Oui, mais c'est l'acharnement de certain qui fait dévier le débat du côté obscur !
A chaque sujet, on voit toujours le même dire "La Plagne c'est de la bouze", même quand ce n'est pas la question, et surtout la tendance à généraliser la "platitude" de certaines pistes à tout le domaine.
Cela me rappelle la gueguerre AMD vs INTEL. Le fil rouge principal c'est "INTEL ca rucks, AMD Sucks" !
Bah c'est un peu pareil, sauf que RG défends son point de vue sans critiquer les autres stations alors que de l'autre côté, la tendance général c'est "La Plagne = Bouze, les Arcs c'est bô" !
Le plus vrai c'est qu'à chaque critique, il y a une solution (voir ex liaison Salla->Montchavin). La critique est très facile, mais RG répond par une défense objective et intéressante.
j'ai déjà skié dans un nombre élevés de station, et toutes ont leurs défauts. J'ai des exemples à la pelles, y compris dans les stations soient disant être la mecque du ski. C'est bizarre, mais quand les arguments sont au désavantage de notre station préférée, on préfère fustiger celle du voisin plutôt que d'accepter la réalité. C'est un peu pour cela que je défends les positions de RG, qui répond de façon intelligente à toutes les critique, sans pour autant dire que les Arcs, c'est de la merde !
Une seule fois, je suis partie skier dans une station avec un mauvais à priori. il s'agissait d'Avoriaz, peut être à cause de l'ancien festival du film d'horreur, mais j'étais vraiment parti uniquement pour emmagasiner des données pour mon site perso. Et bien j'y suis revenu enchanté de ma journée, avec un suer domaine, bien desservi, aidé il eat vrai de neige fraîche et d'une météo exceptionnelle.
Je jugerai les Arcs uniquement après mon séjour en mars prochain, et si je suis satisfait du domaine, je le dirais. Si c'est l'inverse, je citerai les problèmes mais loin de moi l'idée de descendre en flêche une station ! Parce que si une station est vraiment pourri, il y aurait quand même un phénomène de desafection du public. Le touriste moyen est peut-être un blaireau, mais si cela ne lui plait pas il ne revient pas (enfin, j'espère) !
inscrit le 25/03/99
678 messages