Profitez des dernières neiges avec un enneigement exceptionnel et des forfaits à prix fou ( 13€ la journée et 10€ la demi-journée). Avec personne sur les pistes et un soleil absolu.
Le probleme quand on quitte une belle station comme Valloire, c'est le blues du retour mais on se console en planifiant le prochain séjour ... VIVE VALLOIRE...
Valloire ++ Pas de parking au centre, avec des grues, tout ça... C'est déjà fait! Mais une nouvelle Mairie, très belle (j'ai vu le dessin), de plein pied (pour l'acceuil des handicapés), et un seul immeuble, aux Charbonnières, prévu depuis 3 ans, aussi beau que les autres... Pour les pistes, je garde le secret, mais tu le sauras bien, puisque tu sera le premier à monter la haut, voir ce qui se mijotte, et prendre des photos numériques! Ce devrait être GEANT!
Merci d'avance
Moins sûr :
remplacement du TK Girodière
remplacement des TKs Plan Palais par un TSD6
Donc pas de nouvelles pistes normalement de ce côté
Sur Valloire:
J'ai demandé à nounours le massif, il m'a pas répondu, peut etre parce que sinon ce serait évident. Il a même rajouté "ca devrait etre géant", je lui fais donc confiance... j'émets donc l'hypothèse qu'il peut s'agir :
Sur la Sétaz:
-du TSD Crêt Rond (là ce serait Ultra géant )
-du remplacement du TS Sétaz2 et du TK Sétaz3 par un TSD.
-du TSD St Pierre (mais là ce ne serait pas géant à mon gout )
Ou alors c'est sur le Crey du Quart, et dans ce cas je vois plutôt un remplacement du côté du Grand Plateau ou du Colérieux
Côté enneigement artificiel, je dirais les Lutins et/ou le Martagon...
Alors Nounours mon raisonnement il est comment ??
Donc côté enneigement, on est bien sur mais pour les remontées..... Peut-être qu'il n'y aura pas de remontées...
quote:Et Ben tu l'as ton scoop Valloire++
nous faire la Croix du Sud, reliée aux Sybelles, par Valloire et Valmeinier, avec accès direct à Valtho, départ du gros Crêt!
On a eu une bonne semaine, même si la météo n'était pas tout à fait au rendez-vous en ce qui concerne le soleil. Sinon, bonne neige, très bonne neige.
Dans le nuit de jeudi à vendredi, c'est bien tombé. A tel point que la Setaz et le haut du Crey n'était pas damés. Ca faisait longtemps que je n'avais pas skié sur des pistes non damées, travaillés à coup de skis. Y'avait des pitites bossounettes partout (la cascade était parfaite ).
La matin qui a suivi la chute de neige, je suis monté sur Setaz3 et j'ai pris le HP à droite en arrivant en haut du TK. En partant du tout en haut, légèrement sur le côté Verneys, y'a de la bonne pente même si c'est un peu court.
Quand je faisais un virage, j'avais de la neige jusqu'en haut des cuisses en sortant du HP, j'avais des blocs de neige fraîche de 10 ou 15 cm sur les pompes et les lattes Que du bon !!
A part ça, je suis allé voir Nounours plusieurs fois dans sa caverne, la dernière fois il était parti promener wafwaf (le cocker des montagnes ) et j'ai discuté avec Madame Nounours. On s'est demandé lequel des deux promenait l'autre et on n'a pas trouvé la réponse
Et au fait, j'ai un scoop : si vous voulez faire plaisir au toutou de Nounours, filez-lui vos gants ... il adore ça et il les collectionne ...
Scratcher >> J'ai maté la vidéo de votre team VTT, ben chais pas lequel des 2 t'es mais sérieux je te tire mon chapeau, ca a pas l'air évident le snowscoot !! A part ca, je sais pas si tu étais à Valloire la première semaine, mais sans le savoir, on s'est croisé plusieurs fois sur les pistes (c'est vrai que question discrétion, le snowscoot c'est pas l'idéal )
Ours >> C'est pas grave, dis moi pas, c'est beaucoup plus intéressant de tirer les plans sur la comète, après on est tjs déçu !! Je tiens quand même à signaler que je ne tiens pas à relier Valloire aux Sybelles, j'aime aussi valloire l'été... sans ls pylones et les remodellages !!
Par contre la Croix du Sud c'est plus sur Valloire et ca me tente plus qu'un peu....
Valloire man >> je sais pas s'ils arriveront à enneiger Martagon et Lutins à la fois, c'est qu'elle est vachement longue comme piste !! Surtout que les projets d'enneigement artif' y'en a d'autre sur la Sétaz par exemple !! Mais le bas du Crey, ce serait le must, et après, faudrait qu'ils enneigent les Chamois, et là ce serait parfait, vraiment !!
Pour les Rms, TSD6 Plan Palais c'est pas pour cette année, mais surement pour l'année prochaine. Sur Valloire je vois pas vraiment. Ca va se jouer sur le Crey du QUart à mon avis.
Cret Rond : Manque de neige, excentré : obligé de mettre des canons pour un rendement moyen
Sétaz : ils doivent enneiger la piste du Bouquetin avant de remplacer le TS, donc c'est pas pour cette fois, en plus y'a pas tant de monde que ca.
TSD St Pierre : pkoi pas mais moi je veux pas, dépenses inutiles sans le Cret Rond !
Crey du Quart : ca laisse pas tant de choix possible, moi je vote pour un remplacement dans le secteur Grand Plateau (TS Colérieux ou TK Grand Plateau) ce qui serait tres logique vu le monde de cette année. S'ils changent le Grand Plateau, on peut s'attendre à de nouvelles pistes sur la droite à mon avis. Ce serait encore plus possible mainteant que la Combe Orsière est enneigée et que la liaison Valloire est devenue rapide et correcte... Allez moi je dis que c'est le remplacement du TK Grand Plateau par disons.... un TSD 4 places, c'est largement suffisant.
Bon coté Valmeinier, je peux vous dire en gros car j'ai envoyé un mail : TSD6 Grandes Drozes qui n'ira pas jusqu'au sommet (galère encore l'année prochaine), augmentation du débit de la Girodière mais ils ont pas précisé.
Et pour finir, à la surprise générale:
Installation d'un nouveau téléski au lieu-dit la Sausette, si je regarde ma carte, il s'agit d'un hameau entre Valmeinier 1500 et Valmeinier 1800. Je suppose que c'est pour rejoindre le TS Grose Crey ou un truc dans le genre mais je pense que c'est aussi surtout parce qu'il y a des idées de nouvelles résidences à ce lieu-dit, je peux pas l'expliquer autrement !
Alors que pensez vous de ma déduction ? Bluffé l'Ours ?
Dis moi juste un truc, y'a un brin de vérité dans ce que j'ai dit ??
Oulà ca fait de la lecture tout ca
Les projets de Valloire m'ont toujours beaucoup inspiré...
Je relache l'adresse si quelqu'un est interréssé : http://r-stunt.snoozland.com/v2/videos.html
inscrit le 07/11/03
2112 messages