RG
RG :-
Mais enfin tout n'est pas négatif, j'y étais dimanche et je dois dire que c'est la première fois que je me fens la poire à la Plagne (sérieusement), on a passé l'après-midi sur Montchavin entre le TK Plan Leschaux et le TSD6 en dessous (Pierres Blanches il me semble), avec une succession de petites bosses et corniches à envoyer n'importe quoi sur Plan Leschaux et une piste et un téléski se prêtant parfaitement au fakie autant en montée qu'en descente, et un backcountry vraiment sympa sous le TSD6, dans la forêt, entre les sapins ou sous le télésiège par dessus les rochers, on a vraiment bien trippé, là vraiment j'ai bien pris mon pied à la Plagne pour la première fois !
Bon sinon j'ai découvert à mon plus grand regret le plat des Bauches, que je ne connaissais pas mais la prochaine fois je prendrai le télésiège, parce que ce n'est même pas un faux plat un peu descendant, non non, c'est un plat vraiment plat, bien chiant. Enfin, ça m'a quand même permis de voir la gare du Vanoise Express, tout n'est pas négatif.
Et je voulais quand même souligner quelquechose de plus que positif à la Plagne, c'est la piste "ludique" qui descend de l'Arpette vers Plagne Bellecôte, qui est équipée d'un magnifique panneau au début indiquant "Espace ludique, INTERDIT AUX SNOWBLADEURS", franchement respect, si j'avais eu l'appareil photo j'aurais pris ce magnifique panneau, c'est la première fois que je vois ça et j'aimerais en voir plus souvent ! (genre "Domaine skiable de la Grande Plagne, INTERDIT AUX SNOWBLADEURS", mais ce serait vraiment trop bon pour être vrai !)
Sinon heureux qu'enfin tu te sois un peu plu à la PLAgne paske si je me souviens bien cété avant pour toi...un calvert...
RG
RG
Sinon il ne faut pas vous énerver, on s'est fait un trip avec deux snowbladeurs une fois, les autres fois on renseigne correctement les gens quand on nous demande, mais quand on a vu arriver ces deux lascards qui se prennaient pour des dieux avec leurs demi-engins avec leur style "wesh wesh" on n'a pas pu résister, on était en groupe, tous du même avis sur ces petites planches alors ça a été plus fort que nous, on n'a pas pu s'empêcher ! La prochaine fois on dira la vérité ! (et puis si ça se trouve ça s'est découvert le temps qu'ils y montent!)
RG
RG
MAis pas les autres....(moi je suis à Plagne Centre)..
RG
moi ce qui me fait toujours rire, c'est d'entendre parler de la Plagne. Tout le monde en parle mais personne ne connais vraiment. C'est vrai que la Plagne est très étendue donc possède des pistes de transition assez plate. Mais quand on sais où aller, on trouve des pistes très techniques et très pentues ( mort bleu, coqs, rochu). De plus la Plagne possède des hors pistes fabuleux (face nord du bellecote ...). Et les infrastructures que l'on ne trouve que dans peu de stations. Il suufit d'aller à la clusaz pour voir la différence. Et le cadre, la vue du glacier de bellecote vaut le détour. Bon de toute manière je me fou un peu de l'avis des autres, car moi j'adore. C'est normale c'est chez moi. Bon le principal est de se détruire les cuisses sur une bonne paire de latte avec de bons amis. A plus, qui sait je vous doublerais peut etre tous sur les pistes. By.
moi ce qui me fait toujours rire, c'est d'entendre parler de la Plagne. Tout le monde en parle mais personne ne connais vraiment. C'est vrai que la Plagne est très étendue donc possède des pistes de transition assez plate. Mais quand on sais où aller, on trouve des pistes très techniques et très pentues ( mort bleu, coqs, rochu). De plus la Plagne possède des hors pistes fabuleux (face nord du bellecote ...). Et les infrastructures que l'on ne trouve que dans peu de stations. Il suufit d'aller à la clusaz pour voir la différence. Et le cadre, la vue du glacier de bellecote vaut le détour. Bon de toute manière je me fou un peu de l'avis des autres, car moi j'adore. C'est normale c'est chez moi. Bon le principal est de se détruire les cuisses sur une bonne paire de latte avec de bons amis. A plus, qui sait je vous doublerais peut etre tous sur les pistes. By.
quote:
moi ce qui me fait toujours rire, c'est d'entendre parler de la Plagne. Tout le monde en parle mais personne ne connais vraiment
Hum...alors là...si je me permet d'en parler c'est que je connais...et à mon avis très bien...
quote:
Bon de toute manière je me fou un peu de l'avis des autres, car moi j'adore. C'est normale c'est chez moi
Et ben à l'occasion va sur mon site, j'aime bien avoir l'avis des plagnards...
Rg
Je vais pas recommnecer mon argumentation mais en résumé : une piste est jugée ds sa difficulté EN FONNCTION DES PISTES DE LA SATION PAS EN FONCTION DES PISTES DES STATIONS VOISINES... OK ??!
RG
moi ce qui me fait toujours rire, c'est d'entendre parler de la Plagne. Tout le monde en parle mais personne ne connais vraiment. C'est vrai que la Plagne est très étendue donc possède des pistes de transition assez plate. Mais quand on sais où aller, on trouve des pistes très techniques et très pentues ( mort bleu, coqs, rochu). De plus la Plagne possède des hors pistes fabuleux (face nord du bellecote ...). Et les infrastructures que l'on ne trouve que dans peu de stations. Il suufit d'aller à la clusaz pour voir la différence. Et le cadre, la vue du glacier de bellecote vaut le détour. Bon de toute manière je me fou un peu de l'avis des autres, car moi j'adore. C'est normale c'est chez moi. Bon le principal est de se détruire les cuisses sur une bonne paire de latte avec de bons amis. A plus, qui sait je vous doublerais peut etre tous sur les pistes. By
Au fait le rochu à 37% tu rigolle gas, ce serais plat, plutot 37°. Je mesurearis pour voir.
inscrit le 17/09/02
1705 messages