était humide
Journée de m***** intégrale, meuh bon !! on s'est bien rattrappés le dimanche
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'espere qu'il fera meilleur dans quelques jour, meme si ca ne s'annonce pas grandiose !!
Merci pour l'affiche Ours, je serais au RV !!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
J'ai vu Scratcher hier. On se connaissait déjà... Yma demandé de vous transmettre à tous ses amitiés. Après le départ de Fred, le temps s'est mis au beau, et y s'éclate, le Scratcher, même si la neige est dure le matin, soupe l'après-midi, ça se surfe très bien... Ce matin, la température a dégringolé de plusieurs degrés, et j'ai vu passer quelques petits flocons. Pourtant, ya de grands coins de ciel bleu... Encore une belle journée à Galaswinda, da daa dirladadaa!
Pour ceux qui aiment aussi Valloire l'été (comme Scratcher et beaucoup d'autres parmi vous): les nouvelles promotions devraient attaquer l'embellissement (fleurs et arbres), dès la fermeture de la station, le 25 Avril, comme d'ailleurs le font tous les Valloirins. Pour information, le dernier marché de l'hiver est traditionellement réservé aux fleuristes et pépiniéristes, qui font un carton!
Bonne journée à tous... Ours
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Après le départ de Fred, le temps s'est mis au beau

Ben t'as qu'à dire que c'était de ma faute s'il faisait un temps pourri !!!

De toutes façons je dements fermement, Dimanche il faisait un temps génial

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Nounours >> Tu connais un gars (qui doit être de Valloire), qui skie avec des Scratch et un blouson bleu électrique, un casque et un masque ? Il me semble que c'est celui qui est sur la deuxième photo sur cette page : [url=Road Gap du Galibier - Skipass]/articles/reportages/roadgapgalibier.php[/url]
On l'a croisé plusieurs fois Dimanche et notamment dans le HP de Praz Violette. Il a fait un bond d'la mort sur la petite corniche qui surplombe Praz Violette, juste avant le virage qui déboule sur l'arrivée du TS des Drozes.
J'étais sur ladite corniche, prêt à sauter (bon OK ya que 2 mètres ) quand il a déboulé à fond la caisse et ZOUUUUUUUUUUUUU !!! en bas. C'était assez sympa, j'ai pas eu le temps de sortir l'APN
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ah la vache marche pô

/articles/reportages/roadgapgalibier.php

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ayé ça marche
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ben, ça pourrait être Papouf, ou Matt Pétraz, faudrait demander à Valloisien...
Le blouson du Ski Club Valloire, de haut en bas, est noir, jaune, bleu de France, avec casque majorité bleu de France. Mais Papouf, il est souvent en rouge, et Matt souvent tête nue... Caisse t'en dit, Valloisien, ou l'Grand Boris? Là, tu ma posé une colle...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Non, non, le blouson était bleu de France uni et c'est pas la première fois que je le vois.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Oulala, il faudrait que ca reneige un petit peu pour qu'on puisse skier plus longtemps. Plus que 30cms mesuré au bas de la Sétaz et encore 160cms sur les hauteurs. C'est surtout en dessous de 2000m que la neige manque un peu. On annonce de la neige pour cette nuit et pour les prochains jours un petit peu aussi avec des températures assez froides. Que du bon pour ce week-end.

Ps: on attends 10 à 30 cms mais bon ca ferait du bien quand même.

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ouais, Valloire Man, et Valloire +! Vous allez être contents! 06h30, ce matin, 10 cm de poudre partout, y compris sur les routes (prévoyez ls chaînes). On se croierait en Février, les sapins sont tout blanc, et ça neige fin, en poudre, tu vois? Comme on est remplis de belges, cette semaine, (yena partout), yzont tous des grosses bagnoles puissantes, avec leurs gommes d'été! Qui c'est qui va vendre plein de chaînes? Y sont 2 à Valloire...Bon pour le chiffre d'affaire de fin de saison, ça! Scratcher, y doit toujours être le premier au sommet de Brive2, et le dernier à descendre... Je le vois plus!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Oui a en voir les webcams qui sont enneigées, ca a du bien poser avec en plus le froid pour que la neige tienne bien. Je n'oublierais pas les chaines. C'est super un temps comme ca à cette époque!!! Chez moi près Lyon, à 450m, il est tombé quelques cms et sur nos cols à nous (800m), on relève jusqu'à 10cms. Bon, j'espère que c'est pas fini cette neige, il en faut encore un peu. Si on pouvait avoir des photos du Village et des alentous, ca serait génial.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Yipeeeeeeeeeee
Séieux Ours ? C'est pas une blague ??
Trop content, je monte ce soir et j'attends de voir le spectacle. Seul hic, j'espere bien que le soleil reviendra jeudi et vendredi, après moi je me casse
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ouais, la neige est partie sur la route, mais selon les monit., ça en a mis 25 cm de plus sur les pistes... Cette nuit, y faisait froid, et ça a un peu crôuté en surface, mais de ma fenètre, je vois "la Sétaz" toute belle, toute blanche, et travaillée nickel de la nuit. Pour l'instant, ya un beau soleil: conditions idéales! Je ne vais pas encore voir Scratcher de la journée... Sûr! On se croirait presque en Février!
Les routes sont propres, pas de blème pour monter à Valloire, ou pour repartir!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ahhhhhhhhh !! C'est bon d'entendre ça
Ca promet une semaine géniale la semaine prochaine.
On va se gaver avant la fermeture de la saison d'hiver
Si le temps reste au beau, on va pouvoir skier en polaire , C'est notre Ours qui va être content
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Alerte générale d'après Michael3600 que tout le monde connait de Skipass.com

quote:
Attention pour la savoie, l'isère, et dans une moindre mesure la haute savoie, des retours d'est avec d'importantes chute de neige sont confirmés pour la soirée de jeudi et la nuit de jeudi a vendredi, neige qui gagnera en milieu de nuit vers l'ouest et bouchera tous les massifs. La neige tombera vers 600 puis 400 m sous les grains, la neige tiendra réellement vers 600 m
en savoie durant la nuit prochaine on peut envisager 25 à 35 cm vers 1400 m et 45 cm vers 2000. Certainement plus vers les vallées internes.
tendance confirmée

Il est trés certain de son coup alors à voir, et ours stp, demain merci de nous dire la situation. Je croies que je vais en rêver toute la nuit. Croisons les doigts

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
J'ai vu Légume à 11 heures, il vous passe le Bonjour à tous... Pour lui, en snow, un peu crôuté ce matin, mais génial: beau soleil, froid ambiant, tout bien, même la descente de l'Armera. Il est vite parti rechercher sa petite famille, pour en profiter avec eux...
Toujours pas revu Scratcher... Y doit user son snow jusqu'à la corde! Pour l'instant, ce sont presque des conditions de Février, la foule en moins bien sur... Je vous dirais cette nuit,si le temps change, mais aujourd'hui: crême solaire indice 30, sur!!!
ValCrew
ValCrew

inscrit le 22/02/04
3 messages
bonjours a tous je vous confirme bien la tendance a un épisode neigeux de moyenne a forte importance sur tous les massifs de savoie et des alpes du nord en general.Je vous le confirme car en fait je fais des etudes de meteorologie, et j'ai profité de mon accet a tous les relevée et documents du moment du CNRS(LMD pour ceux qui connaisse).EN fait ce sont des lignes de grain ce qui veut dire en fait un defilé de cumulonimbus bien chargé en humidité, tres frequent a cette epoque de l'année ds nos regions tempérés mais rarement de flux d'est(flux d'est=temperature froides+humidité+ligne de grain=neige en quantité non negligeable).Par contre je ferai plus confiance a ce que predisent meteo france c a dire ds le cas de valloire je verai plutot les precipitations commencer vendredi pendant l'apres midi.Par contre on se retrouvera vite ds un flux d'ouest avec des temperature plus douce en debut de semaine donc profitez en pour ceux qui sont sur place...
moi j'y serai dimanche pour toute la semaine...donc c de la bombe pour moi...hi hi
chusssss